Xanax Trip Report et peur de l’addiction

Publié par ,
1042 vues, 4 réponses
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fait 3 semaines que j’ai arrêter le cannabis à cause d’une consommation qui commençait à devenir comme qui dirait… plutôt douteuse ( gouffre financier, perte de potes, 0 meuf, j’ai faillit perdre mon taff et louper mes études à cause de ça…) BREF. Pendant 4 ans j’ai fumé jusqu’à 10 joints par jour (de mes 16 à mes 20 ans). J’attendais l’été pour arrêter sinon I M P O S S I B L E de dormir ou de faire quoi que ce soit le lendemain qui demande de la discipline, j’aurai pas pu aller au taff quoi.

Il se trouve que au bout d’une semaine à prendre des bonbons au CBD h24 et de l’huile de CBN pour m’endormir, je commençais à retrouver de l’énergie au réveil ! Puis sont arrivées les vacances, les soirées sur la plage à base d’alcool jusqu’à 05h du mat et cela pendant une semaine. Le problème c’est que me coucher un peu plus tôt était juste impossible… gros camé que je suis, j’ai racheté de la weed mais cette fois j’ai pas pris le temps de retomber dedant, renvoyant tout mes vices revenir: je l’ai jeté dans les chiottes.

Puis je me met à fouiller les médicaments  dans à peu près toute les pharmacies par lesquels je passais… Ayant déjà pris tous leur tramadol depuis un moment (j’vous ai dit jsuis un gros camax) … Je me suis donc mis à la chasse au xanax pour les insomnies. Malheureusement pour moi, vu qu’on est dans un pays d’anxieux j’en ai trouvé 3 boites ( 2 de 0.25 et 1 de 0.5)….

Et il se trouve que c’est littéralement devenu mon produit préféré. Justement pas parce que ça défonce, mais parce que ça m’a réappris à ré-apprécier être terre à terre, à kiffer chaque moment de ma vie sans appréhension ou me poser 1000 questions avant, à être dans le moment présent et à être ouvert à chaque situation de ma vie.

La première fois que j’en ai pris (3x0.25mg) j’ai dormi 10h, et je me suis réveillé le lendemain avec une énergie d’un enfant de 8 ans. C’était dingue ! Ça faisait une éternité que j’avais pas été en forme comme ça ! Rien à voir avec une excitation passagère ou une euphorie. Mais je me sentais plein d’énergie, et ce pendant toute la journée.

J’ai commencé alors à réduire mes cachets en poudre et verser le tout sous ma langue pour que la montée aie lieu direct. Je les prends tous le temps le soir pour m’endormir ou 01h avant de m’endormir le temps de tripper un peu.

Étant curieux de l’effet du xan à haute dose, je suis vite monté à 02-03mg d’alprazolam direct dans le gosier. 5 minutes après j’avais l’impression d’être dans un état méditatif, imperturbable, ou chaque mouvement me paraissais agréable ( contrairement au tramadol où moins je bouge plus je sens une certaine chaleur corporel). La c’est tout le contraire, plus je bouge, plus je fait des choses mieux je me sent. En plus il n’y a pas ce côté négativité mentale que j’avais avec le trama (ou tous le monde me paraissais con et soûlant quand j’étais sous effet) là au contraire je m’en sens pragmatique, compatissant, posé, réfléchit dans mes gestes… je n’ai plus de saute d’humeur.

Mais ce qui me fascine le plus, c’est la durée des effets, je dirais pour une prise de 02mg qu’ils durent au moins 24h. C’est à dire que quand je me lève le matin les fameux « after effects » typique de ce benzo sont vrmt incr je trouve. Je peux me lever de mon lit énergique même en ayant dormit 05h, je peux sortir de mon lit en 30 secondes, bref je me sens tellement repose, ressourcer par le xan. Pour comparer la weed m’assommais aussi, genre m’aidais de fou à dormir mais le lendemain j’avais l’impression de peser 1 tonne et de me réveiller toute la journée. La c’est tous le contraire,

Je comprends pas comment une drogue peut autant améliorer (réellement et sans placebo) ma qualité de sommeil, c’est fou…

Avant je ne comprenais pas comment le xanax pouvait être considéré comme un « anti drogue ». Mais mtn je me rend compte du pourquoi du comment. Sous xan je me rend compte que c’est moi qui contrôle mes émotions et pas elle qui le font. Sous xan je suis contemplatif et actif de ma vie, plus pensif. Je suis réfléchit plus impulsif. Je ne veux plus fuir la réalité mais croquer la vie à pleine dent, je relativise mes problèmes.

Mais hélas, et certains d’entre vous doivent se le dire au fur et à mesure qu’ils me lisent « il va tomber putain d’accroc, vu comment il kiff ». J’ai commencé à en prendre le 22 juillet et je me rend compte que ça fait déjà 2 semaines que j’en prends au moins 3 soir sur 4. Je sais qu’il n’en faut pas plus pour tomber dedant… J’ai super peur que le manque surgisse d’un coup et me prenne au piège un bon bout de temps … Ce qui me fait chier c’est que j’ai pas envie d’arrêter quitte à être accroc car j’ai l’impression et je sais que ce n’est qu’une impression que le xan améliore ma santé qu’elle soit mental physique ou social. J’ai même arrêter les clopes en dehors des soirées depuis que j’en prend !

Il m’en reste 18 de 0.5mg la, c’est à dire que j’ai déjà gober 2 boites et demi. Est-ce déjà trop pour ne pas ressentir de manque après arrêt ? Peut-on kiffer vivre avec ça toute sa vie ? Vais-je avoir des effets secondaire un jour ou est-ce vraiment un régulateur d’humeur qui convient parfaitement à ma personnalité ?

Je suis engoissé à l’idée que mes démons reviennent… là ça fait depuis hier soir que j’en n’en ai pas pris. Mais je sais même plus si je suis encore sous effets vu la durée de ces derniers…

Je suis au courant et me suis énormément renseigné sur pa par rapport au potentiel addictif du xan et il me fait très peur… Mais je me dit parfois que je préfère être accroc à cela toute ma vie et que mon humeur soit régulé toute ma vie, que d’être instable au quotidien.

Voilà, si yen a qui en prenne depuis plus longtemps, je serai très attentif à votre expérience, je vais essayer de m’endormir sans ce soir, juste pour voir, je vous tiens au jus…

Bisous à tous les membres de cette commu que j’aime tant drogue-peace

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

Les questions que tu te poses sont légitimes. Les BZD ont effet positif sur l'anxiété, le sommeil mais sur une durée limitée.

Le principal problème auquel tu risques de faire face, c'est qu'une tolérance s'installe et que tu finisses par devoir augmenter drastiquement les doses pour un effet simmilaire. C'est inévitable. Et si l'on prend cette pente glissante, la dépendance physique et mentale risquent de s'installer.

A ce sujet, je dirais d'être extrêment prudent avec les benzo. Ce n'est pas un sevrage qui peut se faire à sec comme tu as pu arrêter le cannabis. Un sevrage à sec de benzo, selon la durée de prise, peut occasionner des convulusions voire, dans les cas les plus rares, la mort.

Je ne dis pas cela pour t'effrayer. il semblerait que tu prends le xanax depuis 2 semaines, ce n'est pas tragique mais si la dépendance te fait peur et que tu ne souhaites pas arrêter, les phénomènes de tolérance et dépendance seront inévitables au long cours.

De mon point de vue, à l'arrêt du cannabis, des symptômes de sevrages divers sont apparus dont l'insomnie que tu mentionnes. Le benzo a simplement permis de réduire ces symptômes mais au final, tu remplaces une dépendance par une autre et de mon point de vue, un benzo n'est pas forcément mieux que le cannabis sur le long-terme.

Je ne connais pas ton passé ni tes habitudes, mais j'aurais baissé la consomation de cannabis graduellement pour éviter d'avoir à recourir à une autre substance. Cela étant dit, si l'utilisation de benzo est occasionnelle, de courte duée et qu'elle te permet de traverser une phase (courte) difficile, le. souci de dépendance est moins un problème. Ce dont il faut tenir compte, c'est la durée de prise, les quantités, la possible augmentation des doses due à la tolérance.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Salut, merci pour ta réponse !

Ah ouais je ne pensais pas qu’on pouvait faire une sorte de « delirium tremens » a cause du craving de benzo… Woa okay je vais finir ma boîte, et ne surtout pas aller chez le médecin pour aller m’en refaire prescrire.

Mais j’espère ne pas avoir de symptômes de manque trop corsé, j’ai très peur que ça me tombe dessus… Prcq 3 boites en 2 semaines j’avoue que même moi ça me fait flipper…

Je compte en prendre 4 là avant de prendre le train (10h de train donc bon pour faire passer le temps). 4 la veille avant de voir une potentielle copine (car je sais qu’avec le stress j’arriverais pas à m’endormir sans) et les 4 dernier la veille avant d’aller en teuf (car je sais qu’avec l’excitation j’arriverais pas à m’endormir).

Mais voilà sinon les 3 prochaines jours je vais essayer de remplacer cette détente « artificielle » par une détente naturelle : faire du sport avant de dormir pour me dormir vite. Ce qui me fait flipper c’est de rester 04h dans mon lit à tourner en rond dans mes pensées je déteste ça !

J’avais réduit le cannabis avant d’arrêter (d’abord que le soir) puis après que 1-2 joints par jour. Puis sevrage CBD. Ça avait marché mais malheureusement j’ai commencé à m’endormir sous alcool puis défoncé au xan …

Tu penses que je pourrais arrêter d’un coup les benzo genre juste en les remplaçant par du CBD ? Ou 2 semaine avec une telle augmentation de la consommation c’est déjà trop ? Est-ce qu’il faut d’abord que je réduise les dosages ? (donc ce qui voudrait dire aller me faire prescrire une boîte).

Je précise que mon objectif le plus important c’est de vraiment VRAIMENT tenir pour la première fois cette pause d’un mois de cannabis (donc la jusqu’au 27 août) car c’était plus vraiment moi qui contrôlait ma consommation mais l’inverse. J’avais réussis a tenir 2 semaine en juillet puis j’ai craqué. Là ça refait 10 jours. Mais il faut absolument que je ne fume PAS avant fin août. Mon objectif par la suite c’est de ne fumer que 2x par semaine (vendredi et samedi soir le week-end). J’espère pouvoir tenir parole car le cannabis m’apporte quand même beaucoup niveau introspectif et prise de recul sur la vie mais quand c’est tous les jours c’est tout l’inverse qui se produits.

Merci pour ta mise en garde très respectueuse en tout cas, ça fait très plaisir une telle mentalité drapeau-blanc

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Cycle a écrit

Woa okay je vais finir ma boîte, et ne surtout pas aller chez le médecin pour aller m’en refaire prescrire.

Salut,

Ça peut être à double tranchant et ça dépend de la relation avec le médecin, mais certaines personnes trouvent leurs bénéfices à avoir une prescription encadrée, parfois accompagnée d'un suivi psy.

Perso je trouve que les arrêts brutaux qui fin souffrir (en vrai j'ai de l'expérience dans les opis plus que les benzo), finissent juste pour le donner envie de consommer car je ne suis pas bien. Alors que si j'arrive à trouver une dose de confort (sans chercher forcément la défonce...ce qui peut être une envie légitime aussi), bah "paradoxalement" j'ai bien moins envie d'une grosse défonce de soulagement, car je ne suis pas en train de serrer les dents, mais je peux mettre en place des trucs qui le font du bien et avancer...

Du coup, voilà, ça dépend de ce que tu cherches et du médecin que tu as en face (stigmatisation, violence, toxicophobie et jugements sont des réalités malgré tout sad
Mais si tu trouves une personne compétente et à l'écoute, prévoir une gestion médicale encadrée de la conso de benzo peut aussi apporter les bénéfices pour lesquels ces molécules ont été inventées :)

Après certes, la dépendance c'est une realitée, mais pour moi le pire dans tout ça c'est se retrouver sans rien à faire face à un effet rebond voire un paws (bon OK, pour une conso limitée dans le temps comme la tienne il y a peu de chances en vrai, mais bon souvent ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve à consommer des prods : c'est qu'on en a des bénéfices aussi !! Et le nier en s'infligeant souffrance pour moi ce n'est pas ma voie).

Après oui comme tu le dis voir un médecin ça peut être aussi juste un type qui donne le moyen de continuer dans ta conso, sans réfléchir à ce qui t'apporte de bien et de mal éventuellement, sans résoudre les blem sous-jacents. Mais je te souhaite plutôt de trouver quelqu'un qui peut d'apporter des outils médicaux pour que ta conso serve à améliorer ta vie, en faire un moyen (passager si tu le souhaite) pour franchir des pas vers le bien être (sans ou avec prod, pour moi ce n'est pas à voir en contradiction).

Bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Salut cependant !

Enfaite je me suis rendu compte que depuis que je suis passé du cannabis au xanax je me rend compte que mes réactions et mes façons de parler paraissent beaucoup plus « naturelle » et sereine avec les gens.

Je pense que tu as raison je devrais réduire les dosages pour éviter l’addiction mais ne pas me priver de qlq benzo quand vrmt il y a des situations anxiogènes qui m’attendent. Prcq je me rendais pas compte avant de prendre du xanax mais je réagissait souvent avec mes émotions et non pas ma raison et mon cœur ! J’ai l’impression d’être plus moi-même que d’habitude mais en mode encore plus terre à terre.

Et je pense utiliser le sport au maximum pour contrer cette anxiété mais je sais que à certains moments ça ne sera pas possible que j’en fasse …

Je pense que ça peut être pour moi un gros soulagement d’avoir une boîte à proximité rien que pour me sentir safe psychologiquement et d’arrêter de me laisser prendre h24 par des réactions émotionnels et non maîtrisée tu as raison

Et je suis grave d’accord sur le fait que ça apporte aussi des bénéfices (remise en question, perception différente de la vie) que tu peux appliquer une fois sobre…

Ma seule peur c’est de choisir la facilité à chaque fois et que à chaque fois que j’en ai sur moi j’en prenne pour m’endormir, et non pas ponctuellement comme je le voudrai. Mais je sais que ce médicament si je l’utilise comme tel est vrmt vrmt ce qui m’ai le plus adapté pour grandir et passer enfin outre cette phase compliquées de ces deux dernières années. En plus pour moi ce n’est pas une drogue trop comme les autres elle te rend pas différent (ou ne ne te permet pas de te découvrir des mondes ou qualités extraordinaires enfouis en toi)  mais elle permet de te rencontrer dans ta version la plus naturelle je trouve … quelque similitude avec la MD mais là c’est encore un sujet différent car avec la MD je me découvre vrmt une confiance en moi, une énergie, une connexion avec les gens qui n’est pas « naturelle » mais qui m’apprend aussi sur la vie (mais là n’est pas le sujet ça fait 2 mois que j’ai pas pris de MD même si je vais faire une teuf bientôt la eheh)

Merci en tout cas Cependant pour ta réponse qui m’aide à réfléchir sur les décisions que je dois prendre ces prochains jour ça fait trop plez !

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam -  Xanax trip report
par Alexandre, dernier post 17 novembre 2023 par Alexandre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report (Vératran, Xanax, Témesta)
par Yellowtree, dernier post 28 juin 2018 par Yellowtree
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - [Trip report] Mon premier "surdosage" au xanax
par Elernael, dernier post 09 juillet 2019 par Mecrupulent
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums