Est il possible d’être insensible aux effets ?

Publié par ,
908 vues, 8 réponses
Nimba femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
5 messages
Bonjour à tous,

J’ai fumé du cannabis quotidiennement pendant près de 10 ans et j’ai arrêté. Je consomme occasionnellement de la cocaine depuis quelques années dans un contexte festif.

Je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’essayer les exta et la mdma mais mon dealeur offre des taz gratuits avec les commandes de c. Jen prend de temps en temps mais j’ai l’impression que ça ne me fait aucun effet et je continue la soirée avec alcool et C. Je me suis toujours dit que ça devait être de la mauvaise qualité pour que ça soit donné gratuitement, mais j’ai des amis qui ressentent les effets quand même… j’en ai même pris une moitié en journée pour vérifier qu’il n’y ait pas les autres produits qui influencent et niet

Le mois dernier j’ai testé la mdma pendant un festival et pareil, les effets étaient très loin de ce à quoi je m’attendais. J’étais renfermée, je me sentais bizarre socialement et je n’avais envie de parler à personne. Moi qui suit une grande bavarde dans la vie de tous les jours c’était vraiment bizarre. Au début j’ai apprécié ce côté « posé » mais après je me sentais un peu prisonnière. Je ne planais pas du tout, j’avais juste l’impression d’avoir ma personnalité réduite à néant. J’ai pris 3-4 paras pendant la soirée avant d’arrêter car ça ne menait à rien

Est ce que quelqu’un a déjà ressenti ce genre de sensations ? Est ce que ça peut s’expliquer par la tolérance que j’ai acquise au fil du temps, d’abord au cannabis, puis à la cocaine et l’alcool ?
Les effets ont l’air vraiment sympa et ça me frustre d’avoir l’impression que je n’y ai pas droit fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Salut

C'est assez commun de dire que les effets de la coke et de la mdma s'annulent. Je sais pas si tu étais tout le temps sous cocaine avant tes prise de taz ou para mais ça peut s'expliquer comme ça

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Si tu étais sous les effets de la cocaine à chaque prise de md/ecsta, ça peu expliquer un effet très réduit. Personnellement je trouve que la cocaine (quand elle est de qualité) prend le dessus sur beaucoup d'autres substances. Une sorte de "reset", de remise à zéro. Exemple avec l'alcool, si tu est bourré et que tu tape une trace, ça te remet mentalement et physiquement normal.

Sous MD une fois, un pote m'avait payé une trace de binne coc, et ça m'avait clairement annulé les effet de la md. Ça a duré 2h et quand la coc est redescendu, la md redescendai avec. J'ai trouvé que j'avais gaché ma perche de MD.

Insensible aux effets j'en doute. Les ressentir moins forts et différemment oui, chaque organisme est différent et personne ne réagit pareil. Mais tu dois forcément ressentir quelque chose si tu prend de la bonne mdma. Que ce sois en bien ou en moins bien.

Était-tu certain que ce que tu as pris à chaque fois était bien de la MD ? Et si oui, peu être que c'était une qualité douteuse.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Bloody Mary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
51 messages

Nimba a écrit

Bonjour à tous,

J’ai fumé du cannabis quotidiennement pendant près de 10 ans et j’ai arrêté. Je consomme occasionnellement de la cocaine depuis quelques années dans un contexte festif.

Je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’essayer les exta et la mdma mais mon dealeur offre des taz gratuits avec les commandes de c. Jen prend de temps en temps mais j’ai l’impression que ça ne me fait aucun effet et je continue la soirée avec alcool et C. Je me suis toujours dit que ça devait être de la mauvaise qualité pour que ça soit donné gratuitement, mais j’ai des amis qui ressentent les effets quand même… j’en ai même pris une moitié en journée pour vérifier qu’il n’y ait pas les autres produits qui influencent et niet

Le mois dernier j’ai testé la mdma pendant un festival et pareil, les effets étaient très loin de ce à quoi je m’attendais. J’étais renfermée, je me sentais bizarre socialement et je n’avais envie de parler à personne. Moi qui suit une grande bavarde dans la vie de tous les jours c’était vraiment bizarre. Au début j’ai apprécié ce côté « posé » mais après je me sentais un peu prisonnière. Je ne planais pas du tout, j’avais juste l’impression d’avoir ma personnalité réduite à néant. J’ai pris 3-4 paras pendant la soirée avant d’arrêter car ça ne menait à rien

Est ce que quelqu’un a déjà ressenti ce genre de sensations ? Est ce que ça peut s’expliquer par la tolérance que j’ai acquise au fil du temps, d’abord au cannabis, puis à la cocaine et l’alcool ?
Les effets ont l’air vraiment sympa et ça me frustre d’avoir l’impression que je n’y ai pas droit fache-non-non

Effectivement si tu étais sous cocaïne lors de tes prises les effets devaient être réduits car comme expliqué plus haut la cocaïne prend facilement le dessus sur la MDMA et sur bon nombre d'autres substances. Cependant, les personnes possédant un traitement anti-dépresseur (peut-être dans ton cas ?) peuvent ne rien ressentir du tout du moins avoir des effets grandement réduits, du fait de l'action bloquante de la molécule utilisée lors du traitement. J'ai également entendu des amis en dépression me faire part du fait que prendre de la MDMA en étant dépressif pouvait réduire grandement les effets également. Sinon, peut-être cela est du, comme indiqué plus haut, à la qualité de ton prod ...

Dernière modification par Bloody Mary (27 juillet 2023 à  19:17)

Hors ligne

 

Nimba femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
5 messages
Merci pour vos réponses. J’ai un traitement antidépresseur que je ne prend pas le jour où je sais que je vais faire une soirée. Mais comme il y a une action prolongée j’imagine que ça ne s’annule pas en une journée, ça pourrait déjà expliquer ! C’est peut être pour ça aussi que j’étais à l’inverse des effets que je constate autour de moi ? Apathique et vide

Et la coke j’ai toujours fini par en prendre quand je voyais qu’il n’y avait pas d’effets, pour passer à autre chose. Il me reste de la MD je retenterais une fois en essayant de ne pas boire non plus au début pour partir sur une base « neutre ».

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Cherche pas, si tu est sous anti-depresseur
Selon le type de celui-ci
tu ne ressentira absolument rien, impossible, ou tellement peu..
En fonction de comment celui-ci agis sur la recapture de la serotonine, c'est peine perdu

J'approfondirais plus tard, ou d'autre le feront
Mais cherche pas, c'est ça

Ça met des semaines a se mettre réellement en place, alors ne pas le prendre un jour, ça ne fera rien

Il faudrais que tu l'arrête pendant plusieurs semaines pour sentir Qq chose

La c c'est normal que tu la sente, ça joue essentiellement sur la dopamine

Dsl ms tu ressentira walou tant que tu est sous anti-depresseur

Dernière modification par marvin rouge (27 juillet 2023 à  21:08)

Hors ligne

 

Nimba femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
5 messages
Bon j’ai la réponse au moins, ça me rassure d’un côté lol

Mon psychiatre m’a précisé que c’était justement la régulation de la sérotonine qui me pose problème à cause de mon trouble borderline, ils me sont prescrits spécifiquement pour ça d’ailleurs.
Je retenterai quand je serai plus stable mentalement et je vais refiler ce qui me reste alors drapeau-blanc

Dernière modification par Nimba (27 juillet 2023 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
Bloody Mary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
51 messages

Nimba a écrit

Merci pour vos réponses. J’ai un traitement antidépresseur que je ne prend pas le jour où je sais que je vais faire une soirée. Mais comme il y a une action prolongée j’imagine que ça ne s’annule pas en une journée, ça pourrait déjà expliquer ! C’est peut être pour ça aussi que j’étais à l’inverse des effets que je constate autour de moi ? Apathique et vide

Et la coke j’ai toujours fini par en prendre quand je voyais qu’il n’y avait pas d’effets, pour passer à autre chose. Il me reste de la MD je retenterais une fois en essayant de ne pas boire non plus au début pour partir sur une base « neutre ».

Effectivement, cela est du à ton traitement. Personnellement, la MDMA ne me procure aucun effets lorsque je suis sous traitement (Sertraline perso), il me faut environ 4/5 jours MINIMUM après l'arrêt de celui-ci pour ressentir les effets principaux de ce prod'. Bien sûr, je ne te conseille pas de faire une pause comme ça sans l'avis de ton médecin seulement en vue d'une consommation ! Un sevrage d'antidépresseurs si il est mal mené peut être dangereux !

Dernière modification par Bloody Mary (27 juillet 2023 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Les hallucinogènes sont particulières et m'étonne pas que quelqu'un ne les ressent pas. Faut avoir l'esprit ouvert à ça.
J'avais un tres bon ami qui ne ressentait pas LSD, des bons à 250 300mcg, nous avec un seul on était sur la lune,et dans la mer au même moment et lui rien, mais RIEN de tout. Il avait un tete tres rational, pas d'espace pour la fantaisie et l'imagination et il en prenait même 2  3 ou 4 mais l'effet n'était pas là

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Insensible au mdma. Es ce possible ?
par galac, dernier post 17 janvier 2011 par Las Vegas PaRano
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Insensible à la MDMA ?
par Louislabrocante, dernier post 16 janvier 2020 par TheRealSlimShady
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Être le plus précis possible ?
par Labelledark, dernier post 02 mai 2015 par Labelledark
  0

Pied de page des forums