Ma premiere fois sous Datura

Publié par ,
4064 vues, 41 réponses
avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

kaneda a écrit

Salut, je "comprends" que AC024Pam souhaite que les jeunes lecteurs ne prennent pas de datura du fait de la difficulté de doser correctement la plante.

Mais on le sait tous, c'est une plante qui est beaucoup utilisée par les Mairie Française pour ornementer entre autre, les parvis et les ronds-points.

En prenant en compte la disponibilité de la plante comment faire passer le message de RDR ?

Chacun sait que le message de RDR doit être adapté aux connaissances de la personne qui le reçoit, donc dire :

DONC TOI LE JEUNE SI TU TOMBE SUR SUR THREAD ET QUE JE SUIS PAS BANI OU AUTRE  BIN OUBLIE MEME A PETITE DOSE , N ECOUTE PAS TOUT LES THREAD QUI DONNERAIT DU CREDIT A CETTE MOLECULE

Je ne pense pas que ça vas décourager les consommateurs, non, par contre ils ne vont PLUS poser de questions parce que c'est " "MAL VU" " par certain...

Non, "caché" un produit parce qu'il est "dangereux" n'a jamais fonctionné, ça me rappelle la PROHIBITION tiens...

Déjà si quelqu’un est sur un forum sur les drogues, ça veut dire qu’iel se pose des questions et fait des recherches. Donc c’est plutôt bien du coup d’avoir noir sur blanc que c’est une mauvaise idée de prendre certaines delirogenes, avec les pourquoi assez succinctement écrits pour ceux lisent pas trop.

Le problème avec cette drogue c’est que justement il n’y a pas d’éducation la dessus. A l’école dans mes cours de drug education on en a jamais parlé. Beaucoup de TR que jai lu commencent par “j’ai entendu que les fleurs en face de chez moi sont hallucinogènes, donc j’en ai cueillis pour les ingérer.”

Moi j’en ai jamais pris mais voici mon non-TR: “j’ai entendu que les fleurs en face de chez moi sont hallucinogènes, et un pote en a pris et il est devenu schizophrène (on me l’a expliqué comme ça) pendant trois jours, il sest retrouvé nu dans la rue, il se rappelle de peu, donc j’en a jamais pris.”

Pas de prohibition, certes, mais éducation et pourquoi pas de la dissuasion bien nuancée. Sur Bluelight il y a un un poste pour les gens qui se demandent s’ils veulent essayé l’héroïne. Ça commence avec une dissuasion assez forte et ensuite ça continue avec de la nuance:

Should I try heroin for the first time?

Obviously, the short and to the point answer would be… NO FUCKING WAY. Of course, we were all young/inexperienced once before we first tried heroin, so we know things are often a lot more complicated then “just say no”… etc.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Faut croire qu'on a pas eu les même master en drogue, ou en parents.

Tous les gens qui en ont pris , y compris moi, c'était en connaissance de cause/effet

Et par des ROA (baume via muqueuses, sauf les l.legras ou ont a déconné) qui limitait les effets secondaires h-core, et dose tip top

Dans mon groupe d'initié, personne n'a jamais fait de mauvais délire.

Ce qui n'est pas le cas de quasi 3/4 des usagers a vous entendre

Les personnes qui nous ont initié, en prennent encore de tps en tps (ils sont retraités), en 40 piges, ils n'ont eu aucun souci

Mais c'est par ce qu'il savent ce qu'il font

J'irais récup des infos cz qd je les recroiserais

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Une méga surdose de LSDou de pich , ça fait pas du bien non plus..

Tous est ds le dosage
D'où la nécessité d'avoir des infos

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
La personne dont j’ai parlé c’est la seule personne que j’ai connu qui en a pris.

Toutes les autres expériences c’est des TR sur erowid et ailleurs. Dans tout ça personne parle de baume à mettre sur les mucueuses.

Bien sûr une surdose de n’importe quelle drogue fait pas de bien mais le problème de datura et cie est souvent dans le dosage qui est très aléatoire (sauf ta Baumé apparement). La plupart de drogues se dose plus facilement avec une courbe d’effets moins drastique.

Hors ligne

 

avatar
MiRw3b homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
18 messages
Salut, je relance le thread car ca fait environ ~2 semaines depuis ma prise.
J'ai retrouve quasiment au meme spot de la datura stramonium qui elle non plus n'es pas completement mure, et j'aurais envie de reessayer, auriez-vous des conseil de limite en graine?

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Alors mec sache que si y'a bien un produit impossible à doser c'est ça, la quantité d'atropine d'une graines varie selon les graines, la maturité, y'a aussi d'autres éléments psychoactif dans la datura mais l'atropine est le plus intéressant, on parle de substances organiques c'est vraiment pas un médoc ni même un produit de rue qui déjà est galère à doser en soit selon la pureté, dans le cas des graines de datura c'est vraiment roulette russe.

J'ai vu quelques trucs sur reddit ou sur erowid qui parlent d'environ 0.1mg d'atropine par graines sachant que la dose toxique (aucune différence entre dose toxique et dose récréatif, si c'est récréatif alors c'est que tu es intoxiqué) c'est environ 10mg. Encore une fois c'est des données un peu bancale, wikipedia va dans ce sens mais bon sur un petit panel genre 100 graines tu sais pas tu peux très bien avoir 13mg d'atropine ou 7.

Et puis la dose d'intoxication c'est pas une mesure brute si tu es au dessous ou au dessus tu vas pas pour autant ne rien senti ou a contrario mourir, il en faut pour mourir à cause d'une od d'atropine mais les dangers réels résident non pas dans la dose elle même mais dans les attitudes que tu pourrais avoir en étant défoncé : chutes, accidents, mauvaises rencontres etc... Sous datura il me semble que ces incidents sont bien plus fréquemment les causes de gros soucis que la surdose elle même. AVIS PERSONNEL.

C'est indosable, la seule fois où j'ai pris du datura c'était aussi avec des graines sèches et bien sèches car elles mettent bien 2 mois pour vraiment sécher elles deviennent super dur perso j'ai même pas réussi à les réduire, en tout cas c'est pas du tout la meilleure méthode ça a mis bien 10h à monter sans abuser et le mieux je pense c'est une infusion c'est beaucoup plus contrôlable.

La fois où j'en ai pris j'ai pas du tout compte le nombre de graines mais environ 2 ou 3 douilles de graines sans grand zffets puis 3 para de graines devait y avoir à la grosse pelle peut être entre 100 et 200 graines et les effets bah plutôt déroutant ni bons ni mauvais ça fait pop des gens qui existent pas, ça m'a fais rien comprendre, répondre carrément à côté de la plaque 1 fois sur 2, ça m'a foutu des hallus bien supérieure au dph qui est déjà pas mal vraiment des discussions avec des gens que tu oublie juste après, vraiment c'est un délire en soit après c'est carrément cramé à 10 000 que tu es rech defoncé pendant longtemps genre si pendant 24h tu es démontéje serais pas étonné, moi encore c'était un trip sympa tu lis certains TR tu vois les gens qui ont vrille dans leur trip laisse tomber les délire.

Perso j'en reprendrais pas ou alors vraiment enfermée dans un appart avec un pote qui gère que que c'est pas dis que je veuille pas sortir et c'est vraiment casse gueule en tout cas c'était pas une mauvaise expérience mais voilà le dosage c'est vraiment trop aléatoire et faut que tu saches que si tu prend du datura tu en as probablement pour plus de 10h (à la pelle) de trip et en freestyle, une fois tripé t'as plus de repères t'es en mode automatique mdr si je peux dire, en tout cas si au moins tu peux avoir quelqu'un sur tes côtes qui peut t'empêche de faire des trucs genre prendre ta caisse ou aller voir des gens en te disant que cest une bonne idee ou un truc debile ou quoi ça serait bien je pense

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
MiRw3b homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
18 messages

Doo-J a écrit

C'est indosable, la seule fois où j'ai pris du datura c'était aussi avec des graines sèches et bien sèches car elles mettent bien 2 mois pour vraiment sécher elles deviennent super dur perso j'ai même pas réussi à les réduire, en tout cas c'est pas du tout la meilleure méthode ça a mis bien 10h à monter sans abuser et le mieux je pense c'est une infusion c'est beaucoup plus contrôlable.
Cordialement.

vers 17h28 j'ai pris la moitie et j'ai attendu 2 heures, rien eu donc vers 21H30 j'ai pris le reste en faisant attention a bien macher pour avoir le + d'alcaloides

mais bon j'ai surtout des effet "d'ivresse" en general.
apres, moi elles sont pas seche, elles sont encore toute petite et blanche, c'est des stramoine qui sont pas mures, et je sais que dans le spot ou j'en trouve, y'en a d'autre que j'ai vu mais le fruit etait vraiment tout petit donc je prefere les laisser pousser dans le champ.

J'ai pas encore appris a utiliser la datura en infusion, donc pour l'instant j'utilise que les graine. c'est une plante interessante et quasiment gratuite en soit, donc c'est surtout le cote "gratuit" et dans mon cas plutot facile d'acces vu qu'a meme pas 1.5km de chez moi il y en a

mais le plus chiant c'est les effet secondaire et le temps de la montee, a halloween je compte faire un trip avec un pote, mais ca sera pas sous datura en tout cas, vu le temps que ca prends a monter.

je sais pas si ca existe des counterflip mais avec de la datura, pour reduire les effet secondaire.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
avec des graines pas mûres je sais pas si tu en tireras quelques chose, je pense pas et y'a moyen que les graines pas mûres soit quasiment full cellulose avec quasi pas de principes actif mais faudrait voir la teneur selon la maturité de la plante , je sais pas comment on fout des photos mais les graines mures sont vraiment marron couleur châtaigne.

Le datura c'est pas la meilleure option si ton truc c'est un trip halloweenesque, tu as des trucs aussi simple d'accès et moins casse gueule en pharmacie.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert20champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
156 messages
Blogs
Ce qu'il y a d'incroyable dans la datura, c'est qu'on voit réellement des choses inconscientes prendre forme, comme des mirages en plein désert. Les hallus à la datura sont ultra "efficaces". Le blèm après c'est les trous de mémoire, la déshydratation et le flou du regard. Les psychédéliques,(Trip, champis) ont cette faculté d'associer et de dissocier les formes dans un grand mélange synesthésique. Pas la datura, les hallucinations sont si coriaces qu'on les croit réelles...

Dernière modification par Nils1984 (13 octobre 2023 à  13:15)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
MiRw3b homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
18 messages

Nils1984 a écrit

Ce qu'il y a d'incroyable dans la datura, c'est qu'on voit réellement des choses inconscientes prendre forme, comme des mirages en plein désert. Les hallus à la datura sont ultra "efficaces". Le blèm après c'est les trous de mémoire, la déshydratation et le flou du regard. Les psychédéliques,(Trip, champis) ont cette faculté d'associer et de dissocier les formes dans un grand mélange synesthésique. Pas la datura, les hallucinations sont si coriaces qu'on les croit réelles...

La seule substance que je connais qui s'approche de la datura c'est la dph, apres y'a surement des alternatives

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Nineta a écrit

Salut !
D'accord avec les psychos, ne regrette pas ton expérience mais à mon avis c'est vraiment conseillé de ne pas recommencer.. à la Réunion il y a beaucoup de cas d'intoxication avec la datura et les conséquences peuvent être présentes sur du long terme.

attention je suis d'accord avec ce que tu dit mais à la reunion c'est pas la même datura peut etre, climat tropical, hors la datura stramoine qui est presente sauvagement dans des région d'europe n c'est plus "faible" niveaux effet indesirable si je piuis dire, comparé à ce que l'ont appelle datura dans les tropics, notament martinique et guadeloupe appelle datura de la brugmensia, c'est normal avant le brugmensia était conssidèré comme du datura.

bref la nomenclature phytho c'est compliquer.

sans compté les autre solanacée exotique tique tique, qui sont beaucoup plus dingue que la datura et plus toxique et pas les même dosage surtout ceux pousser dans les tropics.

edit du datura au brugmensia ce n'est pas exactement la même composition et même d'un datura stramoine à un datura autre ça change aussi, je connais pas trop je peu pas en dire plus.

et oui comme dit plus haut tout les report semble dire que l'ont prend tout  pour reel quand on est sous datura/brugmensia

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 octobre 2023 à  13:05)

Reputation de ce post
 
Oui tout à fait ce n'est pas la même datura à la Réunion. Nineta

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
MiRw3b homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
18 messages
UPDATE: au final les effet etaient tres faible a cause du fait que j'avais 2 anti depresseur (sertraline + paroxetine) a l'epoque du thread. je m'en suis rendu compte que c'etait le trip killer quand j'ai test la DPH le 31 octobre (j'ai fini a l'hopital ce jour ci)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Datura 1 ère fois
par Tyo26, dernier post 02 août 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sous datura (trips summary)
par Funkanoïde, dernier post 30 octobre 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Un vrai faux rêve sous Datura
par Henri de Navarre, dernier post 30 octobre 2017 par DCLXVI
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums