Substitution

Publié par ,
938 vues, 20 réponses
Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages
Bonsoir


j' ai essayé de me présenter sur la page dédiée et je n' y arrive pas .
Je suis donc désolée.

Si vous me guidez , je le ferais avec plaisir .

Je suis très desespérée parce que bien que je connaisse  le sevrage Ashton depuis 12 ans et que grâce à cela , j' ai réussi à me sevrer à cette époque du tercian, de l' effexor, de l' imovane , du xanax en switchant vers le valium , j' ai bêtement repris il y a 3 ans du lexomil durant six mois .

J'ai switché vers le valium pour me sevrer et j' ai fait n' importe quoi .

Donc depuis 3 ans je prends entre 15 et 30 gouttes de valium , et je fais le yoyo. Je monte , je descends. Et je suis entrée en tolérance et n' ai aucun effet bénéfique .
Je vais essayer de ne pas m' autoflageller pour ce loupé .

Etant à tendance dépressive mais complètement résistante aux AD , je ne veux plus en entendre parler.

En ce moment je suis au fond du trou . Je pleure tout le temps et je vais mal.

A bout , je vais chez la généraliste ,laquelle me prescrit du seresta 3 x 30 mg .
Quelle mouche m' a piquée d' accepter cette aberration !???

Au bout de 3 jours j' avais tous les symptômes du manque de diazépam.

Je me suis dit " Laisse tomber le seresta et reprends que du valium "  seulement : même combat ! J' étais dans un état lamentable ( vertiges , tremblements, confusions) .

Du coup , pour ne plus subir de symptomes de manque ou de sevrage , je prends les deux molécules en même temps depuis 3 jours.

Mon moral n' est pas meilleur mais je n' ai plus de symptômes de manque ou sevrage ( Je ne sais pas dans quel pétrin je me suis fourrée).

Je viens vers vous pour vous demander de m' aider car ma généraliste m' a dit que c' était hors son champ de compétences .


Je sais bien comment faire selon la méthode Ashton comment passer d' une molécule à l' autre , comment switcher et entamer le sevrage mais là , me voilà avec deux molécules .
Je suis larguée.

Je prends 15 gouttes de valium et 3 à 4 seresta/ 24 h.

Je suis perdue .
Merci pour votre aide et désolée pour le pavé.

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Bon déjà tu es suivie par une généraliste (ce qui est pas toujours le top, leur domaines de compétences est limité) mais c'est déjà une bonne chose.

C'est pas moi qui vais prétendre supplanter l'avis du toubib qui te suit, si elle pense que c'est hors de son champ de compétence c'est pas moi qui vais dire mieux, tu peux penser à aller voir un addictologue de formation, psychiatre ou des médecins formés pour traiter le fond du problème en plus de la forme car fondamentalement c'est pas NORMAL d'avoir besoin de médocs au quotidien, je fais pareil donc je vais pas te jeter la pierre  .si je dis ça c'est pour te dire que c'est pas une fin en soit ça fait toujours du bien de voir où on en est etc...

Cela dit, je pense qu'additionner les benzo c'est jamais une bonne solution mais ça tu le sais déjà je vais pas te refaire le couplet.

Y'a quelques éléments dans ton discours qui me font dire que tu es pas empêtré dans un problème insoluble, je rappelle ne pas être formé du tout à ces questions et ne pas connaître la chimie des benzodiazépine cependant il me semble que les benzodizazépine peuvent se substituer entre eux avec des équivalences variables.

Par contre ça me paraît un peu excessif de switcher du vallium pour du seresta, c'est deux produits que j'ai assez poncé  et j'ai toujours trouvé le seresta bien plus puissant que le vallium, je crois même qu'ils sont pas dans la même classe genre le valium c'est en orange et le seresta en rouge et même empiriquement ça m'arrive de taper des blancs en pleine perche sous seresta alors que avec le valium ça m'arrive pas. Tout ça pour dire que même à équivalence le seresta va bien plus me dézinguer que du valium par contre c'est HAUTEMENT PERSONNEL et chez certains ça sera peut-être d'autre benzo qui auront cet effet.

Qu'on me corrige si je dis une connerie mais les équivalences de benzo c'est quand même pas une science exacte et le seresta c'est un cran au dessus du valium.

Et évidemment certain benzo démontent plus chez x que chez y personne


Cela mis à part, c'est évident que tu peux pas switcher sur un benzo si tu es dedans depuis 3 ans, il aurait fallu A MON AVIS garder au moins 1/2 1/3 de la ddose de valium et combler avec un autre benzo si besoin mais surtout pas arrêter le valium du jour au lendemain, enfin ça me paraît risqué et contre productif.

Je suis absolument pas ici pour contredire quelconque avis du médecin et sinon le message prendrait des plombes. je vais me concentrer sur la marche à suivre qui à mon sens est la meilleure car c'est urgent. sans parler du pourquoi du comment.

à mon avis il vaut mieux augmenter la dose d'un produit que l'on gère déjà, qu'on connaît et qu'on tolère, c'est pas la solution miracle évidemment mais c'est JE PENSE, mieux que s'orienter vers un autre produit, à une dose assez conséquente presque 100mg de seresta par jour c'est par rien, je pense que tu n'as pas déveeloper d'addiction au seresta en si peu de temps, c'est clair que je trouve aussi que c'est un prod qui ne fait pas vraiment les même effets que le valium, ce sont peut-être les effets qui te manque plus que le produit lui même je sais pas trop jdois dire je connais pas trop les intéractions en jeux

J'ai peur d'être hors-charte je sais pas à quel point ça roule de conseiller des trucs comme ça mais si j'étais toi je resterai que sur le valium, quitte à augmenter un petit peu si vraiment tu es au bout du rouleau mais passer à un autre produit tu as vu que ça marchait pas, et additionner valium ET seresta c'est peut-être pas la meilleure idée.

En tout cas même si tu en chies un peu de devoir te séparer du seresta ça vaut vraiment le coup de subir un peu pour ne pas avoir à te le coltiner derrière, quitte à encore une fois devoir prendre  quelques gouttes en plus, le mieux serait évidemment de ne pas avoir besoin d'en rajouter du tout, mais à choisir vaut mieux ça JE PENSE.

mais prend rdv chez quelqu'un de compétant, ta généraliste à peut-être des contacts, les centre de soins c'est pas le top niveau accueil et suivi et j'ai l'impression que c'est ce dont tu as besoin donc en libéral c'est mieux je pense, essaye de voir autour de toi, je sais c'est super barbant mais ça vaut le coup.

ça me paraît quand même être une situation assez technique et tu es directement concernée dans l'immédiat d'où ma réponse mais je voudrais pas dire de conneries  ça serait bien qu'on me complète ou me corrige si besoin.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (02 novembre 2023 à  00:16)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages
Jd te remerciecj pour ta réponse.
C' est stupide d' avoir voulu me faire passer du valium au seresta. J' ai tellement souffert les 3 jours sans valium qu' en fait là je remonte progresdivement le valium pour dégager le seresta et n' être plus que sous valium car même s' il.ne fait pas effet , que j' ai les effets paradoxaux ( depresdion, anxiété +++) je le connais.
Ce que je voudrais dans l' absolu c' est passer au lysanxia , stabiliser 3 semaines et commencer le sevrage .
Va falloir que je réussisse à faire comprendre ça à la généraliste ( j' ai été stupide d' accepter le seresta mais j' étais mal , à l' ouest , sachant pourtant qu' on ne passe pas brutalement d' une molécule à une autre , ça sert à rien de m' auto blâmer , j' étais mal )
psychiatre où je vis , y a pas ou rv dans mille ans et un ou une nulle( j' ai assez souffert en HP pour savoir ce qu' ils peuvent nous faire souffrir à jouer aux aporentis sorciers ) donc c' est même pas la peine  .
J' ai compris que seul le sevrage était ma planche de salut .
Je ne tolère pas les psychotropes. Aucun .
Y a un csapa à coté de chez moi .
Faut que je réussisse à voir le médecin pour qu' il m' aide .
Ma question est de savoir si je switche le valium pour le lysanxia d' un coup sachant que ce sont deux demie vies longues est ce que je risque de ressentir des effets de manque ?
Le seresta je vais le virer doucement car moi c' est fou comme je réagis mal à toutes ces molécules .
Merci à toi encore

Hors ligne

 

Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages
Excuse moi mais je ne prends que 30 mg de seresta depuis une semaine environ
pas 100 mg

Je ne comprends pas les histoires de couleurs ?
orange /rouge?

Bref en conclusion le seresta même si c' est plus fort n' a rien arrangé
ça m' a complètement bousculée
Et ça ne me calme pas du tout les angoisses , tout comme le valium
Rien ne fonctionne

Tu penses que j' ai pas eu le temps de déclencher une adfiction au seresta et que je peux vite le virer ?.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Rosalee a écrit

Jd te remerciecj pour ta réponse.
C' est stupide d' avoir voulu me faire passer du valium au seresta. J' ai tellement souffert les 3 jours sans valium qu' en fait là je remonte progresdivement le valium pour dégager le seresta

C'est stupide oui  peut-être ,  ce que tu dis plus haut est logique ,vu que le valium a une durée de demi-vie d’élimination de 32 ~ 47h alors que l'oxazepam ( Séresta) c'est  de 6 ~ 9h ....


Dans tous les cas, si tu as une dépendance aux benzodiazépines,  ne fais jamais un sevrage à sec, cela peut être dangereux... mais je pense que tu dois le savoir,  vu que tu parles de la méthode Ashton...

Je pense que dans l'immédiat il faut que tu sois stabilisée,  donc vois ça avec ton médecin, peut-être il te faut augmenter ta posologie tout en restant sur une longue demi-vie ?

Sevrage de Bzd sur le Wiki de PA
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (02 novembre 2023 à  01:07)

Hors ligne

 

Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages

meumeuh a écrit

Rosalee a écrit

Jd te remerciecj pour ta réponse.
C' est stupide d' avoir voulu me faire passer du valium au seresta. J' ai tellement souffert les 3 jours sans valium qu' en fait là je remonte progresdivement le valium pour dégager le seresta

C'est stupide oui  peut-être ,  ce que tu dis plus haut est logique ,vu que le valium a une durée de demi-vie d’élimination de 32 ~ 47h alors que l'oxazepam ( Séresta) c'est  de 6 ~ 9h ....

Je le savais pourtant .
j' ai lu Ashton en long , large et travers.
J' étais mal, je n' imprimais plus . Tant pis pour moi .
Du coup , pour repartir sur le valium uniquement , je n' ose pas le faire brutalement mais supprimer progressivement le seresta pour réintroduire le valium .
ou du lysanxia à la place ?
Penses tu que ce soit possible sans effet de manque puisque tout deux ont une demie vie longue ?
Par contre pour avoir l' équivalent de 30 mg de seresta en lysanxia c'est compliqué parce qu' il est inscrit deux chiffres sur le tableau .
Merci de m' avoir répondu

Hors ligne

 

Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages
Oui je sais qu' on ne fait pas de sevrage à sec .
J' ai pratiqué sa méthode y a 12 ans pour me débarrasser de tout ce qu' on m' avait filé à l' hopital et rien, absolument rien ne fonctionnait .

Là je ne sais pas ce qui m' a pris de prendre le seresta , et virer le valium d' un coup .
J' ai cru devenir folle .

Hors ligne

 

Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages

meumeuh a écrit

Rosalee a écrit

Jd te remerciecj pour ta réponse.
C' est stupide d' avoir voulu me faire passer du valium au seresta. J' ai tellement souffert les 3 jours sans valium qu' en fait là je remonte progresdivement le valium pour dégager le seresta

C'est stupide oui  peut-être ,  ce que tu dis plus haut est logique ,vu que le valium a une durée de demi-vie d’élimination de 32 ~ 47h alors que l'oxazepam ( Séresta) c'est  de 6 ~ 9h ....


Dans tous les cas, si tu as une dépendance aux benzodiazépines,  ne fais jamais un sevrage à sec, cela peut être dangereux... mais je pense que tu dois le savoir,  vu que tu parles de la méthode Ashton...

Je pense que dans l'immédiat il faut que tu sois stabilisée,  donc vois ça avec ton médecin, peut-être il te faut augmenter ta posologie tout en restant sur une longue demi-vie ?

Sevrage de Bzd sur le Wiki de PA
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines

Amicalement

J' ai du mal avec le forulm.
je ne sais pas bien l' utiliser.
Oui je vais repartir sur le valium et augmenter un peu ( j' étais à 10mg , je vais passer à 15 ou 20  mg)
Je n' entamerai le sevrage qu' après stabilisation.
Mais mon médecin n' y connait malhereusement rien.
va falloir convaincre .
Ma question était re- valium ou lysanxia ?

Je connais le lysanxia mais je ne suis jamais passée d' une demie vie longue à une demie vie longue ,je ne sais si je suis claire ?

Merci
Bien amicalement

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
On peut pas te conseiller de produits en particulier ça reviendrait à exercer illégalement de la médecine, c'est pas que j'ai peur mais si on commence à dire toi prend ceci et toi prend cela tu te doutes bien que le forum va avoir des problèmes c'est pas pour rien si les toubib font 10 ans d'études pour avoir le droit de prodiguer des directives médicales.

Ici c'est juste des conseils généraux ou des questions vis à vis d'une consommations de produits en particulier mais ni moi ni personne peut te conseiller de changer de produits pour un autre, surtout dans un cas comme le tien ou y'a un assez long passif, nous ne connaissons pas tes conso, comment tu les gères etc...

Tu parles de réduire progressivement le seresta pour rester sur le valium, pourquoi pas si ça le fait à ton niveau, moi c'est ce que j'aurais fais.

Le lysanxia c'est encore un autre produit,le mieux serait déjà d'être stabilisée.

peut être augmenter la posologie du valium comme dis plus haut mais rester sur ce produit que tu connais et tu profites de sa longue demi-vie

Une fois stabilisée à ce moment là tu peux envisager d'autres pistes mais pas avant d'être stable un minimum, avoir une dose plus ou moins équivalente chaque jour et qui t'aille bien parce que tu peux pas commencer une démarche de sevrage ou de diminution si tu es pas un minimum bien dans ton corps et dans ta tête.

Mais n'oublie pas le conseil primordial qui est la consultation.

C'est vraiment au contact des professionnels de santé que tu peux t'en sortir, nous on peut essayer d'aiguiller un peu ta démarche et te donner des conseils dans l'immédiat mais ça reste du rafistolage et ce qu'il faudrait surtout pas c'est que tu prennes ces conseils xomme paroles d'évangile et qu'ils se substituent au doc.

Ça jamais nous n'en avons ni les compétences (la plupart des gens du forum) ni le droit.

Et juste pour dire : Tu dis "ouais j'ai fais de la merde d'avoir switché et tout"
mais franchement rester stabilisé pendant 3 ans entre 15 et 30 gouttes de valium par jour, venir poser des questions, consulter un généraliste, s'intéresser aux méthodes de sevrage etc...ça prouve que tu sais où tu en es et que tu prend ça au sérieux, franchement au bout de 3 ans de conso yen a qui ont déraillé sévère avec des dosages pas possible.

Franchement tu tiens ta barque qd même, là c'est une passe de merde mais si tu garde le moral tu verras qu'une fois dépatouillée de cette galère ça te ferra une force supplémentaire.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (02 novembre 2023 à  04:59)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il faut savoir pourquoi tu pleures et te sens au fond du trou. Il est possible que le valium que tu prends soit en partie un traitement utile pour ton probleme mais il est aussi possible que ça l'aggrave. C'est donc important de le savoir avant d'entamer une demarche de sevrage.
Je te conseille donc de consulter un psychiatre et même plusieurs si tu ne trouve pas qu'il est bien à l'écoute.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le problème avec le switch du Valium vers le Seresta c’est que le Seresta a une demi-vie beaucoup plus courte que le Valium.
La demi-vie du Valium dure de 30 à 100h, contre 8h en moyenne pour le Seresta!
Le switch est souvent proposé en hospitalisation (hospitalisation possible à domicile) car les symptômes de sevrage peuvent être graves.

Quand un switch ne fonctionne pas, mieux vaut revenir temporairement à la molécule de départ au dosage initial, puis aviser avec le médecin.
Là le risque en couplant Seresta et Valium c’est d’augmenter d’autant ta tolérance.
Depuis combien de temps tu prends le Seresta en plus du Valium? Si ça fait peu de temps tu peux peut-être l’arrêter (revenir à la situation de départ avec le Valium afin d’être dans de bonnes conditions pour envisager un nouveau switch, avec des modalités différentes cette fois).
As-tu expliqué à ton médecin comment s’est passé ton switch? C’est important qu’il le sache sinon il ne peut pas en tenir compte dans sa prescription et ses recommandations.

Comment prenais tu le Valium? En une prise? Plusieurs ? Prenais tu plus souvent 30 ou 15 gouttes? Car le dosage varie du simple au double, et c’est très différent pour définir ta tolérance réelle.
Sans compter que nous ne sommes pas tous égaux face aux molécules et que certaines personnes les élimines plus vite que d’autres (donc leur durée d’action est différente d’une personne à une autre), et ça change tout concernant la fréquence et le fractionnement des prises.

Pour plus d’informations sur le sevrage des benzos :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines

Dernière modification par Stelli (03 novembre 2023 à  03:05)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,

Le lysanxia est potentiellement bien pour sevrer les benzos car il a comme le valium une demi-vie très longue mais il a un gros défaut : c'est le benzo où les équivalences avec les autres sont la plus approximative (comme tu l'as constaté sur les tableaux), donc c'est plus compliqué de calculer le switch. Le valium a des équivalences plus précises, il a aussi une demie-vie longue, donc je trouverai plus logique, comme en plus tu connais bien cette molécule, de rester sur le valium pour un éventuel sevrage dégressif.

D'ailleurs, tu connais Ashton, tu sais donc que tout est calculé à partir du diazepam/valium et le passage au valium est un pré-requis pour entamer le sevrage.
Je ne suis pas médecin, juste un vieux consommateur de benzo, et mon conseil est de rester sur le diazepam.
Ton doc t'a mis sous 30mg de Seresta, ça équivaut à 15mg de diazepam/valium, si tu prenais de 30 à 60 gouttes, ça signifie que tu prenais entre 10 et 20mg de diazepam/valium.
1/Mais si tu tournais plus à 60 gouttes qu'à 30 par ex, ça signifie que tu étais autour de 20mg de valium, donc plus haut que ce que ton doc t'a prescrit en Seresta. Ça + la demi vie courte du Seresta expliquent vraisemblablement les effets de manque ressentis.
2/c'est vrai la conversion des benzos n'est pas une science exacte et peut parfois mal se passer, mais pour avoir fait comme toi, et de façon simple et sans aucun effet de manque, un switch lexo vers valium il y a quelques années, et pour avoir fréquenté assidument des groupes d'aide au sevrage des benzos, ça se passe souvent aussi très bien et c'est même souvent un soulagement pour ceux qui passent d'un benzo à demi-vie courte à la looooongue demi-vie du diazepam.

Perso le tableau que je préfère et utilise et celui-ci https://www.benzo.org.uk/bzequiv.htm
C'est celui d'Ashton.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt médical à cumuler deux benzos et encore moins pour traiter un état dépressif. Je comprends très très bien ton refus des AD mais ce n'est pas l'ajout d'un benzo qui atténuera l'état dépressif, ce sont des anxiolytiques pas des AD, la dépression n'est pas leur indication, donc le choix de ton doc est contestable.

Vu que tu prends du Seresta depuis peu de temps, je pense que tu n'as pas besoin de diminuer progressivement le Seresta, juste l'arrêter d'un coup, et adapter ta posologie de diazepam/valium en fonction de ton ressenti. Vu l'état dans lequel t'as mis ce switch, tu pourrais tenter 45 gouttes par ex et voir si ça passe bien, 45 gouttes correspondraient à 15 mg de diazepam, ce qui est l'équivalence pour 30 mg de Seresta, la dose qui t'a été prescrite. De là tu adaptes et tentes de stabiliser le diazepam, 30 à 60 gouttes est une fourchette trop large, idéalement il faudrait que tu prennes chaque jour une dose identique.

Moi je tenterai ça : arrêt du seresta sans diminution progressive et passage à 45 gouttes de diazepam et adapter (tenter à 45 gouttes, puis adapter entre 30 et 60 gouttes)

Puis te stabiliser sous diazepam.

Evidemment, j'a lu les posts antérieurs, je sais bien que nous ne sommes pas médecins et pas là pour établir une prescription, disons que c'est que je ferais dans ton cas, repasser sous la molécule avec laquelle je me sentais bien et essayer de me stabiliser.

Et puis il faut aussi reconnaitre qu'en France, et selon mon expérience ancienne et longue, les médecins connaissent mal les benzos, connaissent mal les équivalences et proposent des sevrages souvent brutaux (en France, à l'hosto c'est 4/5 semaines et au revoir ce qui est insuffisant quand on doit sevrer 50mg de valium par exemple, plein de gens en ressortent traumatisés car toujours en manque, si on suit Ashton il faudrait beaucoup beaucoup plus de temps, plusieurs mois !).

J'ai rencontré des psychiatres qui ne connaissaient pas du tout la méthode Ashton, c'est d'ailleurs grâce à l'un d'entre eux que je suis devenu dépendant au Valium puisqu'il m'avait assuré que je n'aurai aucun problème à me sevrer (alors qu'il m'avait mis sous 15mg pendant 9 mois !). Il y aussi des praticiens et addictos qui maitrisent, comme le dit Prescripteur, l'idéal serait d'en trouver un bien, pour travailler sur ton mal être et idéalement entamer un sevrage dégressif.
Voilà mes conseils et si c'est hors charte, désolé.


Bon courage

Dernière modification par randobag (02 novembre 2023 à  13:15)

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Le valium de part sa très longue demie vie est très souvent le benzo utilisé pour ce sevrer des autres benzos.
J ai beaucoup de mal à comprendre la raison qui a poussé ton/ta médecin a vouloir remplacer par un benzo a demie vie + courte comme le seresta, c'est un peu l'inverse de ce qui ce fait généralement dans le sevrage progressif des benzos.

Je ne connait pas la forme gouttes. A combien de mg équivaut chaque goutte?

Est ce que la conversion valium => seresta respecte l'equipotence entre les deux molécules?
Si c est le cas tu ne devrais pas te retrouver en état de sevrage physique et si ça n'est pas le cas alors la pratique médicale est plutôt douteuse.

As tu envisagé de te faire suivre en CSAPAA pour avoir un suivie de spécialistes qui connaissent bien les molécules en question et la prise en charge de leur diminution progressive?
Tu pourrais y avoir accès à des ordonnances adaptés à tes besoins, de l'écoute & des conseils ainsi qu'un suivi dans ton processus de réduction des doses.

Je rappel que un sevrage dégressif des benzodiazépines ne devrait pas induire de sevrage physique car c'est tout le but de cette pratique que de l'éviter au maximum.
C'est complètement le genre de démarche où aller lentement & très progressivement c'est la clefs pour aller loin.
Si tu as accès à une forme liquide la méthode chinoise est d"ailleurs plutôt pertinente pour ce genre de réduction lente et progressive qui ce devrait d'être indolore & relativement confortable.

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
@pikazepam

30 gouttes = 10mg de diazepam

Un sevrage, même dégressif et très doux, induit quasiment toujours de légers symptômes de sevrage, notamment sur la fin, le but étant qu'ils soient les plus minimes possibles.

L'autrice du post connait la méthode Ashton donc connait les méthode de diminution lentes.

Bonne journée

Dernière modification par randobag (02 novembre 2023 à  13:36)

Hors ligne

 

Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages

randobag a écrit

@pikazepam

30 gouttes = 10mg de diazepam

Un sevrage, même dégressif et très doux, induit quasiment toujours de légers symptômes de sevrage, notamment sur la fin, le but étant qu'ils soient les plus minimes possibles.

L'autrice du post connait la méthode Ashton donc connait les méthode de diminution lentes.

Bonne journée

Bonjour Randobag ,

Je réponds également à pikazepam , j' ai un mal fou avec l' utilisation du forum ( peut être parce que je suis sur un smartphone?) pour répondre à un post on me dit que je dois m' inscrire ?

En équivalence la dose de seresta que j' aie eue est plus élevée que la dose de valium que j' avais .
C' est moi qui n' ai pas été en mesure (et c' est trop tard le mal est fait) de percuter que passer brutalement d' une demie vie longue à une courte ça allait être l' erreir du siècle .

Donc trois x 24 heures après la prise de seresta où je me sentais mieux , le réveil a été brutal et bonjour les symptômes de sevrage .
l' horreur .

J' ai voulu repartir direct sur le valium en zappant le seresta et bien que ça semble curieux au quatrième jour de prise ainsi que cinquième ( sans seresta ) j' étais hyper mal.
Donc je repars dans l' autre sens mais progressivement en switchant seresta vers valium.( selon méthode Ashton , pour n' avoir à la fin que le valium . Retour à la case départ)
Je n' ai pas d'autres choix ( me semble t il ) car je subis sinon les symptomes de sevrage de l' une et l' autre de ces molécules .

Je suis un cas très particulier me semble t il qu' aucun psy que j' ai pu rencontrer ne comprend.

Autrefois , très jeune ,  j' ai usé et abusé des drogues ( douces , dures , tout y est passé )

puis j' ai tout arrêté un jour .
Une taffe sur un joint et je fais un bad trip !

j' ai même fait un bad trip sous CBD et personne ne me croit .

Mon anxiété en ce moment est à un stade paroxystique et je flippe de me retrouver aux urgences psys .


Amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Mon anxiété en ce moment est à un stade paroxystique et je flippe de me retrouver aux urgences psys .

ça confirme, AMHA, ce que je te disais. L'urgence est de  te soigner , pas d'arreter les BZD. Les urgences psys seraient peut etre même une aide. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Rosalee a écrit

J' ai voulu repartir direct sur le valium en zappant le seresta et bien que ça semble curieux au quatrième jour de prise ainsi que cinquième ( sans seresta ) j' étais hyper mal.
Donc je repars dans l' autre sens mais progressivement en switchant seresta vers valium.( selon méthode Ashton , pour n' avoir à la fin que le valium . Retour à la case départ)
Je n' ai pas d'autres choix ( me semble t il ) car je subis sinon les symptomes de sevrage de l' une et l' autre de ces molécules .

Oui tu peux faire comme ça, Ashton le fait effectivement, je te disais de repartir direct sur le diazepam car ta prise de seresta était très récente, mais si tu le sens mieux de cette façon, alors let's go :)

Par contre si on t'a prescrit 30mg de seresta ça correspond à 15mg de valium donc ce n'est pas une dose plus forte que ce que tu prenais... A moins que j'aie mal compris tes dosages car tu parles de 3 fois 30mg (ce qui là serait beaucoup plus fort et c'est assez fou que tu puisses être en manque de valium avec un tel dosage de seresta, mais oui tout est possible et chaque individu réagit différemment) puis de seulement 30mg (ce qui là serait moindre que ce que tu prenais en valium si tu prenais 60 gouttes et expliquerait le manque). Il est possible aussi que tu affrontes un problème de tolérance et que ton anxiété soit démultipliée par cette tolérance qui s'installe.

Possible aussi que cette immense anxiété n'aie pas de rapport avec ces switch, pas de rapport avec les dosages de benzos, car au niveau des dosages c'est assez inexplicable (mais comme tu le dis, on peut être un cas particulier sinon mystérieux !) et le manque de valium se fait sentir après plusieurs jours alors que le manque de seresta tu le sens très vite du fait de sa courte demi-vie.

Bref je pense que tu as raison de suivre Ashton et de switcher tranquillement en enlevant peu à peu le seresta, à priori il n'y pas de raison que tu ne finisses pas par te stabiliser. Une fois stabilisée, à mon humble avis, reste sur le valium et idéalement trouve un bon psychiatre qui pourra te proposer d'autres possibilités de traitement pour calmer cette énorme angoisse. Il y a d'autres possibilités que les AD.

Effectivement comme l'écrit Prescripteur, l'urgence dans ton cas est de te soigner et d'arriver à contrôler cette angoisse, pas d'envisager une baisse des benzos dans l'immédiat.

prends soin de toi

Dernière modification par randobag (02 novembre 2023 à  14:49)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Rosalee a écrit

j' ai même fait un bad trip sous CBD et personne ne me croit .

Moi je te crois ! smak

Hors ligne

 

Rosalee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2023
8 messages
@ Randobag , prescripteur

Merci pour votre bienveillance .

Je dois mal m' expliquer , il.faut dire que je suis hyper mal et j' ai l' impression que je ne suis pas claire ..


Je suis actuellement à 30 mg de seresta effectivement soit 3 x 10 g
C ' est le traitement que la généralisteva initié et que bêtement ( j' ai envie de me baffer ) j' ai accepté.

j' étais à 10 mg de valium. ( 30 gouttes )



J' ai arrêté complètement le valium et pris ce fameux seresta .
Je me sentais mieux ( sûrement effet placebo) durant 3 jours .
4ème jour , l' horreur . Manque et symptômes associés+++

Là de suite je remets du valium en suivant à peu près le swich Ashton .

Normalement je devrais être à 30 mg 3x10 ( pas du tout 3 x 30)  de seresta et 10 gouttes de valium / jour ( si j' ai bien fait l' équivalence du switch sur 4 semaine )


mais je prends 25 gouttes , soit plus du double .

Je ne réussis pas à faire moins pour le valium ,  je ne suis pas mieux et je flippe d' être surdosée.

Donc ça augmente mon anxiété au lieu de la calmer.

Je sais bien qu' il faut que je sois à peu près stabilisée avant d' entamer le sevrage. ça je sais .

Je pense aussi qu' il faudra que je sois pour démarrer à plus de 10mg valium( 30 gouttes )

Je pense qu' il faut que je démarre à partir de minimum 15 mg ( 45 gouttes )

A l' époque où on m' avait filé du xanax , en switchant vers le valium je me suis retrouvée avec 85 gouttes de valium et pas un seul effet bénéfique . Et doucement doucement , j' ai sevré , méthode Ashton . ça a été dur mais au bout du compte j' allais mieux .

Comme une idiote , j' ai remis le couvert y a 3 ans .

Et j' accepte ce seresta de malheur y a une semaine .





Je suis super mal .


ps: Merci de me croire lorsque je te dis que j' ai fait un bad trip sous cbd !! ?

Dernière modification par Rosalee (02 novembre 2023 à  22:33)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Rosalee a écrit

Donc trois x 24 heures après la prise de seresta où je me sentais mieux , le réveil a été brutal et bonjour les symptômes de sevrage .
l' horreur

Peut être plutôt un effet de rebond.. ?

Rosalee a écrit

J' ai arrêté complètement le valium et pris ce fameux seresta .
Je me sentais mieux ( sûrement effet placebo) durant 3 jours .
4ème jour , l' horreur . Manque et symptômes associés+++

Tu les prends ( ou prenais ) en une seule prise? Si c'est le cas. Et au vu des effets d'action plus courts, que le Diazepam, que tu avais en plus arrêté direct, il fallait peut-être plutôt le  prendre matin midi et soir, enfin je sais pas mais si ça allait avec le Diazepam, ça devrait rentrer dans l'ordre, mais pense aussi à trouver un autre médecin, et éventuellement   même un psy.

Et sois plus indulgente envers toi même,  ça ne t'aide pas,  je dirais même  au contraire ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, comme tu le dis l'important est de retrouver une stabilité de ton anxiété. Même si la dose de valium est plus importante.

mais pense aussi à trouver un autre médecin, et éventuellement   même un psy.

Ne tarde pas. Il est possible d'associer au valium d'autres medocs (à petite dose) qui pourraient t'aider pour ton anxiété.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution benzodiazepinnes
par Bloodysoin, dernier post 16 juin 2018 par Yellowtree
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution du xanax par le valium
par trax, dernier post 11 juin 2023 par trax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel benzo ou autres médicament pour la substitution à la codeine ?
par mangez-moi, dernier post 28 décembre 2017 par L'Apoticaire
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums