Phénergan et donormyl

Publié par ,
1208 vues, 7 réponses
Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si on peut prendre du phénergan avec le donormyl ?
En effet, en prévision de l'arrêt du phénergan, je vais le baisser par pallier et j'ai acheter du donormyl pour petit à petit le remplacer.

Ce sont deux antihistaminiques et je voudrais savoir mélanger les deux n'est pas dangereux.

Merci par avance.

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Personne ne peut me répondre ?

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut,

Using promethazine together with doxylamine may increase side effects such as drowsiness, blurred vision, dry mouth, heat intolerance, flushing, decreased sweating, difficulty urinating, abdominal cramping, constipation, irregular heartbeat, confusion, and memory problems.

L'utilisation conjointe de prométhazine et de doxylamine peut augmenter les effets secondaires tels que la somnolence, la vision floue, la sécheresse de la bouche, l'intolérance à la chaleur, les bouffées vasomotrices, la diminution de la transpiration, les difficultés à uriner, les crampes abdominales, la constipation, les battements de cœur irréguliers, la confusion et les troubles de la mémoire.

Bonne journée :)

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
le camarade en haut à raison, ce sont les effets secondaires les plus fréquents que l'on retrouve en cas d'abus d'antihistaminiques H1, mélanger les deux est dangereux par définition. de quels ordre de grandeur parle t-on ? tu prends un cachet pour dormir ou tu prodes avec de façon récréative ?

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Bonjour, non c'est juste pour dormir. Je prends 3 phenergan avec d'autres psychotropes.

A la base, j'ai arrêté l'alcool le 23 janvier et après le sevrage en lui même, je suis malheureusement dans un syndrome de sevrage prolongé.

J'ai fait un séjour à l'hopital et ils mis sous 3 phénergans, un zopiclone, un havlane et du tercian car mes insomnies étaient totales pendant 6 jours.

Me voilà rentré et j'ai peur qu'il y est une rupture de phénergan ( Ce qui m'angoisse au plus haut niveau), j'ai téléphoné au grossiste qui m'a dit que j'en aurais sûrement pour 1 an mais qu'après, ça dépend des labos.

J'ai eu un gros traumatisme avec toutes ves insomnies. Du coup j'anticipe de diminuer 1/2 phénergan en compensant par par 1/2 dodormyl et ainsi de suite.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Quand je disais "juste pour dormir" je parlais des doses recommandées, toi tu es au dessus rien qu'avec le phenergan et par dessus tu prends des psychotropes (j'imagine zopiclone ou zolpidem) si tu mix les deux chaque soir pour dormir ça commence à faire pas mal.

Pour un individu lambda sans tolérance 1 cachet voir 1/2 suffit pour dormir toi tu as besoin de beaucoup plus.

Je m'avancerai pas sur les terminaisons médicales car si tu étais en hôpital et que le doc t'as dis de prendre ça j'imagine qu'il y'a une bonne raison, des insomnies de 6 jours...ptn y'a de quoi pas être bien, tu es peut-être resistante ou alors tu as développé une tolérance je sais pas, ca s'explique aussi sûrement à cause du sevrage alcoolique en tout cas suit les conseils du doc, voir consulte en un autre pour un deuxième avis.

Pour ce qui est du switch de phenergan sur le donormyl je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que les deux produits sont très similaire et que donc superposer les deux ne semble pas poser de soucis si tu prends la même posologie finale.

Je ne connais pas la conversion phenergan / donormyl à mon avis c'est introuvable mais tu peux envisager de prendre 3 donormyl au lieu de 3 phenergan si besoin, en tout cas cela ne me choque pas du tout. (toujours bien d'avoir un vrai avis médical si possible car je ne suis pas médecin).
Surtout si comme tu dis tu y vas pas à pas en augmentant petit à petit le pourcentage de donormyl c'est de cette façon là que moi aussi je procéderai.


Là je vais juste te donner mon avis sans me baser sur rien, le cocktail qu'on t'as filé pour dormir est quand même assez costaud, il serait peut-être malin de se pencher sur les causes profondes de ton insomnie, de voir si ce n'est pas à chercher du côté psychologique car à terme tu risque de devoir augmenter la posologie, ça peut vite devenir ingérable si tu dois superposer tous ces produits pour ne serait-ce que pioncer.

Je compatis je sais ce que c'est les insomnies (enfin pas sur 6 jours bon Dieu), parfois ça a du bon mais parfois c'est juste putain de chiant tu te fais chier comme un rat mort.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Merci pour ta réponse.

La cause de ces insomnies c'est le syndrome post sevrage de l'alcool. Un syndome de sevrage prolongé.

Oui, il m'ont mis un cocktail pour me faire dormir.

Mon angoisse, c'est surtout : est-ce que les labos fournissent toujours le médicament quand il est mant ? Avec toutes les pénuries de médicaments, j'ai peur.

J'ai même écrit au labo une lettre pour leur demander.

Donc baisser le phénergan en insérant petit à petit le dodormyl vous semble faisable donc.
Merci

Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Donormyl ?
par Ambrouille, dernier post 26 mai 2023 par BaranDrake
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Doxylamine - Donormyl aide
par Bubullo, dernier post 31 juillet 2018 par janis
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Doxylamine - Trip au donormyl?
par Antoine C., dernier post 26 novembre 2018 par L'Apoticaire
  19

Pied de page des forums