J’ai une bosse après une injection d’héroïne

Publié par ,
630 vues, 3 réponses
heymin_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2023
2 messages
/forum/uploads/images/1697/img_77361.jpg
/forum/uploads/images/1697/img_77362.jpg
/forum/uploads/images/1697/img_7737.jpg

bonjours à tous le vendredi soir et le samedi soir j’ai l’habitude de me shooter et souvent j’ai des bleu lié à l’injection mais là j’ai remarquer une grosseur, c’est assez petit mais ça fait mal quand même, il faut savoir que quand j’injecte je met toute ma seringue dans mon bras (oui c’est assez chaud mais bon ça me rassure au moin le produit rentre vraiment dans mon corp et tout) bref et c’est pas dans les veines que je me pique mais je pense entre les os ou la chaire j’en sais rien quelque part au milieu de mon bras, j’ai pris quelque photo ça se voit mal de face alors j’ai essayer d’en prendre une de côté et tout, c’est grave ? je dois aller consulter ?

Dernière modification par heymin_ (11 octobre 2023 à  14:36)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
La c'est clairement passé à côté, les boules sont généralement le signe que tu as envoyé tout ou parti du produit en souscutane ou dans les tissus, donc ça gonfle le temps que les tissus absorbent le produit, avec l'héroïne quand ça passe à côté tu le sens donc logiquement tu le sais et tu envois à côté, tu dis que tu as l'habitude de shooter donc tu dois savoir tout le tralala tirette pour vérifier toussa, sinon bien te renseigner sur la tirette c'est important, moi parfois j'en fais 2 par shoo.

Le bleu c'est en général le signe soit que tu as mis un point de pression avec un tampon alcoolique par exemple, un tampon sec c'est mieux, à l'eau chaude pourquoi pas.
Ou alors ça peut être une contusion liée à l'aiguille, tu dis que tu la rentres entière mais t'y utilises quoi des 1cc ? Ou quelque chose de plus gros ? En tout cas ça me paraît pas être un gros soucis, sauf si tu piques avec une seringue pour cheval si tu es dans la veine tu peux rentrer sans rencontrer de résistances après oui si ton aiguille fais 3cm et jsp combien de mm de diamètre ya un soucis, tape avec plus petit.

Je dirais pas que c'est bénin mais c'est pas non plus grave, ça arrive quelque fois après je tank pas d'hero je sais pas si ça peut créer des complications moi avec le tank de c j'ai jamais eu de soucis mais c'est moins "à risques" à niveau de l'injection. Avis personnel non sourcée.

Normalement ça se résorbe très vite si au bout de 24-48h tu vois pas une amélioration ou même une douleur, un abcès visible etc...alors là peut être consulter.

En tout cas je laisse quelqu'un de plus informé que moi répondre sur les dangers propres à l'injection d'héroïne et principalement en cas d'injection raté.


Cordialement

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
133 messages
Blogs
Bonjour,

Je  ne suis pas un pro de l'IV mais cela ressemble à un bel abcès.
Je te conseille de consulter car il faudra peut être drainer le pus à l'intérieur. Passage par les urgences ou médecin traitant mais qui risque de te réorienter vers les urgences...
Tu peux aussi te faire un pansement avec de l'alcool mais il me semble pas mal cet abcès...

Par contre si cela t'es possible il serait pas mal que tu te rendes dans un CAARUD pour que l'équipe puisse t'accompagner à l'injection. Injecter en sous-cutané comporte quelques risques ou désagrément comme celui qui te touche.

Voici un peu de lecture pour te conseiller et perfectionner:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Bonne lecture et prend soin de toi.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Tu peux contacter la Rdr à distance, ils ont un service pour l'accompagnement des plaies après injection (téléphone, mail, whatsapp, IRL en région parisienne).
Demande de Franck l'infirmier IV, il est à l'écoute et tu peux avoir des conseils adaptés (aussi pour éviter que ça arrive et pour profiter au max).

Rdr-a-distance@safe.org

Mais j'ai pas compris, quand tu dis que tu ne shoote pas dans les veines tu veux dire que tu veux faire une IM/SC ou bien que t'arrives pas à trouver une veine ?

Quid du sens de la pompe par rapport au coeur ? Filtration avec quoi ? Etc

J'espère que c'est rien de grave même si les bleus je les trouves impressionnants (mais on réagit tous différemment !) et le fait que c'est chaud c'est pas hyper rassurant.
Mais la boule en soit, si t'étais à cote, ça ne me surprend pas trop.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Sensation bizarre après injection d'héro
par momo1212, dernier post 23 févier 2018 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première Injection d'Héro...
par AntoOo, dernier post 08 mai 2017 par MoiMel21
  52
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première injection d'héroïne
par Corbeau, dernier post 23 août 2017 par White
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums