L'Australie autorise l'usage médical d'ecstasy et de champignons

Publié par ,
2705 vues, 3 réponses
avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
https://www.francetvinfo.fr/societe/dro … 22635.html

Cliquez pour plus d'infos!! Ça BOUGE je vous dis!!!

"C'est l'un des premiers pays à les autoriser. En Australie, à partir du samedi 1er juillet, l'ecstasy et les champignons hallucinogènes pourront être utilisés à des fins médicales. Les psychiatres agréés pourront prescrire ces substances, connues aussi sous les noms de MDMA et psilocybine, pour le traitement des états de stress post-traumatique et de certains types de dépression."

Dernière modification par Morning Glory (01 juillet 2023 à  18:24)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Oui c’est super ce truc! ça fait évoluer le statut de ces drogues dans le monde en général, et ça va sûrement aider beaucoup de gens, comme c’est le cas dans les études cliniques. puis on voit le prix que ça coûte pour quelques centimes de drogue et un tripsitteur diplômé… Et aussi le fait que la France est treeeeeees lente sur la légalisation comparé à ses voisins, et vu la direction politique du pays, ça changera pas bientôt. Pardon, petit coup de déprime par rapport à mon pays adoptif.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Oui c’est super ce truc! ça fait évoluer le statut de ces drogues dans le monde en général, et ça va sûrement aider beaucoup de gens, comme c’est le cas dans les études cliniques. puis on voit le prix que ça coûte pour quelques centimes de drogue et un tripsitteur diplômé… Et aussi le fait que la France est treeeeeees lente sur la légalisation comparé à ses voisins, et vu la direction politique du pays, ça changera pas bientôt. Pardon, petit coup de déprime par rapport à mon pays adoptif.

Je t'invite fortement à te pencher sur ce topic si ce n'est déjà fait: https://www.psychoactif.org/blogs/Suppr … 451_1.html


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Oui c’est super ce truc! ça fait évoluer le statut de ces drogues dans le monde en général, et ça va sûrement aider beaucoup de gens, comme c’est le cas dans les études cliniques. puis on voit le prix que ça coûte pour quelques centimes de drogue et un tripsitteur diplômé… Et aussi le fait que la France est treeeeeees lente sur la légalisation comparé à ses voisins, et vu la direction politique du pays, ça changera pas bientôt. Pardon, petit coup de déprime par rapport à mon pays adoptif.

Je t'invite fortement à te pencher sur ce topic si ce n'est déjà fait: https://www.psychoactif.org/blogs/Suppr … 451_1.html

J’avais pas vu ça passer. C’est signé, je partage :)

Reputation de ce post
 
Super, ensemble on peut le faire! MG ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture de cannabis pour usage médical : 4° relaxe 19/11/2103
par filousky, dernier post 19 novembre 2013 par filousky
  2
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle médical
par Raveron21, dernier post 04 avril 2016 par bighorsse
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9359 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums