Achat de Bitcoins pour achats de substances

Publié par ,
1376 vues, 8 réponses
avatar
Usager terrestre homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
48 messages
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais une question concernant l'achat de substances sur le darknet et plus précisément sur l'achat de Bitcoins. En effet il existe un tutoriel sur le forum très détaillé sur l'utilisation de Tails etc. que j'ai suivi avec attention, or, les moyens cités par l'auteur pour acheter des Bitcoins ne semblent plus d'actualité.

Ma question est la suivante ? D'un point de vue anonymat et sécurité, est ce problématique d'acheter du Bitcoin sur des applications mobiles comme Crypto.com ou encore Binance, ou encore comme j'ai pu lire sur ce forum Coinbase, en sachant que ces applications demandent une vérification de l'identité officielle (avec carte d'identité nom prénom etc.) ?

Autre question : est ce qu'il existe un risque dans le fait de renseigner une adresse mail classique type Gmail lors de l'achat de Bitcoins ? Ou faut il passer par une sorte d'adresse mail anonyme ?

Je précise que je compte utiliser les Bitcoins ainsi achetés sur Electrum comme indiqué dans le tutoriel sur Tails évidemment, mais est ce que la manière de les acheter compromet l'anonymat ?

SI oui, où acheter du Bitcoin ?

Pour finir j'ai tenté de me créer un compte sur appli mobile avec Coinbase que j'ai vu souvent cité sur le forum, mais je remarque qu'ils demandent : photo d'une pièce d'identité (j'ai donné le permis), un justificatif de domicile etc., d'où ma question sur l'anonymat ?

Merci d'avance :)

Dernière modification par Usager terrestre (04 août 2023 à  04:06)


La carte, le territoire

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages
Salut

Oubli bitcoin c'est pas vraiment anonyme.
Tu devrais acheter du monero, c'est bien mieux.
Tu peux en acheter sur local monero a des particuliers qui ne demandent pas de vérification d'identité.

Les binance/ coinbase peuvent te geler ton compte si jamais ils ont un doute sur tes "activités "

Le btc est complètement transparent contrairement au xmr qui est intracable. Même interpol a avoué qu'ils ne peuvent rien faire pour tracer les xmr.


Amis
Gonvalsky

Hors ligne

 

avatar
Usager terrestre homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
48 messages

Gonvalsky a écrit

Salut

Oubli bitcoin c'est pas vraiment anonyme.
Tu devrais acheter du monero, c'est bien mieux.
Tu peux en acheter sur local monero a des particuliers qui ne demandent pas de vérification d'identité.

Les binance/ coinbase peuvent te geler ton compte si jamais ils ont un doute sur tes "activités "

Le btc est complètement transparent contrairement au xmr qui est intracable. Même interpol a avoué qu'ils ne peuvent rien faire pour tracer les xmr.


Amis
Gonvalsky

Merci pour cette réponse smile

Je me renseignerai sur Monero

Toutefois, si quelqu'un d'autre par hasard avait des pistes concernant ma question sur l'achat de Bitcoin afin que tous mes efforts de lecture du tuto ne soient pas réduits a néant je suis preneur !

Car j'ai cru comprendre en fouillant sur le forum que cette méthode de paiement était tout de même utilisée, ou peut être est elle devenue obsolète ?

Donc tout autre avis serait le bienvenu :)

À bientôt :)


La carte, le territoire

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Usager terrestre a écrit

Salut, je te fais une réponse rapide, jd n'ai pas trop de temps.

1ers solution (la moins safe) :
Tu peux acheter des bitcoin sur un site comme Binance ou on te demande ta carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc..
Ensuite tu transfère tes BTC sur ton wallet que tu as créé sur Windows. Ensuite tu transfère encore tes Btc sur un wallet Electrum dans Tails et maintenant tu peux les utiliser pour payer tes achats sur les Markets.

2ème solution (la plus safe) :
Tu acheter tes BTC sur Binance ou autre (carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc...)
tu les transfère sur ton wallet Electrum sur Tails, tu les convertis en Monero et ensuite tu peux les dépensés sur ton Market préféré.

Kaneda

Hors ligne

 

avatar
Usager terrestre homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
48 messages

kaneda a écrit

Usager terrestre a écrit

Salut, je te fais une réponse rapide, jd n'ai pas trop de temps.

1ers solution (la moins safe) :
Tu peux acheter des bitcoin sur un site comme Binance ou on te demande ta carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc..
Ensuite tu transfère tes BTC sur ton wallet que tu as créé sur Windows. Ensuite tu transfère encore tes Btc sur un wallet Electrum dans Tails et maintenant tu peux les utiliser pour payer tes achats sur les Markets.

2ème solution (la plus safe) :
Tu acheter tes BTC sur Binance ou autre (carte d'identité + Rib, adresse mail perso, etc..etc...)
tu les transfère sur ton wallet Electrum sur Tails, tu les convertis en Monero et ensuite tu peux les dépensés sur ton Market préféré.

Kaneda

Merci beaucoup pour cette réponse rapide je pense utiliser tout de même les BTC, je pensais pouvoir les transférer directement sur Tails sans passer par Windows ! (D'où l'intérêt de Tails il me semblait c'est ne pas utiliser Windows ?).

Je vais donc passer par une plateforme classique type Coinbase, je verrai ! smile

Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)


La carte, le territoire

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Usager a écrit

Merci beaucoup pour cette réponse rapide je pense utiliser tout de même les BTC, je pensais pouvoir les transférer directement sur Tails sans passer par Windows ! (D'où l'intérêt de Tails il me semblait c'est ne pas utiliser Windows ?).

Je vais donc passer par une plateforme classique type Coinbase, je verrai ! smile

Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)

Je te déconseille d'envoyer directement tes Btc d'une plate-forme type Coinbase sur l'Electrum de Tails. Passe d'abord par un wallet du clearweb.

Les grosses plate-forme peuvent détecter que tu envoies tes tunes sur le dark, et elle n'aime pas ca, d'où un passage conseillé avant vers un de tes wallets que tu as sur un PC ou autres :)

Soit prudent quand tu achète sur le dark, un jour peut-être les flics pourront mettre un nom devant chaque transaction et la on te demandera pourquoi tu a envoyé tes tunes sur une adresse louches.

Hors ligne

 

avatar
Usager terrestre homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
48 messages

kaneda a écrit

Usager a écrit

Merci beaucoup pour cette réponse rapide je pense utiliser tout de même les BTC, je pensais pouvoir les transférer directement sur Tails sans passer par Windows ! (D'où l'intérêt de Tails il me semblait c'est ne pas utiliser Windows ?).

Je vais donc passer par une plateforme classique type Coinbase, je verrai ! smile

Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)

Je te déconseille d'envoyer directement tes Btc d'une plate-forme type Coinbase sur l'Electrum de Tails. Passe d'abord par un wallet du clearweb.

Les grosses plate-forme peuvent détecter que tu envoies tes tunes sur le dark, et elle n'aime pas ca, d'où un passage conseillé avant vers un de tes wallets que tu as sur un PC ou autres :)

Soit prudent quand tu achète sur le dark, un jour peut-être les flics pourront mettre un nom devant chaque transaction et la on te demandera pourquoi tu a envoyé tes tunes sur une adresse louches.

Merci du conseil !

J'ai tenté d'acheter après de longues et fastidieuses péripéties de validation de mon profil et de vérifications de mon identité - des bitcoins - et Coinbase, après avoir rentré ma carte me demande de "vérifier l'ordre". De plus Coinbase m'envoie un message d'erreur, je me dis que ma banque est peut être chiante et bloque les transactions pour acheter des Cryptomonnaies.. ce qui est plutôt embêtant pour la suite de mes projets. J'ai tout de même l'impression que toute cette histoire est bien compliquée par les banques, les systèmes d'exploitations et globalement "le système". J'espère y parvenir tout de même merci pour vos conseils smile

Tout autre conseil sera le bienvenu évidemment à++ !!


La carte, le territoire

Hors ligne

 

avatar
Usager terrestre homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
48 messages

kaneda a écrit

Usager a écrit

Merci beaucoup pour cette réponse rapide je pense utiliser tout de même les BTC, je pensais pouvoir les transférer directement sur Tails sans passer par Windows ! (D'où l'intérêt de Tails il me semblait c'est ne pas utiliser Windows ?).

Je vais donc passer par une plateforme classique type Coinbase, je verrai ! smile

Je suis preneur de tout autre conseil concernant mes questions évidemment s'il y a des connaisseurs !! :)

Je te déconseille d'envoyer directement tes Btc d'une plate-forme type Coinbase sur l'Electrum de Tails. Passe d'abord par un wallet du clearweb.

Les grosses plate-forme peuvent détecter que tu envoies tes tunes sur le dark, et elle n'aime pas ca, d'où un passage conseillé avant vers un de tes wallets que tu as sur un PC ou autres :)

Soit prudent quand tu achète sur le dark, un jour peut-être les flics pourront mettre un nom devant chaque transaction et la on te demandera pourquoi tu a envoyé tes tunes sur une adresse louches.

Hello,

Question bête mais quel Wallet du clear web puis je utiliser ? Est ce que celui de Coinbase est correct ? Et qu'elle est la marche à suivre pour passer de celui du clear web a Electrum (je débute complément !)

Merci :)

Dernière modification par Usager terrestre (10 août 2023 à  01:13)


La carte, le territoire

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Usager terrestre a écrit

Question bête mais quel Wallet du clear web puis je utiliser ? Est ce que celui de Coinbase est correct ? Et qu'elle est la marche à suivre pour passer de celui du clear web a Electrum (je débute complément !)

Salut, Il n'y a pas de questions bête c'est pour ta sécurité (et encore plus dans le futur, quand la technologie aura évolué...) que tu dois faire attention.

Oui tu peux utiliser Coinbase.
Moi je ferai : Coinbase --> Electrum W10 --> Electrum Tails --> Market
Ce que je faisais quand j'utilisais encore les BTC, je faisais une transaction tous les 2 jours, oui c'est long tous c'est transferts ! Mais je tiens encore plus à ma tranquillité/sécurité qu'a acheter de la drogue...

Ça vas te faire des frais supplémentaires, mais c'est le prix de la sécurité, comme on dit.
N'oublie jamais ma dernière phrase.


Sinon 2ème solution : Monero.
Solution que j'utilise.
Ya des tutos sur le DW qui sont top, je te laisse chercher.

C'est la solution que j'ai choisi après avoir bien compris les limites des transactions en BTC.

J'ai installé le wallet GUI GetMonero dans la partie persistante de Tails et je suis bien plus tranquille !
En plus les frais de transactions sont beaucoup plus faibles, les transactions sont plus rapides, et on ne peut pas les tracés facilement, que du positif pour moi trompette

N'hésite pas si t'as d'autres questions.

cool kaneda cool

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème achat Bitcoins
par aleeex, dernier post 18 octobre 2020 par marsouin666
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat de bitcoins en 2021
par PetitRancor, dernier post 16 janvier 2021 par FrenchMonkey
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Bitcoins pour achat via deep
par Mr.Magoo, dernier post 08 juillet 2019 par ismael77
  29

Pied de page des forums