Tramadol et grossesse

Publié par ,
733 vues, 4 réponses
Lea789 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2023
2 messages
Bonjour.

Je suis enceinte de 17 SA et je prends du tramadol depuis environ 3 semaines sur une base quotidienne à hauteur de 50 mg/jour. Je n’ai jamais souffert d’addiction à ce médicament mais en prenais auparavant occasionnellement, généralement pour passer le stress. La prise au cours des trois dernières semaines était justifiées par du stress et des migraines récurrentes. Je ne crains pas de sevrage après l’arrêt de mes prises mais un risque pour le fœtus, même si je sais les études sont plutôt positives sur le sujet.

Tout témoignage me serait utile, j’ai peur d’avoir causé des dommages à mon bébé.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut à toi, alors je ne peux pas te donner une réponse claire, par contre je suis sur à 99% que chaque médicament vendu sont avec une notice, étant très "maniaque" je l'ai lis tout le temps, et je me rappelle bien que c'est marquer, si c'est mauvais ou pas pour femme enceinte, ou femme qui allaite, donc je t'incite d'aller lire la notice, sinon tu peux aller voir ton généraliste !

Hemo

Hors ligne

 

Lea789 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2023
2 messages
Merci de ta réponse Hemo, les notices sont plutôt positives. Je recherchais plutôt ici des témoignages de future maman s’étant retrouvées dans cette situation, et avoir leur expérience de cette situation.

Hors ligne

 

Lulutoss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2023
1 message
Salut Léa,

J’ai deux enfants et j’étais sous tramadol pendant les deux grossesses à des doses plus fortes que toi et mes deux enfants vont bien. Rassure toi ton petit bout sera surveillé et s’il a des symptômes de sevrage ça passera très vite.Moi les médecins n’était pas au courant en plus, j’ai fait attention à ne pas prendre de trop grosses doses et j’ai baissé petit à petit les quelques jours avant l’accouchement et ça s’est heureusement très bien passé. Courage et félicitations!

Hors ligne

 

Lola32 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2023
5 messages

Lulutoss a écrit

Salut Léa,

J’ai deux enfants et j’étais sous tramadol pendant les deux grossesses à des doses plus fortes que toi et mes deux enfants vont bien. Rassure toi ton petit bout sera surveillé et s’il a des symptômes de sevrage ça passera très vite.Moi les médecins n’était pas au courant en plus, j’ai fait attention à ne pas prendre de trop grosses doses et j’ai baissé petit à petit les quelques jours avant l’accouchement et ça s’est heureusement très bien passé. Courage et félicitations!

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation j’ai très peur pour mon bébé , je viens trouver du réconfort dans vos mots merci beaucoup

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Grossesse et tramadol.
par selmita1307, dernier post 26 mars 2020 par windingroads
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol et grossesse
par Catelya63, dernier post 22 septembre 2018 par Sangdencre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Grossesse et tramadol
par Mary1414, dernier post 23 juillet 2019 par Abracabrantesque
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums