Un an d'hallucinations auditives.

Publié par ,
1047 vues, 9 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous.

J'entends toujours des voix, suite à ma consommation de cocaïne de fin Octobre 2022 et de Janvier 2023.

Ça peut être la voix de n'importe qui, comme les forces de l'ordre, les voisins, comme beaucoup de connaissances... Ça varie. Et c'est ultra fatiguant. Le matin ça passe encore. Mais plus la journée va, et plus ça devient insupportable.

Je suis donc chez mes parents, sous traitement antipsychotique depuis déjà des mois ; j'essaie de lire, de me divertir un peu... mais le manque de vie sociale à la campagne, la solitude, l'impression d'avoir fait mes 2 mois de clinique pour rien, d'avoir arrêté l'alcool pour prendre des benzos à la place... Tout ça me déprime. Et en plus, pendant ce temps, je rate les cours. La vie est dure. J'ai vraiment l'impression d'avoir gâché mes jeunes années.

J'attends donc patiemment la délivrance, mais en attendant, je ne sais que faire. J'aimerais pouvoir en parler, quand bien même j'ai déjà fait des topics à ce sujet. Merci à vous !

PS : Pour ma psychiatre, il s'agit "d'automatisme mental". Comme si on lisait dans mes pensées en fait.

Dernière modification par HeroinIsMyLife (16 novembre 2023 à  19:14)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
j'ai pas grand chose à dire à part que les benzo c'est pas une fin en sois, c'est une "passade" pour évité l'alcool et son manque physique ce n'est pas du remplacement c'est un medoc prescrit.

bon courage! ça doit pas etre facile!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
En effet je le sais bien. Simplement je n'ai guère grandi chose pour m'apaiser autant, malheureusement...

Mais merci rout de même !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Bonjour HIML. Si ce n'est pas indiscret, quel antipsychotique prends-tu ? Il n'as pas l'air d'etre efficace contre tes symptomes positifs (hallucinations auditives). As tu essaye d'autres antipsychotiques ? Quel est son impact sur ta consommation ? Est-ce qu'il t'aide avec tes cravings ou au contraire il te donne envie de consommer ?

Dernière modification par DopeIsBeautiful (17 novembre 2023 à  09:31)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

DopeIsBeautiful a écrit

Bonjour HIML. Si ce n'est pas indiscret, quel antipsychotique prends-tu ? Il n'as pas l'air d'etre efficace contre tes symptomes positifs (hallucinations auditives). As tu essaye d'autres antipsychotiques ? Quel est son impact sur ta consommation ? Est-ce qu'il t'aide avec tes cravings ou au contraire il te donne envie de consommer ?

Bonjour ! Je suis sous Clozapine, à 225mg. Auparavant j'étais sous Risperdal et c'était pire. Il y a un mieux avec la Clozapine, du progrès, mais ça persiste quand même... Je précise que je ne suis pas schizophrène, j'ai un TSA. Au niveau de la conso, je n'ai pas bu depuis plus d'un an, et hormis l'extra de coke en Octobre 2022, et celui en Janvier 2023, où j'avais également pris de l'héroïne, je ne consomme plus rien du tout - d'ailleurs, je souligne que c'était des extras, car en vérité, je ne suis plus addict à la coke et aux opiacés depuis fin 2017.


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Qu'est ce qu'un TSA ? De mes lectures, la clozapine est assez efficace pour reduire la consommation de stupefiant par rapport a d'autres antipsychtiques, et particulierement les AP de 1ere generation, qui ne convienne tout simplement pas du tout aux utilisateurs de drogues. En tout ca chapeau bas pour ce controle de ta conso ! Les un ou 2 extras semblent controles, crois tu que la clozapine a pu aider un peu ? En te souhaitant un retablissement total !

Dernière modification par DopeIsBeautiful (17 novembre 2023 à  18:47)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Un TSA est un Trouble du Spectre de l'Autisme. En somme, je suis autiste asperger. Et je ne sais pas si la Clozapine a aidé ou non...

Et merci à toi en tout cas !

Dernière modification par HeroinIsMyLife (17 novembre 2023 à  20:47)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Salut et bon courage à toi ! Tu a l’air objectif dans les souffrances que tu vis et perçois et j’imagine que c’est une bonne chose.
Comme beaucoup ici j’ai vécu - et si je consomme - je vis encore des hallucinations auditives.
Depuis la période de forte consommation j’ai connu 3 appartements. Les 3 étaient dans de vieux immeubles où on entend TOUT. Si je me mouche la nuit certains entendent notamment dessus et dessous.
Cet environnement oppressant, certains voisins en mode fils de pute car ils savent quand tu dors ou pas du coup, et te le fond savoir en faisant grincer le plancher ou en te parlant ou t’insultant à voix basse, ont grave entretenu mes hallu auditives mais j’ai fini par aussi m’avouer que la moitié de ce que j’entendais étaient des hallu. Perso ça arrive au bout de 5-6 h de conso. C’est pas systématique et mais ça s’aggrave si la conso augmente et est longue. Perso c’est 90% des phrases courtes sur moi  comme « il est taré… » c’est devenu gérable mais pour tout un tas d’autres raisons également  mes sessions en sniff sont de plus en décevantes.

Franchement c’est un conseil que je me donne mais aussi une pensée pour toi : pour éviter de regretter par la suite / si tu dois emménager dans un nouvel appart après avoir vécu chez tes parents, trouve toi un truc peu récent, dernier étage si tu peux etc.

Pq si tu surmontes ça mais qu’à cause de ton futur environnement tu penses ne pas avoir surmonter ces hallu ce serait dommage

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
je ne voulais pas dire ce que tu à crue je voulais dire que les benzo c'est pas forcement à vie!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

CiZuM a écrit

Salut et bon courage à toi ! Tu a l’air objectif dans les souffrances que tu vis et perçois et j’imagine que c’est une bonne chose.
Comme beaucoup ici j’ai vécu - et si je consomme - je vis encore des hallucinations auditives.
Depuis la période de forte consommation j’ai connu 3 appartements. Les 3 étaient dans de vieux immeubles où on entend TOUT. Si je me mouche la nuit certains entendent notamment dessus et dessous.
Cet environnement oppressant, certains voisins en mode fils de pute car ils savent quand tu dors ou pas du coup, et te le fond savoir en faisant grincer le plancher ou en te parlant ou t’insultant à voix basse, ont grave entretenu mes hallu auditives mais j’ai fini par aussi m’avouer que la moitié de ce que j’entendais étaient des hallu. Perso ça arrive au bout de 5-6 h de conso. C’est pas systématique et mais ça s’aggrave si la conso augmente et est longue. Perso c’est 90% des phrases courtes sur moi  comme « il est taré… » c’est devenu gérable mais pour tout un tas d’autres raisons également  mes sessions en sniff sont de plus en décevantes.

Franchement c’est un conseil que je me donne mais aussi une pensée pour toi : pour éviter de regretter par la suite / si tu dois emménager dans un nouvel appart après avoir vécu chez tes parents, trouve toi un truc peu récent, dernier étage si tu peux etc.

Pq si tu surmontes ça mais qu’à cause de ton futur environnement tu penses ne pas avoir surmonter ces hallu ce serait dommage

Merci pour ta réponse ! Le truc c'est que moi je ne consomme plus - sauf les benzos mais je compte également m'en débarrasser. Là j'ai RDV Mercredi à 10h30, et j'en ai "seulement" pour Mardi inclus, 10mg. Je n'ai plus qu'un maigre Tercian. J'espère pouvoir tenir. C'est pas facile, surtout que mes parents ont l'air d'avoir du mal à me comprendre : j'ai demandé à ma mère tout à l'heure s'il lui restait du Xanax, et elle m'a dit non et était sur la défensive, comme si c'était grave.

Mais le pire reste les voix. Avec la Clozapine à 225mg, les formules sanguines qu'il faut faire une fois par semaine pendant 18 semaines... Et bien ça n'a pas disparu. Parfois c'est vraiment très angoissant. Je reste cloué dans mon lit, transi d'angoisse. Heureusement que je dors bien, autrement je n'en pourrais plus. Vraiment, c'est très difficile, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à voir la frontière entre le réel et l'irréel.

Merci à vous en tout cas. Je me demande si je ne devrais pas appeler SOS Amitiés, ou ce genre de choses. Je suis vraiment fatigué - et encore, je suis chez mes parents, mais quand je reviendrai dans mon appartement, ça risque d'être vraiment difficile...

Bonne soirée à vous malgré tout ! :)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Hallucinations auditives sous coke ?
par Folavril, dernier post 12 décembre 2021 par Folavril
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Hallucinations physiques
par SURFCHAMP, dernier post 30 novembre 2019 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Hallucinations qui se répète (et c'est bien)
par Cabaretvert, dernier post 06 mai 2022 par Cabaretvert
  6

Pied de page des forums