Améliorer son intelligence

Publié par ,
761 vues, 10 réponses
BelAmi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2023
15 messages
Bien le bonjour à vous, le titre va peut-être vous paraître étonnant mais il s'avère que j'ai un complexe sur mon intelligence et je voudrais savoir si les nootropes ou la ritaline améliore l'intelligence? Même si c'est de courte durée

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

Bien le bonjour à toi aussi Maupassant,

Rien ne tombe du ciel, ni par l'opération du Saint-Esprit, tout ce que tu es capable de faire est déjà en toi.

Par contre, à toi de chercher comment améliorer tes capacités. Et le faire.

Personnellement, j'ai une grosse conso de cocaïne base qui m'aide énormément à me concentrer et je suis plus productif.
Mais le produit ne me fait rien gagner, il compense ce que je ne sais pas et n'arrive pas à faire sans.

Et je pense que ce sera une source de problème dans l'avenir. Mais je me trompe peut-être.


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Salut

Faudrait d'abord définir ce qu'est l'intelligence ?

Simplement avoir une réflexion logique ? Un test de qi ? Un vocabulaire plus riches ? La créativité ?

Je sais pas comment tu la définirait, mais en tout cas pour les exemples du dessus c'est de mon point de vue juste de l'entraînement qu'il faut.

Je suis traité au methylphenidate ( ritaline) pour un tdah, ça n'améliore en rien "l'intelligence" sûrement que je n'ai pas les même effets que d'autres du a mon trouble mais on s'en sert surtout pour par ex être plus patient, moins de penser parasite ( oui un  stim chez un tdah aide a être calme xD ) ça m'aide à me concentrer, et resté concentré, ça n'affecte pas ma mémoire directement, simplement qu'en étant concentré j'apprends mieux.

Tout ça pour dire, on ne peux pas forcé l'intelligence avec des produits, certains vont aider à rester focus mais c'est tout, et en plus prendre des stims si t'en prend trop t'auras pas les effets recherché... Ce serai con.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello,

Le LSD, certains autres psychédéliques (dont la MDMA) semblent restaurer une partie du réseau neuronal selon certaines études chez des rats, des mouches et des poissons-zèbres ! Idem pour la Kétamine chez des souris !
Sinon aucune molécule à ma connaissance n'améliore l'intelligence à mon grand désarroi. La ritaline peut éventuellement te permettre une meilleure concentration/productivité mais ne te rendra pas plus intelligent !

Bonne journée

Hors ligne

 

BelAmi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2023
15 messages

Lilian Laslandes a écrit

Bien le bonjour à toi aussi Maupassant,

Rien ne tombe du ciel, ni par l'opération du Saint-Esprit, tout ce que tu es capable de faire est déjà en toi.

Par contre, à toi de chercher comment améliorer tes capacités. Et le faire.

Personnellement, j'ai une grosse conso de cocaïne base qui m'aide énormément à me concentrer et je suis plus productif.
Mais le produit ne me fait rien gagner, il compense ce que je ne sais pas et n'arrive pas à faire sans.

Et je pense que ce sera une source de problème dans l'avenir. Mais je me trompe peut-être.

Oh on peut donc améliorer son intelligence sans stupéfiant je l'ignorais je pensais que c'était inné, le speed aussi aide à la concentration il me semble?

Hors ligne

 

BelAmi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2023
15 messages

Lilian Laslandes a écrit

Bien le bonjour à toi aussi Maupassant,

Rien ne tombe du ciel, ni par l'opération du Saint-Esprit, tout ce que tu es capable de faire est déjà en toi.

Par contre, à toi de chercher comment améliorer tes capacités. Et le faire.

Personnellement, j'ai une grosse conso de cocaïne base qui m'aide énormément à me concentrer et je suis plus productif.
Mais le produit ne me fait rien gagner, il compense ce que je ne sais pas et n'arrive pas à faire sans.

Et je pense que ce sera une source de problème dans l'avenir. Mais je me trompe peut-être.

Oh on peut donc améliorer son intelligence sans stupéfiant je l'ignorais je pensais que c'était inné, le speed aussi aide à la concentration il me semble?

Hors ligne

 

BelAmi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2023
15 messages

ethanol a écrit

Salut

Faudrait d'abord définir ce qu'est l'intelligence ?

Simplement avoir une réflexion logique ? Un test de qi ? Un vocabulaire plus riches ? La créativité ?

Je sais pas comment tu la définirait, mais en tout cas pour les exemples du dessus c'est de mon point de vue juste de l'entraînement qu'il faut.

Je suis traité au methylphenidate ( ritaline) pour un tdah, ça n'améliore en rien "l'intelligence" sûrement que je n'ai pas les même effets que d'autres du a mon trouble mais on s'en sert surtout pour par ex être plus patient, moins de penser parasite ( oui un  stim chez un tdah aide a être calme xD ) ça m'aide à me concentrer, et resté concentré, ça n'affecte pas ma mémoire directement, simplement qu'en étant concentré j'apprends mieux.

Tout ça pour dire, on ne peux pas forcé l'intelligence avec des produits, certains vont aider à rester focus mais c'est tout, et en plus prendre des stims si t'en prend trop t'auras pas les effets recherché... Ce serai con.

Ce que j'aimerai améliorer est ma réflexion logique, et la créativité

Hors ligne

 

BelAmi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2023
15 messages

randobag a écrit

Hello,

Le LSD, certains autres psychédéliques (dont la MDMA) semblent restaurer une partie du réseau neuronal selon certaines études chez des rats, des mouches et des poissons-zèbres ! Idem pour la Kétamine chez des souris !
Sinon aucune molécule à ma connaissance n'améliore l'intelligence à mon grand désarroi. La ritaline peut éventuellement te permettre une meilleure concentration/productivité mais ne te rendra pas plus intelligent !

Bonne journée

La ketamine aussi? Je suis étonné j'imaginais l'inverse justement

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

BelAmi a écrit

randobag a écrit

Hello,

Le LSD, certains autres psychédéliques (dont la MDMA) semblent restaurer une partie du réseau neuronal selon certaines études chez des rats, des mouches et des poissons-zèbres ! Idem pour la Kétamine chez des souris !
Sinon aucune molécule à ma connaissance n'améliore l'intelligence à mon grand désarroi. La ritaline peut éventuellement te permettre une meilleure concentration/productivité mais ne te rendra pas plus intelligent !

Bonne journée

La ketamine aussi? Je suis étonné j'imaginais l'inverse justement

Je t'avoue que moi aussi, même sur Wikipédia, il parle de neurotoxicité de la kétamine (une étude sur des souris aussi d'ailleurs), tout comme pour la MDMA d'ailleurs. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de recherches sur la kétamine en ce moment et que les mécanismes de ses effets sur la dépression soient encore mal compris


Par exemple on peut lire cela :

"Au cours des essais cliniques de ce nouveau médicament, il a été démontré que la kétamine avait des effets antidépresseurs rapides, modifiant l'humeur et le comportement des patients en quelques heures. Le médicament a eu des effets similaires sur les souris stressées. Les images à haute résolution du cerveau des rongeurs ont révélé que la kétamine réparait les circuits abîmés en rétablissant, en 24 heures, des connexions fonctionnelles avec les neurones voisins."

https://www.topsante.com/medecine/sante … eau-631547

ou aussi "La kétamine stimule la plasticité neuronale, précise le Dr Berkovitch. La croissance des neurones est stimulée", ça c'est sur ce lien mais hélas payant https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ … 8_1924.php

Après je ne suis pas neurologue, je ne maitrise pas le sujet de façon optimale U_THIN

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

BelAmi a écrit

Oh on peut donc améliorer son intelligence sans stupéfiant je l'ignorais je pensais que c'était inné, le speed aussi aide à la concentration il me semble?

bien sure !  l'intelligence n'est pas acquis de manière innée, ou autre talent d'ailleurs ,  regarde en moto gp par ex : on pourrait penser que c'est innée chez certains pilote , si on prend valentino rossi... il a commencé a 2 ans , normal qu'il sois doué ^^. tout s'apprend en sois donc on peux tout le temps evoluer !

et le speed , a mon sens dans une moindres mesure peux aider a se concentré , mais tout est question de dosage , et je trouve ma ritaline quand meme plus fonctionnel que le speed

Hors ligne

 

avatar
Le Psylosophe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2023
7 messages
Bonjour,
Les effets du Bromantane, un nootrope, pris avec régularité, peuvent durer sur le long terme. J'effectue en ce moment même un traitement et vous tiendrai au courant.

Truth is Out There

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums