3-CMC et Syndrome serotoninergique

Publié par ,
1249 vues, 3 réponses
Serotonin Syndrom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2023
2 messages
Bonjour,

20 ans et consommateur occasionnel.

Effets positifs

J'ai grandement apprécié la 3-cmc et ses effets en soirée. J'ai l'impression d'être une version de moi-même améliorée, confiance en moi, euphorie, sensation de bien-etre, s'accorder avec la musique, augmentation de la libido, être stimulé et parler à tout le monde.

Effets négatifs

En revanche, on sent que physiquement c'est toxique, ça attaque les organes, desfois on a des sensations vraiments mauvaises. Substance corrosive et est dégueulasse au goût. Tout le temps soif, tout le temps chaud. Vasoconstricteur donc on bande pas. Craving intense.

Ce qui a mené à la plus grande peur de ma vie, le syndrome serotoninergique.

Explications syndrome serotoninergique

Si vous ne savez pas ce que c'est, grossièrement ça survient lorsque qu'on a trop de serotonine dans le cerveau (hormone du bonheur). C'est souvent quand on prend plusieurs drogues ou médicaments serotoninergiques ensemble ou alors en prenant de fortes doses d'une seule drogue seroto comme le tramadol par exemple.

L'experience la plus horrifique de ma vie, je me suis senti partir

Le syndrome à commencé à la fin de ma session qui a duré de 7h à 17h (600-700mg) consommés en tout. Le matin en oral et l'après midi en sniff.

Je me suis senti petit à petit partir de mon corps, la chaleur était étouffante et le mal de crâne insupportable. Je sentais venir l'overdose contrairement à ce que j'ai pu lire sur les opioides ou l'overdose vient qu'on ne s'y attend pas. Pour le syndrome serotoninergique tu sens que tu perds le contrôle de ton esprit, de ton corps, tu paniques et tu as l'impression que tu vas mourir c'est horrible, la pire sensation de ma vie. J'ai appelé le 15 et des pompiers m'ont transporte à l'hôpital ou j'ai passé la nuit.

La 3-CMC est une drogue connue pour tuer et provoquer de lourds syndrome serotoninergiques à haute dose, ce n'est pas à prendre à la légère. On se croit invincible au niveau des drogues jusqu'au jour où un accident grave arrive.

Que faire lorsqu'un syndrome serotoninergique survient ?

Les benzodisazepines non serotoninergiques aident à calmer les symptômes.

L'autre solution c'est d'acheter de la cyproheptadine (nom de marque Periactine en France) c'est un médicament antiserotoninergique qui bloque les effets de la serotonine à 85% lorsqu'on prends 12mg d'un coup et 95% lorsqu'on prend 16 d'un coup.

Vous pouvez vérifier ce que je dis sur internet, il y a pas mal d'informations sur le Web anglais.

Attention la Periactine n'est pas dans toutes les pharmacies, c'est un médicament assez rare mais tellement indispensable depuis que j'ai fait cette crise, je le garde de côté ça peut sauver une vie, tout comme une benzo peut sauver d'un bad qui pourrait traumatiser à vie.

Conclusion et conseils pour curieux

Je devais partager ça pour ajouter de la documentation sur cette substance méconnue et permettre aux quelques curieux qui me liront de prendre leurs précautions. Cette drogue a déjà fait des morts en Pologne où elle est activement utilisée. Si vous en consommez faites le avec modération et pas en sniff, l'oral est beaucoup plus safe et les effets plus plaisants je trouve.

De mon côté j'arrête tout. Bonne continuation aux expérimentateurs.

Dernière modification par Serotonin Syndrom (26 juin 2023 à  22:08)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Serotonin Syndrom a écrit

Si vous en consommez faites le avec modération et pas en sniff, l'oral est beaucoup plus safe et les effets plus plaisants je trouve.

pourrais tu préciser en en quoi c'est plus safe  per os qu'en sniff ?

Car perso avec la 3-MMC et bcp d'autres prods, changer de ROA, c'est aussi un changement d'appréciation des effets car en  sniff  c'est plus stimulant que per os , ou c'est plus empatho pr ma part.


Mais du 3CMC j'en ai eu car c'était presque  gratis et que le Shop c'était trompé bref.. ce que je peux dire perso : beurk je n'ai pas du tout aimé.... puis le BanNL est pour ce coup bienvenue.




Pour le SS, il y a le Psychowiki , faut aller sur le NT qu'est la Sérotonine  (Cf lien plus bas)

Le Syndrome Sérotoninergique (parfois tempête de sérotonine) est un syndrome d'intoxication aigüe du système nerveux central. Il est causé par un excès de sérotonine dans la synapse. La première hypothèse est une activation massive des récepteurs 5HT1A dans les noyaux gris centraux et la moelle épinière. La modèle actuel cible les récepteurs 5HT2A mais ce mode d'action est encore inconnu. On suppose également qu'une activité noradrénergique très accentuée joue un rôle prépondérant.

Le syndrome est dû à la prise massive ou à une combinaison de sérotoninergiques comme MDMA, antidépresseurs, ISRS, IMAO, Tramadol, etc....

Les symptômes sont souvent les mêmes qu'une intoxication aux amphétamines : délires, convulsions, hallucinations, hyperthermie (parfois dépassant les 42°), mouvement anormaux, etc....

Lors de la première phase du syndrome, le patient doit être rapidement traité. Dans un cas contraire, le patient sombre dans un coma convulsif et décède d'une dépression des centres respiratoires.

Le traitement repose sur l'administration d'une benzodiazépine et de la cyproheptadine en adjuvant. La benzodiazépine permet le traitement symptomatique en stoppant les convulsions ainsi que l'hyperactivation des neurones alors que la cyproheptadine cible les causes de la crise en étant un puissant antagoniste des récepteurs sérotoninergiques et en particulier le 5HT2A.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … A9rotonine

Hors ligne

 

Serotonin Syndrom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2023
2 messages
Salut,

Pour ce qui est du sniff, sur le site similaire à psychoactif mais en anglais il y a noté ça :

3-CMC has the potential to cause serious injury and death.

Ten deaths have been confirmed via biological samples from using this substance.[1] Six are from polydrug use (alcohol, opioids, synthetic cannabinoids and benzodiazepines). It is strongly discouraged to take higher doses of this substance or to insufflate (snort) it.


J'ai pas verifié pourquoi ils disaient ça mais perso je les crois. J'avais pris en oral seulement les autres fois et ça c'était bien passé.

En plus ils mettent pas ce message pour la 3mmc ou les autres cathinones, la 3cmc a l'air d'être plus dangereuse.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en effet psychonautwiki deconseille l'usage du sniff, sans explication,  mais donne des dosages selon la ROA qui montrent un effet plus important par sniff.

https://psychonautwiki.org/wiki/Talk:3-CMC

A noter que le risque de syndrome seroto n'est pas mentionné. Toutefois il existe bien. Mais la 3-CMC est encore mal connue.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10093970/

voir pour la 3-MMC

https://psychonautwiki.org/wiki/3-MMC

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juin 2023 à  10:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Risque de syndrome serotoninergique
par Egnaro, dernier post 19 septembre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Article sur Le syndrome sérotoninergique (toujour bon a savoir )
par leodric, dernier post 16 août 2018 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - 3 mmc, et yeux qui louchent : syndrome seroto ?
par Lens75, dernier post 07 septembre 2021 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums