angoisse liée au cannabis qui dure depuis 4 mois

Publié par ,
1115 vues, 9 réponses
avatar
OxYd13 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2022
8 messages
Bonjour , j’ai déjà fait des Tr pour des psyché , ça permet de poser le contexte .

J’ai 19 ans je consomme des psyché de tout genre (lsd champi, truffe , md..) et à la base je fumais aussi du cannabis .
Mais depuis 4 mois j’ai dû me forcer à arrêter car à chaque fois que je fumais du cannabis je me mettais à avoir le cœur qui bat plutôt vite ( je dirais 130 battements en moyenne) et qui pouvais même s’emballer a 150 lorsque je faisais justement une angoisse par rapport à mon cœur . J’ai fait diverses analyse cardiaques qui ne m’ont détecter absolument rien d’anormal. Je pense souffrir donc d’une cardio phobie .le problème c’est que j’aime bien fumer un pet le week-end quand j’ai fait ma semaine de taff mais à chaque fois que j’en fume j’me met à paniquer ( en général à la moitié de la montée) et je crise sur mon cœur. Alors je vous demande des conseils ou sinon une alternative au cannab moins fort en terme d’effets mais qui peut tout de même me faire apprécier de la musique dans un lit aller bisou et merci wink

me demandez pas ce que j'essaye ou ce que je compte essayer , j'essaye absolument tout .

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Salut,
Plein de trucs arrivent sur le marché, t'as le CBD bien entendu, tu peux tenter, et en plus fort (mais moins fort que le THC) tu as par exemple le H4CBD qui est très relaxant et devrait provoquer moins d'angoisses.
C'est légal en France pour le moment, sans doute pas pour longtemps, perso j'ai réussi à diminuer ma conso de shit par deux grâce à ça. je n'ai pas de problèmes de palpitations comme toi mais le THC m'angoisse aussi parfois, je ne ressens pas ça avec le H4CBD.
Prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
OxYd13 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2022
8 messages

JackDean a écrit

Salut,
Plein de trucs arrivent sur le marché, t'as le CBD bien entendu, tu peux tenter, et en plus fort (mais moins fort que le THC) tu as par exemple le H4CBD qui est très relaxant et devrait provoquer moins d'angoisses.
C'est légal en France pour le moment, sans doute pas pour longtemps, perso j'ai réussi à diminuer ma conso de shit par deux grâce à ça. je n'ai pas de problèmes de palpitations comme toi mais le THC m'angoisse aussi parfois, je ne ressens pas ça avec le H4CBD.
Prends soin de toi

Mais par exemple toi le shit te fait pas accélérer le cœur ????


me demandez pas ce que j'essaye ou ce que je compte essayer , j'essaye absolument tout .

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
c'est un effet plus ou moins courant avec la consommation de cannabis.
ça arrive, des fois, qu'au bout d'un moment on supporte plus la consommation de cannabis, on se met à taper des méga tachycardies, vlà les sueurs, nausées etc...

en règle générale une grosse pause permet de "reset" le bad, des fois oui, des fois non.
y'a sûrement dans tes proches pleins d'occurences de personnes qui ont arrêtées parce qu'elles ont commencé à taper bad sur bad en fumant, et à des plus petites doses qu'avant. j'ai jamais trouvé de littérature scientifique sur le sujet -- jamais trop cherché non plus d'ailleurs --, mais c'est un phénomène qui revient souvent, et plus spécifiquement avec le cannabis.

Dans ton cas je saurais trop quoi dire. Si ce n'est qu'il semble que des weeds mieux équilibrées en CBD/THC ont l'air de prévenir/réduire ces bads, d'expérience perso.
peut-être que d'essayer d'équilibrer ses joints avec du CBD peut-être une bonne idée, y aller doucement latte par latte en fumant. Y'a des shits qui tournent à 25+% THC, <1% CBD et autres cannabinoïdes, donc le déséquilibre est clairement présent à la base, souvent. et même les weeds cultivées elles sont souvent triées pour être le plus potentes en THC possible, donc bon doit y'avoir moyen d'essayer de s'y prendre d'autres façons si tu veux continuer de consommer.

Et y'a des fois des gens qui refument jamais parcequ'ils vont bader systématiquement après avoir fumé. c'est peut-être pas le cas ici, mais si t'es enclin à checker ton rythme cardiaque, calculer tes pulsations, toujours être attentif à ton cœur, c'est clair que tu te donnes aussi tout le set du bon petit bad. un changement de contexte soudain peut aussi faire qu'on appréhende une drogue que pourtant on côtoye depuis un long moment sous un autre aspect, parfois moins plaisant. et l'angoisse fait effet boule de neige.

un autre conseil donc pourrait être d'essayer de caler tes tentatives de re-fume à des moments plus sereins, et je parle de la vie quotidienne.

T'as testé combien de fois de refumer depuis ces quatre mois?

Dernière modification par Agartha (31 juillet 2023 à  20:48)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Pareil ici, après un Énorme Bad un jour, chaque fois que je réessayais de fumer je partais en crise d'angoisse.

Pourtant dieu sait que j'ai persisté, ne voulant pas arrêter de fumer.

Mais j'ai dû me rendre à l'évidence, le cannabis ce n'est plus pour moi.

Je rejoins le message d'avant, j'ai vu beaucoup de personnes, dont des fumeurs énormes sur plusieurs années finir par ne plus supporter le cannabis, soit physiquement notamment au niveau du cœur, soit au niveau psycho, avec au choix angoisse/crise de panique/déréalisation

Même remarque avec les cannabinoides de synthèse mais en 100x pire.

Dernière modification par Alexandre11 (31 juillet 2023 à  22:35)

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages

OxYd13 a écrit

JackDean a écrit

Salut,
Plein de trucs arrivent sur le marché, t'as le CBD bien entendu, tu peux tenter, et en plus fort (mais moins fort que le THC) tu as par exemple le H4CBD qui est très relaxant et devrait provoquer moins d'angoisses.
C'est légal en France pour le moment, sans doute pas pour longtemps, perso j'ai réussi à diminuer ma conso de shit par deux grâce à ça. je n'ai pas de problèmes de palpitations comme toi mais le THC m'angoisse aussi parfois, je ne ressens pas ça avec le H4CBD.
Prends soin de toi

Mais par exemple toi le shit te fait pas accélérer le cœur ????

Non moi le shit ne me fait pas cette effet, mais comme l'a écrit Agartha, c'est un phénomène connu avec le cannabis chez certains

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
hello!!

c'est fou ces histoires de fumeurs de weed qui tout d'un coup ne supporte plus les effets ...

moi aussi je suis passé par la, je ne fumais que de 2 a 8 joints par semaine depuis 17 ans avec des pauses (tout les 2 mois je faisait une pause de 5 semaines) et un jour, après avoir bien fumé j'ai eu une sensation très désagréable (je ne sait pas si on peut appeler ça un bad trip mais j'avais les jambes en coton, je tremblais un peu, j’étais très pâle, j'avais l'impression que les effets montait doucement alors que je n'avais rien fumé depuis 1 heure, mon corps était envahie par une sensation très perturbante et très désagréable, j'ai du lutter pour ne pas faire de malaise et j'avais l'impression que mon cœur allait exploser)

quelques jours après j'ai re fumé et bizarrement l'accoutumance que j'avais avait disparu, au bout de 3 ou 4 lattes sur mon joint j'ai senti cette sensation revenir mais en moins fort... sa a été mon déclic pour arrêter

s'en est suivi des grosses crises d'anxiété que j'ai très mal vécu, des cauchemars gore, des crises d'insomnie et des coups de chauds

beaucoup dise que pour le sevrage au cannabis la première semaine est difficile et après sa passe, chez moi aussi sa a durer bien plus longtemps, 9 mois après j’étais toujours anxieux par moment mais c'était bien plus supportable qu'au début (je suis anxieux de nature)

j'ai essayer aussi un peu le cbd mais bon... mon corps me fait comprendre qu'il ne supporte d'être dans un état second (chez moi le cbd me fait le même effet que le thc mais en moins vif, moins agressif) et réagit de façon négative, a quoi bon consommer quelques choses qui au final va nous rendre malade??? quel intérêt???

voila une petite partie de mon histoire avec marie jeanne

Hors ligne

 

mvoyez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2023
1 message
Hello pareil ici.

Ça a commencé après une prise de ritaline suivie d'un joint quelques heures plus tard qui m'a assommé. Allongé sur le canap, grosse tachycardie, sentiment de mort imminente. Ça a bien duré 1h30.

C'était y'a plus de deux ans, depuis chaque fois que je fumais j'avais ce sentiment de coeur qui brûle, claustrophobie, pensées parasites, blocage complet, limite schyzo... Dur de croire que quelques temps avant je pouvais enchaîner les joints jusqu'à dormir paisiblement.

Pareil qu'au dessus, plus aucune tolérance, 3/4 taffes suffisent à déclencher les effets.

Ça m'a pas empêché de re-fumer, mais y'avait toujours cette appréhension, les seules fois où ça s'arrêtait et où je retrouvais quelques bons effets c'est quand je recommençais à fumer régulièrement. Mais bon, une pause de quelques jours et je savais que les 2/3 premiers joints allaient pas être facile à vivre.

Forcément j'ai fini par ralentir, y'avait plus le plaisir, je me suis dit que j'avais fait mon temps et que j'avais peut-être besoin d'un bon reset.

J'ai lâché complètement pendant quelques mois puis j'ai tenté un joint léger : j'ai fini au bord de la crise de nerf, le seul truc qui m'a calmé c'est de partir gueuler dans la forêt à 2h du mat dans le noir complet avec un couteau... mdr je sais pas ce que j'y cherchais, en tout cas j'ai rien trouvé. Dur de croire qu'un simple joint m'a mis dans cet état. Bref j'ai compris que c'était vraiment plus fait pour moi

Ça m'est arrivé de fumer sur des joints depuis (forcément quand tu roules t'es tenté de tirer quelques lates), que quand j'avais pas mal bu et que la soirée était déjà bien engagée. Ça aide bien d'être entouré quand le truc monte (discuter permet d'oublier un peu le coeur), l'alcool aide à canaliser, mais c'est fatiguant.

Pareil avec le CBD (suisse), dans une bien moindre mesure (pourtant tu me verras jamais défendre les effets apaisant du CBD). Les 2/3 premiers joints après une pause font un mini effet type celui précisé, puis les suivants (sur prise régulière) pas de problème. Un truc de fou.

Ce que j'ai compris c'est qu'y a une grosse part de psychologie, c'est canalisable, mais ça demande un gros contrôle pour pas céder à l'angoisse.

Bref j'ai lâché le truc, un joint c'est pas sensé être une épreuve de self-controle ou d'EMI... Je laisse ça aux autres, même si la pilule a été dure à avaler.

Je pense qu'il faut savoir s'arrêter quand le corps ou le cerveau veulent plus, c'est comme ça ! On ferme des portes on en ouvre d'autres drogue-peace

Hors ligne

 

"Dextro59" homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2020
39 messages
Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu ce problème, j'ai fumé et surtout tapé beaucoup de douilles pendant des années et puis d'un coup j'ai commencé à avoir des crises de parano et des suées dès que je fumé, du coup j'ai était obligé d'arrêter, j'ai 32 ans ça fait casiement 10 ans que j' ai arrêté , ce que je trouve bizarre c'est que ça me le faisait juste avec la beuh, avec le shit j'avais beaucoup moins voir pas du tout ce problème.

Hors ligne

 

avatar
OxYd13 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2022
8 messages

Agartha a écrit

c'est un effet plus ou moins courant avec la consommation de cannabis.
ça arrive, des fois, qu'au bout d'un moment on supporte plus la consommation de cannabis, on se met à taper des méga tachycardies, vlà les sueurs, nausées etc...

en règle générale une grosse pause permet de "reset" le bad, des fois oui, des fois non.
y'a sûrement dans tes proches pleins d'occurences de personnes qui ont arrêtées parce qu'elles ont commencé à taper bad sur bad en fumant, et à des plus petites doses qu'avant. j'ai jamais trouvé de littérature scientifique sur le sujet -- jamais trop cherché non plus d'ailleurs --, mais c'est un phénomène qui revient souvent, et plus spécifiquement avec le cannabis.

Dans ton cas je saurais trop quoi dire. Si ce n'est qu'il semble que des weeds mieux équilibrées en CBD/THC ont l'air de prévenir/réduire ces bads, d'expérience perso.
peut-être que d'essayer d'équilibrer ses joints avec du CBD peut-être une bonne idée, y aller doucement latte par latte en fumant. Y'a des shits qui tournent à 25+% THC, <1% CBD et autres cannabinoïdes, donc le déséquilibre est clairement présent à la base, souvent. et même les weeds cultivées elles sont souvent triées pour être le plus potentes en THC possible, donc bon doit y'avoir moyen d'essayer de s'y prendre d'autres façons si tu veux continuer de consommer.

Et y'a des fois des gens qui refument jamais parcequ'ils vont bader systématiquement après avoir fumé. c'est peut-être pas le cas ici, mais si t'es enclin à checker ton rythme cardiaque, calculer tes pulsations, toujours être attentif à ton cœur, c'est clair que tu te donnes aussi tout le set du bon petit bad. un changement de contexte soudain peut aussi faire qu'on appréhende une drogue que pourtant on côtoye depuis un long moment sous un autre aspect, parfois moins plaisant. et l'angoisse fait effet boule de neige.

un autre conseil donc pourrait être d'essayer de caler tes tentatives de re-fume à des moments plus sereins, et je parle de la vie quotidienne.

T'as testé combien de fois de refumer depuis ces quatre mois?

Alors ouais j’ai réussi à obtenir un hash que j’ai fait moi même à la marocaine , j’crois que c’était de la sherbet queen si je dis pas de conneries , c’était 1 mois après ma décision de freiner le cannab je roule mon j avec peut être 0,4g grand max les effets montent très rapidement ( 5-6 min max) et ce en une quantité de barres Modérées (une dizaine)j’vois je commence à être defoncer je pose le j je me couche avec de la musique dans un casque le trip est bon au bout de 15 minutes Jspa j’me met a guetter mon pouls et là j’vois il bat vite de fou dcp crise de panique les effets deviennent envahissant , aucune douleur au cœur mais il battait vite j’ai tout arrêter pour finir sur mon canap à boire 2 litres d’eau et attendre que ça redescende. Plusieurs fois dans la même semaine j’ai réessayé ça me faisait pareil dcp j’me suis arrêter complètement et à l’heure d’aujourd’hui j’ai envie de reprendre en légère quantité le week-end mais j’ai une appréhension de refaire la même chose


me demandez pas ce que j'essaye ou ce que je compte essayer , j'essaye absolument tout .

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » angoisse liée au cannabis qui dure depuis 4 mois

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet avec mon cannabis en Bong depuis des mois
par Super-BobMarlax, dernier post 04 janvier 2020 par Sunshine Maker
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Essaye de trouver du cannabis en vain depuis 3 mois!
par Moonarch, dernier post 05 juin 2020 par Moonarch
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Crises d'angoisse depuis 1 ans
par dreamthink, dernier post 10 juillet 2018 par dreamthink
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10447 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums