Empreinte de spores Copelandia

Publié par ,
4535 vues, 96 réponses
avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Yeah, merci pour toutes les infos !
Je pense faire deux étages pour la première stérilisation : étage du bas avec des pots de CL, étage du dessus avec mes boîtes plastique (ouvertes: le couvercle n'est pas PP5 ?), mes deux verres avec mon eau distillée pour les spores et quatre seringues.
Ça me permettra de voir en pratique ce qui marche et ce qui ne marche pas.


EDIT: bon, la prise en main, c'est pas encore ça. Je ne sais pas s'il y a un souci avec l'autoclave (ça goutte d'un côté hmm ) ou avec l'utilisateur. Je teste, on verra bien.

EDIT 2: je pense que je n'ai pas le bon poids à mettre sur la soupape d'évacuation. Ca se tiendrait? Impossible de monter au dessus de 80kpa.

Dernière modification par Mezko (14 octobre 2023 à  01:55)


*o*

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Bon, gros souci par ici : je n'arrive pas à monter au dessus de 85 kpa (12 psi). J'ai commandé un poids pour parvenir à faire monter la pression comme il faut, mais que nenni: le poids n'est pas compatible avec la soupape... Donc, je me retrouve un peu comme un gland avec un atoclave qui n'en est pas un...ou que je ne sais pas faire fonctionner ^^'

Preneur de tout tuyau qui pourrait me sortir de cette panade hmm
Est ce que je devrais renvoyer le produit pour un remboursement et choper un Presto?

EDIT: bon, j'ai bricolé le régulateur de pression original de l'autoclave en lui ajoutant un des poids du régulateur qui ne rentrait pas sur ma soupape. Résultat: j'arrive à atteindre 100 kpa (grosso modo 14,5 psi), est ce que ce sera suffisant pour la stérilisation? DOis je légèrement augmenter le temps de chauffe?

Dernière modification par Mezko (26 octobre 2023 à  11:21)


*o*

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Bon, première tentative lancée ! J'ai fait des boites d'agar et de la culture liquide.
Je ne sais pas trop quoi penser des empreintes (Pana) que j'ai utilisées, ça me semblait très léger. Possible que je retente le coup si je trouve un bon site pour choper de la culture liquide de PC. En attendant: 4 boites de pétri, 2 avec une bague d'inoculation et deux avec quelques gouttes de la seringue. Parallèlement, j'ai inoculé 10 d'une seringue de spores dans une de mes cultures liquides.

Je croise les doigts ! Ca n'est pas simple à faire je dois avouer et ma boite sétrile à un souci: les gants sont trop glissants et un poil trop grands, j'ai l'impression de porter des moufles enduites d'huile d'olive ^^'

On y croit bon sang !

*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs
J'admire ta persévérance respect-2

À mon avis ça devrait passer à 14,5 PSI, ça fait moins de 4% de moins que 15 PSI.

On croise les doigts pour toi punk-headbang

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Merci m'sieur des éloges de César, c'est toujours bon à prendre ! ^^
Et le jeu en vaut la chandelle: avoir ma propre production de champignons, c'est le pied.

J'y vais un peu tête baissée, je fais toutes les erreurs possibles (mon dieu, cette condensation dans mes boites de pétri T-T ) et ça me permet d'apprendre. Et je commence à entrevoir mes problèmes logistiques, notamment une pièce où je pourrai avoir une température régulière (maison mal isolée, en hiver l'étage est froid et le bas garde mieux la chaleur...mais la fenêtre reste entrouverte la nuit pour que les chats aillent faire leurs vies).

Je commence à voir des petites tâches blaches dans mes boites, je patiente et je posterai des photos dès que ce sera jouable.

punk-headbang

*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs
Ouais, la condensation dans les boîtes de Pétri, c'est méga chiant...
Quelques petites choses à faire pour limiter ça :
- attendre que l'agar soit descendu autour de 50°C avant de verser dans les boîtes (mais pas plus sinon il durcit dans la bouteille)
- empiler les boîtes une fois versées (boîte après boîte), histoire que la chaleur de la boîte du dessus empêche la condensation de se former dans la boîte en dessous
- retourner les boîtes dans l'incubateur, comme ça la condensation ne tombe pas sur l'agar

Niveau complexité, commencer avec du Paneolus, cnest chaud, hein... Pourquoi tu commences pas par la base, un petit cubensis, histoire d'apprendre à maîtriser le processus avec un champignon moins délicat et qui produit beaucoup plus avec moins de matos ? (pas besoin de crotin, pas besoin de couche de casing, plus tolérant aux températures plus basses, besoin de moins d'hygrométrie et de moins de circulation d'air, etc.)
Bon, j'ai pas souvent testé le paneolus, mais j'ai jamais réussi à en récolter... Toujours merdé dans la dernière ligne droite.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
178 messages

SillyCone a écrit

Bon, j'ai pas souvent testé le paneolus, mais j'ai jamais réussi à en récolter... Toujours merdé dans la dernière ligne droite.

Si tu veux t'améliorer regarde du coté des english drinks

Tuto et image de barquette de copelandia sur shroomery
english: https://www.shroomery.org/forums/showfl … r/25987049

traduit: https://www-shroomery-org.translate.goo … r_pto=wapp

Dernière modification par psychopersonne (14 novembre 2023 à  02:19)

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Merci pour les conseils ! C'est vrai que les retourner est une bonne idée. J'avais versé l'agar à bonne température...mais je n'ai pas réussi à les empiler à cause de mes gants moufles qui glissent ^^'

Alors, oui c'est vrai que c'est chaud de commencer avec ceux là apparemment. J'ai lancé quatre autres boites de pétri hier: deux avec des pana et deux avec des McKennaii (j'ai quelques empreintes du cubensis de côté; j'ai acheté un kit cet été, j'en ai profité...et j'ai bien fait vu que ma récolte sur ce kit fut ca-ta-stro-phique). Donc je ne me limite pas au pans, mais je t'avoue que ce sont vraiment ceux là que je vise pour le long terme. La soirée McKennaii a été intéressante, les effets physiques étaient grandioses mais je suis resté sur ma faim niveau visuel. J'aime l'empreinte visuelle des pans cyans, celle qui s'impriment sur les noirs et les effets 3D sur les images en 2D (mon écran d'ordi devient somptueux, les pochettes d'albums sur Spotify sont toutes animées).

Il faudrait peut être que je tente les GT, je les vois revenir en permanence dans les commentaires des utilisateurs. Je pense avoir cette approche: tester des kits (de différents cubensis), récupérer des empreintes et cultiver ensuite...mais je vise les pans cyan en prio !

SillyCone a écrit

Bon, j'ai pas souvent testé le paneolus, mais j'ai jamais réussi à en récolter... Toujours merdé dans la dernière ligne droite.

Damned... La dernière ligne, c'est dans le monotub? Tu n'es pas tenté de réessayer? J'ai cru lire que ça te branchait de le faire.
drinks


*o*

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
118 messages

Mezko a écrit

Je croise les doigts ! Ca n'est pas simple à faire je dois avouer et ma boite sétrile à un souci: les gants sont trop glissants et un poil trop grands, j'ai l'impression de porter des moufles enduites d'huile d'olive ^^'

Après, t'as absolument pas besoin d'une boite à gants pour la myco, une boite à air suffit amplement, permet de bosser bien plus librement, et évite le risque de soufflet qu'un système de gants fixés à demeure peut provoquer.

Les boites à gants sont nécessaires pour les opérations de laboratoire effectuées sous vide. Pour ce qu'on en fait nous ? C'est plutôt contre-productif.


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Merci pour le tuyau :)
Je vais remédier à ça alors.

UPDATE: j'ai une boite de pétri (celle sur laquelle j'ai mis des spores en liquide) qui me semble pas mal, j'attends d'avoir une bonne lumière pour faire une photo. Et mon pot de CL me semble aussi bien parti. Par contre, les deux boites de McKennaii ont un aspect assez dégueu. Je posterai tout ça demain.

*o*

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Allez, les tofs:

/forum/uploads/images/1700/368816349_1091111878579436_453537179850796205_n.jpg


Première boite où le mycélium semble s'être bien développé: une petite giclette de seringue de spores dessus. J'en ai isolé trois, deux pour d'autres boites de pétri et un que j'ai plongé dans une culture liquide:

/forum/uploads/images/1700/368053074_1413727362565634_8159437193882806962_.jpg


/forum/uploads/images/1700/370252562_877563784076028_7277207215053782949_n.jpg


/forum/uploads/images/1700/370080611_1326870591346838_9087241935160573621_.jpg


La culture liquide où j'ai inoculé une seringue de spores de 10ml:

/forum/uploads/images/1700/368017815_681224360777622_1588229229603904576_n.jpg


Et ma dernière boite de pétri où j'ai inoculé des spores directement dessus (et j'hésite à isoler le départ de mycélium plus petit):

/forum/uploads/images/1700/393795176_1079953029665037_6386350506855718530_.jpg


J'ai dégagé les cinq boites qui étaient clairement contaminées, il faudrait que je retente de lancer les McKennaii (toutes les photos au dessus sont des pans cyans).

EDIT: ça évolue vite, la dernière boite s'est avérée contaminée deux heures après que j'ai posté le message.

Dernière modification par Mezko (17 novembre 2023 à  12:35)


*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs

psychopersonne a écrit

SillyCone a écrit

Bon, j'ai pas souvent testé le paneolus, mais j'ai jamais réussi à en récolter... Toujours merdé dans la dernière ligne droite.

Si tu veux t'améliorer regarde du coté des english drinks

T'es mignon tout plein lol
C'est moi qui ai écrit la moitié des tutos en mycologie ici sur PA et j'ai appris sur Mycotopia. (J'ai jamais supporté l'ambiance de merde de Shroomery, leur admin est très calé en myco - il a fait une série de tutos vidéos en myco générale qui sont une mine d'or, mais c'est un vrai connard...)

En bref, je sais pourquoi ça a merdé, c'était y a plus de 10 ans et j'ai jamais recommencé parce que c'est trop de chipots pour ce que je suis capable de donner comme attention à la myco pour le moment. (TDAH puissance Kameamea)

Mezko a écrit

La soirée McKennaii a été intéressante, les effets physiques étaient grandioses mais je suis resté sur ma faim niveau visuel. J'aime l'empreinte visuelle des pans cyans, celle qui s'impriment sur les noirs et les effets 3D sur les images en 2D (mon écran d'ordi devient somptueux, les pochettes d'albums sur Spotify sont toutes animées).

Il faudrait peut être que je tente les GT, je les vois revenir en permanence dans les commentaires des utilisateurs. Je pense avoir cette approche: tester des kits (de différents cubensis), récupérer des empreintes et cultiver ensuite...mais je vise les pans cyan en prio !

Un cubensis est un cubensis est un cubensis comme on dit chez les ricains...
En gros, y a autant de différences d'effets entre un McKennai et un GT que dans 2 flushs consécutifs de McKennai...
Quand je choisis un cubensis, c'est plus pour sa rapidité de colonisation, ou la couleur du chapeau, que pour sa puissance qui est kif kif.
Par exemple, j'avais fait pousser le Penis Envy à partir d'une plaque d'agar qui m'avait été envoyée du Maroc. Très beau champi, reconnu comme puissant, et effectivement la puissance était correcte, mais le trip durait que 3h... Ou à ma grande époque myco (au début), j'ai récolté des kilos de Mexican Dutch King. Parfois j'étais satellisé avec 3g, parfois il m'en fallait 4,5g pour obtenir le même effet.
Et les visions sont très variables, c'est pas ça qui fait la puissance d'un champi...
Je me suis déjà tapé des trips très intenses avec 2g de psilocybe cyanescens mais pas une seule vision.

Et perso, je crois que si t'es encore en état de surfer sur ton PC, c'est que t'en as pas pris assez wink

Mezko a écrit

SillyCone a écrit

Bon, j'ai pas souvent testé le paneolus, mais j'ai jamais réussi à en récolter... Toujours merdé dans la dernière ligne droite.

Damned... La dernière ligne, c'est dans le monotub? Tu n'es pas tenté de réessayer? J'ai cru lire que ça te branchait de le faire.
drinks

Ha, si tu savais le nombre de trucs qui me branchent...
Alors ouais dans l'absolu, ça me plairait bien, mais j'ai pas la patience pour investir à nouveau autant de temps pour faire des expériences.
Quand j'ai besoin de champis, faut que ça aille vite et que ça produise un max en un minimum de temps, d'autant plus que j'habite aujourd'hui dans les Pyrénées-Orientales, où les maisons sont super mal isolées et donc je ne peux produire qu'au printemps et en automne, le reste du temps il fait trop chaud ou trop froid (pour la fructification). Et puis les pans ont besoin de conditions plus exigentes que le cubensis (plus d'hygro et plus d'échange d'air) ainsi qu'un substrat à base de crotin ET une couche de casing...

Donc pour faire au plus simple, c'est cubensis en intérieur et azurescens dans le jardin tempéré d'un pote dans le nord (maintenance quasi 0, voir mon tuto sur l'azurescens).


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages

SillyCone a écrit

C'est moi qui ai écrit la moitié des tutos en mycologie ici sur PA et j'ai appris sur Mycotopia. (J'ai jamais supporté l'ambiance de merde de Shroomery, leur admin est très calé en myco - il a fait une série de tutos vidéos en myco générale qui sont une mine d'or, mais c'est un vrai connard...)

Je n'arrive pas à recevoir l'email de validation chez mycotopia, une vraie galère...

SillyCone a écrit

En bref, je sais pourquoi ça a merdé, c'était y a plus de 10 ans et j'ai jamais recommencé parce que c'est trop de chipots pour ce que je suis capable de donner comme attention à la myco pour le moment. (TDAH puissance Kameamea)

Erf, je comprends... Les enthéogènes t'aident un peu quand même?

SillyCone a écrit

Un cubensis est un cubensis est un cubensis comme on dit chez les ricains...
En gros, y a autant de différences d'effets entre un McKennai et un GT que dans 2 flushs consécutifs de McKennai...
Quand je choisis un cubensis, c'est plus pour sa rapidité de colonisation, ou la couleur du chapeau, que pour sa puissance qui est kif kif.
Par exemple, j'avais fait pousser le Penis Envy à partir d'une plaque d'agar qui m'avait été envoyée du Maroc. Très beau champi, reconnu comme puissant, et effectivement la puissance était correcte, mais le trip durait que 3h... Ou à ma grande époque myco (au début), j'ai récolté des kilos de Mexican Dutch King. Parfois j'étais satellisé avec 3g, parfois il m'en fallait 4,5g pour obtenir le même effet.
Et les visions sont très variables, c'est pas ça qui fait la puissance d'un champi...
Je me suis déjà tapé des trips très intenses avec 2g de psilocybe cyanescens mais pas une seule vision.

Informations bien enregistrées, merci !

SillyCone a écrit

Et perso, je crois que si t'es encore en état de surfer sur ton PC, c'est que t'en as pas pris assez wink

Alors, je te rassure: j'arrive autant à surfer en trip qu'à écrire du Dostoïevski quand je suis à jeûn ^^'

SillyCone a écrit

Ha, si tu savais le nombre de trucs qui me branchent...
Alors ouais dans l'absolu, ça me plairait bien, mais j'ai pas la patience pour investir à nouveau autant de temps pour faire des expériences.
Quand j'ai besoin de champis, faut que ça aille vite et que ça produise un max en un minimum de temps, d'autant plus que j'habite aujourd'hui dans les Pyrénées-Orientales, où les maisons sont super mal isolées et donc je ne peux produire qu'au printemps et en automne, le reste du temps il fait trop chaud ou trop froid (pour la fructification). Et puis les pans ont besoin de conditions plus exigentes que le cubensis (plus d'hygro et plus d'échange d'air) ainsi qu'un substrat à base de crotin ET une couche de casing...

Donc pour faire au plus simple, c'est cubensis en intérieur et azurescens dans le jardin tempéré d'un pote dans le nord (maintenance quasi 0, voir mon tuto sur l'azurescens).

Je ne te cacherai pas que je fais les étapes les unes après les autres avec des oeillères pour éviter de voir le mur qui approche (substrat, casing, FAE, température, hygro...).
Je vais suivre ta méthode pour le grain (j'ai pris du seigle). Vu la tronche de ma CL, je me dis que ça devrait pouvoir se faire dans pas si longtemps que ça. J'ai le mois de décembre libre normalement. Et je vais essayer de relancer des cubensis.
smile


*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs
En fait, ça merdait à la fructification : ils pinnaient bien, mais ils pourrissaient à peine le chapeau sorti de la couche de casing, que j'avais fait en coco. Elle était probablement trop humide, je galérais à obtenir assez d'hygro (90%) sans avoir le coco qui se gorge d'eau et du coup empêche le carpophore de pousser correctement.
Tout ce boulot pour merder sur la dernière ligne droite (littéralement quelques jours avant la récolte, j'ai jamais eu le courage de recommencer.

Dernière modification par SillyCone (18 novembre 2023 à  14:34)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
178 messages
Je trouve le goût des copelandias moins écœurant frais comme sec que les cubensis qui sont plus fort en goût.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs

psychopersonne a écrit

Je trouve le goût des copelandias moins écœurant frais comme sec que les cubensis qui sont plus fort en goût.

Ah carrément...
En fait, tous les psilos passent mieux que les cubensis qui ont vraiment un goût de merde lol
Une fois, mon initiateur chamanique nous avait fait une "tisane" de psilocybes cyanescens, un vrai délice, on aurait dit un bouillon de cèpes...
Une autre fois, on s'est fait une fondue aux cyanescens (ben ouais, il est suisse drapeau-blanc ), un vrai délice...
Par contre, le cubensis... Ben je préfère encore l'ayahuasca gerbe

Dernière modification par SillyCone (18 novembre 2023 à  14:34)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
C'est Merlin ton initiateur? ^^'
(presque une quinzaine d'années que j'ai coupé avec la communauté ayahuasca francophone)

SillyCone a écrit

En fait, ça merdait à la fructification : ils pinnaient bien, mais ils pourrissaient à peine le chapeau sorti de la couche de casing, que j'avais fait en coco. Elle était probablement trop humide, je galérais à obtenir assez d'hygro (90%) sans avoir le coco qui se gorge d'eau et du coup empêche le carpophire de pousser correctement.
Tout ce boulot pour merder sur la dernière ligne droite (littéralement quelques jours avant la récolte, j'ai jamais eu le courage de recommencer.

Horrible... Ecoute, va savoir: si j'y arrive, ça te remotivera peut être big_smile


*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs

Mezko a écrit

C'est Merlin ton initiateur? ^^'
(presque une quinzaine d'années que j'ai coupé avec la communauté ayahuasca francophone)

Meeeerde, tu connais Merlin ?
Bon, y en a 2 en Suisse, des Merlin, et ils se connaissent bien, mais y en a un plus spécialisé dans le champi (l'admin de feu champimagik), et c'était lui.

On se voit plus aujourd'hui, différence de vision sur le tantra et l'accompagnement...
Mais on se sera bien amusé en cérémonie :)

Dernière modification par SillyCone (18 novembre 2023 à  14:50)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Alors, je connais le Merlin qui est (était?) avec une japono-polonaise  et qui passait pas mal de temps sur feû lucid-state.

*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs

Mezko a écrit

Alors, je connais le Merlin qui est (était?) avec une japono-polonaise  et qui passait pas mal de temps sur feû lucid-state.

Ok, ben il est polonais, et prof de mat :)
Il joue de la flute et il chante comme un dieu...
Ouais ils sont séparés depuis des années maintenant.

Et la première fois que j'ai goûté l'aya, c'était en Belgique avec l'admin de Lucid-State qui m'a dit : "ah, t'es un fou du champi, toi ? Faut que tu rencontre Merlin (l'admin de feu champimagik) en Suisse !".
Je venais moi-même de fermer mon forum sur la weed, le VibesCollective...
C'est un truc d'admin, tout ça lol

Dernière modification par SillyCone (18 novembre 2023 à  19:41)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Désolé d'intervenir de votre discussion de "shamans", je veux surtout pas vous déranger! big_smile

Mais...

Mezko a écrit

La soirée McKennaii a été intéressante, les effets physiques étaient grandioses mais je suis resté sur ma faim niveau visuel. J'aime l'empreinte visuelle des pans cyans, celle qui s'impriment sur les noirs et les effets 3D sur les images en 2D (mon écran d'ordi devient somptueux, les pochettes d'albums sur Spotify sont toutes animées).

... gros, faut aller dans la forêt en fait! smak

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages

SillyCone a écrit

Ok, ben il est polonais, et prof de mat :)
Il joue de la flute et il chante comme un dieu...
Ouais ils sont séparés depuis des années maintenant.

Et la première fois que j'ai goûté l'aya, c'était en Belgique avec l'admin de Lucid-State qui m'a dit : "ah, t'es un fou du champi, toi ? Faut que tu rencontre Merlin (l'admin de feu champimagik) en Suisse !".
Je venais moi-même de fermer mon forum sur la weed, le VibesCollective...
C'est un truc d'admin, tout ça lol

Hahaha, c'est beau ! Le monde est tout petit (le cercle autour d'Hema'a/Hemaha/ou peu importe le nom parmi les soixante qu'elle avait - englobait pas mal de monde). Je n'ai malheureusement fait qu'une seule session dirigée par lui et ça s'est plutôt mal passé (et j'ai décliné la session du lendemain: je gênais). Longue vie à lui !

Lointaine époque !

ZetA a écrit

Désolé d'intervenir de votre discussion de "shamans", je veux surtout pas vous déranger! big_smile

Mais...

Mezko a écrit

La soirée McKennaii a été intéressante, les effets physiques étaient grandioses mais je suis resté sur ma faim niveau visuel. J'aime l'empreinte visuelle des pans cyans, celle qui s'impriment sur les noirs et les effets 3D sur les images en 2D (mon écran d'ordi devient somptueux, les pochettes d'albums sur Spotify sont toutes animées).

... gros, faut aller dans la forêt en fait! smak

I hear you buddy ! Ma chère et tendre est toute débutante là dedans et elle se sentait plus à l'aise chez nous pour les premières fois. Mais ouais, carrément wink


*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs

Mezko a écrit

Hahaha, c'est beau ! Le monde est tout petit (le cercle autour d'Hema'a/Hemaha/ou peu importe le nom parmi les soixante qu'elle avait - englobait pas mal de monde). Je n'ai malheureusement fait qu'une seule session dirigée par lui et ça s'est plutôt mal passé (et j'ai décliné la session du lendemain: je gênais). Longue vie à lui !

Lointaine époque !

Ah ben oui forcément, tu connaissais Ema'a... Il était temps qu'elle parte celle-là wink
Ouais un beau merdier, beaucoup de vénérations, d'abandons et de jeux de pouvoir...
Je suis bien loin de tout ça aujourd'hui, j'ai coupé les ponts avec tous ceux qui vennaient de là (dont 2 ex), même si j'ai beaucoup appris avec eux/elles et que c'est grâce à eux que j'ai déménagé de Belgique jusque dans les Pyrénées (et puis que j'ai appris à chanter et à guider des cérémonies).

Mais c'est tout le milieu chamanique/spirituel qui est un peu barré dans l'ego... Et bon, Merlin était pas le dernier niveau ego, d'ailleurs...
Ema'a, lors de la remise de diplôme (mdr), donnait des noms à ses élèves. Merlin a reçu "Chien de prairie", il paraît qu'il l'avait très mal pris lol
On peut lui laisser ça à Ema'a (à la fin, elle avait enlevé le H, ça faisait trop "guerrier" tongue ), elle savait où appuyer pour les faire péter les plombs...
Et ça se battait pour être le chouchou, mdr.

Pour ça que je travaille avec la psilohuasca, au moins c'est pas traditionnel et donc personne peut me faire chier parce que je fais pas comme "il faut".

Dernière modification par SillyCone (19 novembre 2023 à  04:03)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages

SillyCone a écrit

Ah ben oui forcément, tu connaissais Ema'a... Il était temps qu'elle parte celle-là wink
Ouais un beau merdier, beaucoup de vénérations, d'abandons et de jeux de pouvoir...
Je suis bien loin de tout ça aujourd'hui, j'ai coupé les ponts avec tous ceux qui vennaient de là (dont 2 ex), même si j'ai beaucoup appris avec eux/elles et que c'est grâce à eux que j'ai déménagé de Belgique jusque dans les Pyrénées (et puis que j'ai appris à chanter et à guider des cérémonies).

Mais c'est tout le milieu chamanique/spirituel qui est un peu barré dans l'ego... Et bon, Merlin était pas le dernier niveau ego, d'ailleurs...
Ema'a, lors de la remise de diplôme (mdr), donnait des noms à ses élèves. Merlin a reçu "Chien de prairie", il paraît qu'il l'avait très mal pris lol
On peut lui laisser ça à Ema'a (à la fin, elle avait enlevé le H, ça faisait trop "guerrier" tongue ), elle savait où appuyer pour les faire péter les plombs...
Et ça se battait pour être le chouchou, mdr.

Pour ça que je travaille avec la psilohuasca, au moins c'est pas traditionnel et donc personne peut me faire chier parce que je fais pas comme "il faut".

Ema'a Drolma Mata s'il te plait yikes
Ouais, je me souviens bien. J'ai suivi sa formation et je me suis barré pendant la diète finale après la première cérémonie (ce qui l'a bien énervé). J'étais dans le même groupe que l'ex de Merlin et c'est dans la même période que j'ai saboté la cérémonie à laquelle il m'avait invité. Et sabotage foutrement bien réussi: le gars s'est transformé en Cartman pleurnichard.
Beaucoup d'ego, beaucoup de pognon aussi et beaucoup d'autocomplaisance et d'autopersuasion ("on fait monter la fréquence planétaire). Je n'ai pas tenu longtemps à l'intérieur lors de la dernière cérémonie que j'ai faite avec elle, et j'ai fini dans ma caisse à écouter Drukqs. Richard dit beaucoup moins de conneries que tous ces allumés du bulbe réunis.
Sylvie savait où appuyer en effet, et elle savait le faire avec talent. Ses airs et ses envolées à la Lisa Gerrard étaient assez exceptionnels mais à force d'installer des rateaux autour d'elle, elle a fini par s'en prendre un bon dans la tronche. Je me demande comment va son fistion.

Très curieux de ces histoires de psilohuasca depuis que j'ai lu le mot ici.

Connais tu artifist de Pau?

Sinon, mes boites de pétri progressent, j'essaye de gérer la température autour d'elles au mieux, j'ai lancé deux cultures liquides supplémentaires (quatre en tout) et j'ai fait des transfert d'agar dans des boites où je peux les isoler (ma boite de pétri gang bang me fait peur hmm ). Je pense retenter de lancer des cubensis la semaine prochaine.

Doromo a écrit

Après, t'as absolument pas besoin d'une boite à gants pour la myco, une boite à air suffit amplement, permet de bosser bien plus librement, et évite le risque de soufflet qu'un système de gants fixés à demeure peut provoquer.

Les boites à gants sont nécessaires pour les opérations de laboratoire effectuées sous vide. Pour ce qu'on en fait nous ? C'est plutôt contre-productif.

J'ai viré les gants aisni que le bout de tuyau et mis du chatertone pour limiter l'entrée d'air à l'intérieur. C4est beaucoup mieux, merci encore pour ton conseil !


*o*

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1661 messages
Blogs
Trop trop fort...
Bon, je propose qu'on continue en MP, on est un tantinet hors sujet et c'est un peu de la cuisine interne :p

Et puis je me sens un peu con de te dire que t'as pas pris assez de champis si tu regardes ton PC en trip lol boulet

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Hahaha, deal !

*o*

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
178 messages

SillyCone a écrit

psychopersonne a écrit

Je trouve le goût des copelandias moins écœurant frais comme sec que les cubensis qui sont plus fort en goût.

Ah carrément...
En fait, tous les psilos passent mieux que les cubensis qui ont vraiment un goût de merde lol
Une fois, mon initiateur chamanique nous avait fait une "tisane" de psilocybes cyanescens, un vrai délice, on aurait dit un bouillon de cèpes...
Une autre fois, on s'est fait une fondue aux cyanescens (ben ouais, il est suisse drapeau-blanc ), un vrai délice...
Par contre, le cubensis... Ben je préfère encore l'ayahuasca gerbe

Tu les réduis en poudre et avaler avec un verre d'eau.
Ou manger avec du fromage aux fines herbes,ail.

Dernière modification par psychopersonne (19 novembre 2023 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Je reste sur mon jus de canneberge avec les champignons réduits en poudre au maximum. Une demie heure à laisser tremper dedans et même pas dix minutes pour se retrouver dans la stratosphère après ingestion. J'ai presque tendance à me dire que c'est un peu too much: l'infusion m'avait procuré un trip beaucoup plus long et profond.

*o*

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
178 messages

Mezko a écrit

Je reste sur mon jus de canneberge avec les champignons réduits en poudre au maximum. Une demie heure à laisser tremper dedans et même pas dix minutes pour se retrouver dans la stratosphère après ingestion. J'ai presque tendance à me dire que c'est un peu too much: l'infusion m'avait procuré un trip beaucoup plus long et profond.

ou avec des truffes^^
les champis c'est bien mais le lsd c'est mieux plus d'énergie.

Dernière modification par psychopersonne (19 novembre 2023 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire une empreinte de spores ?
par teijyeuytj, dernier post 04 septembre 2019 par teijyeuytj
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire une empreinte de spores
par Bazdo, dernier post 08 décembre 2020 par Bazdo
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Transport empreinte ou seringue de spores
par GinGon, dernier post 11 mars 2019 par GinGon
  6

Pied de page des forums