Est-ce vraiment TOUJOURS une mauvaise idée de prendre des opi ou benzo en cas d'overdose

Publié par ,
608 vues, 2 réponses
Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
68 messages
Je vous explique, je pose cette question vraiment UNIQUEMENT par curiosité parce que ça me passionne de savoir comment les choses marchent, si tel ou tel trucs est possible ou non et pourquoi.

Pour commencer, je ne pense pas prendre trop de risque en avancer que c'est EVIDEMMENT dans la plupart des cas une idée de merde de prendre un autre prod pour essayer de stopper une od d'un autre prod, pour plusieurs raisons : interactions plus négative que positive possible, antécédant médicaux, traitements en cours, même si c'est quelqu'un qui te prépare un truc dans la panique de la situation on peut vite faire n'importe quoi, etc, etc...   

MAIS

Est-ce que c'est vraiment toujours de la merde ? Pour se demander si ça peut être une bonne idée posons comme situation que : l'usager en od n'a aucun antécédant médicaux ou traitement en cours, aucune erreur (dosage, prod, etc) humaine possible (faut imaginer), aucun service de secours n'est disponible la ou je me trouve, donc on a vraiment que nos prods, notre b*te et notre CB, n'y aurait-il pas certains prod qui pourrait nous sauver la vie pour des od de certains produits ?

J'ai posté ça dans Cocaïne ou Crack parce que la question m'est venu en premier avec ce prod, si je fais une bonne grosse od de C, mon cœur s'emballe et je passe l'arme gauche si je ne fais rien et que j'attends que tout les effets montent, est-ce que, si je n'ai que ça, un sniff de la bonne dose d'héro peut me sauver la vie ? Je me pose la même question avec les benzo (peut-être plus propice à m'aider réellement que l'héro ? je crois avoir lu que c'était justement parfois donné en iv à l'hôpital et que quelqu'un en avait reçu pour gérer une surdose d'un psyché)

On pourrait se poser la questions pour d'autres prods, et je trouve ça super intéressant, que la réponse soit oui ou non, avec le pourquoi, ça nous permet de comprendre un peu mieux comment tout ça fonctionne dans notre p'tite tête

Evidemment je le répète, mais c'est la chose la moins RDR que l'on peut faire dans cette situation, particulièrement si on a pas bien TOUTES les connaissances sur ce qu'on est entrain de faire. Et même si je n'ai pas la réponse à ma question, si quelqu'un fait une od appelez les secours et faites tout pour l'aider au mieux qu'il faut (mais ça c'est un autre sujet)

Merci beaucoup à ce qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Hors ligne

 

Berrique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
1 message
Ciao, les opio ça induit une détresse respiratoire, ça me parait être un moyen efficace de terminer la personne qui fait une surdose. Les benzo (en tout cas lorazépam) c'est ce qui semble être utilisé dans le milieu médical en cas d'urgence. Mais comme t'en vois pas les effets, si tu connais pas les dosages à utiliser ca pue.

Pour les autres stim, chaque prod fonctionne un peu différemment. Le meilleur conseil que j'aurais à te donner perso c'est d'aller checker les pages wiki de psychoactif si ce n'est pas déjà fait, et de chercher les sites qui font état des mélanges entre substances ( https://mixtures.info/fr/ ; https://combi-checker.ch/ pour ceux que je connais le mieux, il y en a d'autres )

Sources : https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/s … ca%C3%AFne
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Hors ligne

 

Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
68 messages
Je vois merci pour ta réponse, j'ai déjà check la plupart des trucs mais je vais retourner y jeter un coup d'oeil

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Est-ce vraiment TOUJOURS une mauvaise idée de prendre des opi ou benzo en cas d'overdose

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Mauvaise ou bonne idée ?
par Boskoo, dernier post 10 juin 2020 par Anonyme5801
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une idée de cure svp ?
par zayn6, dernier post 29 décembre 2018 par zayn6
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - [Crack] Grosse brulure, une idée svp ?
par Mike&Lola, dernier post 10 avril 2020 par Dark plegis
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums