400mg de tramadol (2×200mg) en une seule fois ?

Publié par ,
1523 vues, 4 réponses
avatar
Jail25 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 16 Feb 2020
13 messages
Blogs
Salut ✌️
Cela fait quelques jours que je prends du tramadol et je viens de voir ici qu'il ne fallait pas dépasser 400mg, ça c'est bon mais j'ai tout pris en une fois au lieu d'étaler,
   Je risque quoi au niveau physio avec cette pratique ?

Merci par avance,
Je précise, je ne consomme pas souvent d' opioïdes (ni de dépresseurs en général)
mais j'ai une sacré tolérance, surtout le tramadol
Mais aucune tolérance sur la codéine, ça me détruit et c'est pas agréable x)
Si jamais quelqu'un pourrait m'expliquer ça aussi puisque au final c'est la morphine qui met le High alors comment ça se fait que les effet peuvent autant varier d'un opioïdes/opiacé à l'autre

Remerci =]

Dernière modification par Jail25 (16 septembre 2023 à  21:24)


L'humain se drogue depuis plus de 1000 ans,
   s'amuser oui
      se détruire non.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
530 messages
Blogs
Quand on dit qu'il faut pas dépasser 400mg/jour c'est pas absolu, c'est comme les 4G de paracétamol sauf qu'avec le tram tu risque  (dans une petite mesure) ta vie hors avec le paracétamol tu risque juste d'abimer ton foie, c'est pour cela qu'au dela de 400mg on conseille de lever le pied car ca peut devenir dangereux sur un plan physique.

Maintenant bon vaut mieux étaler ta prise comme tu dis que bombarder la plaquette direct mais à 400mg ou en dessous tu risques pas de mourir toute façon tu serais plus là pour en parler.

Sinon le tramadol est un peu spécial, c'est pas vraiment comparable à la codé, morphine, il agit évidemment sur les même récépteurs, on peut être "en manque" de tramadol et pouvoir le compenser avec du sken c'est bien la preuve que les deux agissent sur les même récépteurs, pourtant le tram agis aussi sur la sérotonine, ça produit un aussi un high psychique en plus du high physique pourrait-on dire (explication grossière).

Mais en tout cas comparer du tram avec autre chose c'est pas la peine, y'a certains produits comme ça qui n'ont aucun équivalent, pour moi le tramadol est une bête mystérieuse, le 2ème médicament le plus mystérieux de mon panthéon.

cordialement.
Reputation de ce post
 
Explication très clair et intelligible, cela à répondu à mes questionnements

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Jail25 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 16 Feb 2020
13 messages
Blogs
Merci pour cette précision, je comprends un peu mieux cette fameuse différence d'effet que j'avais noter, mais du coup je trouve ça contre intuitif qu'un dépresseur type opioïdes fonctionne sur le circuit de la sérotonine, après j'avoue ne pas connaître précisément le p'tit monde des dépresseur, j'ai toujours préféré les perturbateur type psychedelic, mais pathologie oblige il faut que j'évite les produit a potentiel délirogene.

Bref merci pour ta réponse ??

L'humain se drogue depuis plus de 1000 ans,
   s'amuser oui
      se détruire non.

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Je sais pas s'il y a un risque réel à 400mg de tramadol.

Pour le paracétamol les médecins et pharmaciens disent "pas plus de 4gr par jour sinon bobo", mais dans les faits y a quelques témoignages sur le forum de gens qui prenaient du codoliprane à des doses indécentes et manifestement y a pas eu de souci avec le foie (bilan sanguin à l'appui)
Pour ma part je prends parfois de la pseudoéphédrine (le comprimé contient du paracétamol, c'est un truc contre les états grippaux) et il m'est arrivé plusieurs fois de pousser les dosages au-delà de 4gr/j. Et le foie va bien.

Bref, tout ça pour dire que pour le paracétamol je pense que les gens qui font les notices des médocs ont du donner un dosage quotidien qui serait safe pour tout le monde, y compris des gens qui auraient des pathologies hépatiques, ou un fois déjà bien sollicité.

Je me demande donc si ça pourrait être le cas avec le tramadol.

Hors ligne

 

avatar
Jail25 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 16 Feb 2020
13 messages
Blogs
Oui effectivement j'ai plutôt bien été sensibilisé aux risque hépatique dû au paracétamol donc je fais en sorte de ne pas en consommer, que ce soit avec des molécules isolé direct en cachet comme les tram 200 sans paracétamol ou bien ça part sur une extraction

Merci pour vos réponses,
Je comprends déjà beaucoup mieux les zones flou que j'avais dans ma tête à ce niveau

Eh re Merci

Dernière modification par Jail25 (03 octobre 2023 à  10:54)


L'humain se drogue depuis plus de 1000 ans,
   s'amuser oui
      se détruire non.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon ressenti sur le Tramadol ( Tester une seule fois )
par Shika, dernier post 22 mai 2016 par Etsyhtéma
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR tramadol 400mg
par hashico, dernier post 07 novembre 2016 par Aili
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] 400mg de tramadol pour un premier test
par danao24, dernier post 07 févier 2019 par Recklinghausen
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums