Culture Mazatapec

Publié par ,
1967 vues, 32 réponses
avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Hello !

Après un échec cuisant ? je relance une culture de champis et je risque d'avoir besoin d'aide ...

J'ai acheté cette fois ci un tapis chauffant 30w et un thermo hygromètre pour bien faire attention, ainsi qu'un pain "ready to grow" sur un site espagnol connu.

Donc :
Dans ma chambre, coin clean a côté d'une fenêtre (pas de lumière directe).
1cm d'eau dans le sac fermé.
Température entre 23 et 26 (2/3 pointes a 28). J'essaye de maintenir a 25.
Hygromètrie entre 70 et 80 (73 majoritairement).
J'aère 2/3 fois par jour une dizaine de secondes avec mains lavée et masque (pas toujours).

J'en suis a j+11.
Le mycélium s'est bien répandu dans les premiers jours mais j'ai l'impression que ça stagne ...

Voici des photos !

Merci pour vos réponses et conseils super
/forum/uploads/images/1692/img_20230816_184656.jpg
/forum/uploads/images/1692/img_20230816_184713.jpg
/forum/uploads/images/1692/img_20230816_184747.jpg
/forum/uploads/images/1692/img_20230816_184806.jpg

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3133 messages
Blogs
salut,

"Mazatapec" lol le nom!
sa fait tribal, c'est mexicain???

l'idéal avec ton kit et surtout ton tapis chauffant c'est un termostat compatible avec un tapis chauffant (attention peu sont compatible avec), j'en ais un pour mes bouture et semis de plantes , ça donne bien la temperature idéal tout le temps, ça varies d'un demie degrer maximum avec une serre de 32 watts .

on en trouve sur le ternet pour 35 dollar prise compatible francaise.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (16 août 2023 à  20:17)


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Merci du tuyau !

Oui c'est mexicain lol

Pour le moment je met le tapis le nuit et éteins la journée. Mais le climat normand est capricieux, la tempe de la pièce varie entre 18 et 23.

Je vais acheter un spray pour essayer de faire grimper l'humidité

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
177 messages
Salut, l'hygrométrie à 70% c'est ok même 60% il me semble que ça peut bien marcher.
La température si elle est au-dessus de 20 degrés (18 au minimum) suffit au dessus de 26 degrés c'est pas nécessaire et il y a plus de chance de contamination.
Et si tu veux diminuer les risques de contamination il vaut mieux y toucher le moins possible si j'étais toi je n'essaierai donc pas d'augmenter l'humidité avec un spray.
Le vrai enjeu pour réussir sa récolte c'est surtout la colonisation, une fois que le mycélium s'est bien répandu les contaminations ont du mal à se trouver une place :)
Les champignons sont plutôt autonomes en réalité, pas mal de gens dont moi n'y touchent même pas jusqu'à la récolte.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut  les psycho (pâtes sans gluten) !

Merci a toi lapinblanc pour tes conseils ! J'ai lu pas mal de topics (dans lesquels tu intervient parfois), il faut un peu de temps et de mise en pratique pour que tout devienne concret mais je pense avoir saisie l'essentiel.

J +15 :

/forum/uploads/images/1692/img_20230820_203959.jpg


On voit clairement que le mycélium continu de se développer si je dit pas de bêtises ...

Pour infos il fait bien chaud ces derniers jours. J'ai eu des pics a plus de 27° dans le sac. J'ai compris que de trop fortes variations de température ne sont pas idéal du coup j'interviens le moins possible et ne cherche pas à tout pris a ce que ca soit a 25 si c'est a 22 (au risque de monter a plus d 27).

J'ai aussi compris qu'il faut être patient et je touche a rien. Mais petite question : j'ai aussi lu qu'un petit passage 12h au froid pouvait aider à lancer la fruitaison. Perso j'ai un peu peur d'une conta en mettant ça dans mon frigo. Et si (seulement si ça peu vous sembler une bonne idée) je change l'eau pour de l'eau très froide une nuit et retour à 25 ° le lendemain ?

Merci de m'avoir lu !

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité
Pour lancer un nouveau dunk
tu désinfectes ta table avec eau+eau de javel ou alcool 70 non modifié, tu met tes gants masque, gel hydroalcoolique sur les gants, tu désinfectes le couvercle avec alcool 70 non modifié ou gel hydroalcoolique, tu remplis d'eau, tu fermes 12h frigo, tu ressors, tu te désinfectes les mains, tu met de l'alcool 70%,gel hydroalcoolique sur la boite  (coté, en dessous) et sur le couvercle, tu vides l'eau en ouvrant un peu et hop dans son sac. Enjoy
 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Merci pour ta réponse psychédélique !

Donc pour toi, oui un dunk maintenant serait bénéfique pour lancer la fruitaison ou j'attend qd même une dizaine de jours si jamais ça part tout seul ?

Merci

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
177 messages
Salut, normalement les dunks c'est surtout pour les nouveaux flush.
Après une colonisation complète il faut attendre entre 7 et 15 jours (voire plus si on a pas de chance) pour l'apparition des premiers fruits. Mais ça dépend pas mal de la sous-espèce par exemple les golden teachers ont tendance à pousser très vites contrairement aux penis envy.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Dakodak ! (Oui je suis né en 1980 lol)

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai une moitié bien colonisée et pas grand chose sur l'autre ...

Bon, je continu comme ça et je reposerais dans 5 jours suivant l'évolution !

Encore merci a vous pour la guidance super

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut salut ! Petit check ce matin et surprise : 1 champi !

Il est étonnamment tout seul, Bizarre.
Mais euh .... Il est un peu space non ?

/forum/uploads/images/1693/img_20230826_102521.jpg


/forum/uploads/images/1693/img_20230826_102219.jpg


/forum/uploads/images/1693/img_20230826_102542.jpg

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Il me semble que le chapeau est déjà ouvert (?) Et il ressemble limite pas à un psylo en fait (??). C'est possible ça ??? Un autre champi qui squatte mon kit ????

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
177 messages
Pour moi ça ressemble à un psylo, il est juste "trop mature" puisque la majorité des gens le récolte avant ce stade (moi j'aime bien laissé pousser plus parce que pourquoi pas).
Ça me paraitrait super étrange qu'un autre champignon se soit invité dans ton kit à priori les fabricants utilisent des méthodes professionnelles et donc travaillent en milieu stérile avec des substrats et grains stériles

Dernière modification par LapinBlanc (26 août 2023 à  17:26)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Ok ok ...

C'est quand même étrange d'en avoir qu'un seul ... Le mycélium semble en bonne forme donc ça va peut être sortir d'un coup.

A suivre ...

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1693/img_20230827_135144.jpg


/forum/uploads/images/1693/img_20230827_135149.jpg


Qqs photos du champi en question.

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut !

Voilà où j'en suis a j+25 :

/forum/uploads/images/1693/img_20230830_152403.jpg


/forum/uploads/images/1693/img_20230830_1524031.jpg


Ça n'a pas beaucoup bougé ... Je suis pourtant bien entre 22 et 25 ° et a 70% d'humidité en moyenne.
Le champi était bien un psylo : le pied a pris une couleur bleue rapidement.

Un doute m'assaille : et si c'était son premier flush ? La misère ....

J'ai une question : je doit partir après demain en vacances pour 8 jours. Pensez vous que le mycélium peut se congeler une semaine ? Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus et j'en serais étonné mais ça coûte rien de demander.
Si non, je demanderais à qq1 de passer régulièrement et de m'envoyer des photos. (Oui je sais c'est carrément pas l'idéal mais j'ai pas trop le choix).

Merci !

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
177 messages
Salut, j'ai déjà congelé du mycélium (en seringue), résultat : les champis ont quand même poussés après inoculation mais la congélation a dû dégrader leur génétique puisqu'ils étaient un peu "mutants" et là c'était une congélation plus vers 0 degrés alors qu'un congélo c'est -20/-30 en général.
En vrai, je ne me risquerai pas à congeler un pain si je tenais absolument à ce que ma récolte marche.
Par contre si tu veux essayer de redynamiser un peu ton mycélium tu devrais peut-être le dunk, normalement je le fais que pour les flushs supplémentaires mais il y en a qui font ça pour le 1er flush.
J'ai déjà vu sur ce forum et sur d'autres sites des pains qui ressemblaient au tien et qui ont fini par fructifier après un certain moment (j+60 si ma mémoire est bonne).
Du coup je te conseillerai plutôt de faire appel à un ami si tu veux pas risquer de rater ta récolte vu que pour moi la congélation serai plus risquée.

(D'ailleurs si jamais ton petit champignon était ton premier flush tu te rattraperais sur ceux d'après logiquement puisque peu de nutrition a été consommé)

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Merci lapin blanc !

Il est censé faire beau dans les prochains jours par chez moi donc je vais laisser la box sans tapis chauffant. Au pire ça restera à 19/20° les premiers jours (ce qui n'est pas mechant) et évitera que ça sorte trop tôt en mon absence.

Et si toujours rien a j+35 je lui fait un dunk a la Larry bird ! ;-)

Encore merci !
Le feuilleton n'est pas fini !

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Dec 2013
3133 messages
Blogs
salut, ton champote est poilue de haut en bas de plus ce n'est pas un champigon du kit je pensse que ton pain est contaminer.

je suis pourtant bien entre 22 et 25 ° et a 70% d'humidité en moyenne.

température pas stable, tu passe de tiede à chaud, de plus c'est bizzare 70% qui bouge pas.


comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

Aujourd'hui à  07:28
salut, ton champote est poilue de haut en bas de plus ce n'est pas un champigon du kit je pensse que ton pain est contaminer

Salut !
Le pied est devenu bleu donc c'est bien un psylo mais juste rachitique, seul et deja trop mature ... Les poils c'est juste du mycélium.

Mes variations de température ne sont pas si importantes et reste dans des limites très acceptable, mais ça ralentit certainement la fructification je suis d'accord ...

J'ai laissé le sac légèrement entrouvert pour que ça respire. Du coup j'ai pu mettre le tapis chauffant un peu plus fort et l'humidité est montée a 76%.

On verra la semaine prochaine....

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut salut !

Retour de vacances, tout va bien ! Toujours pas de champi mais j'ai bien l'impression que ça "pin" un peu partout. Du coup je vais pas passer par un dunk mais laisser faire.

J+37
/forum/uploads/images/1694/img_20230911_175106.jpg

/forum/uploads/images/1694/img_20230911_175033.jpg

/forum/uploads/images/1694/img_20230911_175114.jpg


drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
845 messages
Bonjour tout le monde :)

Mr Collie Man a écrit

Salut salut !
Retour de vacances, tout va bien ! Toujours pas de champi mais j'ai bien l'impression que ça "pin" un peu partout. Du coup je vais pas passer par un dunk mais laisser faire.
J+37

J+37 et toujours rien ? J'aurais redunké depuis longtemps (environ J+20 - J+25). De toute façon, je commence toujours par un dunk, quoi que dise la notice.



LapinBlanc a écrit

l'hygrométrie à 70% c'est ok même 60% il me semble que ça peut bien marcher.

Perso, 60% d'hygrométrie je trouve ça hyper bas.

Si on en croit Daane-El, faut viser 90%-99%. De mémoire, c'est aussi ça qui est recommandé pour la PF-TEK.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 695_1.html
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 714_1.html
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 282_1.html

Pour donner une idée, quand tu vis dehors et que tu dors dans la foret, 60% d'hygro, tu le sens comme une atmosphère particulièrement sèche. En rando bivouac, quand l'hygro descend à 60%, c'est la fête : on se sent bien au sec, et on peut faire sécher ses fringues et son duvet. Y a même moyen de s'offrir une lessive dans un ruisseau : ça va sécher même si y pas de soleil. Au printemps et en automne, c'est loin d'être tous les jours comme ça. Une journée normale, t'as quelques heures en dessous de 60% seulement, si il ne pleut pas. Toute la matinée, la nuit, et la soirée, c'est large au dessus. Si t'as toute une semaine à 60% maxi, c'est le confort absolu. Mais c'est rare (sauf canicule), et c'est clairement pas cette semaine là que tu vas croiser beaucoup de champignons sur ta route.

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (12 septembre 2023 à  06:27)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
177 messages

Pesteux a écrit

Bonjour tout le monde :)

Mr Collie Man a écrit

Salut salut !
Retour de vacances, tout va bien ! Toujours pas de champi mais j'ai bien l'impression que ça "pin" un peu partout. Du coup je vais pas passer par un dunk mais laisser faire.
J+37

J+37 et toujours rien ? J'aurais redunké depuis longtemps (environ J+20 - J+25). De toute façon, je commence toujours par un dunk, quoi que dise la notice.



LapinBlanc a écrit

l'hygrométrie à 70% c'est ok même 60% il me semble que ça peut bien marcher.

Perso, 60% d'hygrométrie je trouve ça hyper bas.

Si on en croit Daane-El, faut viser 90%-99%. De mémoire, c'est aussi ça qui est recommandé pour la PF-TEK.

En fait les champignons n'ont pas trop besoin d'une haute humidité dans l'air (condition qui profite surtout aux contaminants d'ailleurs), l'eau dont ils ont absolument besoin c'est celle qui est dans le pain.
Quand je dis des nombres en général c'est pas au hasard je vérifie plusieurs sources qui viennent de "l'encyclopédie" de la culture de champignons magiques : "shroomery"
Sur ce forum il y a énormément d'expériences communautaires qui permettent de démystifier les "on dit" de la mycologie.
Ils pourraient avoir tort mais il y a moins de chance vu qu'ils sont beaucoup, curieux et expérimentés.
Les dunks c'est bien mais pas forcément nécessaires, on peut faire plusieurs flushs sans faire de dunk à chaque fois :)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
845 messages

Yo lapin blanc, tu m'as déjà repris une fois, et t'avais raison. (tu sais, sur le "un cube est un cube").

J'ai bien compris que tu ne disais pas ça au hasard, et je sais bien que je risque d'avoir tord à chaque fois que je te contredis^^

Mais quand ça ne colle pas du tout avec ce que je crois savoir, j'y vais quand même : c'est comme ça que j'apprends.

Ne prends surtout pas ça pour de l'arrogance.

Je connais shroomery, mais je ne m'y suis jamais vraiment plongé. Pour le moment, j'ai presque tout fait avec les posts de Daane-el et ceux de Silicone (mais ils sont souvent d'un plus haut niveau, moins destinés aux débutants comme moi). Ils font référence pour moi.

Et je t''avoue que des champis qui poussent à 60% d'hygro, je trouve ça vraiment contre-intuitif. Sauf si le sol (ou le substrat) est préalablement trempé par la pluie. (bon ok ça dépend aussi des espèces).

Mais dans le cas de Mr Collie Man, comment savoir si le pain est assez humide ?

A sa place, au bout de 37 jours, je me poserais quand même des questions.

EDIT : En relisant le sujet depuis le début, on voit bien que le pain est décollé des bords de la box dès les premières photos à J+11. J'ai toujours interprété ça comme un manque d'humidité. J'ai loupé un truc ?

Dernière modification par Pesteux (12 septembre 2023 à  19:23)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
177 messages

Pesteux a écrit

Yo lapin blanc, tu m'as déjà repris une fois, et t'avais raison. (tu sais, sur le "un cube est un cube").

J'ai bien compris que tu ne disais pas ça au hasard, et je sais bien que je risque d'avoir tord à chaque fois que je te contredis^^

Mais quand ça ne colle pas du tout avec ce que je crois savoir, j'y vais quand même : c'est comme ça que j'apprends.

Ne prends surtout pas ça pour de l'arrogance.

T'inquiètes pas, je ne prend pas ça pour de l'arrogance, c'est juste pour expliquer wink

Pesteux a écrit

[
EDIT : En relisant le sujet depuis le début, on voit bien que le pain est décollé des bords de la box dès les premières photos à J+11. J'ai toujours interprété ça comme un manque d'humidité. J'ai loupé un truc ?

La contraction du pain est totalement normale, je ne sais pas pourquoi exactement par contre.


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut et merci pour vos commentaires !

Oui a l'avenir je ferais un dunk des le départ ! Pour moi ce kit est un test afin d'apprendre les bases et  lancer mon propre substrat, récupérer les spores, etc ...

D'après mes lectures vous avez tous les deux raison ! 60 a 80% d'humidité sont nécessaires pour une bonne colonisation mais 90/95% une fois les champis sortie semble bien leur plaire aussi !
Perso n'ayant pas d'aquarium avec brumisateur ba ça sera 70/80% et pi c'est tout !

La c'est clairement très long ... mais comme ça semble sortir ba, je croise les doigts lol

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
845 messages

Mr Collie Man a écrit

Perso n'ayant pas d'aquarium avec brumisateur ba ça sera 70/80% et pi c'est tout !

T'as pas du tout besoin d'un aquarium ni d'un brumisateur pour faire monter l'hygro à 99%. Il te suffit de chauffer un peu plus pour aider à l'évaporation de l'eau. En te débrouillant pour être vers les 25°C, l'humidité devrait monter rapidement.

Mais compte tenu des infos de Lapin Blanc, c'est sûrement le dunk le plus important.

Ensuite, vu que ça semble sortir, je comprends que t'attendes encore un peu.

C'est comme un feuilleton, j'ai hâte de savoir la suite^^


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Pesteux a écrit

En te débrouillant pour être vers les 25°C, l'humidité devrait monter rapidement.

Ba écoute je monte souvent entre 25 et 26 et ça change pas grand chose (je monte a 80 mais pas plus).

Pesteux a écrit

C'est comme un feuilleton, j'ai hâte de savoir la suite^^

Et moi donc ! salut


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
845 messages

Mr Collie Man a écrit

J'ai laissé le sac légèrement entrouvert pour que ça respire.
(...)
Ba écoute je monte souvent entre 25 et 26 et ça change pas grand chose (je monte a 80 mais pas plus).

Ceci explique peut être cela...

Ou sinon, il y a vraiment un truc qui m'échappe.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Bon ...

Étant arrivé a j+46 sans plus de champi (j'ai même l'impression que ceux qui sortaient se sont "dégonflé" ...) j'en ai eu marre et j'ai décidé de faire un dunk. J'ai mis un bon litre d'eau bien fraîche : le pain me semblais beaucoup trop sec. Mais sûrement trop ... j'ai du appuyer sur le pain avec le couvercle pour faire ressortir un trop plein. Y'avais plein de morceaux blanc mélangé a l'eau ...

J'aurais tout foiré que ça m'étonnerait pas boulet

J'avais contacté le vendeur qui m'avait répondu : ça a l'air bien, ça va bientôt sortir. Du coup je lui enverrai aussi les photos que je post ici pour demander un remboursement ...

/forum/uploads/images/1695/img_20230920_210758.jpg

/forum/uploads/images/1695/img_20230920_210804.jpg

/forum/uploads/images/1695/img_20230920_210809.jpg

/forum/uploads/images/1695/img_20230920_210817.jpg

/forum/uploads/images/1695/img_20230920_210830.jpg


drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Bon ba 2 jours après retour dans le sac, moucherons et odeur désagréable censored
Donc poubelle ... décidément je suis maudis ...

J'ai recontacté le vendeur pour un échange vu l'histoire. On Vera bien.

Encore merci des conseils. Je vais peut être tenter un kit fresh la prochaine fois

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Couleur mazatapec
par Le voyageur, dernier post 08 avril 2018 par Le voyageur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mazatapec 100% mycélium
par Maza33, dernier post 29 mai 2020 par Maza33
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage Mazatapec raté ?
par Slorpp, dernier post 10 octobre 2018 par Daane-El
  3

Pied de page des forums