Comment savoir si des bonbons au THC n'ont que du THC dedans ?

Publié par ,
945 vues, 5 réponses
JohnDoooe non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2023
2 messages
Bonjour,

Je consomme de la weed/edibles régulièrement depuis 2/3 ans. Un petit joint (pas très fort) le soir en semaines et un gros joint les soirs de weekend.

J'ai acheté des bonbons au THC il y a quelques semaines. Il est censé y avoir 10mg de THC par bonbon, donc pas très fort.  J'en prends de temps en temps depuis l'achat et rien de spécial sauf une petite différence d'effet par rapport à quand je fais mes propres gâteaux.

J'en ai donc mangé un hier soir, et en allant au lit quelques heures plus tard pire trip de ma vie. J'avais l'impression de mourir, je me sentais partir par vague. Plus de sensations dans les bras, zone du cœur ni visage. J'avais l'impression de faire des arrêts cardiaques, mais ma copine m'a aidé en sentant les battements de mon cœur.

Je pense être assez habitué et pourtant je n'ai jamais ressenti ça, et j'ai déjà pris des doses beaucoup plus importantes (le weekend). Je n'ai aussi jamais eu aussi peur de ma vie.

Est-ce que les symptomes vous font pensé à un autre produit ? Ou alors vous avez déjà eu une expérience similaire due au THC ?

Merci de votre lecture

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

JohnDoooe a écrit

Est-ce que les symptomes vous font pensé à un autre produit ? Ou alors vous avez déjà eu une expérience similaire due au THC ?

Les symptômes que tu décris n'ont rien d'étonnant pour du THC, même pour un habitué depuis des années, et puis surtout en oral : on sous estime beaucoup trop souvent les effets de l'oral : c'est pas parce que ça s'est bien passé sans soucis les 15 dernières fois à ce dosage que tu ne risques pas le genre de trip que tu as eu avec ton bombon lors d'un trip avec juste autre chose qui te passe par la tête que lors des autres, et qui provoquera le genre d'effets que tu as eu.

D'autant plus du THC sans CBD à coté pour minimiser l'apparition de ce genre d'effets, mais sinon je vois pas pourquoi ça serait un autre produit qui te ferait ça, ça te fait penser à quel produit autre que la weed ?

Et puis les autres fois tu as bel et bien ressenti des effets de THC normaux ?

A mon avis très très peu de chances que ça contienne autre chose que des cannabinoïdes, d'ailleurs c'est vachement un truc de consommateurs de cannabis de penser que leur produit est coupée à une autre drogue plus puissante, "Non mais mec ! C'est pas possible que les effets que j'ai ressenti ça soit QUE DU THC ! Là c'était des effets de drogue dure j'me suis vu mourrir, mon coeur battait grave, du canna ça fait pas ça j'ai jamais eu ça avant !" combien de fois je l'ai entendue ce genre de phrase quasi mots pour mots alors que la personne s'est juste tapé des effets secondaires + forts que d'habitude, un bad trip, ou des effets + puissants, et surtout qu'elle sous estime totalement le potentiel négatif comme positif du cannabis, genre les tachuchardies du cannabis elles sont UUULTRA CORSEES, genre j'ai + peur d'avoir des sensation cardiaques désagréables avec du cannabis qu'avec de la coke, de l'extasy, ou de l'héroïne, ou de la kétamine, et j'exagère pas les autres usagers d'accords avec moi pourront confirmer, car autant ces drogues à la ça tape sur le rythme cardiaque, chacun à sa façon, mais aaaaaabsolument rien à voir avec le cannabis, où ton coeur il tape hyyper fort, pas forcément hyper vite mais "fort" quoi, quand ça tape c'est douloureux, et dans les pires moments y a plein de gens qui se tapent des crises de parano/tachychardie/anxiété/se voir mourrir/plus de sensation à certains endroits/fourmis dans le corps etc comme t'as vécu (les fourmis j'ai supposé, desolé si ça t'est pas arrivé, mais ça vient généralement juste après que les zones du corps insensibilisés se re-sensibilisent.)

Si tu en prends dans un certain état mental/mindset/contexte, alors que dans d'autres beaucoup moins, avec pourtant la même dose.

Les mots suivants s'adressent aux gens qui prononcent le genre de phrases que j'ai cité en fin du dernier paragraphe, ce n'est pas adressé directement à JohnDoooe :

C'que j'adore dans ce genre de phrases, c'est que la personne réfléchit en mode "ça m'est jamais arrivé avant alors ça veut dire que c'est une autre drogue", mais c'est teeellement prétentieux comme phrase ! : Genre tu connais TOUS les effets du cannabis ? T'as TOUT VU en terme d'effets cannabiques ? Personnellement je pense que non.

Perso ça fait 7-8 ans que je consomme du cannabis avec à quelques mois près autant de temps à en fumer tous les jours sous forme de bangs.
Et je dois dire que même aujourd'hui le cannabis ne cesse de me surprendre en terme d'effets !! Parfois je me dis même dans ma tête "putain les effets ils sont différents grave de d'habitude, on dirait carrément que ça ressemble à telle ou telle ou telle drogue, c'est ouf..." Donc c'est tout à fait naturel d'avoir une réaction comme ça, ça veut juste dire que le cannabis est polyvalent et plein de surprises.

Je suis émerveillé de voir à quel point les effets évoluent très souvent et de manière intéressantes, je suis continuellement surpris par de nouvelles manières de concevoir les effets du cannabis, de les ressentir, de les rechercher, de subir les effets secondaires...
Les effets sont pas toujours organisés pareil, des fois je "reviens en arrière", c'est à dire que je me mets à re-ressentir le genre d'effets que j'avais à une époque, et la puissance change continuellement, et pas uniquement "par périodes", c'est à dire qu'au sein d'une même semaine voir d'une journée tu pourras avoir des puissances d'effets grave différentes avec pourtant le même dosage du même produit.

Et je pense que je serais encore surpris longtemps par divers changements dans les effets du cannabis que je consomme.

Dernière modification par L'Apoticaire (23 septembre 2023 à  11:57)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
Salut
Tu peux demander une analyse a distance pour savoir si il n'y a que du thc dedans. Si ça t'intéresse, le lien est en dessous dans ma signature

Sinon, les effets décrits me semble pouvoir tout a fait correspondre à la composition annoncée

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Ces sont des "gommes" ?
Au bout de combien de temps se manifestent les effets?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Salut !

Je pense effectivement que c'est bien du THC. Pour ma part, j'ai pu avoir il y a qq temps des cachets dosés à 20mg de THC via les US.. J'ai aussi pris une volée, je m'y attendais pas !
En plus j'ai pris ça en semaine, je devais aller bosser tôt.. ça en a rajouté au malaise yikes

Après l'avoir ingéré, les 1ers effets sont arrivés en gros 2h après, par des fourmillements assez agréables dans les mains, puis les bras, la musique sonnait différemment, et je me sentais de plus en plus léger, mais je commençais à voir tout de travers, avec l'impression que ma tête était pliée à 90° sur mon épaule droite..

Puis au fil du temps, je me suis senti très élastique, un peu comme un des personnages du dessin animé "les indestructibles", j'avais l'impression que mes bras s'allongeaient, mes jambes aussi, et j'avais un peu de mal à me déplacer, la musique devenait un peu envahissante, et je commençais à tourner en rond, car je sentais le malaise arriver petit à petit, car ça montait de plus en plus..
A un moment, je m'assoie sur mon canap, et tout commence à tourner, impossible de fixer quoi que ce soit sans un tournis hyper violent, tout les symptômes d'une cuite XXL sans la gerbe, et j'ai eu soudain l'impression qu'on m'avait attaché par les pieds et qu'on me balançait à travers la pièce, comme un pantin désarticulé.. L'horreur !

En me regardant dans une glace, mes yeux étaient bien rouges..

Je me suis levé pour aller essayer de prendre l'air sur le balcon, j'ai arrêté la musique car elle était devenue une torture, mais j'étais trop mal, rien ne me soulageait.. Je rentre dans l'appart, et là, tout s'assombrit d'un coup, j'avais l'impression de voir juste à travers une longue vue, toute la périphérie éatait noire, et boum, malaise, je m'écroule, heureusement il y avait le canapé juste à côté lol

A partir de cet instant, je me suis fondu dedans, bras pendant jusqu'à terre, je ne ressentais pas un seul point de pression sur le corps, juste allongé dans un coton ultra moelleux !
Seulement, il fallait se lever à 5h, il était minuit, et j'arrivais pas à bouger, donc un stress m'a pollué cette phase de sommeil très profonde, je n'arrivais pas à me laisser partir complètement neutral

Au réveil, j'ai eu l'impression que j'avais passé la nuit à m'enquiller des boutanches, la tête à l'envers, vertiges, qui ont duré jusqu'au milieu de l'après midi ..

J'ai réitéré l'expérience, mais en fractionnant le cachet, les effets étaient bien moindres, mais avec un sale goût dans la bouche, puis un mal de tête assez persistant..

Le THC, ça ne doit pas être pour moi big_smile

Hors ligne

 

JohnDoooe non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2023
2 messages
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure énormément !

J'ai acheté ces bonbons sur le deep, donc déjà de base je n'avais pas une très grande confiance dans le produit. En plus j'en ai pris une dose très faible. C'est pour ça que lorsque le bad trip est arrivé, dans ma tête ce n'était pas possible que cela soit des effets dus au THC.

En ayant laissé passer le week-end, je penche plutôt sur une dose très inégale entre les bonbons (je l'avais déjà remarqué). Je suis malheureusement tombé sur le mega-bonbon au mauvais moment.

Savoir que ce genre de trip peut arriver n'importe quand m'a quand même mis un sacré stop, je pense stopper la conso en semaine et garder ce plaisir pour le WE.

Encore merci de vos retour !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Comment savoir si des bonbons au THC n'ont que du THC dedans ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Il faut savoir quoi sur les liquides au THC ?
par petitcroco, dernier post 19 juillet 2021 par mirabelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] CDB et THC : augmenter le Taux de THC
par amine9, dernier post 29 novembre 2018 par amine9
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Thc
par Juju95, dernier post 19 décembre 2018 par Juju95
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums