Descente de 2 semaines après prise de MDMA/taz

Publié par ,
1260 vues, 2 réponses
TonyN1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
7 messages
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà posté à la suite d'une discussion exitante et m'en excuse d'avance.

Je me présente, j'ai 31 ans et suis habitués des festivals techno. Il y a 2 semaines j'ai consommé 1.5 taz dosé à 300mg de MDMA, donc un total de 450mg divisé en 3 fois pendant la nuit. Malheureusement je l'ai accompagné de pas mal d'alcool et de très peu de sommeil.

Aujourd'hui j'ai toujours l'impression d'être perché, étourdi, comme une légère sensation d'ébriété, voir des vertiges par moment. Au début je ne me suis pas inquiété mais cette sentation commence à créer un grande anxiété. Hier je suis allé aux urgences qui n'ont rien remarqué de particulier et ne savaient pas comment m'aider.

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je ne sais pas comment gérer cette situation qui m'engoisse de plus en plus. J'ai constaté sur le forum que certains membres se plaignent de ces effets sur plusieurs mois, et finissent par ne plus donner de nouvelle, ce qui n'est pas très rassurant.

C'était ma 3 ème expérience avec les taz, et je la regrette. Mes amis quant à eux n'ont pas eu de descente aussi longue. Je me retrouve donc seul à gérer ce état vraiment particulier.

Y a-t-il des membres de ce forum qui se retrouvent à travers mon histoire ?
Merci pour votre aide :)

Hors ligne

 

avatar
psychedex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2022
33 messages
Salut, tu as pris sur un seul soir ?

C’est étonnant une descente aussi longue mais c’est vrai que ton dosage était gros ! Si ils sont bien dosés à 300mg comme indiqué (ce qui est très rare quand même, mais même à 200mg réels on reste sur une grosse prise), c’est possible que la redescente t’ai pas mal affecté ou soit encore en cours (il est recommandé de prendre 1.5 ou 2x son poids au plus si je me trompe pas). Et je ne prends pas en compte l’alcool en plus.

Maintenant, je me demande si c’est la substance qui continue à te donner ces effets ou si c’est pas plutôt la redescente qui a été mal géré les premiers jours et une fatigue ou maladie que tu traines depuis, accentuée par l’anxiété que tu as vis à vis de la situation (plutôt psychologique donc si ils ont rien trouvé aux urgences, ils t’ont analysé ?)

J’aurais tendance à penser que c’est normal si t’as eu une grosse prise (surtout si t’es pas habitué + te compare pas à tes potes, on réagit tous différemment), ne culpabilise pas pcq c’est sûrement le temps qui réparera les choses, mon avis est que t’es encore en redescente pcq t’as bcp pris et que c’est elle qui aggrave ton anxiété?l

A voir ce que les autres membres du forum disent, mais si les urgences n’ont rien trouvé, j’aurais tendance à te dire de bien te reposer, de prendre des vitamines (peut être complément style 5 HTP dont j’ai entendu parlé mais je sais pas du tout ce que ça vaut et si ce conseil en est un bon), bien manger et bien s’hydrater.

Comme le taz vide tes réserves de sérotonine, elles peuvent prendre plusieurs semaines à se recharger (c’est pour ça que 6 semaines sont recommandées entre 2 prises, ne reprends pas même si j’imagine que ça te tente pas là)

Dernière modification par psychedex (20 août 2023 à  19:20)

Hors ligne

 

TonyN1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
7 messages
Salut psychedex,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions ; oui la totalité a été consommée durant la même nuit.
Aux urgences ils m'ont fait un bilan sanguin : biologie et surement une toxicologie, qui n'ont rien révelé.
Il est clair que l'anxiété aggrave la chose, mais je suis convaincu qu'elle est générée de par mon état qui ne s'améliore pas. Au début je n'étais pas du tout anxieux car conscient qu'un état passagé de la sorte pouvait se produire, mais le fait que ça traine autant commence vraiment à me faire flipper.

J'ai effectivement commencé le 5HTP. Je vais voir ce que cela  donne.


Y a-t-il d'autres personnes qui ont vécu la même chose ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Malade après une prise de MD ou TAZ
par L1ffekt, dernier post 03 septembre 2022 par Psychonogeek
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de cocaine 3 semaines avant prise MDMA ?
par Xtazalocaz, dernier post 23 octobre 2017 par Xtazalocaz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Semaines après une grosse prise
par ZecTaly, dernier post 08 janvier 2022 par ZecTaly
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9302 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums