Pharmacie qui refuse la délivrance de médicaments

Publié par ,
794 vues, 2 réponses
avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Salut à tous je souhaiterais savoir si d’autres personnes on été dans le même cas que moi et si c’est légal

Pour le contexte mon généraliste m’a fait une ordonnance pour de l haldol et du tercian , j’ai etr récupérer ça il y a moins d’une semaine ou à peine, la j’ai été chez mon psychiatre qui m’a refait une ordonnance plus chargé en olanzapine , 3 boîte de tercian

Sauf que arrive au guichet « ouai non ils vous en reste …) j’y retourne asssez énerver et insister il lâche l’affaire la seul différence c’est que mon généraliste m’a fait une ordonnance de 1 semaine et la nouvelle chevauchée cette petite semaine

La pharmacie a telle le droit de refuser une ordonnance qui en chevauche une autre ou pas ?

La il me reste 8 tercian de ma précédente ordonnance donc il aurait été capable de me refuser ça sachant que j’en prend 3/j  et me laissant ainsi dans la merde

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

LeCorbeau_G a écrit

Salut à tous je souhaiterais savoir si d’autres personnes on été dans le même cas que moi et si c’est légal

Pour le contexte mon généraliste m’a fait une ordonnance pour de l haldol et du tercian , j’ai etr récupérer ça il y a moins d’une semaine ou à peine, la j’ai été chez mon psychiatre qui m’a refait une ordonnance plus chargé en olanzapine , 3 boîte de tercian

Sauf que arrive au guichet « ouai non ils vous en reste …) j’y retourne asssez énerver et insister il lâche l’affaire la seul différence c’est que mon généraliste m’a fait une ordonnance de 1 semaine et la nouvelle chevauchée cette petite semaine

La pharmacie a telle le droit de refuser une ordonnance qui en chevauche une autre ou pas ?

La il me reste 8 tercian de ma précédente ordonnance donc il aurait été capable de me refuser ça sachant que j’en prend 3/j  et me laissant ainsi dans la merde

Hello smile

Va simplement dans une autre pharmacie ..... Ouiii il peuvent , du moin je reformule , j'ai remarquer que beaucoup on une "politique interne" ...


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, dans la mesure où ils sont potentiellement responsables de ce qu'ils delivrent, ils ont le droit de refuser une delivrance qui leur parait dangereuse. D'ailleurs ils doivent même discuter (telephoner au medecin pour confirmation)  une ordonnance , même bien rédigée, potentiellement dangereuse (dose excessive, interactions avec d'autres medicaments etc..)
Amicalement
Reputation de ce post
 
Merci de la précision ~ lcg

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médicaments Psychotropes en Pharmacie.
par Rapta Rocket, dernier post 17 décembre 2021 par meumeuh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quels médicaments récréatifs en pharmacie ?
par justonequestion, dernier post 18 novembre 2022 par Zénon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quels sont les médicaments intéressants en pharmacie ?
par DonMetha, dernier post 27 août 2022 par cker79
  4

Pied de page des forums