Apnée du sommeil et comportement a risque avec le GBL

Publié par ,
1052 vues, 9 réponses
cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages
Bonjour, je commence par évoquer ma consommation avant d’aborder le sujet de ce topic.

Je prends un xanax 0,5 mg au réveil à 7h, à 10h je consomme 5 grammes de kratom, puis à 14h je prends 1,1ml GBL, à 16h j’en prends 1,2ml de GBL ensuite, après le travail, je prends 1,6 ml de GBL toutes les 2 heures jusqu’à 22h. À minuit, je prends un flash de pastis, un prazepam et du tercian pour dormir

.
Voilà où en est ma consommation lorsque je suis au travail.

Quand je n’ai pas d’obligations, je peux en consommer davantage.

Lorsque je prends trop de GBL et que je m’endors, je suis sujet à des épisodes de paralysie du sommeil. Je fais tout pour bouger, mais c’est impossible, mon esprit est éveillé mais mon corps de répond pas.

Quand je parviens enfin à bouger je prends mon pastis et mes médicaments, dans tout les cas, que je travail le lendemain ou non, je déteste passer mes nuits sous GBL.

Hier, j’ai eu une grosse crise, impossible de bouger, c’était l’enfer. Quand j’ai réussi à bouger, enfin.. je me suis mis à courir partout, en criant qu’il ne faut pas que je m’endorme (par peur de me retrouver en paralysie).. Mais finalement, je me suis assis sur mon lit, et là, je me suis endormi avec un flacon d’huile essentielle dans la bouche.

J’en avais bu et enlèvé le compte goûte, il y en avait partout sur moi et par terre, ainsi qu’un autre flacon presque vide, dont le compte-gouttes avait également été enlevé.

Cela me brûlait l’intérieur du corps. Pour me calmer et m’endormir, j’ai fini par boire une demi-litre de pastis, 3 prazepam, et 40 gouttes de tercian.

En me réveillant, je réalise à quel point cela est grave. Si j’avais fait la même chose avec le flacon de GBL ? Ou quelque chose de dangereux ? Le GBL me provoque déjà des épisodes de paralysie, mais des comportements dangereux comme celui-ci sont inquiétants. Est-ce que quelqu’un a déjà eu des expériences similaires ou peut fournir des explications ?

Hors ligne

 

Karrey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
4 messages
Les paralysies du sommeil sont fréquentes en s’endormant en G-HOLE, j’en ai eu fréquemment à l’époque où j’en consommais 24h / 24. La différence est que j’attendais seulement que ça passe, le mélange benzo / alcool en sortant d’un G-HOLE, je pense que c’est ça qui t’as fais faire un black out.. enfin je sais pas m, peut être d’autres avis.. En tout cas bon courage, essaye de réduire ta consommation peu à peu

Dernière modification par Karrey (07 août 2023 à  12:51)

Hors ligne

 

cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages

Karrey a écrit

Les paralysies du sommeil sont fréquentes en s’endormant en G-HOLE, j’en ai eu fréquemment à l’époque où j’en consommais 24h / 24. La différence est que j’attendais seulement que ça passe, le mélange benzo / alcool en sortant d’un G-HOLE, je pense que c’est ça qui t’as fais faire un black out.. enfin je sais pas m, peut être d’autres avis.. En tout cas bon courage, essaye de réduire ta consommation peu à peu

Justement je n'ai même pas eu le temps de boire et de prendre des benzo avant de ma retrouver dans cette situation, la pipette datais de 1h50 donc normalement quasiment plus d'effet

Hors ligne

 

Karrey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
4 messages
Je pense qu'il est essentiel de consulter un professionnel de la santé dès que possible pour discuter de ta poly-consommation ainsi que de ton addiction au GBL. Ils pourront t'offrir des conseils personnalisés et des solutions adaptées à votre situation.

La consommation de GBL, en particulier, peut être dangereuse et entraîner des épisodes de paralysie du sommeil, comme tu l'as vécu.
Mélanger des substances peut également augmenter les risques pour ta santé physique et mentale.

La consommation excessive et le mélange de substances peuvent entraîner des comportements dangereux, des risques pour la santé, et même des situations potentiellement mortelles. Le fait que tu ai eu une expérience si alarmante devrait être une raison suffisante pour chercher une aide médicale dès maintenant, auprès d'un CSAPA par exemple.

N'oublies pas que tu n'es pas seul dans ce combat, de nombreuses personnes ont traversé des situations similaires et ont pu s'en sortir grâce à l'aide appropriée.

Prends soins de toi et recherche l'aide dont tu as besoin pour retrouver une meilleure santé et un bien-être général.

T'as déjà fait le premier pas en cherchant des réponses ici,  maintenant, il est temps de prendre des mesures positives pour ton propre bien-être.

En espérant que d'autres personnes puissent t'aider plus que moi sur le forum également.

En tout cas tu as tout mon soutien.

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

cloxo a écrit

Bonjour, je commence par évoquer ma consommation avant d’aborder le sujet de ce topic.

Je prends un xanax 0,5 mg au réveil à 7h, à 10h je consomme 5 grammes de kratom, puis à 14h je prends 1,1ml GBL, à 16h j’en prends 1,2ml de GBL ensuite, après le travail, je prends 1,6 ml de GBL toutes les 2 heures jusqu’à 22h. À minuit, je prends un flash de pastis, un prazepam et du tercian pour dormir

.
Voilà où en est ma consommation lorsque je suis au travail.

Quand je n’ai pas d’obligations, je peux en consommer davantage.

Lorsque je prends trop de GBL et que je m’endors, je suis sujet à des épisodes de paralysie du sommeil. Je fais tout pour bouger, mais c’est impossible, mon esprit est éveillé mais mon corps de répond pas.

Quand je parviens enfin à bouger je prends mon pastis et mes médicaments, dans tout les cas, que je travail le lendemain ou non, je déteste passer mes nuits sous GBL.

Hier, j’ai eu une grosse crise, impossible de bouger, c’était l’enfer. Quand j’ai réussi à bouger, enfin.. je me suis mis à courir partout, en criant qu’il ne faut pas que je m’endorme (par peur de me retrouver en paralysie).. Mais finalement, je me suis assis sur mon lit, et là, je me suis endormi avec un flacon d’huile essentielle dans la bouche.

J’en avais bu et enlèvé le compte goûte, il y en avait partout sur moi et par terre, ainsi qu’un autre flacon presque vide, dont le compte-gouttes avait également été enlevé.

Cela me brûlait l’intérieur du corps. Pour me calmer et m’endormir, j’ai fini par boire une demi-litre de pastis, 3 prazepam, et 40 gouttes de tercian.

En me réveillant, je réalise à quel point cela est grave. Si j’avais fait la même chose avec le flacon de GBL ? Ou quelque chose de dangereux ? Le GBL me provoque déjà des épisodes de paralysie, mais des comportements dangereux comme celui-ci sont inquiétants. Est-ce que quelqu’un a déjà eu des expériences similaires ou peut fournir des explications ?

hello

-je passe Ici avec les collègues , pour faire Bref
Le GBL active le GABA , le prazepam aussi et le pastis aussi donc tu joue avec les feu mon amis ! en gros les 3 activent le même récepteur wink  , deja en les prenant un par un chacun , tu t'expose a de l'apnée du sommeil , de la paralysie aussi ET surtout une dépression respiratoire donc les 3 ensemble fais attention il se potentialise et exuse du terme mais ta plus grosse prise est avant dodo , la plupart des OD a ces produits se font pendant le sommeil , Prend soin de toi Seul des pro's de la santé pourront savoir qui fais quoi comment .....wink
depuis quand prend tu cela sinon histoire d'avoir un peu plus sous la dent pour te conseiller wink ?
déjà ^^  ATTENTION LES 3 ont une tolérance / croisée ayant des spécificités niveau spectral donc dure de savoir qui fais quoi ,  malgres "les même analogues" ,
mais ca va tres viite avec le GBL wink
- essaye d'enlever, de trouver un endroit (en cas de g-hole + alcool et xanax ) où cacher les choses a risques pour t'éviter les bêtises en cas de Black out  wink
-Je me répète mais ta conso est "encore correcte "pour les doses de GBP MAIS ....
Tu est suivi mon amis par un addicto type csapa ou un généraliste du moin une personne qui sait ce que tu prend, qui pourra t'orienter dans un centre du sommeil si ce n'est pas les Analogue qui te font cela ^^

voila j’espère ne pas avoir été moraliste et prend soin de toi TU JOUE AVEC LE FEU ?  SURTOUT LES 3 AVANT DODO OUIIIIILE !!!! dszl pour l'orthographe

Force

Dernière modification par AC024Pam (07 août 2023 à  20:25)


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages

AC024Pam a écrit

hello

-je passe Ici avec les collègues , pour faire Bref
Le GBL active le GABA , le prazepam aussi et le pastis aussi donc tu joue avec les feu mon amis ! en gros les 3 activent le même récepteur wink  , deja en les prenant un par un chacun , tu t'expose a de l'apnée du sommeil , de la paralysie aussi ET surtout une dépression respiratoire donc les 3 ensemble fais attention il se potentialise et exuse du terme mais ta plus grosse prise est avant dodo , la plupart des OD a ces produits se font pendant le sommeil , Prend soin de toi Seul des pro's de la santé pourront savoir qui fais quoi comment .....wink
depuis quand prend tu cela sinon histoire d'avoir un peu plus sous la dent pour te conseiller wink ?
déjà ^^  ATTENTION LES 3 ont une tolérance / croisée ayant des spécificités niveau spectral donc dure de savoir qui fais quoi ,  malgres "les même analogues" ,
mais ca va tres viite avec le GBL wink
- essaye d'enlever, de trouver un endroit (en cas de g-hole + alcool et xanax ) où cacher les choses a risques pour t'éviter les bêtises en cas de Black out  wink
-Je me répète mais ta conso est "encore correcte "pour les doses de GBP MAIS ....
Tu est suivi mon amis par un addicto type csapa ou un généraliste du moin une personne qui sait ce que tu prend, qui pourra t'orienter dans un centre du sommeil si ce n'est pas les Analogue qui te font cela ^^

voila j’espère ne pas avoir été moraliste et prend soin de toi TU JOUE AVEC LE FEU ?  SURTOUT LES 3 AVANT DODO OUIIIIILE !!!! dszl pour l'orthographe

Force

Salut, merci pour ta réponse
Yes je joue avec ses drogues en alternant car elle activent le même récepteur et en alternant je n'ai pas les désagrément du h 24 du GBL et donc je suis en capacité de travailler et d'avoir une vie sociale

Je prend l'alcool et le prazepam le soir 2 heure apres la dernière pipettes justement pour ne pas mélanger les 3 !
Je suis conscient des risques a mélanger j'ai commencé à consommer du GBL et je le mélangeait avec de l'alcool dont je ne pouvais pas me passer, entre les g hole, l'image que je renvoyais et les situations humiliante j'ai bien compris la leçon !

2 ans et demie de dépendance au GBL et un ans et demie plus ou moins a ce rythme et cet "équilibre" me permettant de vivre

Pour les addictos CSAPA j'ai eu deux expériences dans deux villes différentes
J'ai recentis beaucoup de jugement, les termes utilisé était fort, la dernière fois que j'y suis allé je suis ressorti au bord des larmes....

Un ami m'a cependant conseillé un bon addictologue parisien qui pourrait me prendre en télé consultation, je vais m'y plancher au retour des vacances.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

cloxo a écrit

AC024Pam a écrit

hello

-je passe Ici avec les collègues , pour faire Bref
Le GBL active le GABA , le prazepam aussi et le pastis aussi donc tu joue avec les feu mon amis ! en gros les 3 activent le même récepteur wink  , deja en les prenant un par un chacun , tu t'expose a de l'apnée du sommeil , de la paralysie aussi ET surtout une dépression respiratoire donc les 3 ensemble fais attention il se potentialise et exuse du terme mais ta plus grosse prise est avant dodo , la plupart des OD a ces produits se font pendant le sommeil , Prend soin de toi Seul des pro's de la santé pourront savoir qui fais quoi comment .....wink
depuis quand prend tu cela sinon histoire d'avoir un peu plus sous la dent pour te conseiller wink ?
déjà ^^  ATTENTION LES 3 ont une tolérance / croisée ayant des spécificités niveau spectral donc dure de savoir qui fais quoi ,  malgres "les même analogues" ,
mais ca va tres viite avec le GBL wink
- essaye d'enlever, de trouver un endroit (en cas de g-hole + alcool et xanax ) où cacher les choses a risques pour t'éviter les bêtises en cas de Black out  wink
-Je me répète mais ta conso est "encore correcte "pour les doses de GBP MAIS ....
Tu est suivi mon amis par un addicto type csapa ou un généraliste du moin une personne qui sait ce que tu prend, qui pourra t'orienter dans un centre du sommeil si ce n'est pas les Analogue qui te font cela ^^

voila j’espère ne pas avoir été moraliste et prend soin de toi TU JOUE AVEC LE FEU ?  SURTOUT LES 3 AVANT DODO OUIIIIILE !!!! dszl pour l'orthographe

Force

Salut, merci pour ta réponse
Yes je joue avec ses drogues en alternant car elle activent le même récepteur et en alternant je n'ai pas les désagrément du h 24 du GBL et donc je suis en capacité de travailler et d'avoir une vie sociale

Je prend l'alcool et le prazepam le soir 2 heure apres la dernière pipettes justement pour ne pas mélanger les 3 !
Je suis conscient des risques a mélanger j'ai commencé à consommer du GBL et je le mélangeait avec de l'alcool dont je ne pouvais pas me passer, entre les g hole, l'image que je renvoyais et les situations humiliante j'ai bien compris la leçon !

2 ans et demie de dépendance au GBL et un ans et demie plus ou moins a ce rythme et cet "équilibre" me permettant de vivre

Pour les addictos CSAPA j'ai eu deux expériences dans deux villes différentes
J'ai recentis beaucoup de jugement, les termes utilisé était fort, la dernière fois que j'y suis allé je suis ressorti au bord des larmes....

Un ami m'a cependant conseillé un bon addictologue parisien qui pourrait me prendre en télé consultation, je vais m'y plancher au retour des vacances.

Bonne journée

hello

je te suis sur les Csapa's en Poitou-Charentes ces une KATA et ces un sujet beaucoup abordé ici  , le problèmes avec les Csapa a tout niveau , condescendance , mensonge , manque d'alternatives (DICODIN & SKENAN) ca irais bien plus vite que la méthadone ou le sub pour certain mais BON ces niette chez nous pourtant cela en arrangerais plus d'un pour le coup ,
ces mon doc depuis une dizaines d'années qui gèrent cela Méthadone 90 /tranxene pour angoisse si besoin / pregabaline avec lamictal pour bipolarité BREF  ! Je compatis
j'ai eu une expérience similaire, tout pareil ! beaucoup de jugements peu de solutions adapter quand tu taf , je suis ressortis aussi en larme et je m'était puni pour eux javais surconsommer avec une lettre genre testaments tellement javais besoin de la circulaire girard qui d'apres les adiicto n'avait jamais pris lieu bref certains csapa's en t’autre En ile de France ou dans l'est mais Sud ouest c'est NO WAY  !

Ah super pour l’addicto smile tu as de la chance saisie la ICI un addict o hors social ces 45 euro la séance avec 4 moi d'attentes .
Bon bin ces super si ta un trouver un juste milieu !! smile
OU les situations Humiliantes tiens sous GABA j'en est connu aille ouillle a en chialer , des blackout a me faire deprimer des jours !!!
JE compatis

bonne vacances a toi :)

Dernière modification par AC024Pam (10 août 2023 à  09:26)


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hey,
Juste pour dire qu'il existe heureusement de bons addictos pas moralistes !
J'espère que ça sera le cas pour le tien.
Pour ma part j'ai toujours été bien "reçu" en CSAPA, c'est les délais d'attente entre les RDV qui m'ont fait lâcher l'affaire (dur d'être suivi sérieusement quand le prochain RDV est dans un mois et demi !)
Courage !

Hors ligne

 

Karrey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
4 messages
Oui, ne perd pas espoir, quand on ce sent au fond du trou, il faut donner un grand coup de pied pour en sortir, et ne pas creuser encore plus. T’es déjà sur la bonne voie à te remettre en question, tu es tombé sur deux mauvais addicto, c’est comme ça, et je comprend que ça décourage, mais il ne faut pas perdre espoir, c’est comme pour les psy, ils fait parfois en voir 4 différents avant de trouver le bon qui peut changer ta vie !

Je me disais aussi, pour éviter cette poly consommation, je pense que tu devrais esssayer de te faire prescrire du valium, si je ne me trompe pas, là demi vie du médicament est beaucoup plus longue que le xanax. Ce qui te permettra de redrop moins souvent pour combler le manque, et puis ça agis également sur les GABArenseigne toi, je suis pas sûr de ce que j’avance mais je crois, renseigne toi et tente, si déjà ça peut t’aider à réduire ta poly consommation ce serait top !

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs
Hello ;

Juste un petit partage concernant les expériences avec les addictos.

Il y a une dizaine d'année je consommais beaucoup notamment en IV et j'ai décider un beau jour de me prendre en main et voir un addicto ; ça a été un enfer.
Jugements sur jugements, propos à la limite des insultes et pour finir sur un "Gâchez votre vie si ça vous chante , ça ne changera pas la mienne "

Bref autant dire que moi et les addictos c'était mal engagé. Puis quelques mois après (dans une autre région) j'en ai vu un autre mais vraiment génial.

Compréhensif, à l'écoute, pas du tout dans le jugement et surtout il dédramatiser beaucoup ce qui de fait me faisait déculpabiliser.
Bref un chouette type qui m'a suivi quelques mois.

Puis j'ai encore changer de région et suite à de gros problèmes j'ai fait de grosses rechutes et maintenant je ne suis plus prête à retourner voir un addicto.

Bref tout ça pour dire qu'il il y a vraiment des professionnels cool et ultra compétent. Pas de ceux qui prennent de haut et lèvent les yeux au ciel à la moindre parole qu'on prononces ...

Une mauvaise expérience peut être traumatisante mais surtout ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Pour les délais par contre ça dépends vachement des secteurs mais c'est vrai que ça reste un problème pour une bonne prise en charge malheureusement...

Allez courage en tout cas !

Orpha ♡

“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
par snifsnif75, dernier post 14 juin 2020 par wow1375
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums