Suis-je addict aux opiacés ?

Publié par ,
908 vues, 7 réponses
KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages
Bonjour les psycho j'espère que vous allez bien moi oui car aujourd'hui j'ai encore craqué et consomme de la morphine accompagné de cannabis je sais pas pourquoi mais depuis un temps avec les opiacés je note systématiquement mes consommations que j'effectue, que voici: Spoiler

Personnellement je commence à douter des bénéfices de ces consommations je ne ressens plus d'effets euphorisant comme il y'a 2 ans quand j'ai découvert la morphine et codéine, maintenant c'est juste une bonne relaxation physique et un petit "buzz" mental
Ça m'inquiète un peu certes c'est pas quotidien mais assez régulier comme vous pouvez le voir, on reste sur des petits dosages comparé à des connaissances qui peuvent faire du 100mg+, bref voilivoila je sais pas si c'est approprié ce genre de demande mais j'aimerais juste vos avis sur ma consommation est ce que ça un vraiment un intérêt quelconque de continuer ainsi ? Merci par avance pour vos réponses! super

Dernière modification par KmKz4200 (28 août 2023 à  16:42)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
L addiction peut-être psychologique donc fait une pause d un mois cela te permettra de faire le point notamment si tu pense souvent au produit

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

krakra a écrit

L addiction peut-être psychologique donc fait une pause d un mois cela te permettra de faire le point notamment si tu pense souvent au produit

Oui tu as raison, je n'y pense pas forcément beaucoup dans le sens c'est pas obsesionel ni automatique mais j'avoue que je me suis habitué mentalement à cette petite conso mensuel qui me sert un peu a décompresser des  évènements émotions passés des dernières semaines je me dis parfois "vivement que j sois bien" en pensant à la morphine mais c'est léger comparer au cannabis.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Le fait que tu sois resté à de faibles doses espacées dans le temps est est plutôt bon signe en ce qui concerne une potentielle dépendance physique. Au niveau psychologique c'est autre chose, le conseil que t'as donné krakra est pertinent. Une raison pour l'augmentation des doses sur les dernières entrées ? Tu parles d'une petite tolérance, c'est lié j'imagine ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

thecheshirecat a écrit

Le fait que tu sois resté à de faibles doses espacées dans le temps est est plutôt bon signe en ce qui concerne une potentielle dépendance physique. Au niveau psychologique c'est autre chose, le conseil que t'as donné krakra est pertinent. Une raison pour l'augmentation des doses sur les dernières entrées ? Tu parles d'une petite tolérance, c'est lié j'imagine ?

Oui je trouve aussi sachant que je fais ça depuis novembre 2021 maintenant avec nombreuses pauses et long arrêts je ne comprend pas vraiment la finalité de tout ça, la chaleur et l'ennuie des vacances d'été ça m'a bien souler sur la fin je t'avoue, c'est possible même si personnellement j'ai tjr l'impression que ces dosages sont déjà assez conséquents même si clairement 1x20mg d'acti ce n'est plus suffisant au côté "récréatif"

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
C'est pas évident de jongler avec les opiacés pour du récréatif sans y finir accroché pour de vrai, mais certaines personnes y arrivent. Je pense que c'est une très bonne chose de faire un journal de conso comme tu le fais, ça peut te permettre de rester objectif et de voir venir les emmerdes. À ta place je serais particulièrement attentif à deux points:
- L'augmentation des doses
- L'augmentation de la fréquence de prise

Ce sont les deux signaux qui doivent t'alarmer, le premier te signalant le développement d'une tolérance et le second le passage d'une conso récréative à une consommation chronique. Évidemment, y a pleins d'autres facteurs qui entrent en jeu dans le développement d'une addiction, mais ça a le mérite d'être des éléments objectifs et mesurables.

Garde aussi en tête que prendre de "petites doses" ne t'immunise pas contre une dépendance physique, je ne voudrais pas que mon message précédent laisse entendre le contraire. Dans mon cas (dépendance physique et psychologique) si par malheur je dois sortir de ma consommation de codeine pour basculer sur de la morphine, l'équivalence me mène à 40/50mg de morphine orale, ce qui peut être considéré comme une dose "faible" par un morphinomane, surtout en prise orale. Je n'en reste pas moins addict aux opiacés.

Foutu citron.

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

thecheshirecat a écrit

C'est pas évident de jongler avec les opiacés pour du récréatif sans y finir accroché pour de vrai, mais certaines personnes y arrivent. Je pense que c'est une très bonne chose de faire un journal de conso comme tu le fais, ça peut te permettre de rester objectif et de voir venir les emmerdes. À ta place je serais particulièrement attentif à deux points:
- L'augmentation des doses
- L'augmentation de la fréquence de prise

Ce sont les deux signaux qui doivent t'alarmer, le premier te signalant le développement d'une tolérance et le second le passage d'une conso récréative à une consommation chronique. Évidemment, y a pleins d'autres facteurs qui entrent en jeu dans le développement d'une addiction, mais ça a le mérite d'être des éléments objectifs et mesurables.

Garde aussi en tête que prendre de "petites doses" ne t'immunise pas contre une dépendance physique, je ne voudrais pas que mon message précédent laisse entendre le contraire. Dans mon cas (dépendance physique et psychologique) si par malheur je dois sortir de ma consommation de codeine pour basculer sur de la morphine, l'équivalence me mène à 40/50mg de morphine orale, ce qui peut être considéré comme une dose "faible" par un morphinomane, surtout en prise orale. Je n'en reste pas moins addict aux opiacés.

Oui je te rejoins je pense que la pause c'est le meilleur compromis afin de voir comment je réagis, il me reste même pas beaucoup de stock au final j'hésite à tout jeter au lieu de jouer avec le feu comme je le fait,  le soucis est que y'a déjà ce mécanisme de béquille avec le produit c'est ça qui m'a mis la puce a l'oreille dans un premier temps, je pense aussi ressentir du kraving car certains jour je me lève littéralement en pensant bcp au produit sans que y a un élément déclencheur ou quoi que ce soit, en général ça passe avec un peu  de patience et de maîtrise de soi
Enfin bref voilà je me sens un peu le cul entre deux chaises le moment de choisir 'lol  tout ça fait beaucoup de raisons de m'éloigner de la morphine au moins pour un temps afin de me retrouver moi même

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, si tu veux en savoir plus sur toi, ne prend pas d'opiacés avant novembre et vois comment tu réagi, c'est un moyen de dénouer le vrai du faux.

Mais bon... si tu te poses la question (d'être adict) c'est qu'il y a peut-être du vrai...

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis devenu addict et je ne sais pas quoi faire
par Jaimalpartout, dernier post 28 septembre 2021 par Zhack
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Des addicts aux opiacés? Le suis-je vraiment?
par Lillium, dernier post 12 août 2018 par Lillium
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8

Pied de page des forums