Les psychédéliques peuvent faire vriller certains?

Publié par ,
1849 vues, 19 réponses
Anonyme2380
Invité
Bonjour,

j'ai lu dans un poste par un membre qui avait écrit: Une prise de LSD25, c'est comparable à une porte que tu t'apprêtes à ouvrir... Il est impossible de savoir ce qui se cache derrière.

Cette phrase m'intrigue et me fait peur, qu'est ce qui pourrait y avoir derrière cette porte en terme de risque ? Un badtrip? vriller? Se blesser ou blesser les autres si la personne réagit mal en dose normal? Avoir l'alcool méchant de nature et le reproduire juste avec un psychédélique? Perdre son identité/égo/limite le temps du trip et devenir un psychopathe?

La peur c'est qu'on se révèle de qui on est vraiment face au produit c'est si c'est en mauvais qui fait peur.

Merci de m'éclaircir.
 

Anonyme2380
Invité
j'ai trouvé un bout de réponse, si d'autres ont de quoi raconter leurs expériences de dérapages à risques.

Les risques
Il peut arriver que la prise d’acide (unique ou répétée) déclenche un problème psychologique ou psychiatrique durable : dépression nerveuse, insomnie, paranoïa, psychose… Ces problèmes se produisent surtout chez des personnes fragiles ou ayant des antécédents. Une fréquence de consommation élevée ou une surdose peuvent être à l’origine de telles réactions.
Les drogues dites récréatives (LSD, ecstasy…) peuvent dans certains cas bouleverser la vie de quelqu’un : il arrive que des fêtards ne vivent plus que pour le prochain trip, avec un désintérêt total de ce qui se passe dans la semaine et l’impression de renaître à l’approche du week-end. La consommation devient en fait une auto-médication. Les produits sont utilisés comme remède à l’ennui, au manque d’activité, à la déprime. La consommation devient difficile à gérer car elle donne l’illusion d’apporter une consistance à sa vie.
Par ailleurs, certaines révélations favorisées par la prise de psychédéliques, peuvent faire regretter d’y avoir eu accès. Une prise de conscience, si elle arrive à un mauvais moment, peut faire gravement péter les plombs. Des remises en question peuvent s’avérer être au-delà du supportable : il est difficile d’encaisser en une nuit ce qui se passe habituellement sur une longue durée et par étapes.Après une consommation régulière de LSD, une certaine tolérance s’installe et oblige à augmenter les doses pour ressentir les mêmes effets. Mais cette tolérance disparait aussi très vite après une période de non consommation.
Reputation de ce post
 
Merci Techno + ;)
 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut à toi,

J'ai déjà lu un ou deux de tes posts et je vois que tu t'intéresse pas mal au psychédélique et au vu de certaines de tes questions je me demande si tu a déjà pris au moins une seule molécule considéré comme psychédélique ? Simple question pour savoir du mieux comment tourné mes réponses prochainement.

À part ça :

j'ai lu dans un poste par un membre qui avait écrit: Une prise de LSD25, c'est comparable à une porte que tu t'apprêtes à ouvrir... Il est impossible de savoir ce qui se cache derrière.

Cette phrase m'intrigue et me fait peur, qu'est ce qui pourrait y avoir derrière cette porte en terme de risque ?

baaaaaaaaaaahhh franchement oui et non quoi, tu devrais pas trop te fier à ce genre de ressenti, déjà bah parceque c'est du ressenti et qu'on est tous différents et après tout ta porte si je l'ouvre une fois je sais pas mais la deuxième fois je saurais donc bon ^^
Personnellement tu vois je reste plus choqué du DXM et de tout ce que je continue à découvrir dessus que le LSD tandis que pour d'autres ce sera totalement l'inverse. Les goûts et les couleurs.
Même si le LSD-25 reste quand même très puissant.

Un badtrip

C'est assez général un "badtrip", en soi ça peut t'arriver avec n'importe quel molécule, puissante ou pas. Ça dépend de comment tu ressent la molécule encore une fois puis beaucoup du set and setting, après tout je connais bien un gars pas foutu de fumer 1 joint sans faire des crises d'angoisses mais qui peut s'enfiler des grosses doses de champi, de L, de MD et autres sans problèmes. Comme quoi thinking

vriller

Oui il y a un bien un risque de vriller avec du L ainsi que d'autres substances. Le set and setting est primordial du coup pour passer le meilleur des trips notamment en cas d'antécédents psy. Si tu est dans un bon état d'esprit, dans un endroit qui te semble réconfortant seul ou pas le risque de "vriller" est déjà grandement réduit. Si tu as quelqu'un que tu connais qui ne consommera, qui a déjà pris du L et qui peut te surveiller c'est mieux également.

Se blesser ou blesser les autres si la personne réagit mal en dose normal?

Oui c'est possible mais se référer à ce que j'ai écris plus haut du coup puisque ça y répond également.

Avoir l'alcool méchant de nature et le reproduire juste avec un psychédélique?

Bah écoute j'ai jamais entendu parlé de ce genre de choses donc je peux pas te répondre

Perdre son identité/égo/limite le temps du trip et devenir un psychopathe?

Hey ! Salut mec, moi c'est Jeffrey j'ai de la fume des champis et du L. Tu veux pas venir dans mon appartement manger un bon bout d'entrecôtes ? cool

Bon je rigole mais ta de sacrés loustiques qui se sont pris pour J-C, pour Dieu ou d'autres trucs un peu trop loin pour un esprit normal donc bon lol

Mais un psychopathe non, c'est que tu l'étais déjà.
Par contre ça peut déclencher certaines maladies mentales auquel on peut parfois être prédisposé, mais c'est pas seulement le lsd qui fait ça, le cannabis aussi peut avoir ce problème là sur certaines personnes par exemple.

Bien à toi.

Édit : Le PsychoWiki du Lsd

Dernière modification par CPartiEnCouilles (27 juillet 2023 à  05:24)

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

CPartiEnCouilles a écrit

Salut à toi,

J'ai déjà lu un ou deux de tes posts et je vois que tu t'intéresse pas mal au psychédélique et au vu de certaines de tes questions je me demande si tu a déjà pris au moins une seule molécule considéré comme psychédélique ? Simple question pour savoir du mieux comment tourné mes réponses prochainement.

À part ça :

j'ai lu dans un poste par un membre qui avait écrit: Une prise de LSD25, c'est comparable à une porte que tu t'apprêtes à ouvrir... Il est impossible de savoir ce qui se cache derrière.

Cette phrase m'intrigue et me fait peur, qu'est ce qui pourrait y avoir derrière cette porte en terme de risque ?

baaaaaaaaaaahhh franchement oui et non quoi, tu devrais pas trop te fier à ce genre de ressenti, déjà bah parceque c'est du ressenti et qu'on est tous différents et après tout ta porte si je l'ouvre une fois je sais pas mais la deuxième fois je saurais donc bon ^^
Personnellement tu vois je reste plus choqué du DXM et de tout ce que je continue à découvrir dessus que le LSD tandis que pour d'autres ce sera totalement l'inverse. Les goûts et les couleurs.
Même si le LSD-25 reste quand même très puissant.

Un badtrip

C'est assez général un "badtrip", en soi ça peut t'arriver avec n'importe quel molécule, puissante ou pas. Ça dépend de comment tu ressent la molécule encore une fois puis beaucoup du set and setting, après tout je connais bien un gars pas foutu de fumer 1 joint sans faire des crises d'angoisses mais qui peut s'enfiler des grosses doses de champi, de L, de MD et autres sans problèmes. Comme quoi thinking

vriller

Oui il y a un bien un risque de vriller avec du L ainsi que d'autres substances. Le set and setting est primordial du coup pour passer le meilleur des trips notamment en cas d'antécédents psy. Si tu est dans un bon état d'esprit, dans un endroit qui te semble réconfortant seul ou pas le risque de "vriller" est déjà grandement réduit. Si tu as quelqu'un que tu connais qui ne consommera, qui a déjà pris du L et qui peut te surveiller c'est mieux également.

Se blesser ou blesser les autres si la personne réagit mal en dose normal?

Oui c'est possible mais se référer à ce que j'ai écris plus haut du coup puisque ça y répond également.

Avoir l'alcool méchant de nature et le reproduire juste avec un psychédélique?

Bah écoute j'ai jamais entendu parlé de ce genre de choses donc je peux pas te répondre

Perdre son identité/égo/limite le temps du trip et devenir un psychopathe?

Hey ! Salut mec, moi c'est Jeffrey j'ai de la fume des champis et du L. Tu veux pas venir dans mon appartement manger un bon bout d'entrecôtes ? cool

Bon je rigole mais ta de sacrés loustiques qui se sont pris pour J-C, pour Dieu ou d'autres trucs un peu trop loin pour un esprit normal donc bon lol

Mais un psychopathe non, c'est que tu l'étais déjà.
Par contre ça peut déclencher certaines maladies mentales auquel on peut parfois être prédisposé, mais c'est pas seulement le lsd qui fait ça, le cannabis aussi peut avoir ce problème là sur certaines personnes par exemple.

Bien à toi.

Édit : Le PsychoWiki du Lsd

Non jamais prit de Psychédelique a part du cannabis. Je voudrais profiter de LSD et champi pour me découvrir, soigner une dépression, a un alcoolisme irrégulier. En commençant par une petit dose, et voir si l'effet me plaît ou pas. En renforçant son état d'esprit avant d'en prendre. Donc aucune connaissance sur la montée le voyage intérieur la descente. Ces molécules m'intriguent donc j'essaie de me renseigner un maximum. Tout ce que je sais le jour où je testerai, j'aurai un benzo pas loin. Si badtrip je préfère casser un trip.

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Salut,
Dans ce cas, pourquoi ne tentes-tu pas le microdosing
tu pourras te famliariser avec les psychédéliques sans risque de mauvais trip et le microdosing est utilisé aussi pour le traitement des dépendances.

Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est écrit un peu plus haut, un bad trip de psyché peut avoir des conséquences plus lourdes qu'un bad trip de coke, de shit ou que sais-je, c'est un produit puissant, l'image du mec qui se prend pour un oiseau et saute du 4è étage, c'est peu l'image d'Epinal du LSD mais ça existe...

Après tout ceci demeure rare si 1/on n'a pas de maladie psychiatrique sous-jacente 2/on fait ça dans un environnement propice (la pleine nature en numéro un !) 3/accompagné d'une personne de confiance qui connait le produit et 4/commencer par une dose faible

Peace!
Reputation de ce post
 
+ 1 une microdose de psyché peut être une approche moins risquée

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

JackDean a écrit

Salut,

Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est écrit un peu plus haut, un bad trip de psyché peut avoir des conséquences plus lourdes qu'un bad trip de coke, de shit ou que sais-je, c'est un produit puissant, l'image du mec qui se prend pour un oiseau et saute du 4è étage, c'est peu l'image d'Epinal du LSD mais ça existe...


Peace!

Alors oui, mais attention je n'ai aucunement dit que c'était moins ou plus risqué que le shit ou la cocaïne, à  la question est-ce qu'il y a un risque de badtrip j'ai simplement  répondu "Oui mais comme avec d'autres substances" avec des exemples derrières. Après je dois avoué que j'aurais pu prendre un autre exemple ou en cité d'autres, celui-là peut-être mal interprété.

Et d'expériences j'ai vu plus de mauvais expériences à la coc tournées royalement au désastre avec pour certaines des crises psychotiques extrêmement violentes que de mauvais expériences aux psychédéliques ayant atteint le même point de dangerosité.
Mais comme je l'ai précisé c'est d'expérience et je suis sur qu'il y a au moins une personne sur ce forum qui pourrait dire la même chose mais en inversant les prod cités.

Donc en soi ta pas tort hein attention, un BT aux psychédéliques peut avoir des répercussions plus grave qu'un BT de coc, mais, d'expériences ( encore une fois ^^ ) je sais que l'inverse est aussi possible. C'est bien pour ça que je ne dit pas si c'est plus ou moins risqué que tel ou tel autre BT on réagit tous à des degrés différents à une molécule, et ça sans compté encore tout les autres aspects qui peuvent rentrés en compte lors d'un trip. M'enfin voila, je trouvais la mise au point utile et c'est pas si HS que je le pensais après une petite relecture donc 2 en 1 c'est cool.

Bien à toi.

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
Ceux qui prennent du lsd/champi chez eux si vous avez peur de tomber, sauter par la fenêtre ou vous blesser avec des couteaux. Démonter les poignées des fenêtres, cacher ailleurs les couteaux fourchettes. Mettez un casque de vélo.lol
 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Les images d'Épinal existent pour tout les produits..

Et le cannabis peut être un psyché extrêmement puissant (changement de matos, ingestion)
J'ai fait 2bads ds ma vie, 1 sous cannabis, l'autre avec une surdose de champi

Celui au thc m'a grave plus traumatisé que celui sous tryptamines/champignon, et a été tellement plus long et h-core sur la psyché

Ça dépend des personne, des caractères, eu. Moment.
Ya tellement de variable

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs
La question des "portes" ouvertes par le LSD et les psychédéliques, ce n'est pas uniquement en termes de risques qu'il faut l'appréhender. Pour moi ça signifie surtout que sous l'emprise de ces substances le cerveau fonctionne d'une manière différente et que cela peut faire percevoir le monde et soi-même d'une façon radicalement autre, complètement nouvelle. Ça "ouvre des portes" parce que soudain on se met à interpréter des choses pourtant habituelles comme si c'était la première fois qu'on les voyait, par exemple. Ça peut permettre de sortir d'une forme de routine concernant la façon qu'on a de voir et comprendre les choses. C'est probablement aussi pour ça qu'il peut y avoir un effet thérapeutique : les psychédéliques peuvent aider à casser certains schémas de pensée répétitifs, des idées négatives très enracinées, des prophéties auto-réalisatrices qui peuvent faire stagner longtemps, ce genre de chose.

Dimanche dernier j'étais dans la piscine d'un pote, grand beau temps, sous LSD (une dose relativement légère, moins de 100µg), quelqu'un avait jeté une pastèque entière dans l'eau. Je me suis mis à la regarder intensément cette pastèque, à ce moment-là je n'avais pas particulièrement de "visuels" (un peu plus tôt les nuages m'avaient offert un magnifique ballet en 3D fractale dans le ciel mais là c'était visuellement plutôt stable), mais, comment expliquer ça ? Je me suis mis à voir cette fucking pastèque comme si je n'en avais jamais vu, et là du coup, ce n'était plus simplement une pastèque, genre bon, tout le monde sait ce qu'est une pastèque, quand je dis pastèque tout le monde a une image de ce fruit dans la tête, mais là ce n'était plus ça, il n'y avait rien de fondamentalement changé ni dans la forme, ni dans les couleurs mais j'ai commencé à regarder cet espèce de planétoïde vert, strié de bandes plus claires se décomposant elles-mêmes en myriades de petits motifs fractals, et c'était beau comme une galaxie, beau comme quand on regarde une image de Jupiter et qu'on s'émerveille de son oeil orange et brun, beau comme les motifs et les patterns de la nature qui se déploient et se répètent à l'infini, beau comme ce que dessinent les oiseaux en plein vol, bref c'était magnifique, je suis resté je ne sais pas combien de temps à contempler ma pastèque et à me dire qu'en réalité c'était la première fois que j'en voyais vraiment une, que je dépassais la simple représentation, "l'image-pastèque" que j'ai dans la tête et que je projette automatiquement dès que je vois une pastèque, parce que c'est plus simple, que ça va plus vite, et puis qu'on ne va pas s'emmerder à pousser des cris d'admiration chaque fois qu'on voit une pastèque sinon on a pas fini...

Sauf que quelque part, il faudrait. C'est peut-être bien comme ça qu'il faudrait regarder le monde, au moins de temps en temps. Sortir de nos petites représentations et accepter de se prendre pleine tronche toute la splendeur du réel. Parce que ça rend plus vivant, plus heureux, ça donne de la saveur à la vie, ça libère. Et donc voilà, c'est ce genre de porte que le LSD et les psychédéliques permettent d'ouvrir parfois. Bon ça ne signifie pas que lorsque tu en prendras il sera nécessaire de te ruer sur une pastèque pour voir ce que j'ai vu, ce serait reproduire un schéma et là on parle exactement du contraire. Mais en tout cas, parmi tout un tas d'autre choses que ça peut faire, ça arrive que le LSD te fasse, en quelque sorte, les yeux neufs. Que ça t'apprenne à voir. Pour moi c'est ce qu'on dit lorsqu'on explique que le LSD ouvre des portes dont on ne sait jamais ce qu'il y a derrière. Pas nécessairement au sens où on ne sait pas à quel sauce on sera mangé par le monstre tapi derrière la porte, ça peut arriver d'être confronté à des choses qu'on avait pas envie de voir c'est vrai, mais sinon c'est aussi souvent que jusqu'à l'instant où la substance psychédélique nous ouvre en quelque sorte les yeux, on ne peut pas savoir ce qu'elle va nous montrer, comment elle va s'y prendre. On ne le sait que dans l'instant, au moment où ça arrive, dans le présent immédiat où une pastèque montre son vrai visage et où on se sent tout con de n'avoir jamais remarqué que c'est magnifique. On le sait sur l'instant, et on en conserve aussi un souvenir atténué ensuite, quand la porte s'est refermée, ce qui fait qu'on ne regardera plus jamais de la même façon banale et pas concernée une pastèque ou toute autre chose (un paysage, une personne, les étoiles, une fleur, soi-même, l'univers, un peu tout ça en même temps....) sur laquelle l'acide nous a momentanément ouvert les yeux et l'esprit.

Ha, et ça n'a absolument rien à voir avec l'alcool.

Dernière modification par Cub3000 (27 juillet 2023 à  21:10)

Reputation de ce post
 
J'adore tes descriptions ! C.S.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Salut à tous,

Pour répondre globalement, car je suis globalement d'accord avec tout le monde, j'aurais déjà dû préciser "selon mon expérience personnelle et d'après moi" j'estime qu'un bad trip psyché peut avoir des conséquences plus lourdes qu'avec d'autres drogues. Mon expérience personnelle et mon ressenti n'étant pas des vérités statistiques.
Malgré tout je pense ce que j'ai écrit.

Effectivement, j'ai moi aussi connu un ami qui a fini en HP après avoir fumé du cannabis (et il n'a pas de maladie psy, crise psychotique "isolée si je puis dire, jamais revenue après son arrêt total du cannabis)

J'ai peut-être écrit un peu vite mais je parlais plutôt de la perte de contrôle avec la réalité liée au psyché qui peut amener à une prise de risque forte en dehors de bad trip de type "psychiatrique" si je puis dire. J'ai un jour ouvert la porte d'une bagnole à 140 sur l'autoroute, en plein trip LSD, je comptais apparemment en descendre tranquillement, jamais je n'aurais fait ça sous shit ou coke ou même keta.

et je suis aussi bien entendu d'accord avec ça "La question des "portes" ouvertes par le LSD et les psychédéliques, ce n'est pas uniquement en termes de risques qu'il faut l'appréhender. " et par rapport à tout ce que tu écris Cub3000, c'est bien pour ça que pour moi le LSD est la drogue la plus intéressante sur le plan personnel que j'ai pu prendre dans ma vie.

Quant à l'intervention de psychedelic, ok on peut en rire et "planquer les couteaux" mais au fond ce n'est pas marrant, il y a de nombreux cas repertoriés de pétage de plomb sous LSD avec mise en danger grave, pour moi encore une fois c'est une drogue passionnante, je n'ai jamais connu un bad trip en 30 ans, mais sur un site de RDR, c'est légitime d'évoquer ça sans non plus tomber dans la parano et l'exagération.

Peace !

Dernière modification par JackDean (28 juillet 2023 à  11:42)

Hors ligne

 

avatar
Tyranidey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
33 messages

Non jamais prit de Psychédelique a part du cannabis.

Alors du coup tu as déjà pris un psychédélique puisque le cannabis est bel est bien un psychédélique.
D'ailleurs après ta première expérience au LSD quand tu vas consommer du cannabis tu vas te rendre compte que les effets de certaines variétés, vont faire remonter les visuels du LSD.

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

Tyranidey a écrit

Non jamais prit de Psychédelique a part du cannabis.

Alors du coup tu as déjà pris un psychédélique puisque le cannabis est bel est bien un psychédélique.
D'ailleurs après ta première expérience au LSD quand tu vas consommer du cannabis tu vas te rendre compte que les effets de certaines variétés, vont faire remonter les visuels du LSD.

Une fois j'avais fait un badtrip au cannabis, j'avais pensé à la mort et après j'ai eu en visuel dans ma tête en image un cercueil avec des vers de terre ça calme sur le moment donc je pense quand on prend ces subtances tel que le lsd et champi, il faut pas penser à des trucs négatif sinon la molécule va l'amplifier.

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages

Anonyme2380 a écrit

Ceux qui prennent du lsd/champi chez eux si vous avez peur de tomber, sauter par la fenêtre ou vous blesser avec des couteaux. Démonter les poignées des fenêtres, cacher ailleurs les couteaux fourchettes. Mettez un casque de vélo.lol

Je prends toujours seul mes produits..

Je n'ai jamais rencontré de problèmes, seulement, avec le L, j'ai du mal à marcher droit, tout bouge, tout tangue, je me noie dans tout ce que je touche, c'est un bonheur de plonger dans le canapé au son de Pink Floyd... heart

Je n'ai pas, en général, de questionnement psychologique qui vient me tarauder l'esprit.. Juste beaucoup de sensations physiques, je vis la musique comme si j'en étais la portée..

Manger un truc met parfois une plombe, je mâche au moins 50 fois avant de penser à avaler lol
Boire est aussi rigolo, le liquide dans la bouteille s'agite comme l'océan dans la tempête, et je le sens descendre dans mon ventre au même rythme, dans toute sa fraîcheur qui m'envahit..
Le L, c'est un truc de dingue, mais il faut rester humble vis à vis du dosage, car c'est toujours lui qui gagnera..
Couplé à la MD, c'est l'explosion, du moins chez moi punk1

Le cannabis, par contre, je ne supporte pas, l'angoisse et l'anxiété ne me quittent pas avec ce truc... Donc, j'évite.. De plus, je ne suis pas hyper fan des effets..

Dernière modification par C.S. (29 juillet 2023 à  22:33)

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

C.S. a écrit

Anonyme2380 a écrit

Ceux qui prennent du lsd/champi chez eux si vous avez peur de tomber, sauter par la fenêtre ou vous blesser avec des couteaux. Démonter les poignées des fenêtres, cacher ailleurs les couteaux fourchettes. Mettez un casque de vélo.lol

Je prends toujours seul mes produits..

Je n'ai jamais rencontré de problèmes, seulement, avec le L, j'ai du mal à marcher droit, tout bouge, tout tangue, je me noie dans tout ce que je touche, c'est un bonheur de plonger dans le canapé au son de Pink Floyd... heart

Je n'ai pas, en général, de questionnement psychologique qui vient me tarauder l'esprit.. Juste beaucoup de sensations physiques, je vis la musique comme si j'en étais la portée..

Manger un truc met parfois une plombe, je mâche au moins 50 fois avant de penser à avaler lol
Boire est aussi rigolo, le liquide dans la bouteille s'agite comme l'océan dans la tempête, et je le sens descendre dans mon ventre au même rythme, dans toute sa fraîcheur qui m'envahit..
Le L, c'est un truc de dingue, mais il faut rester humble vis à vis du dosage, car c'est toujours lui qui gagnera..
Couplé à la MD, c'est l'explosion, du moins chez moi punk1

Le cannabis, par contre, je ne supporte pas, l'angoisse et l'anxiété ne me quittent pas avec ce truc... Donc, j'évite.. De plus, je ne suis pas hyper fan des effets..

Le cannabis, tu mets moitié shit ou beu au thc et l'autre moitié de beu au cbd, moins de parano,moins d'angoisse. Le cbd contre les effets de la parano,angoisse du thc. wink

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
En fait j'ai abandonné l'idée de prendre du canna plus souvent lol

Je suis plutôt branché stimulants/psychédéliques :)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Anonyme2380 a écrit

Ceux qui prennent du lsd/champi chez eux si vous avez peur de tomber, sauter par la fenêtre ou vous blesser avec des couteaux.

Salut, non je n'ai pas peur de prendre du LSD seul chez moi. Je n'ai pas peur parce que j'en ai pris beaucoup, peut-être 200/300 buvards je ne compte pas.

Malgré mon habitude, ça peut être une substance au effet "inattendu" mais vu que j'en prend régulièrement, je connais les effets (surtout si on prend le même produit) et je suis TOTALEMENT CONFIANT d'en prendre seul chez moi, sinon je n'en prendrai PAS, point TRÈS important.

Cependant, je reste toujours humble face au LSD, parce que c'est toujours lui qui choisi le chemin du voyage.

Et pour finir un petit adage que l'on se disait dans les Rave des années 1990/2000 :

"Ne pas abuser, du bon LSD" wink

kaneda

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Perso j'ai tendance à comparer les psychédéliques à des sports extrêmes de l'esprit. Ça n'est pas forcément pour tout le monde et même des pratiquants très expérimentés ne sont jamais à l'abri une mauvaise surprise.

Par rapport à ta prise éventuelle tu as raison de t'informer le plus poossible. Après c'est un peu comme tous les médocs quand tu regardes la liste des effets négatifs potentiels, même si la grande majorité n'arriveront pas, il n'y a pas de risque 0 pour aucun d'entre eux et tu peux juste essayer de réduire les risques, mais quand même prendre un risque. A toi de juger si le jeu peut en valoir la chandelle.

Sachant aussi qu'effectivement pour moi le Canna/Shit peut être un produit aussi très puissant et risqué également.

Par rapport à l'alcool ça peut éventuellement aider. D'ailleurs sauf erreur de ma part, le fondateur des alcooliques anonymes avait essayé le LSD et pensait que ça pouvait aider les autres alcooliques, mais visiblement le reste ou mouvement n'a pas trop voulu suivre cette direction. Perso je n'ai jamais eu de problème d'addiction avec l'alcool (ou d'autres produits), mais il pouvait m'arriver de pas mal boire en soirée et j'ai énormément réduit avec le LSD, en réalisant notamment qu'en fait je n'aimais pas vraiment les effets de l'alcool.

Par rapport à la dépression, ça peut être un terme un peu fourre-tout selon ce qui cache derrière. Il ne faut pas forcément s'attendre à un effet miracle (même si ça a pu l'être pour certains) et il est je pense toujours judicieux de consulter un professionnel en parallèle car ça peut remuer pas mal de choses et il est toujours utile de pouvoir contextualiser, avoir du recul sur ces expériences.

Si tu décides de te lancer là dedans, continues à t'informer, à échanger/partager là dessus, vas y progressivement, prends ton temps, prends du recul et fais attention à toi et la place que tu laisses au produit dans ta vie car c'est un voyage qui n'est pas sans aucun risque et qui peut potentiellement t'emmener littéralement n'importe où.
Reputation de ce post
 
Tout à fait !

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

Nitupzar a écrit

Si tu décides de te lancer là dedans, continues à t'informer, à échanger/partager là dessus, vas y progressivement, prends ton temps, prends du recul et fais attention à toi et la place que tu laisses au produit dans ta vie car c'est un voyage qui n'est pas sans aucun risque et qui peut potentiellement t'emmener littéralement n'importe où.

Il peut m'emmener où par exemple?U_THINeeklol

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages

Anonyme2380 a écrit

Il peut m'emmener où par exemple?U_THINeeklol

Aldous Huxley citant William Blake disait (à propos de la mescaline, mais ça peut s'appliquer au LSD) : "Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie".

Imagine maintenant que tu vis dans un Silo enseveli depuis des temps immémoriaux sous une immense chappe de béton à des dizaines de mètres sous terre sur un monde désolé. Le silo d'ailleurs n'est pas forcément un silo, c'est peut être une caverne ou bien encore une simulation informatique par exemple. Quoi qu'il en soit tu est enfermé là dedans et tout ce que tu perçois comme venant de ce qui est défini comme l'extérieur te parvient depuis une source limitée comme une simple caméra au champ de vision restreint. En faisant absorber à ton corps certaines molécules (d'autres plus rares et sages y arrivent par la seule maitrise de leur pensée en méditation ou par des techniques de transes et d'autres encore juste par accident), ta conscience va temporairement échapper à cette prison physique et d'un coup de chiffon magique dépoussiérer l'objectif de la caméra et l'image de ce que l'on t'avait appris être la réalité va se transformer.

Un léger coup de chiffon sur la lentille va peut être te montrer des couleurs ou des formes différentes, mais un nettoyage plus en profondeur va commencer à te faire réaliser que ton existence n'est qu'une infime fraction de tout ce qui existe, que la caméra peut se déplacer, elle n'a pas à être fixée quelque part ou même à un moment précis, elle peut voir dans ce qui est pour toi le passé ou le futur même avant et après que "tu" n'existe, elle peut aussi zoomer ou dé-zoomer à l'infini ou encore capter les signaux de spectres dont tu ignorais même l'existence. Tu comprends alors que tout ça n'est qu'une vue de l'esprit, il n'y a pas de caméra, pas de "toi", juste l'infini qui se perçoit lui même, que "tu" est l'infini qui par choix ou par accident s'est limité à devenir temporairement une fraction infinitésimale de lui-même, que "tu" est "Dieu" amnésique égaré dans un rêve éphémère. Mais alors que tu réalises que tu es peut être "Dieu" en train de se réveiller et de se rappeler qui il est, tu te dis que tu dois juste être en train de mourir; que tu t'es cramé le cerveau avec une drogue pourtant interdite et que tes derniers neurones sont en train d'exploser dans un bouquet final alors que ton corps rend l'âme le regard hébété, effondré sur un canapé . Tu as un peu de peine pour tes proches mais tout cela semble déjà devenir un lointain souvenir.

A moins que... Non tu n'es surement pas "Dieu", ça serait vraiment absurde n'est-ce pas ? Tu es surement juste fou, oui ça serait plus logique. Avec un peu de chance il ne s'agit même que d'un délire passager, c'est juste la drogue qui embrouille tes sens. Tu vas sûrement revenir à toi même, à ta physicalité, ta localité, ton identité, ton égo, au contour familier de la limitation et de la séparation. Ta conscience finit sûrement par regagner ton corps dans ton petit appartement troglodyte au fin fond de ton silo. Tu regardes l'écran retransmettant le flux voilé de la caméra en surface et tu réalises que tu as fait un bien long voyage sans bouger d'un iota car c'est l'intérieur de ton propre esprit que tu as exploré.

Es-tu vraiment l'infini/"Dieu"qui a brièvement retrouvé ses sens avant de redevenir un simple grain de poussière ou bien juste un humain qui a déconné avec les signaux électro-chimiques de son cerveau ? Faut-il continuer cette exploration qui parait aussi mystérieuse que périlleuse ? Serait-il encore possible de n'en admirer que les reflets à la surface sans risquer de tomber dans son abysse ? Y a-t-il des enseignements à tirer de tout cela ou le psychédélisme est-il le narcissisme absolu d'une âme égarée qui essaye de s'admirer avant son heure ? Ces territoires secrets n'ont-ils pas été cachés et interdits pour une bonne raison, leur découverte nous est-elle destinée ou bien s'agit-il de l'ultime tentation ? Cela vaut-il le coup de risquer sa raison pour de telles visions chimériques ?  A toi de décider en ton âme et conscience si tu en as encore la faculté.

Dernière modification par Nitupzar (09 août 2023 à  19:20)

Reputation de ce post
 
Magnifique description ! Nineta
 
Haha c'est tellement ça ! - Cub3000

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Anonyme2380 a écrit

Il peut m'emmener où par exemple?U_THINeeklol

Salut psychedelic, le voyage peut t'amener m'importe ou !
Il peut être mémorable et inoubliable du bon comme du mauvais côté.

Personne ne peux te dire où ça vas t'amener !! Même les plus agéris comme moi se méfie fache-non-non et je reste toujours humble face au produit.

J'ai pris beaucoup de LSD genre 200/300 buvards/goutte/gélatine/micropoint/étoiles noir_de_la_mort_qui_tue,_put..._le_trip_de_fou.
Et bien je fais toujours gaffe quand j'en prend parceque je peux partir en bad si je fais n'importe quoi, genre surdose, mauvaise ambiance ou problème personnel.

A une époque j'en prenais tous les jours ; un demi "Tomato" au petit déjeuner et je partais voir mes potes, c'était le bon temps ! Ça a duré 10 jours !

Allez j'arrête je divague !

drogue-peace

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Les psychédéliques peuvent faire vriller certains?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Badt trip, les benzos peuvent sauver ?
par Massa, dernier post 27 juillet 2018 par Massa
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Les psychédéliques en psychiatrie
par Échec Scolaire, dernier post 24 août 2023 par Lilian Laslandes
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Menstruations et psychédéliques
par Zoë.D, dernier post 31 mars 2021 par elhyyn
  5

Pied de page des forums