Grâce au tramadol j'ai plus cette anhedonie

Publié par ,
1470 vues, 7 réponses
avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages
salut!! je viens ici pour vous parler de mon expérience et de ma situation je sais pas si j'ai forcément des questions, j'verrais  mais c'est toujours l'idéal de parler et d'échanger si vous avez eu un cas similaire, j'ai surtout besoin de différents point de vue et d'avis concernant mon cas


j'vous explique ma situation, j'prefere exposer mes antécédents psychologiques et ma consommation peut-être que certaines personnes sont passés par là ou peuvent appréhender donc c'est important :

donc j'suis dépendante au tramadol depuis quelques temps, avant j'utilisais ça pour mon anxiété sociale c'est a dire pendant 4 5 mois mais c'était de temps en temps j'prenais 100mg seulement, j'ai commencé à en prendre tout les jours ces 2 derniers mois car j'ai pas une vie stable et c'est la seule chose qui me permet d'aller mieux (c'est ma façon de cope et j'ai un blocage avec tout ce qui est guérison par la parole type psychothérapie, donc je prends ce que j'ai sous la main directement)

j'sais pas si on peut parler de dépendance mais j'en prend tout les jours, j'ai tenté un sevrage ya qq jours j'étais pas bien.

j'utilise ça pour réguler mes émotions sachant que j'ai d'énormes sauts d'humeur, j'suis en sorte d'éthymie quand j'en prend vu que j'faisais beaucoup d'épisode dépressifs, j'sais que ça peut s'utiliser comme A.D vu que la libération de la sérotonine est immédiate contrairement aux A.D.

j'ai déjà parlé à des professionnels de la santé fin des infirmières et des psy y'a qq semaines et ils me soupçonnent d'avoir un trouble borderline sans blague, j'ose pas plus me renseigner j'ai pas d'avis dessus, mais le plus gros c'est que j'ai une anhedonie constante, je me sens toujours vide et neutre ça fait environ  mois quand j'ai pas mon trama dans le sang.

et c'est là que le trama intervient, c'est que grâce à lui j'ai plus cette anhedonie (cest la raison unique de ma consommation) et là est la raison de ce topic c'est que depuis qq jours bah il fait plus rien, et oh j'ai oublié de préciser mais je prend environ chaque jour ducoup 200mg de tramadol (j'ai une plutôt bonne tolérance), l'fait est que depuis qq jours bah j'ai zéro effet sur la sérotonine ça guérit plus mon anhédonie ni mon vide comme avant au début j'ai pensé que c'était une accoutumance donc j'ai augmenté à 400mg je ressens toujours rien, juste vu que c'est empathogene ça accentue juste mon humeur dépressive (en gros aulieu de sauter et d'être euphorique, bah c'est l'inverse) et beaucoup de déréalisation ...

jsp c'est dû à quoi, peut-être c'est à cause de mes problèmes psy, ce qui m'énerve c'est cette anhédonie, je fais que souffrir j'ai plaisir à rien je trouve ça dommage que le seul truc qui m'aide à être stable ça fonctionne plus, si vous avez des réponses dites le moi je vous en remercie d'avance si vous l'avez déjà vécu est-ce que ça s'est arrangé ?

prenez soin de vous wink et cœur sur ceux qui répondront

Dernière modification par pierre (12 juin 2023 à  18:20)


Very rare

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, nous avons fait un appel aux temoignages sur l'usage prolongé du tramadol. Il te montrera que les effets diffèrent beaucoup selon les personnes.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Mais tu parles de pb psychologique. As tu des traitements ? Les neuroleptiques ont souvent un effet sur le plaisir.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Je suis dans le même cas que toi je consomme des opiacés et de la weed pour contrer lahnédonie mais moi mon ahnédonie viens des neuroleptiques depuis que j'ai commencé ses cachets ça coupe mon plaisir.

Mais bon je suis schizophrène et je suis obligé de prendre ses putains de neuroleptiques tueur de plaisir

Hors ligne

 

avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, nous avons fait un appel aux temoignages sur l'usage prolongé du tramadol. Il te montrera que les effets diffèrent beaucoup selon les personnes.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Mais tu parles de pb psychologique. As tu des traitements ? Les neuroleptiques ont souvent un effet sur le plaisir.

Amicalement

merci, j'irais voir

zéro traitement, j'refuse et je veux pas tester, on m'a proposé des régulateurs d'humeur j'ai dis non..
j'ai parlé à des psychiatres, ils comprennent pas mon cas et ont une approche qui me déplaît mdr j'ai plus accès au tramadol donc là je suis en sevrage donc c'est super compliqué..
et j'ai eu un mauvais feeling donc c'est mort la psychothérapie et les suivis sachant qu'on a failli m'interner

pq pas fumer histoire de m'aider dans mes crises de panique ou autre mais j'ai jamais touché à la fumette j'ai juste une humeur dépressive je ressens rien et j'ai même plus le droit de prendre mes opiacés, j'suis condamnée


Very rare

Hors ligne

 

avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages

Obsession a écrit

Je suis dans le même cas que toi je consomme des opiacés et de la weed pour contrer lahnédonie mais moi mon ahnédonie viens des neuroleptiques depuis que j'ai commencé ses cachets ça coupe mon plaisir.

Mais bon je suis schizophrène et je suis obligé de prendre ses putains de neuroleptiques tueur de plaisir

slt merci de ta réponse,

ah bon moi j'ai connu quelqu'un qui prenait un antipsychotique (risperidone) j'sais pas si c'est comparable au neuroleptique et je sais qu'il ressentait rien rien rien et que même les opiacés ca arrangeait rien..
si ça marche pour toi tranquille moi ça vient juste comme ça


Very rare

Hors ligne

 

Xplo67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2023
2 messages
Salut, j'étais sous antidépresseurs mais sans succès du coup j'ai essayé le trama il me restait des boites après mon opération du genoux .

Mais c'est galère a s'en procurer tu sais où je peux en buy ?

Hors ligne

 

avatar
psycodone femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
14 messages
i

Xplo67 a écrit

Salut, j'étais sous antidépresseurs mais sans succès du coup j'ai essayé le trama il me restait des boites après mon opération du genoux .

Mais c'est galère a s'en procurer tu sais où je peux en buy ?

ptdrrr merci de confirmer ma thèse que le trama est un a.d et supprime tu vas te faire bann c'est interdit de dmd des plans came ici xptdrr


Very rare

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages

psycodone a écrit

i

Xplo67 a écrit

Salut, j'étais sous antidépresseurs mais sans succès du coup j'ai essayé le trama il me restait des boites après mon opération du genoux .

Mais c'est galère a s'en procurer tu sais où je peux en buy ?

ptdrrr merci de confirmer ma thèse que le trama est un a.d et supprime tu vas te faire bann c'est interdit de dmd des plans came ici xptdrr

J'avoue mdrrr

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mieux vivre du Tramadol grâce au Seresta
par fostilo, dernier post 21 décembre 2018 par perceval
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pas d’effets du Tramadol cette fois?
par peachy, dernier post 28 septembre 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Connaissez vous cette marque de TRAMADOL ?
par Lauresse74, dernier post 27 novembre 2023 par cependant
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums