Methylphenidate (ritaline) et augmentation du désir sexuel

Publié par ,
3300 vues, 5 réponses
Curiousmind femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2023
4 messages
Bonjour,

Déjà veuillez m’excuser si je ne poste pas au bon endroit ou si j’ai oublié une étape, c’est ma 1ere en tant que participante à un forum ☺️
Je suis une femme de 30 ans, tdah sévère, traitée depuis 2 mois. Je suis passée un peu par tout, ritaline, medikinet, concerta. Je suis en ce moment à 60mg par jour de medikinet+ritaline. Ca m’a bien calmé, mais par contre, ça a fait exploser ma libido.
J’ai un passé d’addiction aussi, mais plus rien du tout depuis 1 an. Ça m’arrive aussi de sniffer mon ttt et c’est la que ça arrive. Quelques montées et cette porte s’ouvre. Il m’arrive du coup de faire n’importe quoi…
Y a t’il une possibilité que ce soit le traitement ? Y aurait il des personnes qui auraient été dans mon cas ?
Merci

Dernière modification par pierre (20 juin 2023 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Curiousmind a écrit

Bonjour,

Merci

Salut !

Je ne suis pas dans ta situation mais une ancienne consommation de psychotropes aurait pu inhiber cette libido expliquant peut être qu'elle soit revenue après l'arrêt et pas forcément en prenant du methylphenidate.

Perso après un arrêt d'opiacé ma libido revient d'un coup quelques jours après.

Pour en revenir au methylphenidate je pencherai plus sur lui car quand on regarde les rapports anecdotique des usagers de ritaline , ils mentionnent cette augmentation de la libido.

Est-ce que le fait de faire n'importe quoi comme tu dis te pose problème ?

Dernière modification par Yoran (20 juin 2023 à  15:02)

Hors ligne

 

Curiousmind femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2023
4 messages
Bonjour Yoran et merci !

Alors je ne penses pas, car mes épisodes d’addiction ont été assez courts. Opiacés il y a très longtemps, mais c’était surtout la C/md/3mm qui je me rends compte en écrivant ça, accentuaient aussi ma libido.
J’ai d’ailleurs tout arrêté après un énorme black-out suite à une trop grosse prise de 3mm qui m’avait transformé en nympho… (désolée) je ne me rappelle que de certaines choses par flashs, ça m’avait calmée… je ne me reconnaissais pas …

J’en ai parlé à mon psychiatre, mon tdah est sévère avec une énorme impulsivité. Il m’avait dit que ce traitement la calmerait. D’où la ritaline le soir avant d’aller en soirée pour justement d’après ses mots « être + maîtresse de mes émotions)

Oui ça me gêne, vraiment. Ça me fait exploser de l’intérieur, j’écume mes exs, ça me fait ressortir ce côté chez moi que je n’aime pas. Juste avant le traitement, je me sentais bien, aucun excès, une vie ultra healthy, ancienne sportive pro mais j’en fait encore tout les jours. La je vis comment dire, je ne pense qu’à ça !!! J’ai l’impression que ça m’a rendue hyper focus uniquement sur ça.
Je compte arrêter

Hors ligne

 

Curiousmind femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2023
4 messages
Je ne vois plus mon post ???

Hors ligne

 

Curiousmind femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2023
4 messages
Bonjour,

Je viens rapidement donner des News, car j’ai réussi à avoir mon psychiatre et du coup lui parler de mon problème. J’espère que ça pourra aider des personnes qui sont/ont été ds le même cas.

Alors, là ritaline reste un produit psycho-stimulant, il arrive parfois qu’il augmente certains traits ou addictions. On a donc changé une fois de + mon traitement pour repasser au Concerta.
En fait la ritaline est a diffusion immédiate ( dsl je me rappelle plus du terme exact) elle peut créer ( dans mon cas) des mini montées, ce qui peut pousser parfois à être stimulé d’un coup.
Le concerta a une diffusion tt au long de la journée et devrait me permettre de ne plus ressentir des petits high et de contrôler mieux.

Voilà !

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Coucou curiousmind, le concentra te permet donc de gérer tes envies sexuelles/d’en avoir moins souvent?

Aucune signature

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Besoin d'aide sur la ritaline methylphenidate
par Djacace, dernier post 02 mars 2023 par Salvationinpain
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Methylphenidate(Ritaline) 1ère fois
par Coolistt, dernier post 29 mai 2016 par lebongas
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et Methylphenidate (Ritaline/Concerta)
par Bonnie D., dernier post 21 mars 2018 par Ketagirlfury
  63

Pied de page des forums