Probleme lié au cannabis

Publié par ,
880 vues, 4 réponses
Syders21 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
3 messages
Bonjour a tous !
Donc voila je vais vous expliquer mon petit probleme...
Ca fait presque 10 ans que je suis un consomateurs de cannabis régulier, c est a dire tout les jours, mais dernierement ( cela fait deja 4 mois) j ai arreté ma consomation car du jours au lendemain je ne ressentais plus " les bons effets" de la weed ... chaque fois que je fumais je me sentais comment dire ... bisarre. Coeur qui se met a battre vite des que je me levais, impression de tomber dans les pommes, parfois meme des tremblements ou l impression d avoir du mal a respirer, angoisse.C est donc pour cela que j ai decidé d arreter. A l heure d aujourd hui je ne comprends toujours pas commenr cela est venu du jour au lendemain et j aimerai en savoir un peu plus. Dernierement j ai commencé a consommer du cbd et la nickel aucuns problemes. Mais je vous avoue que l envie de refumer du thc est la mais la peur y est aussi du coup je n'ose vraiment pas ...
J espere que quelqu un pourra m aider, me conseiller ou bien m.en dire plus.
Je vous remercie deja d avance pour vos reponse.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
136 messages
Salut Syders21.

Moi aussi des fois  ça me le fait du moins ça me la toujours fait par période ( ça fait 23 ans que je fume donc j'en ai eu un paquet ) le truc c'est que quand j'essaie de me sevrer j'en ai aussi.

Donc je te dis bravo pour avoir tenu 4 mois ( Je pense que la peur de refaire une crise d'angoisse à du t'aider à tenir ).

Comment ce passe le sevrage tu dors correctement? L' appétit ça va ? Pas trop sur les nerfs?

Maintenant 4 mois ce sont écoulé sans crises d'angoisses du coup tu dit je m'en fumerai bien un petit. Ba oui plus le temps passe et plus tu oublies le mal être que tu as enduré durant les crises par contre tu na pas oublié le plaisir que te procurai la fume, je me trompe?

C'est à toi de voir, impossible de savoir à l'avance si ça va recommencer ou pas.
Après comme tu la remarqué le cbd ne te déclenche pas d'angoisse normal car il à un effet antipsycotique.
Par contre le thc à fort dosage peut être anxiogène, à l'inverse à un dosage tres bas il peut être anxiolytiques.

Donc si tu décides de fumer tu peut faire un mix cbd thc ou simplement dosé très bas le thc. Oublie pas que ta tolérance à baissé énormément donc charge pas comment avant.
Bonne journée.

Dernière modification par Eric 44 (22 octobre 2023 à  11:43)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Syders21 a écrit

J espere que quelqu un pourra m aider, me conseiller ou bien m.en dire plus.
Je vous remercie deja d avance pour vos reponse.

C'est un phénomène très répandu. Je l'ai vécu dans ma jeunesse : découverte du cannabis suivie de quelques années de consommation intense. Et puis, d'un seul coup, les effets planants ont disparu et chaque joint s'est mis à provoquer des crises d'anxiété ou de paranoÏa bien déstabilisantes;

Les effets positifs avaient disparu et chaque consommation devenait un pensum avec une sensation que tout le monde  me regardait avec mes yeux rouges. Je devais avoir 24 ans et j'ai arrêté de consommer du cannabis assez vite. J'ai basculé à ce moment là vers des consommations d'opiacés (morphine, codéïne, Palfium, héroïe blanche, codéthyline). Ces nouvelle sensation me séduisaient bien plus qu'un simple joint que je refusais poliment. les années sont passées et vers50 ans, je me suis occupé du groupe de funk/Jazz de mes fils et ai recroisé la route des herbes des 2000, les skunks en premier lieu.

Et là, c'était il y a 23 ans, je me suis à nouveau à adorer ça. Plus du tout de culpabilité, de complexes, de paranoïa, mais systématiquement un état euphorique et dynamique. Plus rien à voir avec les effets vécus vers 23 ans. Depuis, j'entretiens ma bonne humeur    et mon énergie par quelques vaporisations quotidiennes de weed bio et en suis ravi; plus rien à voir avec les flips de a jeunesse.

La pause a duré un peu plus de vingt ans et je crois que le premier rejet était lié à un manque de maturité, de réflexion sur la condition humaine et un égo envahissant  le moindre recoin de mon esprit. Ce n'est qu'après avoir fait le ménage dans mes structures psychiques que la patate d'u bon joint m'est revenue.

Si mon expérience peut t'aider dans la compréhension de ce qu'il t'arrive, tant mieux, sinon, j'aurai au moins essayé.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Syders21 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
3 messages
Bonjour a tous
Tout d abord je tiens a vous remercier pour vos reponse

Pour repondre a eric, oui le sevrage se passe bien au niveau du sommeil et de l appetit je n ai aucuns porblemes pour ca.

Et pour repondre a filousky,
Oui je vois bien, j ai exactement l age que vous dites dans votre message c est a dire 24 ans

J espere que cela passera et que je pourrai refumer un jour

J ai oublié aussi de preciser que quand je fumais j avais egalement des petite douleur dans la cage thoracique cité gauche
Je presume que c est a cause de l angoisse ...
J espere que j obtiendrai d autres reponses par rapports a vos experiences.

Je vous remercie encore.

Hors ligne

 

Syders21 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
3 messages
Re bonjout a tous
J ai remarque aussi que quand je fume du shit ca se passe plustot bien et que quand je melange un peu de thc ou de weed avec thc au cbd ca se passe bien aussi.
Mais j ai deja reesayer de fume un bedo normal et la ca ne va pas.
Je ne comprends pas non plus, si quelqu un pouvais m aider.
Je vous remercie d avance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme lié au cannabis
par jesma, dernier post 05 févier 2024 par bdm1978
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Probleme de vol a cause du cannabis
par stuussy, dernier post 05 mai 2019 par Agartha
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Problème combustion cannabis
par Tagrossedaaar, dernier post 28 mars 2022 par Vaeren
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10489 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums