Pays avec le meilleur marché d'heroine actuellement pour consommateur ?

Publié par ,
4698 vues, 40 réponses
avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
De rien acid test :-)

Aujourd'hui c'est méthadone, p.semilanceata au menu pour moi (j'ai ma fille, j'abuse pas. Juste ce qu'il faut pour avoir la banane)

Et 1gr de Brown quali pour le taf cette nuit

La routine

Moi j'ai des enfants (a un âge où il on encore besoin de moi, l'adolescence c'est compliqué) et un taf ou je suis en train de devenir plus ou moins le patron, donc bloqué pour 3/4 ans

Alors je commande des opio qui valent le coût. Certe ça a un coût (et encore).
Avc 1gr d'hydro hcl déjà tu as qq jour(sachant que le dosage le plus haut en dilaudid c'est 8mg. Ya bien la sophidone en France, ms je trouve ça foire complet. Très dur d'extraire tte l'hydro de cette formulation. Le résultat est biaise pour du récréatif. Une Sophie 24, voir 36 ne vaut pas 8 ou 16 de dillies

Donc je chunte le système, et j'achète de l'hydro hcl directement au fabriquants, c'est bien plus rentable

Mais c'est vraiment bcp de taf pour avoir un vrai contact..

(Heureusement je me débrouille en hindi, et j'ai un très bon ami chinois. Ça aide vraiment beaucoup !!)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

De rien acid test :-)

Aujourd'hui c'est méthadone, p.semilanceata au menu pour moi (j'ai ma fille, j'abuse pas. Juste ce qu'il faut pour avoir la banane)

Et 1gr de Brown quali pour le taf cette nuit

La routine

Moi j'ai des enfants (a un âge où il on encore besoin de moi, l'adolescence c'est compliqué) et un taf ou je suis en train de devenir plus ou moins le patron, donc bloqué pour 3/4 ans

Alors je commande des opio qui valent le coût. Certe ça a un coût (et encore).
Avc 1gr d'hydro hcl déjà tu as qq jour(sachant que le dosage le plus haut en dilaudid c'est 8mg. Ya bien la sophidone en France, ms je trouve ça foire complet. Très dur d'extraire tte l'hydro de cette formulation. Le résultat est biaise pour du récréatif. Une Sophie 24, voir 36 ne vaut pas 8 ou 16 de dillies

Donc je chunte le système, et j'achète de l'hydro hcl directement au fabriquants, c'est bien plus rentable

Mais c'est vraiment bcp de taf pour avoir un vrai contact..

(Heureusement je me débrouille en hindi, et j'ai un très bon ami chinois. Ça aide vraiment beaucoup !!)

P.semilanceata ?
Jamais entendu parler !

1g de brown quand c'est de la qualité correcte , c'est sympa !
Ça doit faire 13 ans que je n'ai pas eu de vrai bon brown avec le  gout et l'odeur du bon brown et son effet bien sur !
J'avais rencontré un Belge sur le net qui était dé pendant depuis plus ou moins autant de temps que moi mais il fumait le brown sur l'alu.
J'étais allé le voir en belgique il y a 4 à 6 ans , par curiosité , pour voir ce qu'il avait comme brown et on devait essayer d'aller en hollande ensemble chercher un bon plan avec un de ses contacts .
Déjà , j'ai eu plusieurs brown par lui , ce qu'il consommait régulièrement et qu'il achetait en Belgique par  son plan , vu qu'il choppait par plusieurs dizaines de grammes vu sa conso.
Je me souviens qu'on a passé plusieurs soirées ensemble vu que je suis allé le voir au moins deux a quatre fois , il passait littéralement sa soirée a fumer pour atteindre la dose dont il avait besoin , alors que je m'envoyais un gramme d'un coup ou en deux sniffs .
Il avait fait analyser quelques uns de ses browns qui tournaient dans les 25 à 30% mais la 6 mam n'était pas titrée , donc je ne sais pas combien il y en avait en plus .
Mais je le trouvais plutot light son brown et surtout ils avaient tous des sales gueules, sales consistances , sales odeurs ( et l'effet n'était pas extra  ) et j'hallucinais qu'au bout d'autant d'années en belgique , il ne trouve pas mieux comme brown car vraiment je ne les trouvais pas géniaux !
Vu qu'il les fumait , l'aspect et l'odeur le génaient moins que mois qui le sniffais .
Et évidemment son contact nous a planté pour le plan en hollande .
Après il a eu quelques blanches venant d'Asie su sud Est dont une ou deux qui m'ont bien couché mais les autres n'étaient pas bonnes.
Il avait aussi un pote qui ramenanit des blanches d'Italie mais elles ne valaient pas celles que je touchais dans le 93 !

Au bout d'un moment j'ai laissé tomber .

C'est sur que si tu peux avoir du dilaudid , c'est cool parce que les trucs d'hydromorphone en LP disponibles en France , j'ai meme pas cherché à en avoir vu ce que j'ai lu au sujet de la galère pour l'extraire et en faire un shoot correcte !
Trop chiant !
Par contre il est clair que le Dilaudid j'essaierais bien mais je n'ai pas de plan pour ça malheureusement !
Si mon pote aux US n'était pas mort d'une OD de Fentanyloides il y a 3-4 ans , je comptais aller le voir , ça faisait un moment qu'on en parlait et là  bas j'aurais cherché  différents trucs y compris la came du New Jersey , Philadelphie ...etc qui était bien réputée niveau puretée.
Mais ça s'est dégradé avec l'inondation de fentanyloides , bien qu'il teste encore de la bonne came aux USA , plutôt du coté Est surtout .
Il m'avait envoyé plusieurs fois de la came de là bas il y a plusieurs années,  avant sa mort et une fois il m'avait envoyé plusieurs grammes de came Colombienne qui ètait vraiment bonne !
J'essaierai bien le dilaudid , au moins pour savoir ce que fait un bon rush de Dilaudid !
Mais je n'ai pas ce genre de plan malheureusement  , je ne parle pas Hindi et je n'ai pas de pote Chinois non plus ! Lol

J'ai juste mon pote Israelien qui  combattait encore en Ukraine jusqu'à récemment et j'esperais qu'ensuite il serait dispo a un moment pour un voyage en Asie du Sud Est , en Inde ou je ne sais où , là où il y a du bon matos mais avec ce qu'il s'est passé en Israel , il a été démobilisé de son unité en Ukraine  ( une guerre en Israel étant une des seules raisons pouvant le faire quitter l'Ukraine plus tôt que prévu ) et il  est reparti là bas en urgence vu qu'il doit etre réserviste , alors je ne sais pas quand il sera dispo malheureusement !

Quant à la came eu 93 , y'a plus trop de trucs du genre 55-70% ( hero + 6 mam) en ce moment , le mieux que j'ai trouvé c'est 26,5% +12% de 6mam , avec  14% de noscapine et 17% de cafeine !
J'aurais préfèré moins de cafeine c'est clair mais au moins il n'y a pas de saloperies dedans mais ça vaut pas les qualités que j'arrivais à trouver avant pendant toute une période,  jusqu'à il y a plusieurs mois déjà,  vu que ça a commencé a devenir vraiment irrégulier depuis un an . Et depuis le début de l' été ça s'est vraiment dégradé !
Et puis j'ai pas trop envie d'écumer les plans , avec le risque de tomber sur de vraies merdes ! C'est devenu trop irrégulier !

Un voyage ou je ne sais quel truc sympa , serait vraiment le bien venu !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Ici j'ai du Brown entre 30 et 40% de pureté a 25-30 balle
Ya bien moins cher, ms bien moins bon. La qualité a un certain coût
Jamais foufou, ms toujours très bon

L'hydro hcl c'est pour le bonus

Cette été je suis parti avc mon ttment
De la dipyanone(analogues de la méthadone
Et un stock d'hydro pour faire du lining (water ou pas)
L'hydro a un très bon rush, le plateau est court certe (3-4h a tt péter), ms très bon. Quasi aussi aucune différence a de l'h4

C'est d'ailleurs l'opioide le plus proche en terme de ressenti a une bonne blanche

Ms c'est du rab sur des récepteurs opiacés déjà blindé

Dernière modification par marvin rouge (05 novembre 2023 à  08:37)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
J'imagine que tu l'as testé en IV le dilaudid / hydro ?

Ça donne quoi alors ?
Le rush est si bin que ça ?
Meilleur qu'un shoot de came ?

Zaz, qu'on n'a pas vu depuis'un moment d'ailleurs ,e'après ce qu'il disait ,  n'arrivait pas à controler sa conso d'oxy car il ne pouvait s'empêcher de le shooter  en permanence et trouvait ça vraiment bien en IV , à tel point qu'il a preferé passer à la morphine orale pour pas etre tenté de le shooter et arrêter de shooter tous les jours .
Perso, je n'ai jamais trouvé le shoot d'oxy particulièrement bien et n'ai jamais eu de problème à etre tenté de le shooter en permanence !
À l'orale ça me va très bien et le plateau me convient, alors que je n'ai pas du tout aimé la morphine orale , qui mettait 15 plombes à monter / agir entre autres .
J'avais 800mg de skenan / jour et je ne me sentais pas bien .

Je me suis senti bien mieux avec l'oxy orale.
J'ai essayé en shoot un certain nombre de fois au début par curiosité mais ça m'a vite gonflé et l'orale me suffit amplement avec l'oxy .
Mais je serais curieux de voir si le rush de l'hydro est à la hauteur de sa réputation  .

Tu le sniffes le brown ou tu le prends en waterlining ( avec de l'acide ascorbique pout le dissoudre si c'est le cas ?') ?

Par contre si l'hydro ne dure pas longtemps comme je l'ai entendu dire,ça ne doit pas etre l'idéale en traitement de fond !

Je ne compreend pas pourquoi ils ne mettent pas tout simplement en placendes traitements d'heroine pharmaceutique , au Canada par exemple où il me semble qu..ils donnent de l'hydromorphone ( ce qui est déjà pas mal )  , çanserait tout aussîbien de donner de l'hero !
Ça doit couterbmoins cherben plus à'mon avis !
Cette diabolisation de l'heroine est véritablement ridicule alors que c'est une super morphine ,  plus efficace que la morphine en plus et avec moins d'effets secondaires !.
Je ne comprend pas cette manie de vouloir absolument que les gens prennent tel ou tel opiacé / opioïde plutôt que tel autre , à'partir du moment oû ces personnes sont mieux avec l'heroine par exemple .

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Oui le rush de l'hydromorphe est très bon, a la hauteur de sa réputation
Ça ressemble bcp une bonne h4
Pas pour rien que les ricains appellent ça "hospital heroine_

D'ailleurs il y a eu des test en aveugle, les gens ne différenciait pas l'un de l'autre

Moi non plus je suis pas fan de l'oxy IV, j'ai jamais accroché

Le Brown je le sniff tout simplement
Ça m'arrive de faire du waterlining ms ce n'est pas la majorité du temps.
J'aime bien ma poutrace de marron

Bonne journée

Dernière modification par marvin rouge (05 novembre 2023 à  08:38)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Oui le rush de l'hydromorphe est très bon, a la hauteur de sa réputation
Ça ressemble bcp une bonne h4
Pas pour rien que les ricains appellent ça "hospital heroine_

D'ailleurs il y a eu des test en aveugle, les gens ne différenciait pas l'un de l'autre

Moi non plus je suis pas fan de l'oxy IV, j'ai jamais accroché

Le Brown je le sniff tout simplement
Ça m'arrive de faire du waterlining ms ce n'est pas la majorité du temps.
J'aime bien ma poutrace de marron

Bonne journée

T'es sur que c'était pas plutôt qu'ils ne faisaient pas de différence entre la "qualité " de l'effet  et qu'ils n'avaient pas de préférence , plutôt que de ne pas faire de différence entre l'effet lui meme , de chacune de ces substances ?

C'était une étude Candienne , non ?

De mémoire c'est ce que je me souviens avoir lu, qu'ils n'avaient pas de préference niveau effet ( dans cette étude là en tout cas, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde  !) mais je peux me tromper vu que ça date d'il y a plusieurs années  ( à moins qu'on n'ait pas lu la meme ) .

Car il est dit que l'hydromorphone n'a pas "de jambes " ( traduit de l'expression anglaise , de mémoire)  ; en gros , qu'ils ne tient pas bien au corps, qu'ils ne dure pas aussi longtemps,   comparé a de la bonne héro .
À une époque , avant de m'inscrire sur PA , j'allais pas mal sur Blue light ( et j'y suis allé pendant  encore plusieurs années après m'etre inscrit ici ), parce que  j'avais l'habitude des forums en Anglais  , souvent fréquentés par plus de monde que les forums Français , donc contenant souvent plus d'infos ( bien que PA a pas mal évolué depuis 10 ans et a amassé pas mal d'infos ) .
Aux USA , sans parler de ces dernières années et des fentanyloides mais disons au moins jusqu'à y'a 3-4 ans , il y avait ( et il y en a encore ) des endroits où il y avait de la came à 80% de pureté et où tous les opiaces circulaient y compris le dilaudid liquide .

Et sur ce forum , il y avait un certain nombre de personnes préférant tel ou tel opiacé mais dans les plus expérimentés ,  qui connaissaient la bonne hero , une partie importante  préférait  l'hero pour cette raison entre autres ( et certains aussi pour le plateau de l'hero)  , meme si l'hydro avait la réputation de donner le meilleur "flash " ou plutôt Rush de tous les opiaces en IV.
N'ayant malheureusement pas testé l'hydro  , je ne peux pas comparer moi meme.
Mais je vois par exemple , l'oxy est trés proche de l'hero et je la préfère a nombre de cames du 93 ( surtout en ce moment !) mais par rapport à de la très bonne came , j'avoue que la très bonne came ( avec pas ou très peu de cafeine , genre 10% pour  40-60% d'hero ou plus et 10-15 à 20% de 6mam. En gros, une came avec 70 à 95% d'opiacés fort et pas plus de 10% de cafeine, voir encore mieux, pas du tout de cafeine   ) a des avantages , meme si certains trouvent l'oxy plus euphorisant ( après , faudrait voir a quelle came ils comparent !) .



Il y avait eu aussi eu un test de difference heroine / morphine durant les 60's , qui disait que les usagers ne faisaient pas la différence et c'était du bidon !

Dernière modification par Acid Test (07 novembre 2023 à  20:39)

Hors ligne

 

Deconnez_pas homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2023
20 messages
La Colombie a pas été citée mais selon moi c’est une piste intéressante le pays produit très peu d’héroïne environ 2 tonnes par an mais la pureté moyenne de l’héroïne analyser est de 62% pour 15€ le gramme lol. Tenez un rapport sur le marché de l’héroïne en Colombie c’est en espagnol par contre. https://www.minjusticia.gov.co/programa … p;e=hOw0co

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

Deconnez_pas a écrit

La Colombie a pas été citée mais selon moi c’est une piste intéressante le pays produit très peu d’héroïne environ 2 tonnes par an mais la pureté moyenne de l’héroïne analyser est de 62% pour 15€ le gramme lol. Tenez un rapport sur le marché de l’héroïne en Colombie c’est en espagnol par contre. https://www.minjusticia.gov.co/programa … p;e=hOw0co

Alors en effet, je n'en ai pas parlé mis j'avoue que j'ai fait un certain nombre de recherches sur l'heroine là bas , car à la base , j'hésitais justement entre le Cambodge d'un coté et la Colombie de l'autre .
Sachant qu'avant que mon pote américain à Chicago, décède d'une OD de fentanyloïdes avec de la came coupée à ça ( il y a 3-4 ans de mémoire)  , il m'avait il y a quelques années , envoyé une très bonne heroine grisatre , venant de Colombie, une des meilleures parmi les quelques unes qu'il m'avait envoyé des USA , meme comparée aux bonnes cames du 93 .

J'ai cherché des infos sur le marché de l'heroine en Colombie et malgré une poignée de documents trouvés ( dont une moitié au moins et les plus intéressants , étaient en espagnol mais meme si je n'étais pas mauvais à une époque , ça fait 30 ans que je n'ai pas pratiqué mon espagnol, depuis un voyage pour aller retrouver mon meilleur ami qui à l'époque travaillait au Guatemala et nous étions aussi allé au Salvador, d'où il était en partie originaire )   , je suis arrivé à la conclusion que meme si il y avait en effet un marche local de l'heroine qui s'était développé en Colombie, il était très limité au niveau local , meme si le nombre de consommateur  s'était accru au fur et à mesure des années et notamment depuis 2010  .
Mais ça partait d'un pays qui il y a 20-30 ans, n'avait pas de marché local d'heroine vu qu'il n'y avait quasiment aucun consommateurs et ne produisait que pour l'Exportation vers les USA , à un petit marché local d'usagers d'heroine qui s'est développé en Colombie depuis mais qui reste limité et ne doit pas forcément etre évident à trouver pour un touriste qui débarque et ne connait rien ni personne sur place ( en tenant compte des risques et du fait que tu dois pouvoir  faire buter quelqu'un pour 100$ là bas , alors j'imagine avec quelle facilité les petits revendeurs ne s'embarrassent pas de scrupules vis à vis de clients, qui plus est, étrangers ! )

Difficile ne veut pas dire impossible mais entre la Colombie et le Cambodge où le marché de l'heroine est développé depuis bien plus longtemps et proche du second plus grand lieu de production au monde, je m'étais dit que le Cambodge m'apparaissait comme un endroit peut etre plus facile pour trouver de l'heroine de qualité au final .

Dernière modification par Acid Test (27 décembre 2023 à  21:02)

Hors ligne

 

H4/HEROINE/DU/93 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
1 message
Moi, j'ai toujours pris de la blanche dans ma vie, pendant plusieurs annees de la H4 ou certains disaient T4, car Tampon signé T4 sur le bloc de 1kilo dessus, à l'époque c'était le 92, la plaque tournante, dans le 92, c'était tres courant, il y en avait partout, la qualité absolue, l'héroïne Blanche d'Asie du Sud Est, ça venait d'Asie du Sud Est Via Hong Kong jusqu'au Pays Bas, Les Triade contrôlé tout ça, les gars de Genneviliers et Nanterre se fournissait chez les Asiat puis ça a disparue d'un coup, le marché a bougé dans le 93, à St Denis puis j'en ai pris pendant plusieurs années aussi la bas de l'héroïne Blanche dans le 93, mais ce n'etait plus de la H4, mais de la blanche quand même qui venait du Croissant d'or, Turquie, Iran, Afghanistan, mais il y a de l'Heroine Blanche aussi, mais de la Jaune et Belge aussi, c'est moins chère, de la bonne Jaunâtre de Turquie  l'héroïne Jaune, il y en a de très bonne qualité, la marron, j'ai goûté quelques fois quand j'allais en Hollande, sinon j'en avais jamais pris avant cela, que de la Blanche, j'ai beaucoup voyagé, j'ai trouvé de l'héroïne Blanche à Chiang Rai,dans le Nord de la Thailande, près du Triangle d'or, j'ai commencé avec l'opium, il y a une vingtained'annéee, au debut en faisant des trekking, je marché des heures dans la montagne, j'allais visiter des villages Akka ou Miaou, et le soir les habitants nous demandé si on voulait fumer de l'opium en payant un peu d'argent, que j'acceptais de faire, puis chaque année, c'était direction la Thaïlande, Drogue Tour, donc  Direction le Triangle d'or, j'ai tapé des belles soirées défonse la bas, avec massage ensuite pour me détendre, à l'époque c'était sa, j'en ai trouvé au Laos aussi, à Vientiane et à Van Vieng, je suis allé en Inde, j'en ai trouvé à Bombay aussi, mais elle était pas blanche, disons jaunâtre ou belge, mais là vrai, H4, tu sniffé, et tu piqué du nez direct, c'est au Triangle d'or que tu l'as trouvé, ou dans les pays voisins Thaïlande, Laos et Birmanie, dans ces zones là quoi, tu trouveras du Yaba partout, et l'héroïne blanche aussi, il faut connaître un peu, payer quoi, Backchiche pour avoir les Info au début, sinon les gens ne te calcule même pas, j'ai eu la chance d'avoir ou goûté que de la qualité, je connaissais les bonnes personnes quoi, mais les gens croient que en allant en Thaïlande ou au Laos, il y en a partout dans le pays, pas du tout, la seule choses que tu peux trouver facile c'est du Canabis car c'est légal aujourd'hui et du YABA en petite quantité, quelques comprimé à droite ou à gauche, sinon à Bangkok, dans les quartiers Chaud, Quartiers Chinois, Chinatown ou Khao San, tu peux trouver de l'héroïne, dans les Pub ou Discothèque, il faut reconnaître ces gens là, mais dans le nord du pays, tu en trouve facile chez le vieux du coin, les jeunes du coin, ou le villageois du coin, certains fume de l'opium, et connaît les gens qu'il faut, certains Touriste se font arnaquer c'est sur, il faut connaître, Monter sur un éléphant, rentrer dans la Jungle, style American Gangster, si tu as la chance, tu verras des choses, LOL, comme dans les Films, la Plage ou autres, des endroits Peace and Love, mais ça a beaucoup changé en 20 ans, même Van Vieng au Laos, ça a changé, avant c'était goulou goulou, Scarface en pleine rue, dans le Films Blow avec Johnny Depp, certaine personne étaient comme ça, ils se defonsé H24, je blague un peu, avec un peu d'humour ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
Inde, Sri Lanka, Pakistan, Laos,Vietnam, Kenya par expérience
En Europe c'est mort.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
PI article très intéressant sur la situation de la production d'opium actuellement dans le triangle d'or..... pas de bullshit au moins c'est pas mal non ? https://unodc.org/roseap/en/2023/12/sou … story.html

Extraits :

- showing an 18% increase from 40,100 to 47,100 hectares. At 1,080 metric tons today, the potential yield is at its highest since 2001. Following the recent decline of opium cultivation in Afghanistan, Myanmar now stands as the world’s largest source of opium.
- The average price paid to farmers increased by 27% to about US$355/kg – even with an expanding supply

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne aux pays bas
par "Dextro59", dernier post 10 juin 2023 par Acid Test
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Meilleur market pour trouver de l'héroïne
par mpellerin, dernier post 22 mars 2022 par caninho
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Héro Beige meilleur que la Marron ?!
par OneLove, dernier post 22 juin 2022 par opiumparis
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums