Comment le microdosage influe sur la tolérance aux mushs ?

Publié par ,
618 vues, 2 réponses
funnyhowtimeflies homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2023
2 messages
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais je le connais depuis plusieurs années. En fait j'avais quelques questions concernant la prise de champignons hallucinogènes (de manière récréative) et le microdosage en même temps. Notez que je suis pas vraiment novice aux mushs mais qu'il me reste tout de même pas mal de zones d'ombre.

Je voulais savoir s'il existait des problèmes concernant la tolérance, genre si je prends des champis (microdose 0.25g) et que, dans la même semaine j'en prends à des doses plus élevées (2-3.5g).

En fait récemment j'ai pris beaucoup de mushs, toujours en respectant plus ou moins la durée de deux semaines entre deux "vraies" prises (je microdosais 0.25g tous les trois jours). -Merci ce graphe : -
/forum/uploads/images/1693/1519050849.jpg


Je comprends rien à la tolérance, en fait y a deux fois où j'ai pris des champis ("vrai" dosage) où les effets étaient pas incroyables, alors que j'avais pris plus de 2g. Je tiens à préciser qu'il s'agit strictement des mêmes champis dans toutes les expériences citées dans ce post. super
Par contre, y a quelques temps j'ai eu une expérience super avec uniquement 2g, alors que j'avais pris 0.9g la veille... gne C'est donc pour ça que je comprends rien à la tolérance ahah !

Par ailleurs j'ai pris 3.5g il y a quelques jours et pareil, expérience incroyable, alors que je microdose tous les trois jours. Notez aussi que j'attends toujours au moins 4h sans manger avant de prendre, et que lorsque je microdose, c’est à jeun.

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'influence du microdosage sur la tolérance aux champignons magiques, ça serait trop cool !!!drapeau-blanc

PS : Je microdose pour essayer de baisser mon anxiété et ma potentielle dépression non diagnostiquée, et que je pense que c’est une solution à exploiter pour tous ceux qui ne vont pas bien dans leur vie !!!!      

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Salut salut

D'abord, question super intéressante, donc déjà merci de l'avoir posée :)

Je vais d'abord parler un peu de la tolérance et de la puissance des effets en général, ensuite je parlerai des conséquences vis-à-vis du microdosing.

La puissance d'un trip, quelque soit la dose (1,5g à 5g+), dépend de beaucoup de facteurs, dont 2 me paraissent primordiaux : le set & setting et la variabilité naturelle de la contenance en principes actifs du champignon.

Le set & setting, c'est ton état d'esprit (set) et tout ce qui est environnemental/dans la matière (setting) : ton état physique (neurologique et biologique) et les conditions extérieures (l'endroit, l'heure et les personnes avec qui tu partages éventuellement le trip).

Ensuite, la puissance du champignon est très variable, et dépend de plusieurs facteurs : la génétique, les conditions de culture, la récolte et le stockage.

C'est ce qui explique que tu peux faire un voyage de ouf avec 2g et rester sur ta faim 2 semaines plus tard avec 3g des mêmes champignons.

Ensuite nous sommes tous différents, donc certains vont avoir besoin de 3-4g pour sentir quelque chose, et d'autres vont décoller avec 1,5g.

En ce qui concerne la tolérance, elle est également différente pour chacun.
J'ai fait un paquet d'expériences dans ce sens, et celle qui fût la plus significative pour moi est la suivante.
Pendant une semaine, j'ai pris 3g de cubensis secs tous les jours.
Jour 1 : 100% des effets.
Jour 2 : 75% des effets.
Jour 3 : 50% des effets.
Jour 4 : 25% des effets.
Jour 5 : 10% des effets.
Jour 6 : aucun effets.
Jour 7 : aucun effets.

Ensuite, j'ai fait l'expérience inverse, à savoir espacer les voyages de temps de plus en plus longs jusqu'à trouver la durée minimale entre 2 trips pour les ressentir à 100%.
Étape 1 : trip jour 1 et jour 3, 2ème trip à 75%, puis attendre 1 semaine.
Étape 2 : trip jour 1 et jour 4, 2ème trip à 80%, puis attendre 1 semaine.
Étape 3 : trip jour 1 et jour 5, 2ème trip à 85%, puis attendre 1 semaine.
Étape 4 : trip jour 1 et jour 6, 2ème trip à 90%, puis attendre 1 semaine.
Étape 5 : trip jour 1 et jour 7, 2ème trip à 100%.
Étape 6 : 1 trip à 100% tous les 6 jours pendant 3 mois pour confirmation.

Dans mon cas donc, il me suffit d'attendre 6-7 jours entre les prises pour avoir 2 voyages sans tolérance. Et ça, ça varie d'une personne à l'autre, certains auront besoin de 10 jours, d'autres n'auront besoin que de 5 jours entre les prises pour revenir à leur "baseline".

Évidemment, plus le premier trip est dosé, plus il faudra attendre pour que la tolérance disparaisse, et vice-et-versa.
Ce qui explique que le microdosing est espacé de 2 jours, car comme la dose est minime, la tolérance aussi, et on revient à la baseline en 2 jours.
Jour 1 du microdosing : pleins effets.
Jour 2 : effets plus légers.
Jour 3 : repos et descente de la tolérance.
Jour 4 : pleins effets et on recommence.

Donc l'interaction entre microdosing et trips complets est la suivante :
Tu peux faire un trip complet à mon avis dès le lendemain d'un microdosing, mais par contre, après un vrai trip, il est vraisemblable que tu ne ressentes absolument pas ton microdosing pendant quelques jours. Et ce serait du gaspillage.
J'inviterais donc à attendre 5-6 jours après un trip pour recommencer ta cure de microdosing.

Il te serait également probablement bénéfique de changer un peu ta perspective concernant les trips... Tu dis que tu fais du microdosing pour "essayer de baisser mon anxiété et ma potentielle dépression non diagnostiquée" et c'est génial, le champignon est à mon avis une grande médecine, mais pas qu'en microdosing !
Souvent, quand je me fais du microdosing, c'est pour entretenir toutes les belles prises de conscience que j'ai faites lors d'un trip. Du coup, si tu considères tes voyages comme des expériences thérapeutiques plutôt que récréatives, tu profiteras du champignon pour aller voir en toi la racine de ton mal-être...
Reputation de ce post
 
Très intéressant, réponse complète et rigoureuse ! PTX.
 
Danke schoen, à tester

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

funnyhowtimeflies homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2023
2 messages
Salut !

Je viens de voir ton message, merci beaucoup pour toutes ces informations, ça me sera d'une grande aide !! smile
Par ailleurs, ton message est particulièrement clair, thx a lot drinks

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Installation des mushs
par GrossePerche, dernier post 05 janvier 2019 par GrossePerche
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report : Ma première expérience aux mushs
par Spok, dernier post 06 janvier 2015 par Spok
  3
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums