bonjour..ptit souçis codeine....

Publié par ,
31384 vues, 48 réponses
meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
Bonsoir

pfffff..petit coup de blues.
mon homme est parti ce matin en deplacement pour une dizaine de jours, et ça tombe super mal.....

je vais assurer, parce ue pas le choix, mais je me sens un peu seule.m^eem si j'ai des amies top, je sens que mon histoire risque d eles gonfler, donc j'évite d'en parler.

heureusement j'ai des trucs prévu cette semaine, avant mon RV de jeudi, et en m^eme temps je me dis que si le RV ne m'apporte rien de concret, ben zut.hmm

j'ai des angoisses qui montent assez souvent, donc je prends du lexomil en plus...
je suis toujours à  ma boite/jour, (et qulquefois un chouilla plus....)

par contre, j'ai un petit souçis nde fièvre/etat febril qui monte souvent en ce moment.(enfin quand je lui laisse le tps de monter, puisque ça baisse aussi sec avec le codo, mais quand m^eme, c'est assez tenace...

est ce normal? est ce que je couve un truc, ou est c elié à  ma conso?

sinon coté positif quand m^eme, j'ai un ami loin géogra^hiquement mais étant passé par une phase similaire avec autre chose, qui me soutient moralement, et ça me fait du bien .Parce que j'ai l'impression que c'est un sujet qui gonfle, quand on est pas passé par lui....roll alors ça restreint pas mal les possibilité d'échanges....

allez, faut que j'y retourne.....haut les coeurs!wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu peu peut être couver quelque chose , j'ai encore eu confirmation de mon médecin que les cabinets ne désemplisse pas trop en ce moment , a cause des jours froid/chaud/chaud mais vent froid/etc , donc on se découvre et hop :)

Si ca persiste ca coute rien de consulter wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
je me demande aussi...est ce qu'on peut me mettre sous subutex avec une addiction à  la codéine comme la mienne (1 boite min par jour), ou est ce impossible?
(c'est une question, hein, pas tapper!wink )

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

meÄ© a écrit

je me demande aussi...est ce qu'on peut me mettre sous subutex avec une addiction à  la codéine comme la mienne (1 boite min par jour), ou est ce impossible?
(c'est une question, hein, pas tapper!wink )

Oui bien sûr. Maintenant il faut te demander aussi si ça ne vaudrait pas le coup de commencer par tenter un sevrage (progressif ou non), et voir si psychologiquement tu arrives à  te passer de codéine sur le long terme. Si ce n'est pas possible, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas passer sous Subutex (à  un faible dosage, par exemple), qui a beaucoup d'avantages par rapport à  la codéine prise de façon anarchique.

Dernière modification par Mad Professor (21 juin 2010 à  23:05)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
On peut en effet prendre une substitution au Subutex apres la codeine. Par contre ce n'est pas forcement une petite dose comme le dit Mad Professor. Il faut tester (avec l'aide d'un medecin de preference)  et se fixer sur la dose adequate, c'est à  dire celle qui est "confortable".
Juste une precaution = Comme la codeine agit assez longtemps (quand le corps en est saturé) et que le Subutex a un effet mixte (agoniste-antagoniste) il peut declencher un manque aigu chez quelqu'un qui est "plein" de codeine (comme pour la methadone).
Il faut donc attendre d'etre assez franchement en manque de codeine pour commencer le Subutex. Je dirais au moins 24 à  48h apres la derniere prise de codeine.
Quant au sevrage, ce serait evidemment une bonne chose mais c'est probablement assez difficile avec la codeine , ne serait qu'à  cause des grosses quantités de médocs que cela represente. Avec la methadone il existe la methode chinoise = remplacer au fur et à  mesure de la consommation  le sirop de mathadone par du sirop d'orange, ce qui amene une diminution progressive des doses. C'est peut etre faisable avec un sirop de codeine.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 juin 2010 à  07:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

C'est peut etre faisable avec un sirop de codeine.
Amicalement

Merci prescripteur, parce que ça, c'est un "scoop" si effectivement c'est possible... Je pense qu'on ne l'a jamais évoqué sur le forum...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
de quoi? j'ai pas saisi de quoi il s'agit?? remplacé le sirop de quoi pour quoi? can you repeat please? thank's

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

LLoigor a écrit

Tu peu peut être couver quelque chose , jours froid/chaud/chaud mais vent froid/etc , donc on se découvre et hop :)
Si ca persiste ca coute rien de consulter wink

________________________________________
Arrete avec ca ...non je deconne eek
Il ya de vrais malades...sur le forum lol
Ma fille est un peu comme ca chaque jour elle se trouve une nouvelle maladie - cool. Non?
T_ inquietes elle consulte..... un max.


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Utiliser du sirop codéiné pour se sevrer lentement de la codéine, en appliquant la "méthode chinoise" de la méthadone. En fait je n'ai fait que répéter ce qu'à  dit prescripteur, mais je ne vois pas comment expliquer plus clairement lol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci j'ai compris! tu l'as dit clairement t'inquiètes!
comme quoi pour décrocher de produits opiaces rien ne vaut les opiacés!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ps :ça justifie d'ailleurs grandement l'héro médicalisée pour les toxicos qui souhaitent décro ou etre substitué à  ça!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La methode chinoise avec du sirop de codeine (ou codethyline ou..) pourrait etre prendre une cuillere à  soupe, remplacer par autant de sirop (de même goût si necessaire) et continuer pendant quelques jours, voire quelques semaines.
C'est ce qu'on fait avec la methadone mais qui est plus fortement dosée. Evidemment une cuillerre à  soupe de sirop c'est pas grand chose mais en utilisant plusieurs bouteilles dans un recipient unique et en augmentant les doses ça peut faire.
L'un des avantages est qu'on ne raisonne raoidement plus en mg et dose precise , ce qui peut faciliter le sevrage.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonjour,
je suis allée à  mon Rv.

ça s'est bien passéwink
après un entretien approfondi, et avoir écarté le sevrage direct, (je suis seule avec mes enfants en ce moment, mon ami est en déplacement pro, (pile poil au mauvais moment.)...mais il revient la semaine prochaine), bref,je doir prndre du subutex, (je commence demain matin, aux 1ers signes de manque....)
et passer chaque jour récupérer le traitement au centre.(c'est hyper contraignant, je suis surprise, mais bon, je me dis que c'est comme ça, et que je dois passer par là ..)

ce RV a été éprouvant (surtout avant, j'ai bien failli faire demi tour devant l'entrée!) mais je suis contente d'avoir passé le pas.Et puis l'équipe est super sympa, je me suis sentie à  l'aise....
reste à  savoir si le subutex m'ira bien, je fais un saut dans l'inconnu....et j'ai du mal à  faire le deuil de la codéine, là , tout de suite.roll

je repasserais donner des news.....

j'édite, j'ai une question qui me vient .
je vais manger chez mes amies ce week end, et d'hab on mange, et boit bien. (sans trop non plus, mais apéro, bon vin, etc..)
est ce qu'avec le subutex je peux boire modérément? (merci)

Dernière modification par meÄ© (24 juin 2010 à  20:52)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui ! mais modérement...t puis il se peut que tu te sentes un peu pompete sans boire bcp...tout dépend comment ton organisme va géré le sub....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui il faut tester , donc y aller doucement et ne pas avoir à  conduire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages

prescripteur a écrit

Oui il faut tester , donc y aller doucement et ne pas avoir à  conduire.
Amicalement

merci
(ça tombe bien, je ne conduis pas!wink )..
par contre, je crois qu'ils vont me l'augmenter, ça n'a quasi rien fait.hmm et je suis toujours à  cran.
(ils m'avaient prévenu hier que ça risquait d'^etre insuffisant et qu'ils allaient augmenter au fur à  mesure.
j'y retourne cet aprèm...)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
La methode chinoise......

D'après le peu que j'ai lu "le vin est tiré" de Robert Desnos qui en fait parle d'opium (regie indochinoiseo ...ne marche que si c'est quelqu'un d'autre qui le fait ...pour toi.
Diminuer petit à  petit mais c'est toi qui avale le resultat ! plus-un
Seul on a tendance a rejouter des gouttes.
Je sais on est faibles
Une infirmière ou ton petit copain.

Dernière modification par clodb168 (26 juin 2010 à  22:11)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonsoir

pour l'intant le sub me convient plut^ot bien (ils ont augmenté un peu hier, et ça va mieux.), et je n'y vois (toujours pour l'instant ) que des cotés positifs.(plus à  avaler des cachetons toute la journée....juste le sub le matin et le soir.)

par contre, j'ai demandé si je pouvais toujours prendre du lexomil en cas de crise d'angoisse montante, car j'en ai eu un peu, et il semble que j'ai tout à  ait l'autorisation de continuer en m^eem temps.(le dosage du lexo est assez faible et pas assez "dangereux" avec le sub.)Ça m  a'rrange bien!wink

c'est jutse contraignant d eme rendre au centre chaque jour ouvrable, mais bah ça se fait.

nouveau RV avec l'addicto jeudi, et mon ami rentre vendredi, ouf....:)

j'ai bon moral, en me disant que je peux pendre les choses les unes après les autres tranquillou.cool
merci de vos réponses en général.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut meï,

Content que ça se passe plutôt bien ; le fait d'avoir à  aller au centre "tous les jours", ça ne devrait pas durer... C'est hyper contraignant, ça je le conçois aisément mais bon au moins tu es suivie, et si tu sens qu'il faut ajuster, tu peux le faire rapidement... Faut voir le bon côté des choses pour compenser un poil les mauvais wink

Bonne continuation et tiens-nous au courant de la suite si tu veux bien ...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums