Comment arrêter les crises d'angoisse?

Publié par ,
725 vues, 11 réponses
avatar
RukyFox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages
Bonjour/bonsoir salut
Je sais qu'il-y-a plusieurs posts à ce sujet mais je ne trouve pas mon bonheur.
Comment arrêter les crises d'angoisse avec le cannabis? thinking
Avant je pouvais fumer des gros joints qui m'emmenais loin mais il-y-a 1 an et demi, j'ai fumé une beuh très puissante sur mon lieu de travail qui plus est (je fais jamais ça d'habitude mais là c'était une occasion rare et j'ai sauté dessus)
Et depuis ce jour, j'ai eu l'impression que j'allais mourir, les sensations étaient très désagréable, je ne savais pas ce qu'étais une crise d'angoisse jusqu'à ce jour, mon coeur battait si vite, chaque sensation dans mon corps me donnait l'illusion que c'était ma dernière journée sur terre.
Depuis ce jour, impossible de tirer 2 lattes sur un joint sans bader même avec une bonne dose d'alcool. Je n'aime pas boire mais parfois j'étais obligé de trouver une vieille bouteille dégueulasse pour juste descendre de mon angoisse.
Même avec un fort ratio de cbd ça marche pas et parfois le simple fait de boire un café ou de tirer sur ma cigarette électronique me donne l'illusion que je vais mourir.
Me dire que tout va bien se passer ne sert à rien, c'est comme dire à quelqu'un que les montagnes russes ou un gros film d'horreur ne va pas le tuer mais même en sachant ça, la peur est plus forte que tout drapeau-blanc
Il faut savoir que les rares fois ou j'ai réussi à ne pas être angoisser ou peu grâce à une thérapie comportementale fait maison au final les effets du cannabis ne me plaisait plus, je ne ressentais plus un état de bonheur comme avant.
Pour vous prouvez que j'ai bien écumer les recherches à propos des crises d'angoisse sur le cannabis, j'ai lu qu'un modo à arrêté de fumer du cannabis vers 25 ans mais il à du attendre presque jusqu'à ses 50 ans soit plus ou moins 25 ans plus tard pour recommencer.
J'aime beaucoup le cannabis et même si ça permet d'arrêter de consommer, j'aimerais bien fumer de temps à autre un peu de cannabis, ça serait vraiment dommage de ne plus pouvoir en reconsommer comme avant sad
Des gens dans mon cas? Ou des gens ayant réussi à s'en sortir? thinking
Et même si j'angoisse plus, comment retrouver cette sensation plaisante comme avant?
Merci:super:

Hors ligne

 

avatar
RukyFox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages
Parfois j'aimerais mettre un dissociatif dans du liquide de CE comme le faisait les dealers de ptc dans ma ville qu'il couplait avec un cannabinoïd histoire d' avoir un autre ""truc"" à consommer. En plus les disso est une sorte de ""médecine de la street"" car certain en ont prit pour se libérer de l'addiction donc pas mal pour arrêter la nicotine. (Mon avis hein? Je ne conseil personne de le faire, je suis pas médecin!)
Car la CE à beau être utilisé pour arrêter la clope, pour moi c'est encore plus addictif qu'autre chôse. Avant je me servais des noids ou du cannabis en e liquide maison pour arrêter la nicotine (bien efficace selon mon expérience) mais maintenant je n'ai plus rien.
Existe-t-il une molécule cannabinoid que ce soit de synthèse ou de synthèse issu du naturel (HHC/HHCP) ou de synthèse dérivé du naturel (H4 CBD) qui permet d'être high sans activé le circuit du stress?

Dernière modification par RukyFox (12 novembre 2023 à  08:45)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,

Dans ce que tu cites, je ne vois que le H4CBD, à priori tu n'auras pas d'angoisse avec ce produit mais le high risque de te décevoir. Bien dosé, ça me relaxe quand même, mais on ne peut pas parler de "high" me concernant. HHC, THC P et autres sont assez forts et tu risques de retrouver le même problème (je te déconseille par ex le thc-p qui est vraiment fort)
Après tous ces produits sont récents, il y a peu de retours, ça peut inspirer la méfiance... En tous les cas, dans mon cas perso, et pour les avoir quasi tous goûtés le H4CBD est le plus light.

take care !

Hors ligne

 

avatar
RukyFox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages
Merci beaucoup! J'avais essayé le HHCP qui était une vraie bombe à retardement, 20 minutes avant que les effets se manifèste, hélas j'avais fumé comme un con pensant que ça me ferait rien.
J'avais tellement angoissé que mes ""potes"" commençait à me laisser tout seul pensant qu'il allait m'arriver malheur ne voulant pas être responsable en restant présent :)
Merci pour l'info avec le h4cbd, en effet ce genre de prod n'arrête pas de fleurir dans les bars de ma ville pourtant minuscule.
D'autres avis pour les problèmes d'angoisse? thinking

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
133 messages

RukyFox a écrit

Parfois j'aimerais mettre un dissociatif dans du liquide de CE comme le faisait les dealers de ptc dans ma ville qu'il couplait avec un cannabinoïd histoire d' avoir un autre ""truc"" à consommer. En plus les disso est une sorte de ""médecine de la street"" car certain en ont prit pour se libérer de l'addiction donc pas mal pour arrêter la nicotine. (Mon avis hein? Je ne conseil personne de le faire, je suis pas médecin!)
Car la CE à beau être utilisé pour arrêter la clope, pour moi c'est encore plus addictif qu'autre chôse. Avant je me servais des noids ou du cannabis en e liquide maison pour arrêter la nicotine (bien efficace selon mon expérience) mais maintenant je n'ai plus rien.
Existe-t-il une molécule cannabinoid que ce soit de synthèse ou de synthèse issu du naturel (HHC/HHCP) ou de synthèse dérivé du naturel (H4 CBD) qui permet d'être high sans activé le circuit du stress?

Bonjour.
Dans le premier post tu indiques parfois faire des crises d'angoisse avec la nicotine ou le café, ce qui me fait penser que toi tu associe ça au thc mais qu'il fait que exacerber l'anxiété déjà présente.
Ta première crise d'angoisse à eu lieu sous thc donc pour toi c'est lui le coupable.
Je ne dis pas que le cannabis n'y est pour rien, bien sûr que ça à tendance à rendre encore plus anxieux qu'on ne l'ai déjà surtout avec un produit fort en thc. De surcroit avec un mauvais set and the setting.
Ce que je veux dire c'est que tu devrai peut etre penser à une thérapie pour identifier d'où vient cette anxiété car les attaques de panique ont souvent plusieurs facteurs.
Je serai toi je ne testerai pas de noid pour l'instant, du moins pas avant d'avoir apaisé l'anxiété.
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Sans aucun jugement, pourquoi cherches-tu une réponse ailleurs que dans la logique imparable de : n'en consommes plus ?

Je suis celui qui a arrêté à 25 ans et repris à 50 ans.

Eric 44 a écrit

Ce que je veux dire c'est que tu devrai peut etre penser à une thérapie pour identifier d'où vient cette anxiété car les attaques de panique ont souvent plusieurs facteurs.
Je serai toi je ne testerai pas de noid pour l'instant, du moins pas avant d'avoir apaisé l'anxiété.

Je plussoie cette réponse très sensée.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

filousky a écrit

Sans aucun jugement, pourquoi cherches-tu une réponse ailleurs que dans la logique imparable de : n'en consommes plus ?

Je suis celui qui a arrêté à 25 ans et repris à 50 ans.

Eric 44 a écrit

Ce que je veux dire c'est que tu devrai peut etre penser à une thérapie pour identifier d'où vient cette anxiété car les attaques de panique ont souvent plusieurs facteurs.
Je serai toi je ne testerai pas de noid pour l'instant, du moins pas avant d'avoir apaisé l'anxiété.

Je plussoie cette réponse très sensée.

Amicalement

Fil

C'est bien entendu à priori une logique imparable, je suis d'accord. Moi par exemple je suis dans le même cas, le THC peut me provoquer des angoisses, pas tout le temps, peut-être pas au niveau des crises de l'OP. Mais je suis lourdement dépendant et mes tentatives de sevrage furent un désastre. Donc je peux comprendre que l'on se renseigne sur d'autres prods. Le H4CBD peut sans doute être considéré comme un noid, mais c'est vraiment light et il peut aider à un éventuel sevrage du THC, du moins dans mon cas j'ai reussi à diviser par 2 ma conso de THC grâce au H4CBD. Je ne sais pas si c'est bien, mieux, pire, mais bon, au point où j'en suis avec le cannabis... :)
bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Je les connais aussi ces passages un peu angoissé, l'hiver quand je suis seul dans ma maison et que la tentation d'en allumer pas mal est là. Mais à chaque hiver, ça me fait le coup, donc, j'ai réduit considérablement le nombre de sticks ou vapos et diminué de moitié ce que je mets dedans. Si cela ne suffisait pas à calmer le jeu rapidement et ça le calme très vite, je testerai un sevrage cool en terminant par de l'huile en sublingual.

Mais, pour le moment, ce régime à trois fois par jour, voire deux quand je dois conduire en première partie de journée, me va comme un gant et la diminution a été suffisante pour que le troisième sur lequel je tire deux taffs avant de manger et le reste après dîner me détend la tête et les muscles du dos.

Je lis tellement ici de crises d'angoisses et de bads que je tiens compte de cela, mais j'avais laissé de côté le sevrage très difficile pour certains. Sur moi, il suffit que je consomme autre chose pendant quelque jours (un peu plus de méthadone ou 5 mg de Valium) et l'envie de consommer s'en va.

Tout cela est le résultat de nombreuses années à chercher ce qui me conviendrait le mieux et j'ai trouvé un mélange équilibré qui me convient et tiens l'anxiété et les angoisses à distance. Mon pot belge troisième âge est constitué de méthadone + Sertaline+ valium+ cannabis. C'est la méthadone qui a le titre de pilier central, le reste en quantités thérapeutiques, dans les clous.   

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (12 novembre 2023 à  17:23)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
RukyFox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages

Eric 44 a écrit

RukyFox a écrit

Parfois j'aimerais mettre un dissociatif dans du liquide de CE comme le faisait les dealers de ptc dans ma ville qu'il couplait avec un cannabinoïd histoire d' avoir un autre ""truc"" à consommer. En plus les disso est une sorte de ""médecine de la street"" car certain en ont prit pour se libérer de l'addiction donc pas mal pour arrêter la nicotine. (Mon avis hein? Je ne conseil personne de le faire, je suis pas médecin!)
Car la CE à beau être utilisé pour arrêter la clope, pour moi c'est encore plus addictif qu'autre chôse. Avant je me servais des noids ou du cannabis en e liquide maison pour arrêter la nicotine (bien efficace selon mon expérience) mais maintenant je n'ai plus rien.
Existe-t-il une molécule cannabinoid que ce soit de synthèse ou de synthèse issu du naturel (HHC/HHCP) ou de synthèse dérivé du naturel (H4 CBD) qui permet d'être high sans activé le circuit du stress?

Bonjour.
Dans le premier post tu indiques parfois faire des crises d'angoisse avec la nicotine ou le café, ce qui me fait penser que toi tu associe ça au thc mais qu'il fait que exacerber l'anxiété déjà présente.
Ta première crise d'angoisse à eu lieu sous thc donc pour toi c'est lui le coupable.
Je ne dis pas que le cannabis n'y est pour rien, bien sûr que ça à tendance à rendre encore plus anxieux qu'on ne l'ai déjà surtout avec un produit fort en thc. De surcroit avec un mauvais set and the setting.
Ce que je veux dire c'est que tu devrai peut etre penser à une thérapie pour identifier d'où vient cette anxiété car les attaques de panique ont souvent plusieurs facteurs.
Je serai toi je ne testerai pas de noid pour l'instant, du moins pas avant d'avoir apaisé l'anxiété.
Bonne journée.

C'est parce que en parrallèle du cannabis je consommais du ptc qui a les mêmes effets que le thc est donc même sans thc ou cannabinoid, consommez la CE m'évoque les effets du ptc par action de vapoter et ça m'angoisse.
Le café fait battre le coeur vu que c'est un stimulant est du coup ça me fait peur.
Bien que ce soit le thc qui me fait faire de véritable crise d'angoisse

Hors ligne

 

avatar
RukyFox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages

filousky a écrit

Sans aucun jugement, pourquoi cherches-tu une réponse ailleurs que dans la logique imparable de : n'en consommes plus ?

Je suis celui qui a arrêté à 25 ans et repris à 50 ans.

Eric 44 a écrit

Ce que je veux dire c'est que tu devrai peut etre penser à une thérapie pour identifier d'où vient cette anxiété car les attaques de panique ont souvent plusieurs facteurs.
Je serai toi je ne testerai pas de noid pour l'instant, du moins pas avant d'avoir apaisé l'anxiété.

Je plussoie cette réponse très sensée.

Amicalement

Fil

C'est parce que je me sentais bien sous cannabis alors ça m'attriste de devoir arrêter

Hors ligne

 

avatar
RukyFox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
29 messages

randobag a écrit

filousky a écrit

Sans aucun jugement, pourquoi cherches-tu une réponse ailleurs que dans la logique imparable de : n'en consommes plus ?

Je suis celui qui a arrêté à 25 ans et repris à 50 ans.


Je plussoie cette réponse très sensée.

Amicalement

Fil

C'est bien entendu à priori une logique imparable, je suis d'accord. Moi par exemple je suis dans le même cas, le THC peut me provoquer des angoisses, pas tout le temps, peut-être pas au niveau des crises de l'OP. Mais je suis lourdement dépendant et mes tentatives de sevrage furent un désastre. Donc je peux comprendre que l'on se renseigne sur d'autres prods. Le H4CBD peut sans doute être considéré comme un noid, mais c'est vraiment light et il peut aider à un éventuel sevrage du THC, du moins dans mon cas j'ai reussi à diviser par 2 ma conso de THC grâce au H4CBD. Je ne sais pas si c'est bien, mieux, pire, mais bon, au point où j'en suis avec le cannabis... :)
bonne soirée

filousky a écrit

Je les connais aussi ces passages un peu angoissé, l'hiver quand je suis seul dans ma maison et que la tentation d'en allumer pas mal est là. Mais à chaque hiver, ça me fait le coup, donc, j'ai réduit considérablement le nombre de sticks ou vapos et diminué de moitié ce que je mets dedans. Si cela ne suffisait pas à calmer le jeu rapidement et ça le calme très vite, je testerai un sevrage cool en terminant par de l'huile en sublingual.

Mais, pour le moment, ce régime à trois fois par jour, voire deux quand je dois conduire en première partie de journée, me va comme un gant et la diminution a été suffisante pour que le troisième sur lequel je tire deux taffs avant de manger et le reste après dîner me détend la tête et les muscles du dos.

Je lis tellement ici de crises d'angoisses et de bads que je tiens compte de cela, mais j'avais laissé de côté le sevrage très difficile pour certains. Sur moi, il suffit que je consomme autre chose pendant quelque jours (un peu plus de méthadone ou 5 mg de Valium) et l'envie de consommer s'en va.

Tout cela est le résultat de nombreuses années à chercher ce qui me conviendrait le mieux et j'ai trouvé un mélange équilibré qui me convient et tiens l'anxiété et les angoisses à distance. Mon pot belge troisième âge est constitué de méthadone + Sertaline+ valium+ cannabis. C'est la méthadone qui a le titre de pilier central, le reste en quantités thérapeutiques, dans les clous.   

Amicalement

Fil

C'est pas tellement de l'addiction car je n'ai plus fumé de cannabis depuis un moment mais j'aimerais tellement en refumer tellement l'effet et plaisant.
Par contre la nicotine pour moi est une terrible addiction et lui par contre j'aimerais tellement arrêter

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Si t'as des angoisses en dehors de tes sessions, le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est effectivement la thérapie pour identifier d'où ça vient, et peut-être qu'à ce moment là tu pourras recommencer le cannabis?

Perso la beuh a fini par me rendre parano, je l'ai juste laissée tomber. Même si ses effets me manquent parfois, je trouve que je l'ai exploité de plein de manières différentes et j'ai plus rien à en tirer de positif. RIP fume_une_joint

[EDIT] (J'allais dodo puis jsp pk j'ai pensé à ça d'un coup ptdrrrr)

Mais ça m'étonne pas que le café et la cigarette te donnent des angoisses. Ce sont tous deux des excitants et donc ce qui te donne de l'énergie globalement peut booster les angoisses (d'ailleurs c'est bien connu mais la clope est anxiogène) voili voilou

Dernière modification par pixierevival (12 novembre 2023 à  22:09)


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Crises d'angoisse depuis 1 ans
par dreamthink, dernier post 10 juillet 2018 par dreamthink
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crises d'angoisse et tous le tralala
par Theoz29, dernier post 12 novembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Vaincre mes crises de paniques ?
par Fblmx, dernier post 14 févier 2016 par Abcouxyz
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums