Sevrage et Effets Indésirables 3CMC / Diminution / Témoignages

Publié par ,
674 vues, 2 réponses
Unknow0014 non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2022
3 messages
Bien le Bonjour à tous :-)

En espérant ne pas créer un poste Doublon, j'aurais souhaité pour qui serait partant, créer un Espace de partage concernant ceux et celles restant dans le questionnement d'effet de sevrage, persistant ou plus court pour d'autres ,

( les informations n'étant pas légion voir vaseuses sur le net, et les témoignages étant bien plus pertinent que les informations des " experts" de google...)

Afin de partager vos expérience suite à une cessation ( ou diminution significative ) de l'usage de Cathinones telle la 3 CMC.

( et  éventuellement de que vous qualifieriez d'une surconsommation menant à des conséquences auxquels certains(es) pourraient s'identifier, voir peut être même serassurer par le biais de similitudes de vécu :-) )

Pour ma part, j'ai débuté tranquillement la prise de 3 CMC , principalement en Sniff, sans but au départ outre les visées sexuelles, mais je me suis rapidement rendu compte de son pouvoir sur mes " Phobies Sociales". Impressionnante d'efficacité, douce comme une parfaite crème brulée... même si pour moi ce cadeau semble être réellement empoisonné ici et maintenant.

( En tout cas , dans l'incertitude de pouvoir l'incriminée ELLE, et elle seule)

Les débuts était beaux, si doux, si allégeant qu'il ne fut pas difficile de continuer des prise alternée par une ou deux semaines d'intermittences, jusqu'à malheureusement sentir ma volonté de résisté être annihilée.

Libéré de mes angoisses, il m'était possible d'être ce que je considéré comme l'hypersociale intérieur cadenacés par mes angoisses sociales de tout les jours.
Les sorties en bar, café, Boite devenaient des rêves accessibles... qui aujourd'hui ressemble à des accès réservés à des sessions de consommations pour parvenir à mes fins..  Autant le dire, la chute est une épreuve.

Avec le temps, j'ai lentement commencé à ressentir une très sérieuse amplification de mes angoisses, et une inefficacité des Benzodiazépines attitrée à calmées mes peurs permanentes. Je ne sais à ce jours toujours pas si cette prise intermittente à pu créer un effet de cumul qui aurait fini par exploser... Ou si une très grosse session aurait occasionné une phase avec de sérieuses répercussions.. Il est évident que nous ne sommes pas égaux face à elle, je pense.

L'énorme question restant encore à ce jour est :

( même si je pense avoir fait un déni des conséquences et éviter réellement d'admettre les choses ) ,

La 3 CMC serait elle réellement à la source de mes angoisses totalement décuplées ?

En bref, Une sortie conséquente de 4 jours ( peut être 6 ) , m'a mener à consommer une quantité que je serais incapable de mesurée.. Mais les 10g ont certainement été aisément dépasser. Mes rails étant déjà augmenté par la tolérance, et plus grand que la " moyenne " ,  afin de calmer suffisamment mes angoisses.

Depuis sont apparue de violente panique dès le réveil et persistant le reste de la journée... En l'absence de L'usage de Benzo plus féroce, je suis totalement invalide. Des contractures musculaires plus intenses sont apparues, principalement aux cervicales, ainsi qu'une sensation que mon crâne " bourdonne " de l'intérieur et semble prêt à imploser.  Entre autres choses, ces symptômes sont typiques de mes angoisses sociales. La CMC les aurait elle exacerbée ?

Ceci après 17 Jours de cessation.
( je ne connais que très peu les effets d'un syndrome sérotoninergique, même si je pense savoir qu'il peuvent parfois être prolongé sur plusieurs semaines, c'est une théorie parmi d'autres)

Lisant beaucoup de témoignages concernant d'importantes quantités consommées, et une rémission rapide, je reste en grand  questionnement, souhaitant absolument affirmé ou infirmé que cette fameuse CMC aurait réellement dérégler Mes neurotransmetteur et aggravé des symptômes pré-existant...
A mon grand désarroi, cela reviendrait bien sur à devoir lui dire adieu...  Un deuil vraiment difficile tant cette substance peut être une véritable libération de la souffrance...

Si vous avez de vos coté la moindres astuce à suggéré qui pourrait ré-équilibrer ou aider les phases de chacun, elles sont bien évidemment les bienvenues.
Pour ma part, j'ai testé pratiquement toute la phytothérapie sans succès. Les sport est un soulagement bref, et je doute que l'élimination de la substances après deux semaines sois encore de mise.

Un seul point ne restant pas clair encore est : Quel est le neurotransmetteur le plus endommagé  par la CMC  ? Faut il plutôt le stimuler ou le calmer ? Si par hasard vous en aviez une idée..

Pensez vous que le sevrage à été trop brute ? Vivez vous des expériences similaires à partager ? Je suis en quête de réponse.. de compréhension, et vos témoignages en parallèles de ce sujet me ferait grand bien a lire, et probablement seraient utiles pour beaucoup , quoi qu'il en résulte. 

Belle soirée à tous et toutes, dans l'attente de vous lire.
Et Un Grand merci Par avance de l'attention que vous octoyerez à ce post :-)

Hors ligne

 

avatar
Typtamino-Jesse-Bnezadict homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2023
21 messages
Bonjour

Excusez moi cette réponse tardive,
La 3-CMC est un produit qui agit principalement
sur la sérotonine,
Elle n'est pas généralement consommé de façon chronique, tel la MDMA.
Lorsque elle est abusée, l'effet spécial et unique de chaque molécules ne se fait plus sentir, juste les effets propres à cette famille de produit,
en l'occurrence, la stimulation, sensation de desinibition et entactogène typique des cathinones.

Apparemment tu aurais saturé tes récepteurs Noradrénaline et sérotoninergique.

Je ne suis pas expert mais si tu veut consommer régulièrement ce type de produit, il y a mieux,
Qui sont fortement moins gourmand en sérotonine mais vont avoir un effet mi dopaminergique,

Le NEP par exemple ou le 3-FPM, les FA et FMA risquent d'être trop stimulant fonctionnelles, sans côté bien être.
FEA sont juste de par mes recherches/connaissances inutiles et bof bof

Pour le moment, détends toi un bon moment,
Arrange ton environnement ajouté un diffuseur d'huile essentielle que tu aime sentir et donc t'aider à t'apaisé,
Une bonne odeur fraîchement relaxante si possible. Continu la physiothérapie (tisanes avec-
  camomille matricaire, romaine ou officinalis
  Mélisse, la y en a pas 36 wink
   Tilleul, le tilleul Carpentras si possible, sinon C'est degeut et texture bizarre
      Passiflore, fleur de la passion
     Valériane, sa schlingue !!! préfères en gélules
       Aubépine, Sauge enfin je vais pas tous les énumérer comme plante relaxante (100x moins que le xanax c'est sur mais sa s'ajoute au reste)

Voilà pour tes boissons pendant quelques semaines, le soir pour digéré, vu que ton corp est habitué au stimulant, prends de la Verveine et de l'anis et anis étoilée ou badiane,
En pharmacie ils en auront.
Ah et le CBD aussi pour la détente

Et pour combler ton manque de sérotonine, ya des compléments alimentaires, il te faut du 5-HTP ou L-Tryptophane (précurseur pour les metaboliser en sérotonine)

En ces temps ci, vitamines C et surtout D (pas beaucoup)
Et Magnésium

Pour finir le sniff c'est pas durable et irritant,
Soit tu consomme par voie orale. Ou, mais bien plus addictif, vaporiser avec pipe à huile, pas bout de papier alu en mode ghetto annie
ou injection intramuscular,
intraveineuse est dangereux et vraiment trop addictif

En espérant avoir aidé, je repasse demain pour peut être en rajouter, la je suis KO

J'ai oublié mais quand tu commence à câblé du au manque, bien respirer lentement

Prend soin de toi humain. Surtout évite les "antidépresseurs" comme la peste, tu me remercieras plus tard ○-○ dead serious !

-Gros toxico déjà passer par toutes dépendances

Dernière modification par Typtamino-Jesse-Bnezadict (13 novembre 2023 à  04:52)


Il n'y a pas de tels choses que des mauvaises drogues,
Seulement des amateurs non informés a leurs utilisation.

Hors ligne

 

Unknow0014 non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2022
3 messages
Bonjour à toi Typtamino-Jesse-Bnezadict :-)

Il fait plaisir de lire ton post :-)
Grand merci de ta réponse, qui dans la finalité semble malheureusement confirmé de plus en plus mon ingérence vis à vis de la 3 et de mes fragilité pré-existante...
Ce n'est pas facile à accepter, mais te lire encourage un peu plus vers un arrêt total.. ou " peut - être " un usage bien plus tempérer à l'avenir...

Je ne serais effectivement pas étonné d'avoir saturé ma Noradrénaline au vu de ces panique et cette vigilance sur-accrue...

Pareil pour la sérotonine et les effets miroir subit en ce moment..

Je vais continuer comme tu le conseilles mes supplémentations, sans doute ajouter un complément de  Trypto
(la Griffonia étant trop onéreuse malgré les dit bienfaits entendu ici et la) ,
et/ou peut être de phénylalanine ai je cru lire également.

Je dispose de CBD comme tu en parlais, mais j'ai l'impression de n'en ressentir strictement aucun effet, voir être stimuler, et ce malgré une concentration d'au moins 25 % en cbd... Je le fume comme un stick en général. Mon vaporisateur semblant vraiment inutile après essai, et pas mieux en tisane.. Je ne sais juste pas si j'en bousille les effets en le mélangeant à du tabac et de la combustion. Les données trouvées restent encore Floues à ce sujet..
Persiste à coté une consommation de cannabis pour dormir .. Insomniaque malheureusement.. Mais je doute qu'un petit pétard le soir aggrave réellement mon état actuel.

Afin de bien comprendre ma leçon..
La drogue amplifie donc grandement les Neurotransmetteur... qui ensuite totalement vider.. engendre le Down en question ? :-/

Une consommation orale semblerait moins destructrice si je te lis bien ?
Je n'en ai pas l'habitude et mon questionnement sur ce fameux Craving reste de mise. Je me demande si les séquelles en voie orale serait moins prenante que le sniff, mais ma question semble inutile.. J'imagine que,  qu'importe la voie de consommation, le cerveau en reste atteint à l'identique.  Je ne connais néanmoins pas du tout les dosages pour un trip d'intensité Moyenne " dirais je ", mais me faut il encore une balance...

Concernant les autres substances mentionnée (Le NEP par exemple ou le 3-FPM), je dois avouer ne pas connaître du tout ces molécules.... Personnellement, je resterais en recherche d'effet similaire la CMC mais...  moins gourmand en Séroto ou Noradrénaline comme tu le mentionnais.. l'effet Stimulant est très intéressant, mais compte tenu de mon cerveau déjà très stimuler en temps normal, j'aurais peur de reproduire le même schéma.. Le prix à payer est malheureusement bien trop Lourd.

Les dites sorties mentionnées me font un bien fou, malheureusement, sans substances, mes angoisses me paralyse totalement, me faisant parfois des sensations de syncope imminente et, les benzo ne suffisant pas, rendent invivable ces situations qui me font pourtant tant de bien au fond de moi...

Ces autres molécules de synthèses auraient elles un effet apaisant et désinhibant comme la 3 ? Je dois avouer que le coté stimulant sexuel reste intéressant  s'il est présent. Mais je me demande si je n'essaie pas de reporter un problème vers une autre substance... aurais tu un avis ? Serais ce le serpent qui continue de se mordre la queue ?

Une dernière question me taraude si tu le permets... Le compteur continue d'avancer, plus une ligne depuis plus de deux semaines.  Il faudra sans doute encore du temps avant un réel apaisement...

Mais deux événements à venir concernent une session dont la durée reste impossible à déterminée..  Si admettons, je fais une entorse à ce sevrage, en essayant réellement de consommer moindrement et bien moins longtemps... Dirais tu que cette session mettrait en péril les efforts de sevrage et remettrais mon compteur à zéro pour mon " cerveau " ? Ce raisonnement est actuellement une obsession... Tout arrêter sans aucun écart de conduite?

La question semble stupide à mes yeux ... mais je serais intéressé d'avoir ton avis sur la chose..

Dans tous les cas, encore un grand Merci de l'attention portée et de ton retour pour ce post, assez long je l'avoue...

J'y vois plus clair, et cela me permet de ne plus nier L'évidence... De fait, stopper, ou peut être dans dernier temps... Changer de substances si cela était envisageable. La 3 après tout ce temps, ce révélant ma foi, une drogue très vicieuse...

Bien à toi ! Merci encore ! Et porte toi bien :-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Modafiendz, effets, dosage et témoignages
par L'alchimiste, dernier post 03 janvier 2021 par BiniLeSandouich
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Info sur la 3CMC
par HiroYagama, dernier post 02 mai 2023 par HiroYagama
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] 3cmc
par AB, dernier post 17 mars 2023 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums