Combien de temps avant de pouvoir prendre de l’ecstasy apres la fin de mon traitement antidepresseur

Publié par ,
657 vues, 2 réponses
Kayse homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2023
2 messages
Hello tout le monde,
Apres 5 de suivi psychiatrique, et 1 ans et demi de traitement, mon psy et moi avant décidé de stopper la venlafaxine (effexor, 150mg pas jour)
J’ai arrêté au début du mois donc ça va bientôt faire deux semaines.
Voilà la question: après avoir éplucher le net et les forums, je n’ai pas trouver de réponse a ma question:
Au bout de combien de temps mon cerveau retourneras a un fonctionnement normal?
Et a partir de quand serais-je purger, dans le sens ou je pourrais reprendre de l’ecstasy et sentir les effets (j’ai vu que l’effexor les annulent)?
Voilà, merci d’avoir pris le temps de me lire et stay safe.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, la demi vie apparente de la venlafaxine est de 15 heures. celle de son metabolite principal n'est pas précisée. Donc il ne dvrait plus y avoir de produit.
Mais l'effet des AD sur le cerveau peut etre prolongé, comme le montre la persistance chez certaines personnes de troubles sexuels, même des mois après le sevrage. Sans qu'on sache exactement ce qui se passe. Il existe aussi un syndrome prolongé de sevrage aux AD.
Mais tout cei survient chez certaines personnes et pas d'autres, on ne sait pas pourquoi !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysfoncti … ments_ISRS


Par ailleurs quand on a une maladie psychiatrique il faut  reflechir  avant de reprendre des produits, y compris la MDMA.  Essaie donc d'en discuter si tu as des soignants à l'écoute.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2023 à  16:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kayse homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2023
2 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, la demi vie apparente de la venlafaxine est de 15 heures. celle de son metabolite principal n'est pas précisée. Donc il ne dvrait plus y avoir de produit.
Mais l'effet des AD sur le cerveau peut etre prolongé, comme le montre la persistance chez certaines personnes de troubles sexuels, même des mois après le sevrage. Sans qu'on sache exactement ce qui se passe. Il existe aussi un syndrome prolongé de sevrage aux AD.
Mais tout cei survient chez certaines personnes et pas d'autres, on ne sait pas pourquoi !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysfoncti … ments_ISRS


Par ailleurs quand on a une maladie psychiatrique il faut  reflechir  avant de reprendre des produits, y compris la MDMA.  Essaie donc d'en discuter si tu as des soignants à l'écoute.
Amicalement

Merci de la reponse, j’en parlerais definitivement a mon psy.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Combien de temps avant de pouvoir prendre de l’ecstasy apres la fin de mon traitement antidepresseur

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps faut il avant de prendre dla D apres avoir pris la c ?
par anonyme 21 bis, dernier post 18 novembre 2019 par anonyme 21 bis
  5
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA/taz après arrêt antidépresseur…
par Bloody Mary, dernier post 29 avril 2023 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9295 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums