accident de voiture (sans permis)

Publié par ,
1055 vues, 9 réponses
Evian465 femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
33 messages
Bonsoir,
tout d'abord excusez moi si je ne suis pas sur la bonne catégorie, mais mon histoire est assez complexe ...
l'ancien copain de ma sœur à fait fort aujourd'hui ...
Il a plus de permis de voiture, mais il a prit la voiture et il a fait un accident pas d'autre voiture touché, il a juste fini dans un talu 1-2m plus bas.
ma sœur et lui on essayé de caché la voiture, mais 1h après la police était chez lui.
Ils ont sonnée, frapper à la porte, essayer de l'appeler sur ton téléphone privée).
Il ne leur a pas répondu et se sont "cacher" pendant que la police était chez eux.
Ma question est la suivante :
Il a reçu une convocation au poste de police demain à 19h.
Est-ce que un certificat médical permet d'annuler un rendez vous chez la police ou ça ne se prends pas en compte ?
Doit-il prendre un avocat lors de son interrogatoire demain ?
ça faisait 2 jours qu'il était sous diverses drogues/alcool, surtout il a un retrait de permis depuis un moment ...
Sincèrement je suis pas serein envers lui, on essaie de gagner du temps.
Croyez vous qu'un certificat permet de repousser une audition ?
Si non faut-il prendre un avocat, vu le nombre de délits qu'il a fait cette journée là ?
Je suis vraiment mal dans cette histoire, que je me dis que même ma sœur risque de ramassé pour complicité ...
Que pensez-vous ?
J'ai besoin d'avis et d'aide svp !
Peace <3

Dernière modification par Evian465 (16 octobre 2023 à  15:29)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs
Dèjà , à mon avis, il faut qu'il aille a l'hosto se faire soigner , ça me parait important vu ce que tu dis !
Ensuite pour les flics , vous verrez !
Ce n'est peut etre pas plus mal d'attendre de ne plus avoir de produits détectables facilement ( au moins dans la salive et pour l'alcool mais pour ce dernier le taux d'alcoolémie redescend en quelques heures , alors que pour les drogues, ça peut etre plus long , surtout pour le cannabis !)  mais je ne suis pas un expert de ce genre de situations et de la manière d'agir dans ces circonstances !
Ceci dit , il n'y a pas d'autres dégats que la voiture et personne d'autre  de blessé , qu'il s'occupe déjà de sa santé , c'est le plus important !
Si la voiture n'est pas volée , c'est déjà des emmerdes en moins !
Ils n'ont pas trainé les dlics pour  retrouver  l'adresse du conducteur en tout cas !
Elle est à vous cette voiture ?
À  ta soeur ou a lui ?
Il y a eu des témoins ou des caméras qui auraient pu filmer à l'endroit meme ou pas loin dans les alentours , sur le trajet ?

Dernière modification par Acid Test (16 octobre 2023 à  01:07)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
+1 avec Acid Test ! Se soigner est prioritaire, son état est incompatible avec une une convoc ou une gav, et gagner du temps peut aider.

Et puis j'ajouterais : avocat, avocat, et AVOCAT bordel !!! Pour le mec, et pour ta soeur si elle est impliquée en quoi que ce soit. C'est sa voiture c'est ça ? Perso, lundi matin première heure, je commencerais les démarches pour demander conseil !

Dernière modification par Pesteux (16 octobre 2023 à  01:02)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Evian465 femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
33 messages
Hey,
tout d'abord merci beaucoup de vos réponses.
Alors il est allé se soigné à l'hôpital et par miracle il a juste 1 doigt cassée, des côtés fêlé, et des bleus à gauche à droite ...
Maintenant il a repousser ça GAV à vendredi donc nous avons du temps pour réfléchir ...
Son idée est de tout nié en bloc, le seul hic c'est qu'un témoins l'a vu et c'est pour ça que les flics sont arrivé très vite ...
il a quand même pu cacher la voiture plus loin mais bon ...
Sinon il y avait pas de caméra (on a fait le tour de la zone un de ces derniers soirs).
Croyez-vous qu'il peut nié en bloc si la police à rien du tout à part un témoins ?
Car la c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre ?
Et si il dit la vérité, avez-vous qu'est qu'elles sont les risques pour lui ? (amende, tig, prison) ?
Merci beaucoup pour votre soutiens ainsi que vos conseils :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Evian465 a écrit

Son idée est de tout nié en bloc, le seul hic c'est qu'un témoins l'a vu et c'est pour ça que les flics sont arrivé très vite ...
il a quand même pu cacher la voiture plus loin mais bon ...
Sinon il y avait pas de caméra (on a fait le tour de la zone un de ces derniers soirs).
Croyez-vous qu'il peut nié en bloc si la police à rien du tout à part un témoins ?
Car la c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre ?
Et si il dit la vérité, avez-vous qu'est qu'elles sont les risques pour lui ? (amende, tig, prison) ?
Merci beaucoup pour votre soutiens ainsi que vos conseils

Le meilleur conseil qui a été donné est de prendre de suite un avocat et peut-être dire la simple vérité puisqu'il y a eu un témoin. Le risque doit se situer côté "amende".
Attention aux mots que tu utilises. Il a été convoqué pour une audition, il ne s'agit pas de GAV (garde à vue). 

Plus vous chercherez à camoufler une vérité banale, plus vous allez vous faire emmerder en prenant la police pour des cons. Gagner un peu de temps pour laisser tout test salivaire passer en négatif, en plus de l'avocat, c'est une bonne idée ... L'hôpital a bien arrangé les choses en repoussant la convocation de 5 jours.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Exactement. Avocat. Et surtout ne prenez pas le flic pour des cons puisque ils vont vous la faire payer.
Mais si pas d'accidents avec autres voiture et pas de blessés la seule chose que interesse les flics c'est l'absence de permis. Et alors Avocat Avocat Avocat!!!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Evian465 femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
33 messages
Merci pour vos réponses c'est très aimable de votre part.
Tout le monde me dit de prendre un avocat, mais si le l'ex copain de ma sœur dit toute la vérité (ce que je lui conseil depuis le début), quel est l'utilité d'un avocat dans ce cas là ?
On pensait prendre un avocat si il essayait de mentir, pour que la police n'abuse pas leur statut.
Mais il a décidé de tout dire la vérité, comme vous le dites c'est juste un "simple" accident.
Ma protection juridique m'a juste dit qu'il risquait une belle amende, et un retrait définitif du permis (tout recommencer depuis le début).
Un avocat en Suisse c'est 350CHF de l'heure, déjà qu'on roule pas sur l'or, je ne vois pas l'utilité d'en prendre un si c'est pour qui reste à côté et à attendre.
Qu'en pensez-vous ? Il a rendez-vous vendredi matin à 11h30.
Merci encore à tous et bonne soirée à tout les psycho ! drogue-peace

Dernière modification par Evian465 (18 octobre 2023 à  18:58)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut !

Evian465 a écrit

toute la vérité

Toute ?

Y compris l'usage de stup ? Et il ne risque qu'un retrait de permis et une amande ?

Je ne connais pas du tout la loi suisse, mais, es-tu certaine de ça ?



Un avocat ne sert pas qu'à mentir.

Même lorsqu'on dit la vérité, il sert à défendre ses droits, et à ne pas être broyé par la machine judiciaire.

Il ne restera pas à côté à attendre, il va parler pour représenter le copain de ta soeur. Il parlera mieux, il connaîtra mieux les codes sociaux de l'univers de la justice, et il dira des trucs plus pertinents aux yeux du juge. Si l'ex de ta soeur n'est pas un habitué du jargon et de la logique des tribunaux, il est cuit, il va prendre max.

L'avocat pourra plaider pour obtenir l'amande la plus faible possible, et pour que le retrait du permis ne soit pas définitif.

Perso, je suis convaincu qu'en moyenne l'accusé est gagnant au final.

Il n'y a vraiment aucune aide pour les petits revenus qui ont besoin d'un avocat en suisse ?


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Evian465 femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
33 messages
Hey les psycho !
Merci encore de votre participation et de votre aide vous êtes génial !
Toute ?

Y compris l'usage de stup ? Et il ne risque qu'un retrait de permis et une amande ?

Je ne connais pas du tout la loi suisse, mais, es-tu certaine de ça ?

Alors quand je dis qui va dire "toute la vérité" c'est oui et non.
Car l'alcool n'est plus dans son organisme, et idem pour la drogue (cocaïne). Donc il a la possibilité de mentir sur ce point pour éviter de prendre trop chère.
Et oui je suis sûr à ce niveau là, j'ai demandé à ma protection juridique quelle conséquence il risquait. Il peut avoir une grosse amende, ainsi qu'éventuellement des TIG à faire. Il a eu beaucoup de chance de faire l'accident tout seul, sans avoir blessé ou même pire, tuer quelqu'un. La il pourrait risquer de la prison, mais vu que c'est un accident solo/mineur sans trop de dégâts ainsi qu'un casier judicaire vierge, dans aucun cas il ira en prison pour ça.

Si l'ex de ta sœur n'est pas un habitué du jargon et de la logique des tribunaux, il est cuit, il va prendre max.

Ce qui m'inquiète à ce niveau là, c'est qu'il parle le polonais comme langue maternel, un petit peu le français (A2 niveau de langue approximativement).

Il n'y a vraiment aucune aide pour les petits revenus qui ont besoin d'un avocat en suisse ?

Alors à ce niveau là, nous avons une protection juridique, ils ont pu nous donner quelques conseils, mais ne veulent pas assumer son problème à cause qu'il a conduit sans permis.
Nous avons aussi une "association d'avocat" qui s'appelle la Permanence Juridique chez nous. Ce sont des avocats qui sont à disposition pendants certaines heure de la semaine (17-19h). Sauf que quand nous sommes allée (arrivé à 17h05), il y avait déjà plus de 15-20 personnes qui attendaient devant nous.
La consultation à la Permanence Juridique dure 20 minutes pour 30CHF la séance.
Du coup vu le monde qu'il y avait, nous nous sommes fait expulsé avec plein d'autres personnes qui étaient la depuis presque 1 heure.
Un avocat en Suisse coûte 350CHF à l'heure, ce qui m'inquiète c'est qui essaie de lui mettre un maximum de problème sur le dos, pour qui prenne le plus chère possible.
Mais si tout le monde dit de prendre un avocat, je vais discuter avec lui, car oui l'amende peut être chère, mais peut-être pas temps que ça suivant comment il s'en sort et surtout le prix de l'amende.

Dernière modification par Evian465 (19 octobre 2023 à  04:04)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Evian465 a écrit

Ce qui m'inquiète à ce niveau là, c'est qu'il parle le polonais comme langue maternel, un petit peu le français (A2 niveau de langue approximativement).
(...)
ce qui m'inquiète c'est qui essaie de lui mettre un maximum de problème sur le dos, pour qui prenne le plus chère possible.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est qu'un niveau de langue A2, mais le simple fait que tu en parles montre bien que c'est un point faible. Il risque d'être victime de préjugés, et ne pas être très bien armé pour se défendre. C'est une raison de plus pour prendre un avocat.

Evian465 a écrit

Nous avons aussi une "association d'avocat" qui s'appelle la Permanence Juridique chez nous. Ce sont des avocats qui sont à disposition pendants certaines heure de la semaine (17-19h).

Ce qu'il lui faut, c'est pas des conseils, c'est quelqu'un qui plaide pour lui à l'audience.

Evian465 a écrit

Un avocat en Suisse coûte 350CHF à l'heure,

J'ai l'impression que tu me sors un prix moyen trouvé sur internet.

Je sais pas comment c'est en suisse, mais en france, il ne sont pas tous au même prix, et ça dépend aussi de la difficulté de ton affaire. C'est sans doute pas très compliqué à plaider ton histoire, il n'y en a pas pour des heures et des heures de taf, alors il se peut qu'il ne te fasse pas payer aussi cher que tu le crains. En france, souvent, la première consultation pour savoir si tu vas prendre cet avocat ou pas, ben il te fait pas payer. C'est comme le serveur au resto, il te fait pas payer ses minutes pendant qu'il prend la commande. Peux être que tu devrais essayer de contacter directement quelques avocats pour savoir exactement comment ça marche et à quel prix.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Arrêt suite à l'obtention du permis
par Riri, dernier post 18 avril 2018 par Riri
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Des substances sans addictions ?
par Kitsune, dernier post 08 septembre 2021 par ethanol
  65

Pied de page des forums