Jour 1 de sevrage

Publié par ,
1389 vues, 4 réponses
Salma femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
3 messages
Bonjour,
Je suis alcoolique depuis...longtemps. Après avoir réussi à aligner 18 mois d'abstinence en fréquentant un groupe d'entraide et de parole, j'ai rechuté en octobre 2022. Et depuis, c'est l'enfer. Malgré une cure en janvier, j'ai rechuté et c'est de pire en pire. Les hospitalisations, les chutes, les arrêts de travail, les coups de fil hystériques, le grand spectacle dans les bars... Même ma gueule a morflé. Aujourd'hui, je sais que si je ne m'arrête pas, le chaos que j'ai mis dans ma vie et celle de mon mari et de mon fils ne va aller que s'aggravant. J'en suis au point de boire dès le réveil, de planquer des bouteilles, de ne faire que ça avant de m'écrouler.
Ce matin, j'ai décidé d'arrêter. Comme tous les matins. Mais cette fois-ci je veux que ça marche.
C'est mon énième sevrage. Je le fais seule chez moi. J'ai des vitamines, de l'eau et du seresta.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Comment avez-vous traversé votre sevrage ? Pour l'instant, j'ai peu de signes : je tremble un peu et je me sens fatiguée mais j'appréhende la fin de journée et la nuit.
Merci.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17194 messages
Blogs

Salma a écrit

Ce matin, j'ai décidé d'arrêter. Comme tous les matins. Mais cette fois-ci je veux que ça marche.
C'est mon énième sevrage. Je le fais seule chez moi. J'ai des vitamines, de l'eau et du seresta.

L’arrêt de l'alcool quand tu es dépendante est assez dangereux. Es tu au courant ?
https://www.sfmu.org/upload/70_formatio … df/053.pdf

Hors ligne

 

Salma femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
3 messages
Oui, bien sûr d'où les vitamines, l'eau, et les benzos (prescrits par mon médecin). C'est juste que je n'en peux plus de boire et que les conséquences sont telles à chaque fois que je suis terrorisée par ce qui peux m'arriver si je retouche à une goutte d'alcool.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Salma a écrit

C'est mon énième sevrage. Je le fais seule chez moi. J'ai des vitamines, de l'eau et du seresta.

Même remarque que Pierre de ma part qui ai vécu ce type d'alcoolisme (massif et assommoir), des sevrages en solo tous ratés et des sevrages sous surveillance médicale constante et au bout de deux ans de vraie lute, je me suis enfin débarrassé, il y a trente et un an de toute problématique liée à l'alcool (je ne sais absolument pas contrôler le craving de l'alcool). 

Vraiment dangereux de faire cela tout seul.
Les sevrages que j'ai voulu faire seul ou en ambulatoire m'ont fait passer par des accidents, en premier lieu à cause de crises d'épilepsie qui sont moins créatrices de chutes traumatisantes lorsqu'elles arrivent en milieu hospitalier.

Le stade d'après, plus dangereux encore est le "délirium tremens" qui parvient lors de sevrages secs de l'alcool, même en milieu hospitalier. Mon frère en est mort à l'hôpital après 3 jours de crise. ça donne matière à réflexion.

Je te souhaite de la réussite et de la chance dans ta démarche.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

filousky a écrit

Le stade d'après, plus dangereux encore est le "délirium tremens" qui parvient lors de sevrages secs de l'alcool, même en milieu hospitalier. Mon frère en est mort à l'hôpital après 3 jours de crise. ça donne matière à réflexion.

Je te souhaite de la réussite et de la chance dans ta démarche.

Fil

Salut Fil', idem mon premier sevrage alcool, vers 20 ans, première nuit à l'hosto gros Delirium pendant presque deux jours, ils ont fini par me brancher pas mal de truc avec une perf et surveillance renforcée pdt 4 jours pour être sûrs.
Ps de souci à signaler mais oui tu as raison c'est ce qy'il y a de plus dangereux, alors hors hôpital, un Delirium ça doit être ingérable...

edit: RIP pour ton bro' sad

Dernière modification par Anagram (14 juin 2023 à  12:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je consomme 2 à 4 bières de 7° /jour + mon traitement !
par MysName, dernier post 17 juillet 2019 par Hilde
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis
par Pastis51, dernier post 31 janvier 2018 par Cusco
  48
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums