Retour d'exp, bad physique.

Publié par ,
346 vues, 1 réponses
Le Roy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2023
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,

après plusieurs lectures, je ne retrouve pas mon expérience de bad. Je lis principalement que c'est le voyage qui se passe mal.
Dans mon cas je n'ai pas le temps de voyager, mon corps vrille complètement et je vis un enfer.
Je m'en vais vous compter mes expériences qui m'ont mené à comprendre que les champis ne sont pas compatibles avec mon corps et/ou mon énergie. Je le fais pour plusieurs raisons. Peut-être que d'autres personnes ont eu ou auront ce type de mauvaise expérience et se sentiront moins seules. Peut être des personnes sont passées par là et ont des réponses. Enfin je me libère de ce poids en l'écrivant ici. Je précise que j'ai constaté que mon corps réagi très mal aux substances qui modifient l'état de conscience. Par exemple je suis malade avant d'être bourré donc l'alcool n'est pas non plus pour moi. Par contre aucun problème les quelque fois ou j'ai essayé la C.

Pour le contexte, j'ai 41 ans et l'année dernière un ami qui s'intéresse aux bienfais de la psilo nous propose a un autre ami et moi d'essayer les truffes, dans une démarche spirituelle. On fait ça propre, ajen, pas d'alcool sexe etc. ... la veille, et on attaque à 9 h. dans un lieu cocooning, musique dédiée, sauge blanche etc. ... Truffes du magasin en "Z", version soft pour commencer. Je teste d'abord une demi dose à domicile (7,5g) par peur d'être malade au dessus. G froid, légère nausée, pas de vision, mais j rigole. Du coup j suis confient pour la séance à 15. Mes amis voyagent. Moi je reste sur le quai. Je le vis de manière très frustrée. J'ai une nausée mais pas le "décollage" fantasmé.  Je me suis levé au bout de 2 heures pour aller dans le jardin. Super état de focus, de zen, mais pas de vision. puis ballade en forêt et barres de rire non stop. Top.
Redescente dont je suis ultra fan à chaque fois, état ultra zen, focus présent, j'adore.

Donc 2 nd essai double dose, 30G nausée plus forte mais j'ai rigolé pdt 4h. Pas de vision. déception. Du coup je tente en dernier recours 50g. Je suis pas mal balloné et au bout d'une heure je vomis comme dans l'exorciste. Mais sans être mal. Je vois sur les mur des figures, des formes dont les contours sont lumineux mais rien de plus. Il s'avèrera que je n'étais pas à 50 mais à 75g ... ouais les sachets n'étaient pas de 15G mais de 25 ... (rires). Bon, j'acte que ce n'est pas pour moi je suis déçu et résigné. On teste les marches en forêt à 5g. Mes amis s'amusent bcp moi ça ne me fait rien.

Et puis fin du printemps dernier on refait une marche, du coup je prends 7 ou 10g de valhala, avec du citron pour pas que la nausée soit trop relou...
En une demi heure la nausée devient intense, et le mal de mer s'installe.  Les symptomes du début du cauchemar sont les suivants :
- Nausée dans le ventre pas très gérable, et dans la tête ingérable, ça tangue beaucoup trop c'est de la torture
- perte d'énergie fulgurante
- accélération du rythme cardiaque, respiration accélérée, je ventile à mort
- crise de panique à bord
Je me met à terre pour vomir. Ca ne vient pas tout de suite, je dois me forcer pour évacuer. Mais ça n'a pas réglé le problème. Il a continué. L'angoisse était terrible
Cet état de mal de mer avec crise de panique, l'envie de gerber sans gerber qui rend dingue. Voila le coeur de mon bad. Ce n'est pas le voyage c'est la réaction du corps ...
En parallèle je commence à voir des choses splendides et aussi négatives et je suis terriblement frustré de ne pouvoir les expérimenter. Je suis complètement enfermé par ce que subi mon corps. Et de là découle la panique et les angoisses, une solitude extrème, personne ne peut m'aider (alors que mes amis sont présent et tentent de me sécuriser). J'ai le réflexe de prendre du sucre et une heure après ce bad corporel s'efface et je peux faire une descente délicieuse comme cité précédemment.

Re tentative à 25g 1 mois plus tard dans les bonnes conditions, bonne playlist musicale pour me porter etc. Au bout d'une demi heure je sens la nausée monter donc je m'installe et focus sur des exercice de respiration. Mais une heure après la prise, ça vrille comme la précédente expérience : mal de mer flippant, emballement cardiaque et respiratoire, vomissement et panique infernale.
Dans mon malheur mon mental m'a pas mal soutenu, je me disais que ce n'était pas grave, que d'ici une ou 2h ça sera passé, que je dois tenir le coup d'ici là. Les sensations étaient terribles. je cherchais des points de focus sur les murs ou à la fenêtre pour essayer de contourner cette nausée traumatisante. J'avais des visions, des fractales, et des visages "maléfiques" dans les plantes. Et bah je peux vous dire que je me raccrochais à eux pour essayer de contourner la nausée et qu'ils ne me faisaient pas du tout peur. Par contre la nausée était à nouveau une torture avec cette sensation d'être seul et coupé de tout (même avec la présence d'un ami veilleur). 2 heures d'enfer et redescente tjrs aussi agréable. Mais l'expérience du bad du corps demeure à nouveau traumatisante.

Nlle tentative récente, 5g des truffes légères en marche en forêt. début de perte d'énergie et d'accélération cardiaque durant un arrêt donc je suis reparti illico et RAS. aucun effet par la suite.

Avant hier tentative quasi identique (cette fois les champignons avaient macéré 1 h dans le jus de citron, la précédente je n'avais pas envie de prendre de citron, de peur d'avoir une mémoire olfactive néfaste de la précédente expérience traumatisante), + gengembre cru. au bout d'une demi-heure, les symptomes du bad du corps se déclenchent et c reparti pour 2 h d'enfer sur cette nausée infernale.

Conclusion, je pense que la psylo n'est pas compatible avec mon corps et ou mon energie. Je pense que l'esprit du champi a essayé de me le faire comprendre avec les premières prises qui ne me faisaient pas voyager, puis via les bads provoqués sur le corps, qui entrainent une panique traumatisante. Et cette nausée c'est comme l'état quand on est à 40-41 de fièvre plus l'angoisse à 10/10
Malheureusement ce n'est pas pour moi.

D'autres expérienceurs dont le corps ne supporte pas les truffes et subissent les mêmes effets ?
Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

Le Roy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2023
2 messages
J'ai omis de mentionner ceci dans les symptômes : les stimulations sensorielles étaient insupportables, notamment les sons, comme les voix ou la musique. Ceux-ci amplifiaient le "mal de mer" et la panique associée. Pour les contourner je devais fixer un point, dans le ciel ou la cime d'un arbre par exemple, et focus dessus. Cela fonctionnait un temps, puis une nouvelle vague de mal de mer me submergeait de nouveau (avec accélération et amplification de la respiration), jusqu'à ce qu'à nouveau le point de focus me soutienne. Je ne pouvais pas m'allonger ni me lever, je restais en position assise ou à 4 pattes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Besoin d'aide : Possible sequelle physique du au bad trip ?
par Louiiis, dernier post 01 juillet 2023 par Cub3000
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Boost mental et physique pour la classe Prépa PCSi
par Grumbild, dernier post 03 décembre 2018 par Core a Corps
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur mon expérience avec des cubensis
par vottox, dernier post 21 avril 2021 par vottox
  2

Pied de page des forums