Des OD à La Reunion, dues à un RC Opiacé (probablement)

Publié par ,
917 vues, 5 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, attention

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu … 56003.html

Une substance "encore non identifiée" est à l'origine du décès par overdose de trois personnes et de l'hospitalisation en réanimation de six autres patients, a informé, lundi 11 septembre, l'Agence régionale de santé (ARS) de La Réunion. Peu d'indications ont été données par les autorités sanitaires sur les circonstances des overdoses. "Les trois personnes sont décédées à leur domicile", a simplement précisé l'ARS.

"Des autopsies sur les personnes décédées ont été pratiquées", ont annoncé les autorités sanitaires et des prélèvements ont été envoyés dans l'Hexagone afin d'identifier la substance. "D''après les premières investigations, il s'agirait d'opiacés de synthèse 500 fois plus puissants que l'héroïne", a précisé l'ARS.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 septembre 2023 à  15:31)

Reputation de ce post
 
L'alerte est lancée à la Réunion, merci d'avoir posté ça ! Nineta

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Selon  deux connaissance sur place, qqun vend de l'etonitazepypne et du protonitazene acheté en Inde sans en informer les acheteurs...
Une belle grosse merde ! C'est criminel

A mon avis , je pense que c'est ça...

La personne en question a une partie de la communauté au cul, il va finir ds une fosse septique a Mafat ou autre..

Faisez gaffe à vous zot

Dernière modification par marvin rouge (11 septembre 2023 à  16:44)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Rapport ARS


Salut !
Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'on se retrouve dans une telle situation... il y a environ 3/4 ans ct de la came fortement coupée au fentanyl qui arrivait de Madagascar. Ce qui est différent certes mais quand on ne le sait pas un surdosage est vite arrivé.. un désastre....ce qui est un peu chelou sur l'histoire de cette année c'est que selon le rapport de l'ars, certaines victimes disent avoir eu ces symptômes en fumant du tabac ou un joint.. soyez vigilants les copains !!!!
Ps: je modifie mon message pour rajouter ce reportage du JT reunionnais sur cette situation.
https://fb.watch/m_-Yh8mQic/

Dernière modification par Nineta (11 septembre 2023 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Oui, peut-être ont mise cette poudre dans une cigarette....
...de Madagascar???? Wow, quand j'y habitait (89 - 98) l'héroïne n'existait pas à mada c'est pour sa que je tournais les hôpitaux du pays

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Oui, peut-être ont mise cette poudre dans une cigarette....
...de Madagascar???? Wow, quand j'y habitait (89 - 98) l'héroïne n'existait pas à mada c'est pour sa que je tournais les hôpitaux du pays

Et oui Madagascar! En fait t'es un vrai traveler Marco !
Tu as habité 9 ans là bas ? En effet moi j'y suis allée en 2004 et en 2005 et à cette période je n'avais pas eu vent d'un trafic d'héroine. Mais je suis sûre que la came qui tournait il y a 3 ans à la Réunion venait de là bas. Après à savoir si c'est fabriqué sur place ou si ça transite je ne saurais pas te le dire. Mais j'ai qqs potes qui vivent à mada (principalement dans le nord) et ils confirment que ça tourne sur place....
J'ai trouvé que ça en lien sur la situation à Madagascar https://www.google.com/url?sa=t&sou … n-puOYhGHW

Dernière modification par Nineta (11 septembre 2023 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao nineta merci
En effet j'ai entendu que c'est au début de 2000 2005 que le commerce s'est implanté, pas cher du tout donc prod local je pense, mais bon j'y suis plus. Il faut que je la trouve ici

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Démantelement d'un shop de RC en Espagne
par Zirkon, dernier post 05 juillet 2018 par masakwaaa?!
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Avec les RC, l'"info" devient du porte nawac
par Mascarpone, dernier post 09 juillet 2016 par taffeur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums