TUTO - 50 Nuances de Psilocybe Semilanceata

Publié par ,
8163 vues, 64 réponses
avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Yep

Première volee 2023 hier soir (sympa!!) et aujourd'hui
Ça sort en masse..

J'ai fait un tour  en vélo hier,a 5 a 10 borne de cz ouam, entre 700 et 800 beau p'tit blanc

Y'en a déjà plus. (Bordel, j'en bouffe bcp bcp plus que certains) , ça doit être l'habitude, j'en ramasse depuis que j'ai 16 piges)

A force, pas besoin de ph mètre, de sites internet, ou autre..

Tu passe devant un champs, tu sais si tu sors les bottes..
Je devrais monter un uber-champi selon les regions

Dernière modification par marvin rouge (07 octobre 2023 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Cub3000 a écrit

Euh...c'est très, TRES sujet à caution et franchement pas RdR comme affirmation ça. Ça m'est arrivé de me prendre des claques de Rahan avec 30 psilos, comme de faire des trips relativement légers à plus de 50. Les taux de psilocybine et autres principes actifs sont variables, et je ne recommanderais sûrement pas à un débutant d'en prendre une centaine...
Be safe.

Perso, à un débutant, je conseillerai 0.5g secs.

Déjà, compter en nombre de champis plutôt qu'en grammes secs, c'est casse gueule. Depuis que je connais PA, je ne compte plus en nombre en champis.

Mais j'essaye quand même de donner une conversion approximative entre les grammes secs et le nombre de champis, puisque je sais que plein de gens font comme ça de toute façon. Mais c'est jamais qu'une moyenne, donc c'est quand même risqué de faire comme ça.

Ensuite, mes 81 champis qui font 1.3g secs, pour moi ça fait déjà un trip sympa, avec des couleurs vibrantes, une faculté d'émerveillement démultipliée, une sensibilité accrue, des distorsions temporelles, et des sensations corporelles modifiées.

Donc clairement, quand je parle de 100 champis pour faire 2g secs, soit l'équivalent de 3g de Cub, c'est parce que ZZ dit qu'il cherche un gros trip. C'est évidemment pas une dose avec laquelle commencer.


Mais une claque de Rahan (j'adore l'expression^^) avec 30 pichs, ils devaient vraiment être vener tes champis big_smile Les miens n'ont jamais été aussi forts. Pour moi, 30, c'est plutôt la dose "fous rires".



marvin rouge a écrit

Première volee 2023 hier soir (sympa!!) et aujourd'hui
Ça sort en masse..

J'ai fait un tour  en vélo hier,a 5 a 10 borne de cz ouam, entre 700 et 800 beau p'tit blanc

Y'en a déjà plus. (Bordel, j'en bouffe bcp bcp plus que certains) , ça doit être l'habitude, j'en ramasse depuis que j'ai 16 piges)

Veinard ! T'es dans quelle région si c'est pas indiscret ?

T'as bouffé 800 pichs à toi tout seul en une seule prise ? Pfiouuuu... Moi j'pars en vrille direct avec ça big_smile



marvin rouge a écrit

A force, pas besoin de ph mètre, de sites internet, ou autre..
Tu passes devant un champ, tu sais si tu sors les bottes..

Balaise ! J'en suis clairement pas là... Tu vois ça comment ?


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
La gueule du champs, la végétation, la couleur du tapis vegetal, l'environnement global..

Avc les années tu sais tout de suite si il peut y en avoir. Ça saute au yeux je trouve

300 hier soir a deux pour les retrouvailles des pich
Quasi 500 aujourd'hui ? journée colorée et pleine de barre de rire, j'aime

Je suis en Bretagne, 56. Qd tu sais vraiment en ramasser et que tu connais la cambrousse, c l'orgie.
Le pire c'était qd j'habitais centre 29, j'avais trouvé des champs laisse tomber, tu sais plus où donner de la tête

Ça prend un peu de temps certe, ms tu va te promener au calme, ça va ya pire..

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Après quand tu dis que 81 champis ça fait même pas assez pour un gros trip

Euh...c'est très, TRES sujet à caution et franchement pas RdR comme affirmation ça. Ça m'est arrivé de me prendre des claques de Rahan avec 30 psilos, comme de faire des trips relativement légers à plus de 50. Les taux de psilocybine et autres principes actifs sont variables, et je ne recommanderais sûrement pas à un débutant d'en prendre une centaine...
Be safe.

drogue-peace

Hors contexte, oui ça fait pas très rdr, mais bon si on lis bien tout je me base strictement sur ce qu’il a écrit la dessus:

1g sem=1.5g cub
81 sem=1.3 g ou l’équivalent de 2g cub, donc trip puissance moyenne pour moi

Et oui je suis au courant des variables de concentration et je les ai pas noté ici, ça a déjà été mentionné plus haut dans ce fil. Je voulais juste dire que j’avais la flemme de trouvé des centaines de champignons quand j’en trouve même pas un seul et que je vais juste acheter un kit cette année.

Mais à ton sens il faut dire que l’affirmation d’équivalence 1g sem=1.5g cub n’est pas très rdr non plus, non? Enfin, bref quoi, n’est-ce pas?

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
883 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Mais une claque de Rahan (j'adore l'expression^^) avec 30 pichs, ils devaient vraiment être vener tes champis  Les miens n'ont jamais été aussi forts. Pour moi, 30, c'est plutôt la dose "fous rires".

Ça pose la question de savoir si les particularités du lieu de cueillette influent beaucoup sur les taux de psilocine et béocystine et donc sur la puissance du bouzin, mais oui clairement, dans mon coin (cueillette dans le massif du Pilat en gros), une trentaine de psilos secs c'était plus ou moins le seuil d'une dose respectable et d'un trip conséquent, de l'avis général. Même si ça reste très variable et qu'il a pu m'arriver d'en prendre beaucoup plus sans trop d'encombres.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Bon, j'ai toujours pas assez le temps pour le moment, mais j'ai encore quelques belles tofs en stock pour compléter le tuto (teasing^^).



zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Hors contexte, oui ça fait pas très rdr, mais bon si on lis bien tout je me base strictement sur ce qu’il a écrit la dessus:

1g sem=1.5g cub
81 sem=1.3 g ou l’équivalent de 2g cub, donc trip puissance moyenne pour moi

Et oui je suis au courant des variables de concentration et je les ai pas noté ici, ça a déjà été mentionné plus haut dans ce fil. Je voulais juste dire que j’avais la flemme de trouvé des centaines de champignons quand j’en trouve même pas un seul et que je vais juste acheter un kit cette année.

Mais à ton sens il faut dire que l’affirmation d’équivalence 1g sem=1.5g cub n’est pas très rdr non plus, non? Enfin, bref quoi, n’est-ce pas?

T'en fait pas ZZ, on avait compris ce que tu voulais dire. Mais le message de Cub nous rappelle de faire particulièrement attention à ce qu'on écrit, vu que ce fil est très exposé. Faut juste rappeler que 1.3g de Sems / 2g Cubs, ben c'est pas une dose moyenne pour tout le monde.



zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Mais à ton sens il faut dire que l’affirmation d’équivalence 1g sem=1.5g cub n’est pas très rdr non plus, non? Enfin, bref quoi, n’est-ce pas?

Perso, je me dis quand même que c'est "mieux que rien". Mais précisons encore que ça n'est qu'une moyenne, et que ça n'est valable qu'en comparant MES Cubs avec MES Sems. Ca fait un vague point de repère, pas plus.



Cub3000 a écrit

Ça pose la question de savoir si les particularités du lieu de cueillette influent beaucoup sur les taux de psilocine et béocystine et donc sur la puissance du bouzin, mais oui clairement, dans mon coin (cueillette dans le massif du Pilat en gros), une trentaine de psilos secs c'était plus ou moins le seuil d'une dose respectable et d'un trip conséquent, de l'avis général. Même si ça reste très variable et qu'il a pu m'arriver d'en prendre beaucoup plus sans trop d'encombres.

C'est intéressant cette réflexion. De telles variations dans le même coin, c'est déroutant...

Ca incite à recommander de goûter d'abord 0.5g secs, même quand on n'est pas débutant aux psychés, histoire de se faire une idée de la puissance de la cueillette.

Mais c'est un conseil dur à suivre pour ceux qui n'en ont pas trouvé beaucoup, et qui n'auront pas forcément envie de fractionner leur butin sur plusieurs expériences. A voir selon si on se sent capable d'encaisser une baffe qu'on n'avait pas anticipée...

Dans les coins où je les cueille, la puissance reste cohérente d'un champ à l'autre et d'une année sur l'autre. (NB: de l'avis général, et depuis 2005. Même si perso, à l'époque, je ne dépassais pas les 20 parce que j'étais un peu effrayé par les on-dit sur les psychés. Et c'était clairement pas assez pour me faire une idée du potentiel "magique" de la substance).



marvin rouge a écrit

300 hier soir a deux pour les retrouvailles des pich
Quasi 500 aujourd'hui ? journée colorée et pleine de barre de rire, j'aime

T'as dû passer un bon weekend wink

Du coup, je comprends un peu mieux tes doses. Forcément, si tu en reprends dès le lendemain, la tolérance aide à encaisser beaucoup plus ! C'est parce que t'es un vieil habitué que tu peux te permettre ce genre de délire.

Ensuite, environ 150 pichs pour toi, ça reste une belle perche quand même^^

Mais ça varie beaucoup selon les personnes. La dernière fois, j'en ai pris 2.5g secs, ça faisait 112 champis, et un beau voyage coloré. Pourtant, toujours pas de fractales ni de choses qui bougent et qui tournent dans tous les sens, alors que ma copine expérimente ça à partir de 1.5g sec environ. La prochaine fois je fais 3g !


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
la j'ai a peu près compte car avc qqun

Sinon, d'habitude, je compte par poignée de champi sec (1poignee +ou- 150 pich secs)

le vendredi je les es a peu près compte car j'étais pas tout seul
Le lendemain, 500 a 600 a vu de nez, ms tout seul

Et je trouve ça pas vener. Le contexte joue tellement

Je peut être arraché avc 200 -300 en contexte festif
Et prendre 800 a 1000 pepouz cz moi

Le set and setting.. va comprendre

(Et comme dit cub, tout les spots ne se valent pas!!
Dans certains champs ils sont ultra vener, ds d'autres ça va. Je ne sais pas ce qui influe sur le taux de psilocybine..)

Qd je suis tout seul, en mode roue libre, je compte pas, ms je pense que je dépasse souvent les 1000 (voir bien plus)en 2 ou 3 infu rapide, la tu prend du visu et un bodyload fulgurant, et tellement jouissif..  une bonne claque de rahan?

ms je sais que ce n'est pas donné a tout le monde

(La plupart de mes potes ne dépassent pas 200-300.. ms j'ai toujours été très résistant aux hallucinogènes.
Jsuis pas économique du tout..

Pas grave, j'en ai plein ?

J'y retourne demain après le taf hihi

Hors ligne

 

avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages
J'ai un jour pris 80 psylo j'étais sur namek complet mon ami, je voyais des cornes pousser sur le front de mon pote entre autre. lol

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2023
40 messages

marvin rouge a écrit

la j'ai a peu près compte car avc qqun

Sinon, d'habitude, je compte par poignée de champi sec (1poignee +ou- 150 pich secs)

le vendredi je les es a peu près compte car j'étais pas tout seul
Le lendemain, 500 a 600 a vu de nez, ms tout seul

Et je trouve ça pas vener. Le contexte joue tellement

Je peut être arraché avc 200 -300 en contexte festif
Et prendre 800 a 1000 pepouz cz moi

Le set and setting.. va comprendre

(Et comme dit cub, tout les spots ne se valent pas!!
Dans certains champs ils sont ultra vener, ds d'autres ça va. Je ne sais pas ce qui influe sur le taux de psilocybine..)

Qd je suis tout seul, en mode roue libre, je compte pas, ms je pense que je dépasse souvent les 1000 (voir bien plus)en 2 ou 3 infu rapide, la tu prend du visu et un bodyload fulgurant, et tellement jouissif..  une bonne claque de rahan?

ms je sais que ce n'est pas donné a tout le monde

(La plupart de mes potes ne dépassent pas 200-300.. ms j'ai toujours été très résistant aux hallucinogènes.
Jsuis pas économique du tout..

Pas grave, j'en ai plein ?

J'y retourne demain après le taf hihi

Comment tu fais pour t'enfiler 1000 psylo, ça me paraît complètement irréel comme chiffre yikes


Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

avatar
Psilocine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2023
6 messages

mxxnkidd a écrit

marvin rouge a écrit

la j'ai a peu près compte car avc qqun

Sinon, d'habitude, je compte par poignée de champi sec (1poignee +ou- 150 pich secs)

le vendredi je les es a peu près compte car j'étais pas tout seul
Le lendemain, 500 a 600 a vu de nez, ms tout seul

Et je trouve ça pas vener. Le contexte joue tellement

Je peut être arraché avc 200 -300 en contexte festif
Et prendre 800 a 1000 pepouz cz moi

Le set and setting.. va comprendre

(Et comme dit cub, tout les spots ne se valent pas!!
Dans certains champs ils sont ultra vener, ds d'autres ça va. Je ne sais pas ce qui influe sur le taux de psilocybine..)

Qd je suis tout seul, en mode roue libre, je compte pas, ms je pense que je dépasse souvent les 1000 (voir bien plus)en 2 ou 3 infu rapide, la tu prend du visu et un bodyload fulgurant, et tellement jouissif..  une bonne claque de rahan?

ms je sais que ce n'est pas donné a tout le monde

(La plupart de mes potes ne dépassent pas 200-300.. ms j'ai toujours été très résistant aux hallucinogènes.
Jsuis pas économique du tout..

Pas grave, j'en ai plein ?

J'y retourne demain après le taf hihi

Comment tu fais pour t'enfiler 1000 psylo, ça me paraît complètement irréel comme chiffre yikes

1000 psylos oui mais en infusion donc la chaleur doit dégrader une partie de la psilocybine...vu comment ça remue l'estomac consommer sec 1000 psylos c'est impossible à ingurgiter en l'état :)

Vu la pluie qui vient de tomber, on va peut être avoir une chance d'en trouver en dehors de la Bretagne :) avant les premiers gels...

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
La quantification des composés hallucinogènes se trouvant dans les carpophores de P. semilanceata a fait l'objet de plusieurs études. En 1993, Gartz indique une concentration moyenne de psilocybine de 1 % (toujours par rapport à la matière sèche) : la concentration minimale est à 0,2 %, la concentration maximale s'élève à 2,37%, ce qui est la concentration en psilocybine la plus forte jamais rencontrée dans un champignon.

C'est pas moi qui le dis c'est winitruc ! Alors un conseil : faisaient gaffe ! Perso les plus grosses perches de la vie en mode "je suis l'univers et l'univers est en moi" ba c'était avec des fer de lance et pas dans des quantités astronomiques.

Je vais en opération demain !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Une belle cueillette cet aprèm ! Reste à séparer les champis des brins d'herbe, et à compter tout ça ! On n'est pas couchés^^



/forum/uploads/images/1698/p2320496.jpg


Bon, déjà un premier bac... Cool, il en reste encore plein !



/forum/uploads/images/1698/p2320514.jpg


Et hop, un deuxieme bac. Il en reste toujours plein à trier !! Pffff, sérieux, on va y passer la nuit quoi ! Bon, allez, c'est pour la bonne cause big_smile



/forum/uploads/images/1698/p2320518.jpg


Et de 3 !



/forum/uploads/images/1698/p2320538.jpg


Et le dernier ! pfffiou, 3H pour tout trier...


/forum/uploads/images/1698/p2320553.jpg


Les 4 bacs ensembles :



/forum/uploads/images/1698/p23206031.jpg



Pas encore compté, on verra ça demain...

(...)

Apres décompte : 748 champis ! C'est pas mal, mais moins que ce que j'espérais. Y a peine de quoi inviter Marvin à l'apéro^^



/forum/uploads/images/1698/p2320614-.jpg


En regardant bien les deux dernières photos, on voit qu'après 12H-18H de séchage, une fois qu'ils ne sont plus détrempés par la pluie, ils perdent leur couleur brun-olive, et retrouvent leur couleur jaune-beige clair.

Les faire sécher un peu sur du papier essuie-tout avant de les mettre au déshydrateur permet de les distinguer de certaines Panéoles, qui gardent leur couleur foncée même quand elles ne sont pas gorgées d'eau.

Maintenant qu'ils sont bien vérifiés et que je suis sûr de ne garder aucun intrus, je les mets au déshydrateur alimentaire à 35°C pour 24H.



/forum/uploads/images/1698/p2320628_a01.jpg


L'année dernière, je n'avais pas encore de déshydrateur, donc :
- je les ai laissés sécher 7 jours à température ambiante dans mes bacs (dans pièce chauffée),
- puis je les ai terminés dans un sac plastique 120L (pour faire rentrer le bac!) avec 2 gros absorbeurs d'humidité (ceux pour assécher toute une pièce, pas les petits sachets, ni même ceux pour coffre fort).
Et ça a bien marché.

Dernière modification par Pesteux (28 octobre 2023 à  23:12)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1698/img-20231029-wa0008.jpg


Trouvé par un pote par hasard en haute Savoie

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Mr Collie Man a écrit

Trouvé par un pote par hasard en haute Savoie

Raté !! C'est un mélange de Panéoles et de Mycènes... Il y a même une Vesse de Loup !
- Les sommets des chapeaux changent de couleur, mais il n'y pas vraiment de tétons en relief
- Les lamelles ne sont pas noir-violacées
- La couleur du bord des chapeaux est plus claire, alors qu'elle devrait être plus foncée
- Les chapeaux n'ont pas la bonne couleur
- Les pieds ne sont pas tortueux (mais c'est pas systématique pour chaque Psilo non plus)
- Les pieds semblent cassants, alors que pour les Psilos ils sont souples/élastiques
- Les chapeaux sont trop gros, en moyenne les Psilos sont beaucoup plus petits

Dernière modification par Pesteux (29 octobre 2023 à  22:15)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Stupeflop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2023
4 messages
Bonsoir à vous,
J'aurais besoin de quelques petits renseignements
Savez vous si en haute normandie ça pousse bien ?
Si jamais c'est le cas , est-ce que je devrais privilégier les champs proches des falaises ?
Merci beaucoup d'avance drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Back_to_Bach homme
Deux fois né
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
19 messages
Blogs

Stupeflop a écrit

Bonsoir à vous,
J'aurais besoin de quelques petits renseignements
Savez vous si en haute normandie ça pousse bien ?
Si jamais c'est le cas , est-ce que je devrais privilégier les champs proches des falaises ?
Merci beaucoup d'avance drogue-peace

Bonsoir,

Je suis aussi en Haute Normandie, je cherche essentiellement sur la côte depuis quelques semaines (entre 2-3 kilomètres à l'intérieur des terres jusqu'au bord de la falaise) et j'ai rien trouvé pour l'instant. Je sais pas si l'air marin a une influence.

Je pense que le plus important est l'humidité et l'acidité du sol, essaie peut-être de chercher avec cette carte près de chez toi, pour trouver les zones les plus acides : https://silvae.agroparistech.fr/portal/ … 5f4554c6c9

Dans ce merveilleux guide, on déconseille les zones trop proches de la mer.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-i … milanceata

Dernière modification par Back_to_Bach (29 octobre 2023 à  22:44)

Hors ligne

 

Stupeflop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2023
4 messages

Back_to_Bach a écrit

Stupeflop a écrit

Bonsoir à vous,
J'aurais besoin de quelques petits renseignements
Savez vous si en haute normandie ça pousse bien ?
Si jamais c'est le cas , est-ce que je devrais privilégier les champs proches des falaises ?
Merci beaucoup d'avance drogue-peace

Bonsoir,

Je suis aussi en Haute Normandie, je cherche essentiellement sur la côte depuis quelques semaines (entre 2-3 kilomètres à l'intérieur des terres jusqu'au bord de la falaise) et j'ai rien trouvé pour l'instant. Je sais pas si l'air marin a une influence.

Je pense que le plus important est l'humidité et l'acidité du sol, essaie peut-être de chercher avec cette carte près de chez toi, pour trouver les zones les plus acides : https://silvae.agroparistech.fr/portal/ … 5f4554c6c9

Dans ce merveilleux guide, on déconseille les zones trop proches de la mer.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-i … milanceata

Merci beaucoup pour ta réponse

Hors ligne

 

Stupeflop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2023
4 messages

Back_to_Bach a écrit

Stupeflop a écrit

Bonsoir à vous,
J'aurais besoin de quelques petits renseignements
Savez vous si en haute normandie ça pousse bien ?
Si jamais c'est le cas , est-ce que je devrais privilégier les champs proches des falaises ?
Merci beaucoup d'avance drogue-peace

Bonsoir,

Je suis aussi en Haute Normandie, je cherche essentiellement sur la côte depuis quelques semaines (entre 2-3 kilomètres à l'intérieur des terres jusqu'au bord de la falaise) et j'ai rien trouvé pour l'instant. Je sais pas si l'air marin a une influence.

Je pense que le plus important est l'humidité et l'acidité du sol, essaie peut-être de chercher avec cette carte près de chez toi, pour trouver les zones les plus acides : https://silvae.agroparistech.fr/portal/ … 5f4554c6c9

Dans ce merveilleux guide, on déconseille les zones trop proches de la mer.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-i … milanceata

Ceci dit sur le site de ph mètre il est indiqué que les sols les plus acides sont ceux des côtes... mais je prends surtout ton expérience en compte.
Et tu a pu en trouver ailleurs du coup ?

Hors ligne

 

avatar
Back_to_Bach homme
Deux fois né
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
19 messages
Blogs

Stupeflop a écrit

Ceci dit sur le site de ph mètre il est indiqué que les sols les plus acides sont ceux des côtes... mais je prends surtout ton expérience en compte.
Et tu a pu en trouver ailleurs du coup ?

Les zones très acides sont plutôt à l'intérieur des terres, notamment vers Rouen.
C'est la première saison où je cherche en Normandie et rien pour l'instant.

Je vais essayer de m'éloigner de la côte.

Tu connais ce site ?
https://www.magicmushroommap.com/

Je ne sais pas à quel point il est fiable, étant donné que là où la carte indique des "suitable grassland", je n'en ai pas trouvé. Mais c'est un début pour chercher.

Hors ligne

 

Stupeflop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2023
4 messages

Back_to_Bach a écrit

Stupeflop a écrit

Ceci dit sur le site de ph mètre il est indiqué que les sols les plus acides sont ceux des côtes... mais je prends surtout ton expérience en compte.
Et tu a pu en trouver ailleurs du coup ?

Les zones très acides sont plutôt à l'intérieur des terres, notamment vers Rouen.
C'est la première saison où je cherche en Normandie et rien pour l'instant.

Je vais essayer de m'éloigner de la côte.

Tu connais ce site ?
https://www.magicmushroommap.com/

Je ne sais pas à quel point il est fiable, étant donné que là où la carte indique des "suitable grassland", je n'en ai pas trouvé. Mais c'est un début pour chercher.

Ah nn je ne connais pas ce site merci pour le tuyau:o
Personnellement j'ai trouve quelques spécimen que pour ma part j'identifirais comme être des psylo mais j'en suis pas certain, je vais continuer a changer de spot pour essayer de trouver plus concluant que ça
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube que j'ai trouver pas mal pour pouvoir les identifier je donne si quelqu'un en a besoin: https://youtu.be/bt_vjXiDoxs?si=LudwnfU1C7tABqkT

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Raté !! C'est un mélange de Panéoles et de Mycènes... Il y a même une Vesse de Loup !
- Les sommets des chapeaux changent de couleur, mais il n'y pas vraiment de tétons en relief
- Les lamelles ne sont pas noir-violacées
- La couleur du bord des chapeaux est plus claire, alors qu'elle devrait être plus foncée
- Les chapeaux n'ont pas la bonne couleur
- Les pieds ne sont pas tortueux (mais c'est pas systématique pour chaque Psilo non plus)
- Les pieds semblent cassants, alors que pour les Psilos ils sont souples/élastiques
- Les chapeaux sont trop gros, en moyenne les Psilos sont beaucoup plus petits

Merci pour lui !


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Une belle cueillette cet aprèm ! Reste à séparer les champis des brins d'herbe, et à compter tout ça ! On n'est pas couchés^^



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 320496.jpg

Bon, déjà un premier bac... Cool, il en reste encore plein !



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 320514.jpg

Et hop, un deuxieme bac. Il en reste toujours plein à trier !! Pffff, sérieux, on va y passer la nuit quoi ! Bon, allez, c'est pour la bonne cause big_smile



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 320518.jpg

Et de 3 !



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 320538.jpg

Et le dernier ! pfffiou, 3H pour tout trier...


Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 320553.jpg

Les 4 bacs ensembles :



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 206031.jpg


Pas encore compté, on verra ça demain...

(...)

Apres décompte : 748 champis ! C'est pas mal, mais moins que ce que j'espérais. Y a peine de quoi inviter Marvin à l'apéro^^



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 20614-.jpg

En regardant bien les deux dernières photos, on voit qu'après 12H-18H de séchage, une fois qu'ils ne sont plus détrempés par la pluie, ils perdent leur couleur brun-olive, et retrouvent leur couleur jaune-beige clair.

Les faire sécher un peu sur du papier essuie-tout avant de les mettre au déshydrateur permet de les distinguer de certaines Panéoles, qui gardent leur couleur foncée même quand elles ne sont pas gorgées d'eau.

Maintenant qu'ils sont bien vérifiés et que je suis sûr de ne garder aucun intrus, je les mets au déshydrateur alimentaire à 35°C pour 24H.



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 28_a01.jpg

L'année dernière, je n'avais pas encore de déshydrateur, donc :
- je les ai laissés sécher 7 jours à température ambiante dans mes bacs (dans pièce chauffée),
- puis je les ai terminés dans un sac plastique 120L (pour faire rentrer le bac!) avec 2 gros absorbeurs d'humidité (ceux pour assécher toute une pièce, pas les petits sachets, ni même ceux pour coffre fort).
Et ça a bien marché.

J'aimerai tellement voir les planes en vrai !
C'est

Nous somme pas amé en plus moi je déteste les flingue donc bon.... dzfi d,ns les je undo

JE sais que c'est dur trè dur cela peut déclenché des symptôme de dépression voir psychotique à très forte doses

Prend sois de ! <3 ainsi que tout membre bienveillent de psychoactif


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Coucou !


Encore une belle cueillette hier : 870 champis, soit 14.4g secs.

On a pris une grosse rincée pendant l'après-midi, et on n'a pas stocké les champis secs dans le même tupperware que les champis mouillés par la pluie. Du coup, sur la photo, on voit bien qu'ils n'ont pas du tout la même couleur quand ils sont secs et quand humides :



/forum/uploads/images/1698/p2320797.jpg


/forum/uploads/images/1698/p2320797_mt_va02.jpg


/forum/uploads/images/1699/p2330107_jpg__va01.jpg


/forum/uploads/images/1699/p2330411_jpg__va01.jpg

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (04 novembre 2023 à  01:12)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Bien ouej pesteux !
Ici c'est a foison..

Tu te démerde de mieux en mieux. Ds qq temps tu saura "lire" les champs

Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

marvin rouge a écrit

Bien ouej pesteux !
Ici c'est a foison..

Tu te démerde de mieux en mieux. Ds qq temps tu saura "lire" les champs

Bonne continuation

Merci Marvin !

Ah si seulement j'arrivais à "lire" les champs comme toi...

Pour le moment, c'est plutôt pour la sélection du "bon jour" (météo) que je m'améliore, plus que dans la sélection du "bon champ".

Tu veux pas nous faire un tuto avec des photos "bon champs" Vs "mauvais champs" ?


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
/forum/uploads/images/1699/dsc_0892.jpg


Ça commence à sortir dans l'est !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Belle cueillette super

Ils sont très beaux en plus ! Ils étaient déjà clairs comme ça quand tu les as ramassé ou bien c'est le séchage qui a déjà commencé ? Il y en a combien ?

Je suis aussi dans l'est. Mais je n'en trouve qu'en altitude dans les Vosges. Ca fait des heures de voitures, faut se lever tôt, c'est pas très pratique. T'es dans quel département si c'est pas indiscret ? J'espère retourner chercher en plaine mercredi...

Dernière modification par Pesteux (06 novembre 2023 à  02:06)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Coucou,
Certains étaient déjà un peu sec car pas de pluie hier matin et beaucoup de vent.
D'autres étaient frais et tout juste sorti, je me méfie des tout petits comme ça, petit mais costaud généralement.
Je faisais de la route avant aussi, au final si les conditions sont remplies on en trouve partout !
Perso je préfère où je vais, zone non surveillée par les fdo, pas de concurrence (sauf super pote !) et quasi pas de frais.
J'avais repéré mon spot actuel par earth en amont !
Je vais dans la plaine du 21, pas loin du 70 où il y a de bons spot aussi
Bonne prospection !

Dernière modification par Vinzz35 (06 novembre 2023 à  09:23)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Yo !


Bon alors, maigre cueillette hier, seulement 44 champis, mais un nouveau coin big_smile Dans le Sundgau, 2x plus près de chez moi que les Vosges !

Dans la zone où j'avais trouvé le premier de l'année, en pleine forêt, dans un petit carré d'herbe en bordure du chemin, alors qu'on rentrait de nuit à la lampe. J'ai vraiment eu du bol de le trouver celui-là. J'ai passé plusieurs jours à ratisser les champs alentour pour chercher les autres, et j'ai enfin trouvé ! Trop content big_smile

Par contre, c'était pas assez humide, faut que j'y retourne un meilleur jour. J'espère que je pourrais aussi en ramasser plus de 700 d'un coup à cet endroit là...



/forum/uploads/images/1699/p2330496_va01.jpg


Vinzz35 a écrit

Coucou,
Certains étaient déjà un peu sec car pas de pluie hier matin et beaucoup de vent.
D'autres étaient frais et tout juste sorti, je me méfie des tout petits comme ça, petit mais costaud généralement.
Je faisais de la route avant aussi, au final si les conditions sont remplies on en trouve partout !
Perso je préfère où je vais, zone non surveillée par les fdo, pas de concurrence (sauf super pote !) et quasi pas de frais.
J'avais repéré mon spot actuel par earth en amont !
Je vais dans la plaine du 21, pas loin du 70 où il y a de bons spot aussi
Bonne prospection !

Merci, ça donne de l'espoir !! Moi je suis vers le 25/70/90, donc du coté Est du 70. J'avais lu un PDF fait par des mycologues du 70, et ils disaient qu'il était en voie de raréfaction dans le département...

Pour la puissance des tous petits champis, ça devrait suivre la même logique que pour les Cub : c'est juste avant la sporulation que la concentration en psilocybine est la plus forte. Donc au moment où le voile se déchire parce que le chapeau commence à s'ouvrir. Très souvent, le Semilanceata est encore tout petit à ce stade. Mais j'ai beau savoir que c'est idiot, je continue de jubiler quand j'en trouve des gros, alors que c'est clairement pas les plus concentrés...

Perso, j'ai encore jamais croisé la genmerderie. Il y a vraiment des zones où ils patrouillent activement pour pécho des cueilleurs ?

Pas de concurrence directe non plus là où je vais. Mais par contre, dans certains coins il y a des GRs qui passent, et les marcheurs avertis savent repérer les cueilleurs qui arpentent les champs en regardant attentivement à leurs pieds^^ C'est arrivé plusieurs fois qu'on me pose des questions, pas toujours naïves... Ca me fait l'occasion de faire de la pub pour Psychoactif :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages

Pesteux a écrit

Yo !

Perso, j'ai encore jamais croisé la genmerderie. Il y a vraiment des zones où ils patrouillent activement pour pécho des cueilleurs ?

Coucou

Dans le haut 25 et 39 c'est surveillé oui ! Enfin les spots sont réputés, tu passes plus de temps à cueillir qu'à chercher !!

:witch:

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR psilocybe semilanceata
par DCLXVI, dernier post 22 novembre 2017 par DCLXVI
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe Semilanceata
par Toé, dernier post 17 octobre 2023 par Raphou
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe semilanceata
par Raphou, dernier post 09 septembre 2023 par Popo-psilo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums