Microdose LSD et anxiété

Publié par ,
2204 vues, 9 réponses
W0lff femme
tous les problèmes viennent d'une pizza mal coupée
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2019
17 messages
Bonjour à tous !

J'ai parcouru un peu les différents forums sur le sujet du microdosage de LSD mais rien qui ne m'aide vraiment.

J'ai des soucis d'angoisses depuis quelques années maintenant (anxiété sociale, agoraphobie, anxiété générale etc..) que j'ai essayé de calmer avec plusieurs traitements mais à chaque arrêt, les crises étaient de plus en plus fortes. ?

Parmi ces angoisses j'ai une espèce de peur des états seconds, c'est à dire que fumer, boire ou prendre n'importe quelle substance peut déclencher une crises d'angoisse, pourtant j'en ai pris régulièrement pendant un paquet d'années.

Le problème c'est qu'aucune thérapie et aucun traitement ne m'aide et la seule chose qui me donne encore un peu d'espoir est le LSD. J'ai beaucoup lu sur le sujet et il s'avère que ce peut être un moyen efficace contre l'anxiété ou encore la dépression, j'avais envisagé la thérapie Suisse par les psychédéliques mais les places sont très rares alors je me suis tourné vers le microdosage. J'aimerai essayer, et l'idée de ne pas avoir les effets hallucinogènes du LSD me réconforte.

J'ai lu et relu différents articles, études, témoignages et tout me conforte dans l'idée que ça pourrait peut-être marcher. Mais deux problèmes se posent :

1- J'ai peut d'angoisser en prenant les doses avant même que l'effet ne se fasse ressentir

2- Il n'existe aucune certitude que le produit acheté soit réellement du LSD, à moins de connaître la personne qui le vends ou d'y goûter.

Ensuite une question me taraude : si en effet je tente le microdosage et qu'une crise d'angoisse survient, puis-je tout arrêter avec un xanax?

En tout cas si vous avez des témoignages, conseils ou n'importe quoi pouvant m'aider je suis preneuse ?

Smilie-WeedSmokinBong

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Coucou,

W0lff a écrit

1- J'ai peut d'angoisser en prenant les doses avant même que l'effet ne se fasse ressentir

Ducoup tu penses que ça pourrait t'aider pour l'angoisse mais ça t'angoisse rien que de consommer donc bon...

Vu comme tu de décris tu as pour le moment un Profil à faire des Bad Trip cependant le micro dosages n'etant pas sensé faire d'effet c'est pas forcément un problème.

Le problème n'est pas d'angoisser mais d'avoir peur.
(Perso j'angoisse toujours quand je trip et même sobre mais je n'ai pas peur c'est juste normal en fait ).

W0lff a écrit

2- Il n'existe aucune certitude que le produit acheté soit réellement du LSD, à moins de connaître la personne qui le vends ou d'y goûter.

Tu peux aussi demander à un ami de tester à ta place pour voir.

W0lff a écrit

Ensuite une question me taraude : si en effet je tente le microdosage et qu'une crise d'angoisse survient, puis-je tout arrêter avec un xanax?

Si tu micro dose et que tu sens des effets c'est que tu n'as pas assez microdosé.
Un Xanax calme l'angoisse mais n'arrête pas un trip.

W0lff a écrit

En tout cas si vous avez des témoignages, conseils ou n'importe quoi pouvant m'aider je suis preneuse ?

Pour ma part je n'ai jamais microdosé mais je suis en parti sortie d'une dépression grâce à la prise de LSD mais a dose classique (avec effet).
Cependant c'est seulement lorsque j'étais déjà dans une démarche d'ouverture. Il est aussi arrivé que le LSD me renferme durant de longue période donc c'est un peu la roulette russe

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

Jesuisturfu a écrit

Tu peux aussi demander à un ami de tester à ta place pour voir.

T'es sérieux ??


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

T'es sérieux ??

Bah si un pote veux triper il prend une dose classique il vérifie si c'est bien du LSD et comme ça l'auteur peut effectuer son microdosage.

Tu fais comment toi? Désolé mais par chez moi on fait comme ça pour tester un buvard (pour peut que le plan soit safe)

Ici peut être que les gens pratiquent le testing mais dans la réalité ça reste une pratique peu courante.

Dernière modification par Jesuisturfu (29 juin 2023 à  20:18)

Reputation de ce post
 
j'ai aussi connu ça pour d'autres prods

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Et sinon juste faire un test colorimétrique Ehrlich ? Ca donnera pas de dosage mais au moins rassurer sur le produit.

Après je pense que le risque est assez limité. Déjà j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de faux LSD qui coure les rue ou le dark web et si tu microdoses en avalant un mini bout de buvard, pas grand chose pourrait être actif à ce dosage et via ce mode de conso. D'ailleurs tu peux commencer par une dose plus faible que celle éventuellement visée, par exemple une dose théorique autour de 10 microgrammes sachant que même 15-20 on doit encore être sous le seuil.

Et sinon oui, le but du microdosage (que je ne pratique pas non plus) c'est d'être sous le seuil d'effet. Avant d'atteindre à un niveau où les premiers effets physiques soient réellement perceptibles y'a de la marge et encore plus pour les premiers effets psyché. Je peux comprendre que tu puisses angoisser un peu si c'est ta nature et que oui le LSD est un produit puissant et avec une certaine image. Mais sur du microdosage il faudrait vraiment pas mal se planter sur le dosage ou faire une réaction placebo/nocebo extrême pour avoir une réaction qui puisses éventuellement finir en bad. Et d'ailleurs je pense que le plus probable c'est que tu ne ressentes pas forcément grand chose ou donc que ça soit dans une zone où ça sera difficile de savoir si ça te fait vraiment effet (à court et moyen/long terme) ou juste un effet placebo.

Donc si tu te décides, j'imagine qu'avoir un benzo peut toujours aider au cas où et si ça te rassures. Pense aussi à prendre dans un moment et contexte calme ça t'aidera.

Dernière modification par Nitupzar (29 juin 2023 à  16:31)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

Jesuisturfu a écrit

Cub3000 a écrit

T'es sérieux ??

Bah si un pote veux triper il prend une dose classique il vérifie si c'est bien du LSD et comme ça l'auteur peut effectuer son microdosage.

Tu fais comment toi? Désolé mais par chez moi on fait comme ça pour tester un buvard (pour peut que le plan soit safe)

Ici peut être que les gens pratiquent le testing mais dans la réalité ça reste une pratique peu courante.

Je trouve juste un peu dingue l'idée de s'inquiéter de la nature d'une substance et de se dire "bon, je ne sais pas ce que c'est ni si c'est safe, alors ce que je vais faire c'est que je vais en refiler à un pote, et en fonction de ce qui lui arrive je verrai si j'en prends ou pas". Ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'exposer un pote comme ça. Si je file un truc à mes potes, c'est que je sais ce que c'est, d'une part parce que j'ai fait le nécessaire pour connaître la nature de la substance en question, d'autre part parce que je l'ai testée moi-même auparavant. Ça me paraît une conception un peu étrange de l'amitié que d'utiliser ses potes comme cobayes. Peut-être que ça vaudrait le coup de généraliser un peu le testing et l'analyse de prods, là pour le coup ça serait réellement plus safe pour tout le monde...


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Nitupzar a écrit

Et sinon juste faire un test colorimétrique Ehrlich ? Ca donnera pas de dosage mais au moins rassurer sur le produit.

Après je pense que le risque est assez limité. Déjà j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de faux LSD qui coure les rue ou le dark web et si tu microdoses en avalant un mini bout de buvard, pas grand chose pourrait être actif à ce dosage et via ce mode de conso. D'ailleurs tu peux commencer par une dose plus faible que celle éventuellement visée, par exemple une dose théorique autour de 10 microgrammes sachant que même 15-20 on doit encore être sous le seuil.

Et sinon oui, le but du microdosage (que je ne pratique pas non plus) c'est d'être sous le seuil d'effet. Avant d'atteindre à un niveau où les premiers effets physiques soient réellement perceptibles y'a de la marge et encore plus pour les premiers effets psyché. Je peux comprendre que tu puisses angoisser un peu si c'est ta nature et que oui le LSD est un produit puissant et avec une certaine image. Mais sur du microdosage il faudrait vraiment pas mal se planter sur le dosage ou faire une réaction placebo/nocebo extrême pour avoir une réaction qui puisses éventuellement finir en bad. Et d'ailleurs je pense que le plus probable c'est que tu ne ressentes pas forcément grand chose ou donc que ça soit dans une zone où ça sera difficile de savoir si ça te fait vraiment effet (à court et moyen/long terme) ou juste un effet placebo.

Donc si tu te décides, j'imagine qu'avoir un benzo peut toujours aider au cas où et si ça te rassures. Pense aussi à prendre dans un moment et contexte calme ça t'aidera.

Si la personne est très anxieuse de base comme a l'air de l'indiquer l'auteur et appréhende fortement de tester tel produit, j'aurais tendance à dire de ne simplement pas y toucher. A mon avis c'est simplement pas le bon moment. Plus tard si il se sent mieux et a travailler sur ses angoisses alors oui pourquoi pas.

Je suis pas trop d'accord sur ce que beaucoup disent concernant le microdosage de LSD. Personnellement pour avoir testé tous les dosages dont le micro dosage que je privilégie maintenant, je trouve qu'on ressent quand même des effets psychédéliques et corporels dès 10 mcg. Et je suis pas le seul dans mon entourage à ressentir des effets à ce dosage.

Alors oui c'est très très léger comparé à une dose d'environ 100/150 mcg sois une dose standard, mais pour quelqu'un très angoissé ça peu déjà mettre pas bien. Sans parler réellement de bad trip.

Perso j'aime bien rester entre 20 et 30 mcg dans un contexte récréatif social. Je ressens quand même bien le produit, grosse énergie, empathie, lucide et sans avoir les pensées ultra rapides et grosses deformations visuelles. Une sorte d'effet mdma mais qui sonne moins artificiel, plus vrai dans la relation avec les autres et la nature.

Au dessus, c'est plutot intéressant pour l'introspection et se connecter avec la nature en mode trip solo.

Enfin pour en revenir à l'auteur du post, si la plupart des substances te mettent pas bien et que tu est d'un naturel très anxieux, pourquoi se faire du mal ?

Désolé je veux pas etre moralisateur mais y'a pleins d'autres choses magnifiques à faire et qui a l'inverse pourront même te diminuer voir supprimer tes angoisses (musique, théâtre, sport). Et plus tard quand tu sera plus serein rien ne t'empêchera de tester si tu te sens bien.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs

toums85 a écrit

Personnellement pour avoir testé tous les dosages dont le micro dosage que je privilégie maintenant, je trouve qu'on ressent quand même des effets psychédéliques et corporels dès 10 mcg.

Entièrement d'accord avec ça. Même à des dosages situés entre 5 et 10µg je trouve qu'il se passe quelque chose, c'est évidemment très subtil mais présent. Je trouve assez absurde d'affirmer qu'il n'y a pas d'effets psychoactifs ressentis en microdosant, d'ailleurs les retours d'expérience et le protocole même du microdosing disent l'inverse. Les "microdoseurs" ressentent un changement, et ce dès les premières prises. Ce ne sont juste pas les effets psychédéliques d'un trip d'acide full blown, et ça n'empêche pas de fonctionner socialement, au boulot, en famille, mais on ressent quelque chose, que ce soit au niveau de l'humeur, des perceptions, des relations. Sinon quel serait l'intérêt de microdoser ? Déjà que j'ai des doutes sur l'utilité à long terme de cette pratique, qui à mon avis en termes "thérapeutiques" ne vaudra jamais une véritable expérience psychédélique faite dans les bonnes conditions....


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Je trouve juste un peu dingue l'idée de s'inquiéter de la nature d'une substance et de se dire "bon, je ne sais pas ce que c'est ni si c'est safe, alors ce que je vais faire c'est que je vais en refiler à un pote, et en fonction de ce qui lui arrive je verrai si j'en prends ou pas".

HellO

Je parle pour d'autres prods que le LSD;
mais c'est clairement quelque chose qui se fait,  enfin que j'ai fait aussi (par chez moi) dans le passé.
Pas de faire goûter quelque chose d'inconnu ( que l'on ne sait pas ce que c'est) il ne s'agit  par de cela.

Mais, pour savoir, ce que valait une poudre, pour connaître l'avis de quelqu'un d'autres je me souviens plus jeune, que ceux qui avaient le plus d'expériences, étaient les testeurs ^^  mais c'était à mes débuts, puis après avec le temps tu pouvais le faire pour d'autres...

Amicalement

MM

En ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

meumeuh a écrit

Cub3000 a écrit

Je trouve juste un peu dingue l'idée de s'inquiéter de la nature d'une substance et de se dire "bon, je ne sais pas ce que c'est ni si c'est safe, alors ce que je vais faire c'est que je vais en refiler à un pote, et en fonction de ce qui lui arrive je verrai si j'en prends ou pas".

HellO

Je parle pour d'autres prods que le LSD;
mais c'est clairement quelque chose qui se fait,  enfin que j'ai fait aussi (par chez moi) dans le passé.
Pas de faire goûter quelque chose d'inconnu ( que l'on ne sait pas ce que c'est) il ne s'agit  par de cela.

Mais, pour savoir, ce que valait une poudre, pour connaître l'avis de quelqu'un d'autres je me souviens plus jeune, que ceux qui avaient le plus d'expériences, étaient les testeurs ^^  mais c'était à mes débuts, puis après avec le temps tu pouvais le faire pour d'autres...

Amicalement

MM

Tiens hier soir je suis tombé sur une vidéo Youtube sans pretention qui pourrait je pense t'intéresser.



Je me permets de te la partager car la personne raconte son anxiété et déprime et ses sessions de microdosage pour tester l'efficacité (psylocibine, lsd).

J'ai trouvé la vidéo très intéressante. Ça change des vidéos façon star Hollywood faites par des jeunots de 18 ans qui ont très peu d'expériences et vante uniquement les effets positifs qu'ont peu lire dans tous les articles sur le sujet.

La pas de paillettes et de show visuel. La personne explique sans parti pris ce que ça lui a fait pour apaiser son anxiété généralisée. Elle explique les côté positif mais aussi quelques aspects négatifs qu'elle a rencontré.

Bref si tu as 36 minutes, je t'invite à regarder.

Reputation de ce post
 
Témoignage de qualité.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - LSD microdosé ?
par Dr Doom, dernier post 22 mars 2016 par ItsMe
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychose et MicroDose de LSD ou champi
par yespy, dernier post 09 avril 2021 par yespy
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est une bonne microdose de lsd pour aller en boîte?
par Kosmodrug, dernier post 24 févier 2024 par toums85
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums