Pourquoi l’héroïne pure = OD direct ?

Publié par ,
789 vues, 1 réponses
Deconnez_pas homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2023
20 messages
Ma question va peut être paraître bête je n’ai jamais pris de l’héro mais j’aime me renseigner sur les drogue et peut être j’en prendrai un jour si j’ai l’occasion de tomber sur du bon prod au moyen orient ou ailleurs mais du coup je comprend pas pourquoi avec du chlorhydrate de cocaine pure y’a très peu de risque de faire une od alors que de ce que j’ai lu avec l’héroïne pure meme quelque milligramme peuvent être mortel. Bizarre non ? D’autant que l’héroïne n’est pas neurotoxique si je ne m’abuse ?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
C'est complëtement faux, aussi bien pour la coke que pour l'hero !
Tout est une question de dosage , tout simplement !
Tu veux passer un sale moment ?
Fais une OD de coke et tu vas t'en souvenir pendant longtemps si elle n.est pas mortelle !
Une OD de came , bon , tu ne t'en souviendras pas si tu en meurs , ça c'est sur mais c'est beaucoup moins violent ( ce n'est meme pas violent d'ailleurs , tu meurs par arrêt respiratoire  en t'endormant , parce que le corps et le cerveau n'ont  plus le reflexe de respirer ).
D'un autre coté , je ne conseille bien  évidemment , ni l'un ni l'autre ! Lol
Mais encore une fois , tout est une question de dosage !
Ce qui est " dangereux" en fait , quand on " tombe " sur une heroine très pure , c'est d'en prendre trop par rapport à sa tolérance !
Mais ce sera tout aussi vrai avec une came coupée à 50% ou meme à seulement 20% de pureté !

La plupart des gens ne sont pas habitués à avoir des cames pures !
Donc lorsque quelqu'un est habitué à ne toucher que des cames à 10 , 20 ou 30% de pureté et que rout d'un coup il tombe sur une came à 95% de pureté , si il ne fait pas attention et qu'il prend le ou les memes dosages qu'il prend avec des cames beaucoup moins pures, forcément il risque d'avoir un problème parce que pour le meme trait ou shoot , fait avec 100 ou 200mg ( soit 0,1 et 0,2g respectivement ) , il en prendra 9,5 fois plus que si c'était une came à 10% de pureté à laquelle il était habituè !
Si il prend habituellement 0,2 g en shoot d'une came à 10% de pureté par exemple et qu'il prend le meme dosage avec une came à 95% , c'est comme si il prenait presque 2 grammes ( ou 1,9 grammes ) d'un coup de sa came habituelle , si il fait un shoot de 0,2g ( 200mg ) , d'une came à 95% de pureté !
Évidemment ´ passer d'un shoot de 200mg ( ou 0,2g ) à un shoot à 1,9 grammes d'un coup , le mec risque de "tomber raide mort " évidemment !
C'est simplement une question de logique et mathématique de base !
Pourtant je n'ai jamais été une bête en math mais pour faire ce genre de calcul, je te rassure , pas besoin d'avoir fait Polytechnique ou St Cyr ! Lol

Pour moi le danger ,il est bien plus dans le manque d'éducation des gens sur les drogues et la manière de les utiliser en réduisant les risques au maximum ( d'où la RDR et le forum Psychoactif )  , l'irrégularité et variations des taux de pureté des drogues d'un achat / d'une dose à l'autre et dans les risques de coupes dangereuses , parfois mortelles ou simplement nocives pour la santé , sur un plus ou moins long terme , qu'au niveau de la pureté  meme du produit !
Le problème de pureté  se pose  surtout  à partir du moment où le taux de pureté d'une drogue change en permanence sur le marché noir et que la personne ne fait pas attention et ne s'adapte pas à ce facteur qui varie constamment !
Ce qui ne serait pas le cas avec un produit pharmaceutique dont on connaitrait la pureté  et qu'il ne variait jamais !

Si la pureté en soit était un problème,  ce serait le cas avec n'importe quel médicament , si on devait l'acheter au marché noir et que son taux de pureté et sa composition variait en permanence sans qu'on ne sache leur niveau ni a l'un ni à l'autre ; il y aurait tous les jours des accidents graves , mortels !
Il suffit de faire attention au dosage que l'on prend , ce qui de toute  façon est la règle de base avec n'importe quelle drogue , d'autant plus lorsque la qualité varie constamment !

Il me parait évident qu'il vaut mieux avoir un produit pur plutôt qu'un produit coupé à je ne sais quoi , meme si évidemment il faut  prendre des précautions quand on le consomme mais pas forcément plus qu'avec n'importe quel produit , si ce n'est qu'il y a des drogues avec lesquelles les risques d'overdoses mortelles sont moins ou beaucoup moins importants ( voir inexistants , ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de graves risques pour la santé en cas d'overdose, que ce  soit au niveau physiologique , ou  psychologique)  !

Une overdose de THC sera très rarement mortelle  , bien qu'au niveau cardiaque , si c'est vraiment une overdose importante , ça peut poser un réel problème, surtout  pour des gens qui peuvent avoir un problème cardiaque ou une grande sensibilité à ce niveau là   !
Il y a des produits aux USA , qui peuvent atteindre quasiment 100% de pureté en THC ,
Pris en trop grande quantité , à mon avis ça peut etre vraiment dangereux .
Autant on a toujours dit qu'il n'y avait pas de risque d'overdose mortelle en fumant du cannabis ( pour quelqu'un en bonne santé et/ ou , qui n'a pas de problème cardiaque ) mais en en ingérant , en fonction de la dose et de la pureté du  produit , ça peut etre beaucoup plus problématique !
Pendant des décennies , les cannabis , notamment ceux qui étaient fumés ( bien qu'ils pouvaient aussi etre ingérés de différentes façon ) ne dépassaient pas les 5 à 15 % de teneur  en THC mais depuis un certain nombre d'années , il existe des produits ( aux USA entre autres ) qui atteingnent  les 100% de THC ou presque il me semble.
J'ai dèjà fait une OD d'huile de cannabis prise en gélule , je ne le souhaite à personne !
J'ai fait une putain de crise de tachycardie ...

J'avais déjà essayé d'en prendre sur un sucre quelques jours avant , tout seul chez moi et j'avais été faire les courses au supermarché , j'avais l'impression d'etre comme en descente d'acide !
Aucun problème !
Mais on a eu la connerie avec un ami de chauffer de l'huile de cannabis pour la faire couler dans une grosse gélule ( chacun ) de trucs genre  homéopathiques ou je ne sais quoi;  de grosses gélules, remplies à ras bord .
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que c'était  500mg par gélule mais je ne suis vraiment pas sur !
Ce dont je me souviens , c'est que ces gélules étaient transparentes et énormes par rapport à une gélule  standard l vu qu'il devait y avoir une sorte d'herbe dedans à l'origine; genre  phytothérapie.

Mon pote nous a emmené chez un autre pote habitant à 3 à 5km, en voiture .
En une demie heure le produit commençait à monter et n'a pas arrêté de monter pendant plusieurs heures ! Lol
Moi j'ai tapé une crise de tachy et le pote qui en avait pris avec moi était super mal , allongé par terre sur les dalles de carrelage ou un tapis ,  chez notre autre pote  ( on devait etre 5 ou 6 en tout ) , en train " d'agoniser " , à gerber tout ce qu'il pouvait , super mal ,  pendant que son frangin lui filait de petits "coups de pieds " pour le chambrer !
La Techno / Trance Goa plus ou moins forte derrière et le pote chez qui on était qui était en train de tout filmer avec une caméra ( c'était il y a 32 ans ou un truc du genre ) ...
Il a appelé le médecin , qui a complètement halluciné lorsqu'il est arrivè !

C'était une grande maison avec jardin , en banlieue proche de Paris .
La Trance pétait , l'un agonisant par terre en train de vomir dans un sceau, moi assis sur une chaise à me taper une putain de crise de tachy , les aitres qui se marraient plus ou moins et celui chez qui on était qui filmait tout , y compris le médecin qui ne comprenait rien à la " douce folie ambiante" qui régnait   autour de lui ! Lol
Il nous a demandé si on avait fait l'huile de cannabis nous meme ( on l'avait acheté toute faite ) , m'a filé un calmant ou benzo / truc du genre  quelconque , je ne sais plus sous quelle forme mais par orale il me semble et il a fait un shoot dans le cul en intra musculaire à mon pote , de je ne sais quel calmant ou benzo .
On n'a jamais recommencé à bouffer de l'huile , ni meme du cannabis tout court ( meme si on a tous continué à en fumer pendant de nombreuses années , voir plusieurs décennies   , plus ou moins à haute dose pour certains ) .
Le cannabis , ça doit surement etre sympa aussi par orale,  quand on ne se plante pas dans les dosages ! Lol
Tout est une question de dosage encore une fois ...

Dernière modification par Acid Test (26 octobre 2023 à  02:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment rendre plus pure de l héro pure marron?
par momo1212, dernier post 09 décembre 2019 par Haupayy
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dosage de l'héroïne pure
par Izza-belle, dernier post 27 décembre 2019 par Aliga
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Une came « trop « pure ?...
par trolalol, dernier post 06 décembre 2020 par Heroinman
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums