[ Culture ]
Nouveau en culture, questions sur ma récolte

#1 
avatar
Dr Lecter homme
Nouveau membre France
05 juillet 2023 à  21:15
Bonjour

Voici ma première récolte

quelque question me viennent à l'esprit.


1) Pourquoi certains champignons ont t'ils du " vert " et d'autre non ? que ce soit sur la tige ou sur le pain ou ils étaient.


2) Un champignon ouvert en deux / flétris est t'il toujours propre a la consommation ?

3) Maintenant que certains ont pris, dois-je récolter ou non tout le kit ?( même les petits)


Que pensez vous des images ?


/forum/uploads/images/1688/b60a369c-06bc-4e89-933b-f0d5b7130868.jpg


/forum/uploads/images/1688/12e38527-f68a-40a7-bde8-0921393a5eb3.jpg
/forum/uploads/images/1688/c75b124a-4a47-4e73-9429-9d47ecb3f555.jpg

/forum/uploads/images/1688/0bbcd5a3-6e77-42fc-aeaf-3477d8db739d.jpg


/forum/uploads/images/1688/26f7c93a-57b6-412d-a984-91033d78d1e2.jpg


Merci à vous d'éclairer ma lanterne, j'oscille entre c'est normal et c'est un début d'infection

Hors ligne

 

#2 
avatar
Barnabé homme
Nouveau membre France
05 juillet 2023 à  23:01
Le vert est du bleu dab dû à la psilocybine qui apparait quand la chair du champignon réagit à une lésion, un froissement, une pression. Cela n'altère en rien ses qualités gustatives ou autre...

Hors ligne

 

#3 
avatar
oazis homme
Nouveau membre
12 juillet 2023 à  16:28
Ils sont superbes tes cubensis. Le bleuté est caractéristique de la présence de psilocybine. Fais sécher et c'est tout bon.

Hors ligne

 

en téléchargeant la photos je vois une contamination grise de type mycète.

comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

#5 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
14 juillet 2023 à  12:22

Perso, j'ai des doutes, j'ai bien peur que Psychocrack ait raison (balaise de savoir nommer la conta !).

Ils sentent comment ? Tu peux nous faire une photo d'un champi coupé dans le sens de la longueur ? (Choisis-en un qui te semble bien flétri et noir/vert/gris).

Je t'invite à consulter ce fil (ça t'aidera peut être pour ta conta, et ça répond à ta question sur le bon moment pour les cueillir) :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p628759


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

salut pesteux,

question de mec qui n'en à jamais fias pousser: ça sert à quoi de connaitre le non latin de la contamination ??? j'ai pas compris!

comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

Salut, pour moi tes champis sont très bien et ne sont pas contaminé.

La couleur gris/vert/bleu est la couleur de la psilocybine.

Tu verras qu'en séchant, ils prendront de plus en plus cette couleur caractéristique des champignons hallucinogène :)

Fait les bien séché par contre ça serait dommage qu'ils moisisse.

Hors ligne

 

La couleur gris/vert/bleu est la couleur de la psilocybine.

je t'arrète les couleurs que tu decrit sont des contamination, c'est la couleurs bleu qui est normal tu n'a pas regarder en "gros plan".


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK a écrit

La couleur gris/vert/bleu est la couleur de la psilocybine.

je t'arrète les couleurs que tu decrit sont des contamination, c'est la couleurs bleu qui est normal tu n'a pas regarder en "gros plan".

Je suis pas d’accord, on voit bien en regardant quelques photos sur internet que ce genre de tons de couleur peut être dû à l'oxydation. Je dis pas que c'est pas une contamination je dis juste que pour moi on peut pas donner de verdict clair à partir des photos qui nous sont présentées.

Dernière modification par LapinBlanc (14 juillet 2023 à  19:42)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
24 juillet 2023 à  13:36

PSYCHOCRACK a écrit

ça sert à quoi de connaitre le non latin de la contamination ???

Pour les contas en particulier, je sais pas. Mais pour les champis en général, ça aide à faire des recherches sur google : il existe souvent de nombreux noms communs pour designer le même champignon, ce qui ne facilite pas toujours les recherches mur. Avec le nom latin, tu as une dénomination unique pour chaque champignon.


Dommage que Dr Lecter ne nous ait pas posté de photos supplémentaires, j'aurai bien aimé savoir quel camp avait raison^^


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Pesteux a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

ça sert à quoi de connaitre le non latin de la contamination ???

[justify]Pour les contas en particulier, je sais pas. Mais pour les champis en général, ça aide à faire des recherches sur google : il existe souvent de nombreux noms communs pour designer le même champignon, ce qui ne facilite pas toujours les recherches mur. Avec le nom latin, tu as une dénomination unique pour chaque champignon.

ok , donc c'est pareille que les plantes!

merci!


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Culture ]
Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide 
[Dernier message : 23 novembre 2023 par Pesteux]

4
[ Moisissure/Contamination ]
Questions première récolte 
[Dernier message : 31 octobre 2019 par Wonny]

3
[ Culture ]
Questions sur la récolte de mes champis 
[Dernier message : 16 décembre 2020 par TipiakPirate]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS