Combien de temps pour une tolérance à 0 ?

Publié par ,
1103 vues, 6 réponses
Twimdz420 homme
Nouveau Psycho
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
79 messages
Hey
Je suis en train de faire une pause de consommation car je serai très occupé les jours qui viennent donc je me suis dit aussi Que c'est l'occasion ideal pour avoir une tolérance faible voir inexistante.
Ma plus haute dose (qui m'a bien fait planner) était de 500mg
Donc combien de temps je dois attendre avant qu'un 300mg me fasse un effet bien notable ? En reformulant ma question : combien de temps pour retrouver une très basse tolérance. Merci à vous.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

Tu es sous Pregabaline (lyrica) ou gabapentine ? Vu les doses que tu mentionnes, j'ai l'impression que tu parles du Lyrica.

La dose maximale utilisée thérapeutiquement pour le Lyrica est d'enviro 500-600 mg par jour. Il faut savoir qu'avec la Pregabaline, la tolérance s'installe extrêmement vite. Chez moi, au bout de 2-3 semaines, je suis déjà accoutumé.

L'autre chose, c'est qu'un arrêt brutal peut provoquerdes symptômes de sevrage, notamment de l'agitation, des angoisses, 24 heures après la dernière prise. Le sevrage sans douleur n'est pas très compliqué si je compare ça à un sevrage opiacé. De plus, il est relativement court: baisser de 100 mg tous les deux trois jours jusqu'à atteindre le 0.

En ce qui me concerne, une fois que ma tolérance est haute, je dois attendre environ un mois pour pouvoir en reprendre et bien ressentir les effets. A savoir que ce délai va dépendre de plusieurs facteurs: depuis combien de temps tu prends le lyrica, l'as-tu pris régulièrement, tous les jours ou occasionnellement, etc.

Un conseil à l'avenir si tu veux limiter la tolérance, c'est de prendre le Lyrica 1 à 3 jours d'affilés pour 1 semaine de pause.

c'est compliqué de te dire un délai spécifique car chacun réagit différemment. Je te donne ces quelques pistes basées sur ma propre expérience.

Si par hasard j'ai mal saisi et que tu parles de la Gabapentine, je ne pourrai pas t'aider ne connaissant pas ce produit.

Tout de bon à toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Twimdz420 homme
Nouveau Psycho
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
79 messages

CaptainCrox' a écrit

Salut,

Tu es sous Pregabaline (lyrica) ou gabapentine ? Vu les doses que tu mentionnes, j'ai l'impression que tu parles du Lyrica.

La dose maximale utilisée thérapeutiquement pour le Lyrica est d'enviro 500-600 mg par jour. Il faut savoir qu'avec la Pregabaline, la tolérance s'installe extrêmement vite. Chez moi, au bout de 2-3 semaines, je suis déjà accoutumé.

L'autre chose, c'est qu'un arrêt brutal peut provoquerdes symptômes de sevrage, notamment de l'agitation, des angoisses, 24 heures après la dernière prise. Le sevrage sans douleur n'est pas très compliqué si je compare ça à un sevrage opiacé. De plus, il est relativement court: baisser de 100 mg tous les deux trois jours jusqu'à atteindre le 0.

En ce qui me concerne, une fois que ma tolérance est haute, je dois attendre environ un mois pour pouvoir en reprendre et bien ressentir les effets. A savoir que ce délai va dépendre de plusieurs facteurs: depuis combien de temps tu prends le lyrica, l'as-tu pris régulièrement, tous les jours ou occasionnellement, etc.

Un conseil à l'avenir si tu veux limiter la tolérance, c'est de prendre le Lyrica 1 à 3 jours d'affilés pour 1 semaine de pause.

c'est compliqué de te dire un délai spécifique car chacun réagit différemment. Je te donne ces quelques pistes basées sur ma propre expérience.

Si par hasard j'ai mal saisi et que tu parles de la Gabapentine, je ne pourrai pas t'aider ne connaissant pas ce produit.

Tout de bon à toi.

Hello , merci pour ta réponse bien détaillé , c'est du lyrica en effet et non du gaba !

Je consomme depuis moins d'un mois en espacant les prises d'au moins 3 jours ou plus !

Je vais pas en consommer jusqu'au au moins 4 juillet donc je me demandais si cela suffit pour que 300mg me fasse a nouveau effet , je ne veut pas retrouver l'effet de la premiere fois car c'est impossible mais au moins le jolie petit body high assez agréable !

Pour info je fait 90kg pour 1m83 si cela peut t'aider pour m'aider haha !

J'ai consommé beaucoup d'opi en 2020 avant de stopper net , disons que j'ai de l'éxperience avec le self control et je sais me gérer sans trop de soucis , je n'aime pas trop virer vers les mauvaises pentes d'addiction !

Donc voila tout , merci a toi encore !

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Bonjour,

Ce que dis le camarade Crox est très juste.

Je rajoute mon expérience personnelle : j’ai pris du Lyrica pendant des années, à doses thérapeutiques, puis j’ai essayé d’arrêter.
Désormais, je prends 500 mg toutes les semaines, ça ne semble pas beaucoup et pourtant je ressens une vraie dépendance (psychologique), mais par contre physiquement rien du tout.  C’est très particulier.

Donc prudence si tu fais partie des personnes chez qui le Lyrica procure un goût de reviens-y, c’est un médicament aussi vicieux qu'il peut être efficace.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Twimdz420 homme
Nouveau Psycho
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
79 messages

Échec Scolaire a écrit

Bonjour,

Ce que dis le camarade Crox est très juste.

Je rajoute mon expérience personnelle : j’ai pris du Lyrica pendant des années, à doses thérapeutiques, puis j’ai essayé d’arrêter.
Désormais, je prends 500 mg toutes les semaines, ça ne semble pas beaucoup et pourtant je ressens une vraie dépendance (psychologique), mais par contre physiquement rien du tout.  C’est très particulier.

Donc prudence si tu fais partie des personnes chez qui le Lyrica procure un goût de reviens-y, c’est un médicament aussi vicieux qu'il peut être efficace.

Bonne journée.

Bonjour et merci pour ta réponse

Enfaite si je me pose autant de questions c'est pcq j'ai lu qlq part sur PsychoActif que la tolérance au lyrica (pregabaline )  revenait a 0 apres avoir dépassé 14 jours sans en consommer et si c'est le cas bah ... C'est super !
Car si en 2020 j'arrivais a espacer mes prises de tramadol de 14 jours , pourquoi je ne pourrait pas faire la meme avec le lyrica ?



Bonne journée a toi aussi pour le coup ^^

Dernière modification par Twimdz420 (28 juin 2023 à  07:27)

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Salut,

Oui j’ai lu ça également, une histoire de 15 jours.

Pour moi la tolérance retombe avant, je sens les effets avec une prise par semaine et je prends le Lyrica comme ceci depuis au moins un an.

Cependant, un délai de 15 jours ne me semble pas déconnant si tu veux éviter de tomber dans une routine qui te feras attendre impatiemment le jour de la prise, ce qui est mon cas.

Dernière modification par Échec Scolaire (28 juin 2023 à  07:51)

Hors ligne

 

Twimdz420 homme
Nouveau Psycho
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
79 messages

Échec Scolaire a écrit

Salut,

Oui j’ai lu ça également, une histoire de 15 jours.

Pour moi la tolérance retombe avant, je sens les effets avec une prise par semaine et je prends le Lyrica comme ceci depuis au moins un an.

Cependant, un délai de 15 jours ne me semble pas déconnant si tu veux éviter de tomber dans une routine qui te feras attendre impatiemment le jour de la prise, ce qui est mon cas.

Oui je vais attendre 15 jours pour éviter ce que tu viens de citer et surtout pour être sûr que consommer uniquement 300mg me ferra un bon effet.
Merci à toi pour ta réponse !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps avant symptômes sevrage pregabaline
par Psychoco92, dernier post 16 mai 2022 par LeDoc86
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance du Lyrica
par Madame_tout_le_monde, dernier post 19 octobre 2021 par HouseMD
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tolérance lyrica après 48h ?
par Undermyskin, dernier post 19 févier 2024 par Stelli
  1

Pied de page des forums