Toujours des symptomes de sevrage après 5 semaines d'arret

Publié par ,
1362 vues, 5 réponses
HiThereUUi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2023
3 messages
Salut la team.

J'en viens à poster sur ce doux forum qui m'a tant aidé en tant que nouveau consommateur il y a quelques années, maintenant je suis de l'autre côté de la balance, un homme clean et repentis.. mais avec beaucoup de séquelles.

Contexte, j'ai 25 ans et je fumais depuis 2 ans environ. UNIQUEMENT seul le soir avant d'aller dormir, en deux ans je n'ai jamais fumé à un autre moment de la journée. Je me faisais, durant ces deux ans, 2 connes bien chargés, généralement avec de la beuh et du shit mélangés et un quart de clope ( royal je crois ? ) , ceux deux pétards m'assomaient, je délinguait le frigo et j'allais m'écrouler et rebelotte le lendemain.

Dans une volonté de retrouver une hygiene de vie saine et un rythme de vie de monsieur tout le monde, j'ai TOUT stoppé du jour au lendemain le mardi 5 septembre.
Nous sommes 5 semaines plus tard, le 10 octobre, et on peut dire que j'ai réussi, j'ai pas craqué même si cela a été dur.

Bref, si j'écris ce message c'est parce que je suis inquiet de constater que des symptomes de sevrage trainent en longueur pour mon cas.
ALORS OUI JE VOUS VOIS VENIR les personnes gifted qui vont repondre qu'il y'a pas de dépendance physique c'est pas possible d'avoir de sevrage avec cette substance ou alors ca dure 5 jours max, mais pour moi c'est absolument pas le cas.

Dans les symptomes que j'ai eu il y a les classiques :Insomnies / Perte appétit / déprime ( sachant que je suis diag dépréssif sévère depuis janvier 2019 ) / ENORME FATIGUE / troubles digestif mais surtout au moment du passage aux toilettes / grosse envie d'uriner surtout la nuit.

On est S+5 et j'ai encore des symptomes, surtout concernant le sommeil, je m'endors plutot vite mais mes nuits sont tjrs entre-coupés de multiples réveils, j'ai une dette de sommeil absolument collosal. Tjrs des envie d'uriner la nuit qui me réveil, une enorme fatigue.
Le fait que durant ces deux ans je n'ai fumé que le soir avec des grosses doses a surement un lien avec les difficultés à retrouver le sommeil une fois sevrer, mais je trouve que cela dur un peu trop longtemps à mon gout.

Avez vous déjà vécu cela ? Est ce normal que cela perdure autant dans le temps ? Cela va durer encore ??  sachant qu'avant de fumer j'avais un sommeil impec, 8-9h par nuits tranquil. Je deviens fou je songe de plus en plus à aller faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien. Je perd espoir et j'ai même eu des ptites envies de reprendre alors que j'y ai pas tout pensé le 1er mois, j'ai besoin d'aide. Merci


EDIT : je précise aussi que j'avais une conso quasi quotidienne d'alcool ( bière ) que j'ai stoppé en même temps, ainsi que l'arret de paquet de gateau que j'enfilais tt les soirs avant de dodo

Dernière modification par HiThereUUi (09 octobre 2023 à  15:13)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Salut HiThereUUi.


J'ai vécu une expérience similaire en stoppant net après plusieurs années de fumette (j'ai eu une dépression sévère quelques années avant).

Environ 6 mois de sevrage infernal : nuit de 3H-5H heures maxi contre 7H-8H en temps normal, anxiété++, épuisement++, les pires cauchemars de ma vie tous les soirs, réveil en sueur à en inonder le lit et à devoir changer les draps, je n'osais plus poser la tête sur l'oreiller tellement j'avais peur de retrouver ces rêves angoissants.

Ca a été long, mais ça a fini par passer...

Physique ou psychique, la dépendance au Cannabis existe, ça c'est certain. Mais elle varie selon les individus et le contexte. On a pas tiré les bonnes cartes toi et moi wink

Le truc, c'est qu'il faudrait probablement diminuer la dose quotidienne progressivement, plutôt que d'arrêter net du jour au lendemain. Mais perso, je n’arrivais pas à me contrôler, le craving était trop fort. Il n'y a qu'en arrêtant d'en acheter et en laissant ma réserve s'épuiser que j'ai pu stopper. Mais à quel prix...

Finalement, j'ai repris 3 ans après mon sevrage : constatant mon échec à arrêter la clope, je me suis dit que tant qu'à me flinguer les voies respiratoires, autant que ça soit avec le plaisir du Cannabis.

Je compte réessayer d'arrêter la combustion pour sauver mes bronches, mais cette fois-ci sans me priver de Cannabis (j'en prendrai sous forme de teinture, la vaporisation est une autre option). J'en parle, j'en cause, mais je ne passe pas à l'acte pour le moment. Je ne suis pas prêt, tout simplement...

Je ne sais pas bien quoi te conseiller, mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas, même si il n'est pas majoritaire.


Prends soin de toi :)

Dernière modification par Pesteux (10 octobre 2023 à  18:35)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

HiThereUUi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2023
3 messages
Hey, merci beaucoup pour ta réponse,

Cela me rassure de voir que je suis pas le seul à trainer des symptomes de sevrages en longueur comme ça.
J'ai fais une prise de sang today et tout semble OK, c'est donc bel et bien dans ma tête que tout est pas encore rétablis.
Pour les envies de craving j'en ai eu mais c'était gérable, j'pense que le fait que je sois pas encore rétablis est surtout du à l'arret brutal du jour au lendemain comme tu as dis, surtout que j'ai aussi stop l'alcool.. bon je vais devoir tenir bon encore quelques temps si je comprend bien, j'peux m'en prendre qu'à moi meme ceci dis mais bon si j'avais su que cette substance, pourtant si agréable à la consommation, me causerait autant de tort à l'arret, je n'aurai jamais commencé lol

Dernière modification par HiThereUUi (10 octobre 2023 à  21:59)

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
hello!!

moi aussi j'ai fumer du cannabis jusqu'au jour ou j'ai eu une sensation désagréable (jambes en coton, l'impression que les effets montait sans s’arrêter, tachycardie, confusion bref... vraiment pas bien du tout) j’ai du faire un sevrage a sec parce que mon corps ne supportait plus les effets et ce sevrage je l'ai vraiment mal vécu, au début j'ai fait quelques grosses crises d'anxiété a un point ou ce que je mangeait n'avais plus bon gout, au bout de 2 semaines les crises était plus supportables mais sa a bien durer 9 mois
j'ai fait aussi des bonnes crises d'insomnie, des cauchemars gore digne de "the thing" de john carpenter et des petites bouffées de chaleur

j'ai passer une bonne partie de ma vie a idolâtrer cette plante et aujourd'hui je ne veux plus en entendre parler

Hors ligne

 

HiThereUUi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2023
3 messages
Bon 4 jours plus tard, aucune amélioration, c'est même pire, là ou avant je dormais un peu en fractionné en allant me coucher vers 3h30 / 4h00, maintenant c'est quoi qu'il arrive reveil vers 7h30 et impossible de me rendormir après. Je sais pas si je dois donc aller me coucher vers 1h00, je vais essayer ce soir mais j'ai plus aucun espoir.

Je m'endors toujours aussi vite, en 10 min à peine je dirai, mais ensuite, rêves ultra réaliste à la limite du lucide puis généralement je pleure dans mon reve et je me reveil.
C'est vraiment ridicule j'en ai trop marre, c'était bien plus facile quand j'avais mon ptit avant d'aller dodo... mais bon j'men suis servis pour masquer un profond mal-être et je me reprend tout maintenant, j'envie les gens qui ont quasi aucun symptome de sevrage.. j'aurai jamais stop sinon.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

HiThereUUi a écrit

j'men suis servis pour masquer un profond mal-être et je me reprend tout maintenant, j'envie les gens qui ont quasi aucun symptome de sevrage.. j'aurai jamais stop sinon.

Peut-être que tu pourrais consulter un professionnel pour travailler sur ce mal-être, puisqu'il ne part pas tout seul ?



HiThereUUi a écrit

Pour les envies de craving j'en ai eu mais c'était gérable

Si tu arrives à gérer ton craving, dans ce cas, pourquoi ne pas reprendre le bédo du soir, et diminuer très progressivement la dose au fil des semaines ? Ca t'éviterait de souffrir pour rien, et ton sevrage s'en trouverait grandement facilité.


Force à toi !


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Toujours des symptomes de sevrage après 5 semaines d'arret

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis :deux semaines après , toujours pas le top
par Razer, dernier post 16 mars 2016 par Dr Doom
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
par WrathoftheLamb, dernier post 26 févier 2021 par WrathoftheLamb
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Temps du thc dans l'urine après un arrêt de deux semaines
par Baki, dernier post 27 octobre 2017 par Mojo66
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums