Besoin d'aide : Possible sequelle physique du au bad trip ?

Publié par ,
1245 vues, 6 réponses
Louiiis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
2 messages
Bonjour,

J'ai consommé le 21/06/2023 à 18h 15g de truffes Valhalla en plusieurs fois.
C'était ma deuxième expérience. J'avais déjà consommé auparavant 8g d'un coup.

Tout ce passé bien pendant les trois premières heures jusqu'à ce qu'à un moment ou j'entends 3 "cliquetis" dans ma tête comme si mon cerveau envoyé des coups électriques ou je ne sais quoi. Je me relève et me dit que c'est pas grand chose. Quelque seconde voir minutes après je m'allonge et d'un seul coup je sens comme un gros coup de poignard au milieu du thorax. Je me relève brusquement avec une sensation d'essoufflement, je reprends ma respiration et me calme.

S'en suis 2 longues heures de bad trip à juste attendre assis que les effets passent.

Cela fait maintenant bientôt 24h que les effets sont partis mais j'ai toujours cette lourdeur au niveau du thorax ainsi que cette sensation de mal respirer (je peux quand même gonflé mes poumons à fond mais la respiration semble plus lourde. j'ai remarqué aussi une fréquence cardiaque élevée d'environs 90bpm (j'étais à environs 66 avant le bad trip). J'ai aussi des fourmillement au niveau des mains mais ca n'est pas permanents. Je suis très stressé et anxieux depuis ce bad ce qui pourrait expliqué certaines choses. Mais je voulais tout de même savoir grâce au connaissance de ce forum si la panique engendrée par ce bad trip aurait pu me laissé des séquelles cardiaques ce qui aurait engendrait un bpm plus élevé et donc des difficulté respiratoire ou si c'est uniquement mon esprit qui me joue des tours notamment à cause du stress.

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourriez m'aider.

Dernière modification par Louiiis (22 juin 2023 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
je connais pas tellement les champignons hallucinogènes mais j'ai déjà eu de longues périodes de "ré-adaptation" typiquement avec le datura ou les antiparkinsoniens en gros les trucs à base d'atropine.

ça se traduisait par une myopie et un syndrome des jambes sans repos principalement et une irritabilité

je peux aussi citer de moins long afterglow (2 jours max) au dxm avec aussi des effets secondaire (cool cette fois ci) sauf la rétention d'eau et l'irritabilité.

tout ça pour dire que ça finit toujours par partir, je ne pense pas que les champignons résistent à la chimie organique, au bout d'un moment ton corps va se remettre droit, hormis si ça t'as causé des dommages cérébraux ou physique, je sais pas ce que représente 15G de truffes mais si c'est une dose qui n'est pas abusément haute et qui peut causer ce genre de dommage je serais optimiste en te disant de bien manger boire et dormir et tu vas te remettre sur pied, surtout que le stress n'arrange rien.

tu devrais vite constater des améliorations rien qu'après une ou deux bonnes nuit de sommeil, si c'est pas le cas à ce moment là je t'encourage vivement à consulter et à la jouer franco.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Louiiis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2021
2 messages

Doo-J a écrit

je connais pas tellement les champignons hallucinogènes mais j'ai déjà eu de longues périodes de "ré-adaptation" typiquement avec le datura ou les antiparkinsoniens en gros les trucs à base d'atropine.

ça se traduisait par une myopie et un syndrome des jambes sans repos principalement et une irritabilité

je peux aussi citer de moins long afterglow (2 jours max) au dxm avec aussi des effets secondaire (cool cette fois ci) sauf la rétention d'eau et l'irritabilité.

tout ça pour dire que ça finit toujours par partir, je ne pense pas que les champignons résistent à la chimie organique, au bout d'un moment ton corps va se remettre droit, hormis si ça t'as causé des dommages cérébraux ou physique, je sais pas ce que représente 15G de truffes mais si c'est une dose qui n'est pas abusément haute et qui peut causer ce genre de dommage je serais optimiste en te disant de bien manger boire et dormir et tu vas te remettre sur pied, surtout que le stress n'arrange rien.

tu devrais vite constater des améliorations rien qu'après une ou deux bonnes nuit de sommeil, si c'est pas le cas à ce moment là je t'encourage vivement à consulter et à la jouer franco.

Cordialement.

Bonjour.

Premièrement, merci pour ta réponse.

15de truffes c'est assez peu et sans risque normalement car certains prennent bien plus (dose heroïque). Je me sentais déjà mieux hier soir, là ca me reprends un peu la lourdeur au niveau du thorax, c'est surtout quand j'y pense en faites.

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Louiiis a écrit

15de truffes c'est assez peu et sans risque normalement car certains prennent bien plus (dose heroïque). Je me sentais déjà mieux hier soir, là ca me reprends un peu la lourdeur au niveau du thorax, c'est surtout quand j'y pense en faites.

Salut soldat Louiiis !!! Je te donne mon humble avis qui te servira peut-être de "piste", tu en feras ce que tu veux et tu auras surement d'autres avis très différents.
Je pense que durant ce trip tu as "réveillé" ou "accentué" la sensibilité de tes récepteurs proprioceptifs. En gros ce sont les "capteurs" de ton corps te permettant de ressentir ce qui se passe à l'interieur quand tu es immobile ou lorsque tu es en mouvement. Même avec les yeux fermés tu es capable de sentir si ta main est ouverte ou fermé ? C'est ça la proprioception. Chez certains d'entre nous la prise de psychédéliques réveille un peu tout ça (ou chamboule un peu les repères) et les effets persistent plus ou moins selon plusieurs critères.
Du coup la ou je veux en venir... c'est que je ne pense pas que tu ais un "problème physique" ou une  "pathologie entrainé par les champis" mais que cette "hypersensibilité" provoquée par les psychédéliques te fait ressentir de manière un peu forte (ou disproportionnée ?) des facteurs naturels du corps qui deviennent PERCUS comme "négatifs", "néfastes" ou " opressant" lorsqu'ils se cumulent à ton facteur stress.
Ca c'est ma réponse "Terre à terre", si tu veux la réponse du "voyageur" je te dirais de prendre l'info pour ce qu'elle est, ce que le champignon t'a "indiqué". Peut-etre que tu devrais respirer un peu plus, faire de l'exercice, ou assouplir un peu les raideurs de ta cage thoracique etc...
Les champignons sont bien plus souvent un "moyen" de mettre en lumière des choses te permettant de vivre mieux qu'une source "nouvelle" d'ennuis ^^
Je ne prétends pas détenir la vérité hein je ne suis pas ton médecin mais je suis assez familier avec ce que tu décris en tout cas, je suis même pour tout te dire personnellement "à la recherche" de ce que tu décris lors de mes trips "thérapeutiques".
De mon point de vue du coup tu vas très bien !!! Tu as juste besoin de repos, de détente et de calme afin degerer cette sensibilité qui va surement s'estomper d'elle même. J'arrive un peu après la bataille quand je vois la date de ton post, si ca se trouve tout est déjà redevenu normal.
Je rejoins Doo-J sur un point, si jamais les sensations persistent et que cela te stresse encore plus tu peux toujours consulter un médecin qui t'orientera mieux que nous. Si tu as des questions sur ce que j'ai évoqué n'hésite pas.
Bonne continuation.

Edit : suite au message bienveillant d'un autre membre en suivi je précise qu'il ne s'agit pas d'une étude ou d'un diagnostic médical que je pose là. Il s'agit simplement d'un avis comme un autre, basé sur mes expériences personnelles et mon vécu.

Dernière modification par Ergot des Aigles (01 juillet 2023 à  07:28)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Ergot des Aigles a écrit

Louiiis a écrit

15de truffes c'est assez peu et sans risque normalement car certains prennent bien plus (dose heroïque). Je me sentais déjà mieux hier soir, là ca me reprends un peu la lourdeur au niveau du thorax, c'est surtout quand j'y pense en faites.

Salut soldat Louiiis !!! Je te donne mon humble avis qui te servira peut-être de "piste", tu en feras ce que tu veux et tu auras surement d'autres avis très différents.
Je pense que durant ce trip tu as "réveillé" ou "accentué" la sensibilité de tes récepteurs proprioceptifs. En gros ce sont les "capteurs" de ton corps te permettant de ressentir ce qui se passe à l'interieur quand tu es immobile ou lorsque tu es en mouvement. Même avec les yeux fermés tu es capable de sentir si ta main est ouverte ou fermé ? C'est ça la proprioception. Chez certains d'entre nous la prise de psychédéliques réveille un peu tout ça (ou chamboule un peu les repères) et les effets persistent plus ou moins selon plusieurs critères.
Du coup la ou je veux en venir... c'est que je ne pense pas que tu ais un "problème physique" ou une  "pathologie entrainé par les champis" mais que cette "hypersensibilité" provoquée par les psychédéliques te fait ressentir de manière un peu forte (ou disproportionnée ?) des facteurs naturels du corps qui deviennent PERCUS comme "négatifs", "néfastes" ou " opressant" lorsqu'ils se cumulent à ton facteur stress.
Ca c'est ma réponse "Terre à terre", si tu veux la réponse du "voyageur" je te dirais de prendre l'info pour ce qu'elle est, ce que le champignon t'a "indiqué". Peut-etre que tu devrais respirer un peu plus, faire de l'exercice, ou assouplir un peu les raideurs de ta cage thoracique etc...
Les champignons sont bien plus souvent un "moyen" de mettre en lumière des choses te permettant de vivre mieux qu'une source "nouvelle" d'ennuis ^^
Je ne prétends pas détenir la vérité hein je ne suis pas ton médecin mais je suis assez familier avec ce que tu décris en tout cas, je suis même pour tout te dire personnellement "à la recherche" de ce que tu décris lors de mes trips "thérapeutiques".
De mon point de vue du coup tu vas très bien !!! Tu as juste besoin de repos, de détente et de calme afin degerer cette sensibilité qui va surement s'estomper d'elle même. J'arrive un peu après la bataille quand je vois la date de ton post, si ca se trouve tout est déjà redevenu normal.
Je rejoins Doo-J sur un point, si jamais les sensations persistent et que cela te stresse encore plus tu peux toujours consulter un médecin qui t'orientera mieux que nous. Si tu as des questions sur ce que j'ai évoqué n'hésite pas.
Bonne continuation.

Houlah, je suis pas trop convaincu par tout ça, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de fondement scientifique à tout ça. J'émets juste une petite réserve !

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Alexandre11 a écrit

Houlah, je suis pas trop convaincu par tout ça, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de fondement scientifique à tout ça. J'émets juste une petite réserve !

Pas de soucis sur la réserve alex elle est parfaitement justifiée et je t'en remercie!!! Du coup une précision s'impose car si tu as pensé que je donnais une réponse scientifique d'autres le penseront également. J'avais fait attention à bien parler en -Je et dire - Mon avis mais ton message me fait prendre conscience que ce n'était pas assez clair.
Je n'ai pas de sources a te donner pour expliquer un simple avis qui n'est donc pas fondé scientifiquement. j'ai utilisé les mots scientifiques permettant de définir la sensibilité afin d'exprimer au mieux mon ressenti et ce dernier se base uniquement sur mes expériences personelles et observations/échanges avec des amis consommateurs, il ne s'agit en aucun cas d'une étude (sous psychédéliques quand je me concentre je peux sentir des tas de choses que je ne sens pas -ou bcp moins- en temps normal, mon équilibre est meilleur, mon toucher aussi, tous mes sens sont en éveil et varie selon mon niveau de concentration). Ayant déjà ressenti a de nombreuses reprises ce que décrit louiiis j'ai construit ma propre réponse, réponse qui se base sur le vocabulaire de ma formation médicale que j'ai choisi (peut-etre maladroitement) de partager sans aucune prétention scientifique, juste vulgarisée éventuellement, désolé si ca a donné l'impression d'une réponse psychowiki c'est une déformation invoulue de ma part.

On a tendance à dire que les psychédéliques par exemple "élargissent" la conscience, ca veut tout et rien dire pour moi, qu'est ce que ce la conscience en terme scinetifique ? Vaste sujet...
Et bien quand on parle de sensibilité les termes "scientifique" ou médicaux c'est la proprioception. La réponse que je voulais formuler me semblait plus pertinente expliquée comme ça que de juste dire "Tu as ressenti une sensibilité un peu forte". Après je peux rentrer un pe plus dans le détails des explications de pourquoi je pense qu'il s'agit d'une interraction avec la proprio plutôt qu'une interraction entre la psilocybine et le coeur ou les poumons mais je me suis dit que ca allait plus ennuyer les lecteurs que les interesser.

En résumé les mots que j'emploie sont scientifiques et illustrent un propos qui ne l'est pas et n'en as pas la prétention. Tu peux d'ailleurs être en désaccord avec ce même avis et dans ce cas là je serais ravi d'échanger sur le sujet et de connaitre le tien.

D'ailleurs si tu as l'explication scientifique qui expliquerait les symptomes ressenti par louiiis (par exemple m'expliquer comment la psilocybyne agit sur la respiration ou le coeur) je suis preneur.

Edit : au fait merci d'avoir pris le temps pour écrire ta réserve plutot que de balancer direct un champignon Jaune anonyme sans chercher à échanger.

Dernière modification par Ergot des Aigles (01 juillet 2023 à  07:37)

Reputation de ce post
 
Je suis d'accord avec ta première théorie. Nineta

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs
Ça ressemble pas mal à des symptômes qu'on peut éprouver lors d'une crise d'angoisse tout ça. Ça me semble plutôt classique après un bad trip, ça peut être des expérience assez violentes qui peuvent susciter du stress perdurant après l'expérience (dans les cas extrême ça s'apparente carrément à du PTSD).
Le plus généralement ça s'estompe assez vite. Si les symptômes, qu'ils soient physiques ou psychiques (anxiété tout ça...) perdurent, consulte un médecin.
En tout cas, pour te rassurer : la toxicité, c'est à dire la nocivité de la psilocybine pour l'organisme, est très très faible, pour ne pas dire nulle. Il n'y a aucun risque que ce que tu éprouves soit lié à un trouble somatique provoqué directement par ton expérience sous champignons. C'est à coup sûr dans la tête que ça se passe...ce qui ne signifie pas que ça ne puisse pas être pénible et anxiogène, et ne doive être pris en compte.

Dernière modification par Cub3000 (01 juillet 2023 à  10:39)

Reputation de ce post
 
Toujours là pour recadrer et rassurer cub, au top EdA

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour d'exp, bad physique.
par Le Roy, dernier post 11 octobre 2023 par Le Roy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
par Goutdupsyché, dernier post 13 mai 2023 par Ergot des Aigles
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4

Pied de page des forums