[ Arrêt & Sevrage ]
Diminution de la buprenorphine et extra est-ce possible

Bonsoirs ou bonjour suivant le heure ou vous verrez se poste. Voilà j'ai commencé à diminuer mon traitement de 1 mg par mois je pense ou à part si mon addicto me dit que ça fait trop court. Enfin bref je était a 16 et la à 15 mg. Et je voudrais savoir si c'est possible de faire un extra par mois tout en diminuant mon traitement. Ou alors c'est mission impossible je peur de faire un extra et de de voir ré augmenter mon traitement. Après attention quand je parle d extra c'est 1 à 2g sur 1 jour où 2. En parlant un peu de moi à la vingtaine j avait réussi à arrêter mon traitement de bupre. J'ai effectué le même procédé j'ai diminuer de 1 par 1 mg. Et me voilà un peu plus de 10 après être de nouveau addict a l héro. Mais la je envisage de faire la même chose mais cette fois ci. Avec m autorisé un extra par moi 1 à 2 g soi sur 1 ou 2 jours. Ou alors espacé genre 1g début du mois et 1 fin du mois. Je ne sais pas si c'est envisageable. Donc j attend vos retours soi d expérience. Ou alors des info que je ne connais pas. Merci d'avance pour vos retours.
Ps: pour parler un peu de moi consommateur occasionnelle de cocaïne et du bedo journalier enfin petit fumeur 1 à 2 joint par soir voilà pour moi merci.
Et la je fini ma C en espérant ne pas craquer de nouveau demain. Mais normalement c'est bon je craquerais pas je suis invité chez mon patron pour la fin des vendanges.

Hors ligne

 

Salut,

Lors d'un sevrage progressif, les chiffres approximatifs pour baisser sont (selon le médecin et le patient) d'environ 10% tous les mois. Après, tout dépend de ce que tu es prêt à endurer physiquement et mentalement.

Concernant tes extras, tu parles de faire des extras de buprénorphine ou d'héroine ?
Si c'est faire des extras d'agonistes purs tels que l'héroine, je déconseille fortement.
Si tu prends ton extra après ta dose de buprénorphine, peu de chances que tu sentes quelque chose mais il faut également prendre en compte un risque bien plus embêtant: si tu prends ton extra en ayant arrêté la buprénorphine (pour être à vide et ressentir ton extra), tu pourras prendre ton extra (attention à la dose et OD) mais tu devras attendre de te retrouver en "chien", en sevrage bien fort, avant de reprendre ta buprénorphine car gare à toi si tu prends ta bup' trop vite après ton extra... tu auras un syndrome de sevrage précipité absolument horrible à vivre.

Concernant la question des extras en général... il n'y a pas de réponse juste... si tu penses que t'autoriser un extra de temps en temps t'aidera de rechuter, et qu'il y a plus de bénéfices, c'est que c'est une solution qui pourrait marcher pour toi. Tout comme il y a des PUD qui ne veulent plus rien toucher car ils pensent retomber dedans. Chaque situation est différente.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Dosage & posologie ]
Diminution de la buprénorphine 
[Dernier message : 30 juillet 2012 par HELL-o]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Kétamine et diminution de dose de buprénorphine 
[Dernier message : 14 décembre 2021 par Johan89]

0
Une trace en extra pendant traitement buprenorphine 
[Dernier message : 09 févier 2024 par Ledaoen]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS