ingestion d'ammoniaque, au secours !

Publié par ,
1266 vues, 8 réponses
Caroline77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2023
12 messages
L'erreur stupide : mettre de l'ammoniaque dans une petite bouteille d'eau...je l'avais pourtant gribouillée, mais j'ai voulu boire un coup, pas fait attention, et là : l'horreur !
J'ai immédiatement recraché (je ne pense pas en avoir avalé, ma gorge ça va), mais la brûlure ! La langue en feu, les gencives, le palais, les muqueuses ultra irritées, ça m'a fait vraiment très mal.
J'ai rincé à l'eau plein de fois, bu un peu d'eau, ça passait un peu...Rentrée à la maison, essayé bain de bouche sans alcool : brûlure, compresse avec jus de citron dilué : brûlure, glaçons : brûlure... Ce qui me soulage un peu, c'est le collutoire à l'anesthésique local, et un gel buccal à l'acide hyaluronique.
J'ai appelé le centre anti-poisons, mais ils m'ont juste dit de voir un médecin parce que c'est corrosif, mais pour qu'il me prescrive des bains de bouche qui piquent ou me posent des questions sur ma toxicomanie, j'ai pas envie...
Bref, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? C'est grave ? Avez-vous des conseils pour me soulager ?
Merci
Caroline

Hors ligne

 

qcarron homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2021
16 messages
Hello,

Ça ne m'est jamais arrivé mais je vais te dire comme le centre anti-poison, va voir un médecin ou bien les urgences, au plus vite !! Tu n'es pas obligé de dire que tu consommes, juste que t'as ingéré de l'ammoniac, et si ils te posent des questions, au pire tu peux inventer une histoire, genre que tu voulais laver une grosse tâche dans ta salle de bain ou quoi.

Ça fait une heure que tu as écrit ton post, tu te sens comment ?

Hors ligne

 

Caroline77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2023
12 messages
Tout le monde m'a dit d'appeler le 15, j'ai eu un médecin qui m'a dit absolument d'aller à l'hôpital pour faire un examen ORL parce qu'il y a un risque que la gorge enfle...mais ça me saoule, je n'en ai pas avalé, ma gorge va bien, pas envie d'attendre 3h aux urgences ni d'avoir à me justifier concernant l'ammoniaque justement.
Là ça va un peu mieux, je bois doucement de l'eau, j'hydrate mes lèvres gonflées, j'ai pris un anti-histaminique et j'irai voir mon médecin traitant demain.

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Caroline77 a écrit

Tout le monde m'a dit d'appeler le 15, j'ai eu un médecin qui m'a dit absolument d'aller à l'hôpital pour faire un examen ORL parce qu'il y a un risque que la gorge enfle...mais ça me saoule, je n'en ai pas avalé, ma gorge va bien, pas envie d'attendre 3h aux urgences ni d'avoir à me justifier concernant l'ammoniaque justement.
Là ça va un peu mieux, je bois doucement de l'eau, j'hydrate mes lèvres gonflées, j'ai pris un anti-histaminique et j'irai voir mon médecin traitant demain.

Bonsoir, je pense que ça peut être risquer d'attendre demain quand même... C'est loin d'être anodin et pour l'excuse de l'ammoniac tu peux en trouver une facilement, d'ailleurs autant ils ne te poseront même pas la question...

C'est à mon sens vraiment important d'aller aux urgences. Mieux vaut y aller pour rien parfois ...

Orpha ♡


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Tu passes déjà un mauvais moment, que tu ailles aux urgences ou non.
Dans le premier cas tu pourras au moins te rassurer et/ou te (faire) soigner par un(e) professionnel(le).
Je doute qu'ils insistent beaucoup sur le pourquoi et puis ça peut t'occuper pendant l'attente.
Tiens au jus

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs
Euh... des nouvelles ? neutral
C'est que c'est pas très rassurant tout ça...

“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
98 messages
Bonjour, 
Déjà il n'y a pas à se justifier pour l'ammoniac, c'est un produit d'entretien courant et ce genre d'accident domestique est très courant y compris chez les gens qui l'utilisent seulement comme produit d'entretien pour desinfecter leurs sanitaires par exemple.
Chimiquement,  c'est une base dont, comme toutes les bases corrosives, la brûlure est plus vicieuse que celle des acides car la douleur arrive quand les dégâts ont déjà commencé à être faits. Une brûlure à l'ammoniac surtout dans la zone ORL est toujours une urgence.  Il y a le centre anti-poisons qui peut aussi être consulté.

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut,

Il m'est arrivé de boire de l'ammoniaque accidentellement,pareille j'ai pas avalé mais le mal était fait,j'ai eu une sacrée brûlure.
Il faut que tu consultes un médecin,pour ma part j'ai fait un début d'infection j'ai eu des antibiotiques assez costaud (me souviens plus du nom des molecules).

On ne le dira jamais avez il ne faut jamais deconditionner l'ammoniaque de sa bouteille ou alors le mettre dans un récipient qu'on est pas censé porter à la bouche (éviter bouteille d'alcool,bouteille plastique,fiole de methadone)

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

Pourquoi déconditionner de l'ammoniaque dans une petite bouteille d'eau, c'est vraiment pas futé à la base désolé...

Force à toi je suis sur que tu n'auras pas de complication, ton corps peut s'en remettre rapidement comme tu peux subir des complications qu'il faudrait surveiller... Mais suis sur tu vas vite oublié cette affreuse gorgée d'ammoniaque...
Courage !


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Baser la C à l’ammoniaque : avec quelle sorte d'ammoniaque ?
par Red Butterfly, dernier post 21 janvier 2021 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Au secours j'ai peur
par Caro80, dernier post 14 janvier 2024 par Acid Test
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Au secours BIG problème
par Veterant#repenti, dernier post 23 juillet 2018 par Veterant#repenti
  3

Pied de page des forums