CBD + THC = Inefficace ?

Publié par ,
1144 vues, 7 réponses
n2010coe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
11 messages
Bonjour à tous et à toutes ! Cela va faire maintenant plusieurs mois que je vous lis chaque jour, et je trouve votre bienveillance particulièrement attachante, donc merci à tout les utilisateurs/trices de rendre Psychoactif en un forum aussi sympatique smak

Trève de blabla, si je me décide aujourd'hui de vous écrire c'est pour avoir quelques retours concernant les personnes qui mélangent du CBD et du THC dans leurs joints ? J'ai acheté il y a peu de temps 150g de plusieurs variétés de CBD pour remplacer le tabac de mes joints, et j'avoue être un petit peu dubitatif en comparaison aux effets d'un bon gros joint tabac / THC, je m'explique : J'ai pu test à plusieurs reprises hier, des joints de CBD / THC mais je trouve les effets très décevants, je ne sais pas trop si c'est dans ma tête ou si un joint sans tabac et uniquement du CBD (environ 1g de CBD et 0.8 d'un bon hash) est réellement - fort ?

J'ai pu voir sur internet plusieurs avis à ce sujet, certaines personnes disent que le CBD diminue grandement les effets du THC et d'autres disent plutôt que ça aide à contrer les effets indésirables d'un "véritable" joint ?
Dois-je essayer de mettre un petit peu de tabac en + du CBD ? Le CBD altère-il réellement les effets du THC ? J'attends vos retours avec impatience !

Bonne fin de journée à tous et à toutes !
Tony

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Ayant été longtemps consommateur de pur cbd+weed/hash j'ai aussi eu un peu le même genre d'impression que toi.

Enfaîte pour moi le cbd calme les effets secondaires du joins (le côté psychotique) ce qui donne l'impression que les effets sont moins fort.

Sans le cbd il y a plus le côté Bad Trip qui vient renforcer et donner de la puissance à la défonce, donner l'impression que c'est trop.

J'en était donc arrivé à utiliser le cbd+weed pour les sorties/soirée avec du monde ce qui me permettait d'être high mais détendu.

Et je consommais sans cbd a la maison pour vraiment profiter de l'effet puissant et du côté c'est trop (qui limite la conso car quand c'est trop tu arrêtes lol )

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut à toi,

Personnellement je trouve que mélangé les deux en même temps ça n'a pas grand intérêt. Généralement je sépare les deux molécules et je les prends séparément.  Séparément et espacé de la meilleure façon pour mon cas je trouve que les deux se complètent assez bien sur une journée entière.

Il me semble également que le CBD inhibe le THC mais à prendre avec des pincettes je suis plus très sûr de celle là et j'ai pas vérifié. Mais ce serait donc pour ça que mélangé les deux ne sert pas à grand chose.

Je pense aussi que le hit du tabac mélangé au THC peut te manqué un peu. J'ai remarqué pour ma part avoir un temps d'adaptation quand je passe du tabac au pur

Si tu souhaite absolument remplacé le tabac tu peux aussi essayé un vaporisateur pour cannabis ?

Bien à toi.

Hors ligne

 

n2010coe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
11 messages
Ça marche merci beaucoup de vos réponses les g :)

Dernière modification par n2010coe (15 juin 2023 à  13:33)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

CPartiEnCouilles a écrit

Il me semble également que le CBD inhibe le THC mais à prendre avec des pincettes je suis plus très sûr de celle là et j'ai pas vérifié. Mais ce serait donc pour ça que mélangé les deux ne sert pas à grand chose.

En réalité, vous ne parlez que de molécules mélangées à partir d'isolat. La nature, elle, fait ce mélange avec le plus grand souci de l'efficacité en mélangeant différents cannabinoïdes, terpènes, flavonoïdes en pourcentages différents selon les variétés.

Alors que je ne consomme aucun produit venant du commerce légal ou illégal, j'ai eu une grande surprise en consommant une des variétés, conservée et analysée dans les années 2013-14 en laboratoire. Variété = 7,5% de THC pour 15% de CBD dans le deux cannabinoïdes naturels les plus connus.
Et bien, ses effets sont des plus agréables et concurrencent sans souci des Kusch ou Diesel à plus de 20% de THC.

C'est le résultat de l'effet d'entourage qui va rester un grand cas d'école pour la médecine qui légalise les fleurs de cannabis à vaporiser. 

Ayant pu tester en live le mélange, le CBD n'inhibe pas l'effet du THC mais apporte un élément complémentaire. C'est bien plus subtil que 1+1 = 2. Ce serait plutôt l'ajout d'une dimension calme.

CPartiEnCouilles a écrit

Si tu souhaite absolument remplacé le tabac tu peux aussi essayé un vaporisateur pour cannabis ?

Bravo pour cette initiative car la vaporisation, lorsqu'elle est bien intégrée, c'est une biodisponibilité X 4 par rapport au joint et subtilement plus fort. Par contre, certaines personnes ont trop besoin du hit de la nicotine et n'y retrouvent pas leur compte. Dommage car c'est un plus énorme pour la santé pulmonaire.

Sur moi, l'effet a été radical (Volcano acheté en 2003). J'en ai arrêté de fumer des gitanes sans filtre du jour au lendemain sans aucun souci alors que je n'arrivais absolument pas à stopper le tabac depuis de longues décennies..

Je vous laisse et bonne continuation.

Fil

Dernière modification par filousky (15 juin 2023 à  14:29)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ces détails.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

bin je dirais : CBD + THC = efficacité différente (plutôt que "inefficace" ...quoi que ça dépend de ce qu'on recherche comme effet aussi alors bon..)

mais "inefficace" pour toi, ça veut dire quoi au juste ?
pas l'effet attendu ? et retrouvé donc avec (je te cite) un "bon gros joint tabac/THC" ... parce que là, si c'est "bon" ... bin ... c'est "bon" quoi !

j'ai jamais testé CBD pur + THC ... fumé en tous cas ! J'ai toujours mélangé au tabac
Par contre, je vaporise depuis quelques temps de la trim CBD + THC (un p'tit bout de shit sur son lit de trim CBD) et les effets sont bien là, atténués au niveau psychoactif en fonction des variétés de CBD utilisés comme support ... mais si je vaporise UNIQUEMENT du shit, bin je prends une bonne claque...

pour avoir fumé des joints pendant trèèèès longtemps (donc tabac + THC), il est clair que la synergie est différente (pour MOI, je précise)
et je constate aussi, comme je vapote du e-liquide à 3mg à côté...bin que la nicotine à l'air de jouer un p"tit rôle aussi dans les effets ressentis avec e combo CBD/THC...

sachant qu'en plus, les effets peuvent être différents avec les mêmes quantités : ça peut dépendre aussi du contexte, de mon état du jour, de la vitesse du vent ou de l'âge du capitaine...et que sais-je encore...

perso, j'irai du côté expérientiel, n2010coe : est-ce qu'un petit ajout de tabac à ton joint CBD+ THC changerait la donne ? As-tu fait l'essai ?
Si tu veux totalement te séparer du tabac (ce que je peux comprendre aisément, vu que mon pneumologue m'a grandement incité à aller dans cette voie), ce n'est pas le bon plan...
alors en passer par la vaporisation, ça semble pertinent à ce stade, peut-être ... ??
bonne continuation dans ta recherche d'équilibre

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

n2010coe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
11 messages
Merci pour toutes vos réponses !

D'après ce que j'ai compris, le cbd n'affecte pas spécialement les effets high du THC, c'est ce que j'entendais par "inefficace". Top !

Ayant consommé "normalement" (3 - 4 joints depuis hier) je n'ai pas encore essayé de mélanger avec un petit peu de tabac, j'essaierais ça des ce soir merci bcp ! Pour ce qui est de la vaporisation, j'y ai souvent réfléchis et d'après vos réponses ça semble la solution la + adapté, je vais m'y pencher de + près grâce à vous girl_witch!

C'est peut être effectivement le hit du tabac / la nicotine qui me "manque" + qu'autre chose ! A tester, je vous dirais tout ça prochainement !

Merci encore et à la prochaine ! big_smile
Tony

Hors ligne

 

n2010coe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
11 messages
Re bonjour !

Comme convenu je vous fait un petit retour concernant les différents essais que j'ai pu effectué hier, en espérant que ça aide certains amateurs de joints lol

Je me suis premièrement fait un joint dit "normal" (pour moi en tout cas ?) soit 1gr de CBD ; 0.7 d'un bon hash et 0 tabac, j'ai bel et bien eu les effets du THC mais peut être un petit peu - hardcore qu'avec du tabac... Dans le sens où j'ai pu remarquer, comme vous me l'aviez si bien expliqué hier, que les principaux effets négatifs n'étaient pas présents (plus de tremblements, beaucoup - mal à la gorge, certainement un petit peu moin de parano et un high beaucoup + posé que euphorique, contrairement à d'habitude avec du tabac)

Histoire de mener mon expérience à bout, je me suis roulé 2h + tard un autre joint avec du tabac : 1 + 1/2 clopes + 0.7 du même hash. Comme dit précédemment, j'ai retrouvé mes fameux tremblements que j'ai habituellement lorsque je fume, la gorge bien + irritée mais par contre un high bien euphorique.

Je trouve ça particulièrement interessant de voir que suivant le substitue utilisé en + du THC, les effets changent, désormais je pourrais rouler un bon gros J de tabac + dry avec des potes par exemple, et je privilégierais le CBD pour le fameux "bedodo" vape

à la prochaine salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Du cbd... avec du thc ?
par $ingriv$, dernier post 26 juillet 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Difference THC CBD
par tek'nikall, dernier post 29 juillet 2018 par pompondu50
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums