Comment procéder correctement pour arrêter

Publié par ,
1044 vues, 3 réponses
Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
Bonjour à tous ! Je vous dresse le topo :
J ai 40 ans je fume depuis l’age de 13 ans à de multiples niveaux différents c est à dire j’ai pu par moment ne fumer que le sourd quelques petards mais à d autre moment fumer du matin au soir et j ai eu aussi des périodes où je ne fumais casi pas du tout c est à dire quelque joint le week-end mais la semaine rien du tout .
Il y a peu au mois d avril  voir un peu avant j ai stoppé le cannabis en passant au cbd j ai pas eu vraiment de problème de transition pas d insomnie rien du tout juste des fois l envi de fumer, j ai fumer deux joint thc  fin avril à une soirée et ça n’a pas été ça ne m a pas plu même ! Donc le cbd me convenait mieux .
Sauf que le week-end de Pentecôte j ai eu accident sous alcool et positif thc à cause du cbd d après mon avocat.
Du coup depuis je ne fume plus rien alors je dors bien j ai d effet de sevrage juste le cbd le manque le fait d avoir le goût de ganja était très appréciable pour moi .
Du coup je dois dire la c est plus dure psychologiquement car malheureusement vous vous doutez avec cette accident ça crée une situation anxiogène et j ai souvent envie de fumer du cbd mais malheureusement mon avocat m a dit si je veux être à zéro partout pour mes analyses faut stopper même le cbd et du coup ouais jby pense beaucoup pas à fumer du thc mais vraiment à fumer du cbd .
J aimerais des retours des expériences des conseils si vous pouvez m aider ça serait top que je puisse avancer .
Je précise bien que je ne veux plus fumer de thc mon passage au cbd était mûrement réfléchi et là defonce ne me manque pas du tout

Dernière modification par Waldorf (13 juin 2023 à  17:56)

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
hello!!!

chacun sa méthode, l'essentiel c'est d'avoir vraiment envier d’arrêter, moi j'y pensait depuis peut être 2 ans voir plus (parfois je fumais et culpabilisait ensuite une fois mes deux joints écraser) jusqu'au moment ou mon cerveau m'a envoyer des signaux plus ou moins fort comme qui il n'en pouvait plus (impression d'être a deux doigts de faire un malaise, que les effets monte fort et que sa ne s’arrêtera jamais, réveil dans le gaz complet et sensation d'être fatigué même a 16 heures de l'après midi )

c'est bizarre mais j'ai arrêter de fumer (pas trop le choix je pense) a un moment ou j'avais décider que je n’arrêterait pas, je savait quelles graines j’allais m'acheter pour mes prochaines culture etc...

pour ma part j'ai fait un sevrage a sec que j'ai très mal vécu j'ai du endurer des crises d'anxiété avec modification de gout (certaines choses me paraissait fades a manger) des cauchemars assez gore, des crises d'insomnies et des suées

sa fera 2 ans en septembre sans weed, j'ai fait quelques rechutes avec du cbd mais bon... je ne me sentais pas très bien avec le cbd non plus (chez moi le cbd fait les mêmes effets que le thc en moins violent, en mois fort, en moins vif et moins longtemps)

j'ai de temps en temps une certaine nostalgie de la weed mais quand je vois ce que j'ai endurer quand j'ai arrêter je me dit que sa ne sert a rien si c'est pour culpabiliser et ne pas se sentir bien a quoi bon

j'ai découvert qu'il il y avait des choses bien plus saines a faire et qui procurait des bonnes sensations comme apprendre des morceaux a la guitare ou regarder un match de foot avec mon père par exemple...

Hors ligne

 

Chaarlotte22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2020
4 messages
Hello! Merci pour ton témoignage, moi aussi je pense comme toi, j’ai fais la pluspart de mes sevrage d’un coup (avec hospitalisation etc par rapporr à certaines substancrs…) car je voulais vraiment m’arrêter, mais une fois qu’on s’en sors, on voit tellement que la vie est belle et qu’on peut faite plein de chose plutot que de reculer a demain pour consommer… malheureusement la drogue (n’importe la quelle) une fois consommée c’est encré en nous pour toujours (avis perso) mais c’est des périodes qu’on oubliras jamais et on y penseras toute notre vie, avec parfois aussi des rechutes mais ca fais partis du sevrage, la culpabilité c’est normal et malheureusement la vie est ainsi, il faut juste apprendre a vivre « normalement » respect-2 drugs  Bon courage dans ton parcours !

Hors ligne

 

Waldorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
13 messages
Bonjour merci à vous pour vos réponse ! Je n ai toujours pas repris le thc !! J en suis fier j ai réussi à trouver du cbd avec 0% de thc , ça m aide quand même bien le soir , j ai passé le cap des rêves gore (MDR je peux vous dire j ai rêvé des trucs de fou je me réveillais en me disant wouahhhj ça va loin là haut ) je suis repassais à des rêves plus cool ces derniers temps et en plus je l en souviens ! Ça fait trop bizarre !
Bon par contre j ai des fois du mal à avoir envie de faire des choses mais je pense c est dû à ma situation de solitude .
Je commence à penser à quitter la région où je suis car je ne connais que des fetards ici et les voir est Pas possible ça me ferais rechuter.
Donc là le projet c est remettre ma maison bien pour la vendre et partir d ici recommencer ailleurs sur d autre base , pour le moment l idée germe dans ma tête maintenant va falloir que je passe a l acte ça me prend du temps car j ai du mal à avoir envie certain jours .
Le côté positif c est que j’ai assimilé le fait d une vie sans thc sans que ça me pèse j ai compris que je m en servais comme d une béquille et qu il fallait vivre sang
Je travail beaucoup sur mon bien être psychologique mais c est pas simple tout les jours …
Merci encore à vous pour vos conseils

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Comment conserver correctement Une plaquette de hash 100 gr
par cact88, dernier post 30 août 2023 par Mikalion
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] S' arreter !
par TomTom, dernier post 11 août 2017 par TomTom
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter pour de bon
par nomen nescio, dernier post 25 mai 2020 par Q-rieux
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums