Un paquet de 15gr de truffes est égal à 15gr de champis frais?

Publié par ,
699 vues, 8 réponses
Anonyme2380
Invité
Salut,

Un paquet de truffes de 15gr est t-il équivalent à 15gr de champignons frais (cubensis)?
Merci de vos réponses.
 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Salut,

Un paquet de truffes de 15gr est t-il équivalent à 15gr de champignons frais?
Merci de vos réponses.

Yo

Je dirais que cela dépend du type de truffes que tu as et du type de champignons (il y en a énormément, de différentes puissances donc de trip très variable).

Donc je dirais non…

A confirmer.

Kiss

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
Non
Tu peux trouver sur le plus connu des smartshop ( site en Z) un calculateur de dose qui distingue truffes et champis

Ça va aussi beaucoup dépendre de l'espèce (au sens taxonomique et non au sens des variétés des smartshops)  la dose changera du tout au tout selon le champignon (cubensis, semilanceata, etc...)

Selon les variétés de truffes des smartshop la différence sera moindre. La valhalla est sans doute plus concentrée que la tampanensis ( en moyenne car la variété interindividuelle doit être plus forte que la variété entre les espèces), mais c'est beaucoup de marketing je pense (que l'on me corrige si je me trompe).

Dernière modification par Myrmidon (20 septembre 2023 à  15:05)

Hors ligne

 

Moth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2022
25 messages
En moyenne 5 grammes de truffes fraiches (quelque soit son nom commercial) équivaut à 1 gramme de Cubensis sec (quelque soit le cubensis), il s'agit d'une moyenne donc corrigée des variations spécifiques aux conditions de culture, stockage.

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

Myrmidon a écrit

Non
Tu peux trouver sur le plus connu des smartshop ( site en Z) un calculateur de dose qui distingue truffes et champis

Ça va aussi beaucoup dépendre de l'espèce (au sens taxonomique et non au sens des variétés des smartshops)  la dose changera du tout au tout selon le champignon (cubensis, semilanceata, etc...)

Selon les variétés de truffes des smartshop la différence sera moindre. La valhalla est sans doute plus concentrée que la tampanensis ( en moyenne car la variété interindividuelle doit être plus forte que la variété entre les espèces), mais c'est beaucoup de marketing je pense (que l'on me corrige si je me trompe).

je parle de cubensis :)
Et les gens qui prennent des truffes en retraite en hollande peuvent manger jusqu'a 3 paquets de 15gr de truffes ça dépasse toute dose rdr depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Mais genre t’as l’habitude de prendre l’un comme l’autre ?

Ou c’est la première fois ?

Ou genre tu veux juste d infos ?

Perso il y une truffes particulièrement visuels et très drôle… Qui me provoque fou rire et tout…
Pour moi, les champi c’est surtout mental (totalement subjectif)

Biz

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (21 septembre 2023 à  19:53)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Myrmidon a écrit

Selon les variétés de truffes des smartshop la différence sera moindre. La valhalla est sans doute plus concentrée que la tampanensis ( en moyenne car la variété interindividuelle doit être plus forte que la variété entre les espèces), mais c'est beaucoup de marketing je pense (que l'on me corrige si je me trompe).

Ça dépend bien évidemment de pas mal de facteurs (set & setting), mais la puissance des sclérotes (qu'on appelle truffes par abus de language) varie pas mal selon la variété. Par exemple, les pajaritos (psilocybe mexicana) et les philosopher stones (psilocybe tampanensis) sont bien plus légères que les Atlantis (psilocybe galindoi).
Là où ça devient du marketing (dans les smartshops néerlandais), c'est que les truffes hollandia, alien, q-bit, valhalla, etc. ne sont pas des variétés "botaniques" existantes.
En sclérotes, il n'existe que 2-3 variétés différentes : psilocybe mexicana, psilocybe tampanensis, et psilocybe galindoi. Et encore, botaniquement on considère que le galindoi fait partie du genre mexicana.
Et donc, tous ces noms commerciaux ne désignent que des phénotypes, des sélections d'un de ces 3 champignons. Chez mon fournisseur de sclérotes aux Pays Bas, la plus puissante des truffes est la Q-Bit (nom commercial qui n'existe pas botaniquement) alors qu'en mon expérience, elle n'est pas plus puissante qu'une bonne atlantis, ou qu'une hollandia ou alien.

Sinon pour la comparaison truffes (galindoi)/cubensis, on considère qu'en frais, à poids égal, la truffe a un rapport de puissance 3/2 au cubensis. Donc 15g de truffes fraîches corresponderaient à 22,5g de cubensis frais, et le rapport inverse en sec, donc 3g de cubensis secs corresponderaient à 4,5g de truffes sèches.

Bien évidemment, tout ça sont des moyennes "statistiques", dues au fait que la sclérote fraîche contient beaucoup moins d'eau que le cubensis frais (90% d'eau).

Dernière modification par SillyCone (21 septembre 2023 à  22:55)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Anonyme2380
Invité

Mathio a écrit

Mais genre t’as l’habitude de prendre l’un comme l’autre ?

Ou c’est la première fois ?

Ou genre tu veux juste d infos ?

Perso il y une truffes particulièrement visuels et très drôle… Qui me provoque fou rire et tout…
Pour moi, les champi c’est surtout mental (totalement subjectif)

Biz

drogue-peace

champis prit quelque fois
truffe non
faire pousser champis c'est bien mais c'est long, acheter truffes c'est direct à manger plus rapide comme moyen.
Juste des infos.

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Pour faire clair, car j'ai l'impression qu'on s'embrouille un peu ici :

15g de truffes fraîches = 7,5g de truffes sèches (les truffes en séchant perdent généralement 50% de leur masse en flotte avant d'être vraiment seches.)

1g de cubensis secs = 10g de cubensis frais (donc en séchant les cubensis perdent généralement 90% de leur masse, ce qui est bien bien + que les truffes)

Donc dans un sachet de 15g de truffes fraîches ça équivaut à 3g de cubensis secs, sois 30g de cubensis frais, donc dans un sachet de 15 de truffes fraîches il y auras l'équivalent du double en cubensis frais (30g de cubensis frais pour avoir le même effet que 15 de truffes fraîches.)

Mais ça veut surtout dire que les cubensis perdent énormément d'eau, pas tant que les truffes ont une puissance de fou comparé aux cubensis.

Dernière modification par L'Apoticaire (28 septembre 2023 à  13:38)

Reputation de ce post
 
Clair, net et précis.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1er fois Truffes magiques - Dragon's dynamite 15gr
par OursR4, dernier post 24 juillet 2019 par Grp
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Truffes Utopia 15gr, première fois, pas d’effet : doubler la dose ??
par CocodeParis, dernier post 20 août 2023 par CocodeParis
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 15gr de Tampanensis
par AlprZ, dernier post 09 mars 2016 par AlprZ
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums