Nouvellement arrivé dans la région d'Occitanie. Je souhaiterais connaitre un secteur géographique dans l’Hérault ou dans les départements limitrophes en vue de la cueillette prochaine. Merci.
Bonjour, Je ne demande pas un lieu à proprement dit. Mais plutôt un secteur, car la végétation dans l'hérautl et ses départements voisins sont très différentes des secteurs alpins que je connais en Rhône-Alpes. Je sais où les trouver si je trouve les pâturages. Hier, j'ai fais 400 km pour repérer des lieux. Un exemple, je suis allé au Mont Aigoual, hors sur ses pentes poussent de la bruyère, donc exit nos petits champignons. Mais sur un autre de ses versants, plus bas on trouve des pâturages. Ma demande est pour éviter de refaire des kilomètres inutiles. Merci de votre compréhension.
Bonjour, Non pas des lieux. Un exemple : Nord-est du département de l'hérault. Voilà un secteur géographique. A comparaison à un lieu. Exemple : A coté du village de Tarabiscotte, sur la pente Est.
Un peut dur Daane_el...après faux respecter les règles c'est vrais.
Sinon Toé, tu as l'air d'en avoir cherché par le passé des psilos...bah en Occitanie dans le Morbihan ou sur mars c'est pareil, les champignons on besoin des même conditions pour pousser.
Bonjour, je ne suis pas de cette région mais je peux tout de même t'aiguiller, tu peux facilement trouver des cartes topographiques, qui te donneront les types de sols des secteurs, en l'occurrence tu dois chercher les sols acides et/ou lessivés, en sachant que sur les sols lessivés (souvent des pentes raides), tu les trouveras plus en contrebas. Bonne recherche à toi:peace:
Bonjour, si je fais se post c'est pour avoir votre avie sur les champignons que j'ai ramasser aujourd'hui qui pour moi sont bien des psilocybe semilanceata.
Question:
-Pour vous s'agit ils bien de psilocybe semilanceata ?
-Si oui comment les conservé? car j'ai remarqué des petit vers blanc sur certain récolter il y a quelques jours.
-Qu'elle prép...lire la suite
Je vous explique vite fait ce qui m'arrive, cela fait quelques temps que je suis à la recherche de ce champignon depuis quelques temps déjà mais rien.
J'habite dans le marais poitevin, dans une zone où la mer montait autrefois, de ce fait on trouve une couche calcaire à environ 50cm sous la terre.
La question est, le mycélium a-t-il besoin de plus...lire la suite
Je poste un TR de psilocybe semilanceata.
Samedi soir 90 psilo en deux fois seul. ( Un chant des lutins comme jamais fait jusqu'alors ^^)
A 20 h je mange 50 psilos sur un fond de 1200 micrograms, les premiers effets se font sentir une lourdeur dans tout le corps et les objets qui commence à respirer. 1 h plus tard je me dis que pourquoi ne pas ma...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.