Traumatisme après crise blanche canabis

Publié par ,
867 vues, 1 réponses
Crowny homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
1 message
Bonsoir à tous pour me présenter brièvement, j'ai 18 ans, dépressif depuis plusieurs années et le 25/12 dernier j'ai fait une crise blanche après avoir fumé un demi joint de beuh pur avec une forte teneur en THC comme une clope sachant que je ne fumais pas
J'étais avec ma famille et j'ai commencé à voir qu'ils avaient tous les yeux rouges comme si tout le monde était défoncé, puis j'ai commencé à me sentir mal, comme opressé, mon coeur battait très vite et je faisais comme une grosse crise d'angoisse
J'avais comme l'impression de voir la vie en première personne comme lorsque j'étais enfant (je pense faire de la déréalisation et de l'anhédonie depuis à cause de la dépression)
pendant cette crise je me suis posé un tas de questions : et si cette perception de la réalité était la vraie et que je vivais avec une perception totalement eronnée, et si le monde dans lequel je vis n'étais pas réel, s'agit-il d'une simulation? Et si je déclanchais une schizophrénie ou je ne redescendais jamais de ce trip...
Je décide alors de m'allonger sur un lit et de faire de la sophrologie pour que ça se calme et une fois mon état stabilisé, j'ai eu des questionnements existenciels qui ont conclu à Dieu existe, et c'est très bizarre que l'Homme ne soit pas terrorisé par la mort et ce qu'il y a potentiellement après, je me dois de croire en Dieu, je dois trouver la religion qui me parait être celle qui est le plus probable d'être la vraie
J'ai également ressenti certaines sensations que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps, comme un bonheur intense comme lorsque j'étais enfant ou pas dépressif
J'ai noté pendant mon trip sur mon téléphone : "le bonheur existe"
Ma crise s'est calmée progressivement au bout de quelques heures et après cette crise j'ai commencé à entrevoir une sorte de porte de sortie, qu'il existait une solution pour m'en sortir, j'ai alors commencé à avoir une hygiène de vie beaucoup plus saine
Et j'ai commencé à aller un petit peu mieux. Cependant depuis quelques temps, j'ai rechuté et je me sens opressé au niveau de la poitrine et je ressens un mal être profond comme quand on est très stressé à l'approche d'une évênement important, sauf que c'est présent en permanance.
Je me demande donc si le bad trip que j'ai fait n'a pas pu déclencher chez moi un stress post traumatique et si oui, que faire pour m'en débarasser?
Je suis actuellement sous anti dépresseurs depuis environ 1 mois

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
Tu dis que suite à ton bad trip tu penses que le bonheur existe, tu trouve des solutions pour t'en sortir et une hygiène de vie meilleure donc finalement il est pas si négatif ton bad nan ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique avec canabis
par ElwingDnB, dernier post 18 décembre 2013 par filipe
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment reprendre après un traumatisme corporel ?
par QueenK, dernier post 08 févier 2018 par Gradak
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis apres traumatisme auditif (légère perte de l'audition)
par Bedomasque, dernier post 03 octobre 2021 par Agartha
  9
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10459 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums